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Pas de VoIP

 
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MauriceH
Lapin blanc
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Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 19 Oct 2005, 15:45  ->    Sujet du message: Pas de VoIP Répondre en citant

Voici la question posée à ALICE le 12 octobre et la réponse reçu le 19 octobre. Cela pourra aider ceux qui subissent les galères du téléphone illimité (sic) proposé par Alice (ex-tiscali).

Question posée :

Depuis quelques jours, le matin j'ai une interruption de ma ligne, plus de tonalité.
Ce jour à 12 heures 26 cette tonalité n'est toujours pas revenu.
Pourriez vous me donner les motifs de ces interruptions ?
merci


Réponse d'ALICE :

Nous avons bien reçu votre demande concernant votre abonnement ADSL + téléphonie et nous vous en remercions.

Nous vous conseillons de vérifier votre configuration comme suit :

1 - Utilisation d'une rallonge téléphonique : si vous utilisez une rallonge reliant votre prise téléphonique à la prise de votre modem, celle-ci peut dégrader la qualité de la transmission des données ou déconnecter votre modem (notamment si le câble qui la compose n'est pas blindé). Nous vous invitons à réduire celle-ci au maximum ou à la remplacer par une rallonge de catégorie 5, blindée/tressée.

2 - Téléphone, minitel ou fax branché sur la même prise que votre modem : la présence de matériel branché simultanément sur la même prise que votre modem peut réduire votre vitesse de connexion ou provoquer des déconnexions intempestives. Aussi, nous vous rappelons qu'aucun autre matériel ne doit être installé sur la même prise que celle du terminal Triway.

3 - Eteindre et rallumer le modem : après plusieurs heures de connexion, il arrive que votre modem "fatigue". Cela peut se traduire par des déconnexions intempestives ou un ralentissement de la vitesse de transmission. Le simple fait d'éteindre et de rallumer le modem peut rétablir la stabilité de votre connexion.

4 - Le signal d'appel : ce service de France Télécom est souvent la source de déconnexions intempestives. En effet, le bip émis pour vous signaler un second appel n'est pas reconnu par le modem qui souvent, lorsqu'il le reçoit, déconnecte la communication.
Nous vous conseillons de désactiver votre signal d'appel avant de vous connecter.

5 - Composants de Windows altérés : l'Accès Réseau à Distance est un composant nécessaire pour une connexion Internet. Ce composant peut être altéré et donc engendrer des modifications de vitesse de connexion ou des déconnexions intempestives. Pour résoudre ceci, nous préconisons de le désinstaller puis de le réinstaller.

Les utilisateurs de Windows XP peuvent de surcroît, supprimer la gestion de l'alimentation de Windows en procédant comme suit :

1 - Cliquez sur "Démarrer/Panneaux de configuration" puis sur l'icône "System" ou sur le lien "Performance et maintenance".
2 - Choisissez l'onglet "Matériel", puis cliquez sur le bouton "Gestionnaire de périphériques".
3 - Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur le petit "+" de la ligne "Contrôleur de Bus USB" puis faîtes un clic droit sur la ligne "USB Racine".
4 - Dans la fenêtre suivante, cliquez sur l'onglet "Gestion de l'alimentation", puis décochez la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie".

Ces étapes réalisées, veuillez recommencer l'opération au point 3 pour chaque ligne intitulée "USB Racine".

Pour compléter ces informations nous vous proposons de consulter notre aide en ligne en cliquant sur le lien suivant : http://www.aliceadsl.fr/telephone/

Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.
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