Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




pas de tel avec Alice depuis 1 semaine
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rapha75
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 18
Localisation: paris

MessagePosté le: 20 Oct 2005, 12:27  ->    Sujet du message: pas de tel avec Alice depuis 1 semaine Répondre en citant

bonjour à tous,

j'essaie par le biai de ce forum d'avoir une réponse à mes problèmes de tel.

voila je me suis inscrit à l'offre 20Mo + tel avec Alice et je suis maintenant depuis une semaine en dégroupage totale (plus de FT). Cependant Alice n'a pas pas pris le relai et je n'ai plus de tel du tout.
ma connexion internet par contre fonctionne. la configuration de mon modem triway V2 est bonne (bonne clé et bon n° de tel).
Tous les voyants de la triway sont correctes.
le voyant phone 1 et line sont eteints, quand je décroche le tel, le voyant phone 1 s'allume fixe mais je reçois une tonalité de FIN DE COMMUNICATION donc pas de numérotation possible.
par contre le voyant phone 2 est toujours clignotant (mais je ne pense pas que ce soit un soucis)
je pense que mon problème ne vient pas de mon installation mais plutôt de Alice qui ne m'a pas encore activer totalement.
Y a t-il d'autres personnes qui ont le même problème que moi? sinon quelqu'un a t-il une idée à me suggerer.
je n'arrive pas à joindre tiscali ni par mail ni par tel

j'ai essayé sans succès avec les téléphones:
1 philips Onis Vox
1 Alcatel biloba 130

merci de m'aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Oct 2005, 12:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour rapha75 et Bienvenue sur le Forum C-Alice,

Je ne peux t'être d'une grande aide, mais as-tu été voir si les téléphones que tu as essayé faisaient partie de ceux testés comme compatibles

Liste des téléphones :

http://www.c-alice.com/phpBB2/viewtopic.php?t=990
.


Dernière édition par Busyspider le 20 Oct 2005, 13:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guigui51
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 183
Localisation: marne 51

MessagePosté le: 20 Oct 2005, 12:50  ->    Sujet du message: tel Répondre en citant

j'ai un saba 150 duo fabriqué par thomson telecom (très bon rapport qualité/prix) dect, je me demande si il est compatible avec la bobox
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rapha75
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 18
Localisation: paris

MessagePosté le: 20 Oct 2005, 17:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces réponses mais en fait je ne pense pas que mon tel soit en cause.
j'avais profité auparavant en dégroupage partiel de l'offre 3 mois de tel gratuit avec Tiscali et je n'ai pas eu de soucis avec mes téléphones.
j'étais connecté sur le modem triway avec mon tel avec un n° propre à Tiscali que je n'ai pas gardé car j'ai demandé la portabilité de mon n°FT.
Alice a peut-être des pb avec la portabilité des n°FT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kayacdp
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 27 Oct 2005, 21:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai exactement le même problème que toi et ça fait 14 jours que ça dure. Aucune réponse e-mail, deux chats parfaitement inutiles (voir après), hot line évidemment injoignable (même à 3h du mat !). Je n'ai aucun problème technique, j'ai rebooté dix fois le modem et je suis à peu près à 900 mètres du commutateur telephone. Lorsque j'appelle ma ligne, j'ai un message de numéro qui n'existe plus. Et le pire c'est qu'ils m'ont facturé le premier mois alors que les deux premiers sont censés être gratuits !
Je viens de leur envoyer un recommandé, je suis furax ! Cela n'a strictement rien à voir avec un problème technique, ils ont simplement oublié de connecter les lignes !
Ca, c'est le chat que j'ai eu le 22 :

christelle : Bonjour, j'ai souscrit à l'offre alice box en dégroupage total, j'ai reçu et connecté l'alice box cette semaine, internet fonctionne mais pas le téléphone
Adelinne s'est connecté(e).
Adelinne : Bonjour, Christelle, bienvenue sur le conseil en ligne sur les offres Alice !
Adelinne : Je vous informe qu’une opération de maintenance est en cours sur certains de nos serveurs.
christelle : jusqu'à quelle date ? je n'ai plus de téléphone depuis le 14 octobre
christelle : mon offre alice n'est pas activée je suis toujours sur l'offre tiscali à 8 mega
Adelinne : Je ne dispose pas d'une date exacte, mais je vous assure que vous bénéficierez de votre téléphonie dans les meilleurs délais.
christelle : ce n'est pas sérieux du tout
Adelinne : Merci de votre remarque, Christelle.
christelle : je suis obligée d'utiliser mon portable et cela me coute très cher !
Adelinne : Je vous comprends, Christelle.
Adelinne : Je vous invite à patienter.
christelle : et je paie un service que vous ne me rendez pas,
christelle : vous devez quand même savoir si cela va durer encore longtemps ?
Adelinne : Je suis pas en mesure de traiter entièrement votre demande,
Adelinne : je vous invite à vous mettre en relation avec notre service client au 10 33 (appel gratuit depuis un téléphone fixe en France métropolitaine disponible 7 jours sur 7, 24h / 24).
christelle : quelle est l'adresse de votre service commercial ?
christelle : je n'ai plus de téléphone !!!!!!!
christelle : je voudrais une adresse postale
christelle : ou un e-mail
Adelinne : Si vous désirez faire une réclamation, je vous invite à nous écrire un courrier postal à l'adresse suivante :
Adelinne : Alice Service Clients 33071 Bordeaux cedex.
christelle : merci au revoir
Adelinne : Je reste à votre entière disposition pour toute autre information sur les offres Alice.
christelle s'est déconnecté(e).
Adelinne : A très bientôt, Christelle !
Adelinne s'est déconnecté(e).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rapha75
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 18
Localisation: paris

