Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
granola Lapin blanc
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 16
|
Posté le: 14 Nov 2009, 12:51 -> Sujet du message: Pas de téléphone |
|
|
Bonjour à tous !
Je fais partie des migrés Alice -> Free.
J'ai installé mon Alicebox (Hitachi) le 8 octobre dernier et malgré plusieurs redémarrages, le voyant Téléphone reste désespérement éteint !
J'ai lu plusieurs fois sur ce forum qu'il fallait patienter mais cela fait maintenant presque un mois et demi que j'attends. Peut-être ai-je loupé une étape ? (entre-temps, je me suis absentée une quinzaine de jours). Que puis-je faire ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
|
|
Revenir en haut |
|
|
EstevanT Alice d'Or
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 3128 Localisation: Ma planète a explosé.
|
|
Revenir en haut |
|
|
granola Lapin blanc
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 16
|
Posté le: 16 Nov 2009, 17:29 -> Sujet du message: |
|
|
Ça veut dire qu'il va falloir que j'appelle le 10 33 alors !
|
|
Revenir en haut |
|
|
granola Lapin blanc
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 16
|
Posté le: 30 Nov 2009, 14:49 -> Sujet du message: |
|
|
Juste pour dire que je viens de recevoir un mail m'avertissant que mon service de téléphonie fonctionnera sous 24/48h ! Et je n'ai même pas eu besoin d'appeler le 10 33 !!!
On dirait bien que les choses rentrent dans l'ordre petit à petit ! Mais Alice a bien failli avoir raison de ma patience !
En tout cas, un grand merci à tous les gens qui apportent leur aide sur ce forum. J'y ai souvent trouvé des réponses à mes questions. Et la moindre des choses est donc de saluer votre efficacité, mais aussi votre patience !
|
|
Revenir en haut |
|
|
andy78 Chapelier Toqué
Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 449 Localisation: Guyancourt (78)
|
Posté le: 30 Nov 2009, 20:15 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Un numéro de téléphone VOIP et une rubrique téléphonie sont apparus aujourd'hui dans mon compte après
avoir reçu une box Pirelli le 25 septembre.
Je n'ai pas été prévenu par mail mais on dirait que tout arrive à point nommé à qui sait attendre.
A+
_________________ NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013 |
|
Revenir en haut |
|
|
boïl Technicien Free
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 2266 Localisation: Paris
|
Posté le: 30 Nov 2009, 20:43 -> Sujet du message: |
|
|
andy78 a écrit: | Je n'ai pas été prévenu par mail mais on dirait que tout arrive à point nommé à qui sait attendre. |
Hum, normalement si, j'ai envoyé un mail à tous les concernés.
Pouvez vous me préciser le numéro de la ligne concernée par MP ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
andy78 Chapelier Toqué
Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 449 Localisation: Guyancourt (78)
|
Posté le: 01 Déc 2009, 12:25 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Boïl,
C'est bon le mail est arrivé à 20H30 dans ma BAL hier soir, après avoir posté ici.
Merci pour tout ce que tu fais pour nous.
A+
_________________ NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013 |
|
Revenir en haut |
|
|
granola Lapin blanc
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 16
|
Posté le: 05 Déc 2009, 11:53 -> Sujet du message: |
|
|
Ça y est, ma téléphonie Voip fonctionne depuis ce matin !!!
J'ai passé un appel, le son est nickel ! Je suis contente !
Merci à boïl qui nous a tenu au courant de l'avancée du problème depuis le début de la semaine !!
Sinon, j'ai une petite question (qui peut paraître idiote mais je ne suis pas une experte en la matière ): Dois-je résilier mon abonnement France Telecom ?!
J'ai reçu une facture FT hier (sur laquelle on me facture mon abonnement pour décembre 2009 et janvier 2010) et j'ai vu que mon numéro figure toujours dans l'annuaire.
Je précise que je n'ai qu'un téléphone et ne souhaite en garder qu'un.
Merci pour votre aide !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 05 Déc 2009, 12:04 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Tu es libre de conserver ou non ton abonnement téléphonique France Telecom. Mais ne le résilies pas toi-même. C'est Alice qui le fera, sinon, couic, coupure franche et nette.
En plus Alice pourrait te conserver ton n° FT actuel. On t'apelle avec celui-là, et tu ne fais pas paraitre l'autre à l'annuaire.
Le 1033 est à même de te donner les détails.
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
granola Lapin blanc
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 16
|
Posté le: 05 Déc 2009, 20:21 -> Sujet du message: |
|
|
Ok. Merci pour tous ces renseignements.
|
|
Revenir en haut |
|
|
MARTINE78 Lapin blanc
Inscrit le: 06 Déc 2009 Messages: 1
|
Posté le: 06 Déc 2009, 14:37 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai moins de chance que les internautes précédents car je n'ai toujours pas accès au téléphone (ni à la TV) bien que j'ai reçu l'Alice Box en septembre.
La hot line me demande de patienter... pb de bases de données...
Et que je serai remboursée des 10 € supplémentaires facturés depuis mai 2009, le jour de la connexion téléphonique. Je crains de n'avoir jamais le téléphone, du coup...
Y a-t-il une raison valable pour ne pas avoir accès au téléphone ? Je visite de temps en temps le site d'Alice, mais ne vois toujours pas le logo "téléphone" sur lequel cliquer.
Je vous remercie de ce que vous pourrez faire
|
|
Revenir en haut |
|
|
boïl Technicien Free
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 2266 Localisation: Paris
|
Posté le: 06 Déc 2009, 17:37 -> Sujet du message: |
|
|
MARTINE78, pouvez vous m'envoyer votre numéro de ligne par message privé ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
f1clc Lapin blanc
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 29
|
Posté le: 10 Déc 2009, 12:51 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
depuis maintenant 2 jours, je ne peux plus faire d'appels avec la Hitachi-Box. ( v 2.0.11 )
Internet fonctionne bien. Si j'appelle le numéro Alice depuis l'extérieur, cela fonctionne aussi.
Mais par contre... pour un appel sortant, la tonalité est un peu différente de d'habitude et après avoir composé le numéro, cela sonne occupé 3 ou 4 fois et puis plus rien.
Quelqu'un a-t-il le même problème ? Merci pour vos informations.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 10 Déc 2009, 13:47 -> Sujet du message: |
|
|
F1CLC.
73 à toi.
Pourrais-tu ouvrir ton propre sujet. C'est plus simple pour traiter. Un problème = un sujet.
Merci.
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
f1clc Lapin blanc
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 29
|
Posté le: 10 Déc 2009, 14:04 -> Sujet du message: |
|
|
Coplan a écrit: | 73 à toi. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|