MessagePosté le: 27 Oct 2005, 23:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Christelle,

Je comprends ton désarroi et bienvenue dans le club des mécontents.
Toutefois, ton message m'a beaucoup amusé, j'adore le passage:
christelle : ce n'est pas sérieux du tout
Adelinne : Merci de votre remarque, Christelle
La prochaine fois donne lui une gifle, elle te remerciera peut-être.
Bon, plus sérieux. On peut tirer des conclusions suite à ce chat.
l'opérateur ou opératrice qui est derrière est juste apparemment une commercial et non un ou une technicienne.
Il faut alors passer par le 1033 pour des pbs techniques. C'est bien dommage.
Et oui, ton pb est technique, qui se traduit soit par une intervention logicielle (configuration) ou matérielle.
Si je comprends bien, tu as tout vérifier chez toi (configuration logicielle et matériel, le câblage) bref.
Ils t’ont peut-être pas encore activer ou plus grave, peut-être y a t-il un pb sur ta ligne physique ou peut-être que FT ne t’a pas complètement dégrouper . Dans ce cas, Alice ne peut rien faire sauf faire intervenir FT. Il ne faut pas oublier que FT reste propriétaire de la ligne et des équipements de télécommunication et qu'il loue sa boucle local à Alice.

Pour ma part, j'ai finalement eu le service technique par tel (depuis mon travail) et je suis tombé enfin sur la bonne personne qui a pu ainsi constaté mon pb de ligne. Il a ensuite rempli un formulaire qu'il doit transmettre à un autre service. Un autre technicien avait constater lors d’un appel précédent que tous mes paramètres ADSL, VOIP étaient correctes. Je suis quasiment certain qu'il a rempli une demande d'intervention adressé à FT.
j'attends des nouvelles. Je suis content, mon pb est entrain d'être traité.
J’ai repris espoir..

Raphaël,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
4lice
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 32
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 28 Oct 2005, 09:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici encore la preuve que ce soi-disant "Chat d'Assistance Alice" ne sert strictement à rien : on demande de l'assistance technique, et on nous assiste seulement pour nous rappeler de contacter le 1033, gratuitement saturé 7/7j & 24/24h !
Voir post [VoIP | Chat «ASSISTANCE ALICE» | Nicolas le Jardi-niais]...

_________________
Ouh-ouh... !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cagoule2b
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 23

MessagePosté le: 28 Oct 2005, 16:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

attention si le type à rempli un ticket gamot pour FT, tu risques d'attendre un moment.

si le problème vient de ta ligne, fais le 1013 et demande directement à ft de verifier ta ligne ( faut insister un peu)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rapha75
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 18
Localisation: paris

MessagePosté le: 28 Oct 2005, 23:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une idée d'essayer de contacter directement FT. Mais, FT n'est pas tenu de répondre à mes attentes.
Pour toute difficulté technique, mon unique service après vente est ALICE.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kayacdp
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 31 Oct 2005, 20:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Raphaël (et tout le monde !),

Merci pour ta réponse et tes précieuses info. Je n'avais en effet pas pensé à l'histoire du ticket gamot, d'autant que si je comprends bien ce que tu dis, il peut y avoir un pb sur la voix IP et pas forcément sur l'ADSL ? J'ai reçu un courrier de FT confirmant le dégroupage, mais je ne sais pas ce qu'il en est vraiment, bien sûr. Je ne pense pas qu'il soit possible de contacter directement FT, nous ne sommes plus leurs clients après dégroupage total, mais ceux d'Alice, c'est à eux de régler le problème.

Citation:
Toutefois, ton message m'a beaucoup amusé, j'adore le passage:
christelle : ce n'est pas sérieux du tout
Adelinne : Merci de votre remarque, Christelle


Je l'aurais bien giflée, la fille du chat, ce n'était pas l'envie qui m'en manquait. Moi aussi, c'est mon passage préféré, une fois le coup de colère passé !

Voici la suite de mes mésaventures, non seulement ça ne s'arrange pas mais ça empire. En plus de mon problème de facturation sur les bras (voir le message http://www.c-alice.com/phpBB2/ftopic1245-attention-arnaque-en-vue-.html), j'ai eu une coupure adsl totale de vendredi jusqu'à aujourd'hui (ce soir). Mais le téléphone ne fonctionne toujours pas, et j'attends toujours une réponse à mon courrier AR du 25. De toutes façon, je crois que je vais abandonner la bataille, j'ai commencé à me renseigner auprès d'un autre opérateur pour la reprise de ma ligne, je vais voir comment ça se passe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rapha75
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 18
Localisation: paris

MessagePosté le: 01 Nov 2005, 00:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Christelle,

Tiens nous au courant si tu décides de changer d'opérateur. Je me demande comment ça doit se passer, si il faut reprendre un abonnement france telecom au préalable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 01 Nov 2005, 08:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu passes chez free en dégroupage total pas d'abonnement à FT à payer.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kayacdp
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 01 Nov 2005, 11:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

C'est bien chez Free que je me suis renseignée, j'attends leur réponse et je vous tiens au courant. Je pense que comme FT est toujours propriétaire de la ligne, ce sont eux qui gère le rattachement de la boucle locale à tel ou tel opérateur, donc on verra bien.
Je me doute que ce n'est pas le paradis chez eux non plus, mais on peut au moins avoir une VRAIE personne au bout du fil et discuter correctement des problèmes qui se posent. Indépendamment de toutes les avanies que je supporte depuis quelques semaines, le reproche majeur que je peux faire à Alice c'est une absence totale de communication claire, de réactivité par rapport aux problèmes posés (10 jours pour une réponse e-mail à côté de la plaque dans le meilleur des cas, sinon pas de réponse du tout) et l'incompétence des personnes qui répondent lorsqu'on arrive à avoir quelqu'un.
Cela entretient une atmosphère de mépris vis à vis de leurs clients qui est insupportable, d'autant que je suis à peu près sûre qu'il ne s'agit pas d'un problème technique mais bien de l'activation de la ligne par Alice : lorsqu'on appelle mon numéro on tombe sur le message : il n'y a plus d'abonné au numéro demandé... Et voici ce que j'ai dans les paramètres avancés du modem : [Line-1 NOT CONNECTED.]


Dernière édition par kayacdp le 01 Nov 2005, 15:22; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kayacdp
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 01 Nov 2005, 15:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re Very Happy

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire lire ce merveilleux e-mail que je viens de recevoir d'Alice, qui confirme très exactement ce que j'expliquais ce matin. Je précise qu'il répond à une demande par e-mail du 22 octobre qui portait exclusivement sur mon problème de téléphone :


From: <noreply@tiscali.fr>
Sent: Tuesday, November 01, 2005 12:57 PM

Chère Christelle

Nous avons bien reçu votre demande concernant le dysfonctionnement de votre ligne ADSL et nous vous en remercions.

Si toutefois vous rencontrez encore des difficultés, nous vous invitons à nous contacter en téléphonant au 10 33, 7 jours sur 7, 24h / 24 (appel gratuit depuis un téléphone fixe en France métropolitaine). Nous analyserons ensemble votre configuration.

A cet égard, nous vous informons qu'avec notre offre Alice Box, nous rencontrons un vif succès. C'est la raison pour laquelle vous pouvez rencontrer un délai d'attente assez long avant d'obtenir un de nos conseillers. Nous vous proposons de renouveler votre appel ultérieurement. Soyez convaincue que nous mettons tout en ouvre pour répondre à vos attentes afin de vous satisfaire.

Bien entendu, vous pouvez formuler votre demande également par mail en vous rendant à l'adresse suivante : http://contact.tiscali.fr. Nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Nous vous proposons également de consulter notre aide en ligne en visitant le lien suivant : http://support.aliceadsl.fr/default.aspx.

Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.

Cordialement,

Cristina


Je ne sais plus s'il faut en rire ou en pleurer ? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kayacdp
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 01 Nov 2005, 18:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai la réponse de Free (- de 24 heures après avoir posé la question) : il faut que je m'inscrive en total freebox : http://adsl.free.fr/subscribe/indextotal.html (avec renvoi du mandat de dégroupage) et ils s'occupent de me connecter à l'adsl, à moi de résilier de mon côté l'abonnement chez Alice. Je fais partir tout ça demain Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB