Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Pas moyen de charger sur mon FTP avec Alice
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mrlarose
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 18 Mar 2008, 20:34  ->    Sujet du message: Pas moyen de charger sur mon FTP avec Alice Répondre en citant

J'ai depuis plusieurs années un site et un blog que je mets à jour régulièrement via FTP, sans problèmes.

Je suis actuellement en déplacement et au lieu de ma connexion Free habituelle, j'utilise la connexion Alice de mon lieu de résidence. J'arrive à me connecter au serveur FTP et à voir les dossiers et les fichiers, mais je ne parviens pas à charger mes nouveaux fichiers. Le transfert pédale et à la fin n'apparaît que le nom du fichier, mais pas son contenu. Si je le fais à partir d'une autre connexion, pas de problème.

D'après mon hébergeur (OVH), c'est un problème avec l'Alice Box (Triway). Dois-je paramétrer la box Triway différemment ? Si oui, quels sont les paramètres ? J'ai déjà essayé en passif ou non, en désactivant le Firewall... Rien n'y fait.

Précisions utiles : je suis sur Mac OS X 10.4.11 et pour l'envoi de mes fichiers sur FTP, j'utilise soit Dreamweaver directement, soit CUTE FTP Mac, soit Cyberduck.

Merci de votre aide.

Jean-Michel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Mar 2008, 20:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir mrlarose,


Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

< Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.


Je n'ai aucune idée pour ton soucis, je viens juste te souhaiter la Bienvenue.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dmdiff
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 31 Mar 2008, 10:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mrlarose,

J'ai le même problème de transfert, j'ai aussi comme hébergeur OVH et j'ai aussi un Triway... J'ai gueulé sur OVH pour leur dire que c'etait pas normal !!! On ma dit dans un 1er temps que c'etait un pb de routage, puis on a réussi a bidouiller en se connectant sur l'IP des PLAN OVH.... mais c'est super alléatoire ! Autant le transfer marche nikel autant ca plante !

Jusqu'alors je ne mettais pas en question la fiabilité du modem vu que sur des serveurs dédié OVH et autre ca marchait....... En fin de semaine dernière j'ai testé un autre modem routeur que j'avai sous la main histoire de tester........ Et bien ca marche nikel !!!

J'ai essayé de faire un reset matériel du triway...... pareil le transfert plante.... en faite on ne peut transférer que 5440 Octets.

Je vais appeler ALICE PRO pour voir les solutions qu'ils proposent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dmdiff
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 31 Mar 2008, 10:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

UNE HONTE !!!

J'ai eu un pseudo technicien d'ALICE PRO... qui me dit apres 10mn d'attente...
LUI : vous pouvez aller sur l'adresse http://..... (il em fait faire le teste de débit 60millons mag).
MOI : oui alors j'ai xxx en upload et xxxx en download...
LUI : Alors monsieur le débit est là pour moi c'est bon...
MOI : non, mais j'ai pas dit que j'avai pas d'Internet, j'ai dit que j'avai un pb d'UPLOAD sur les FTP avec VOTRE MODEM !
LUI : c'est un problème de configuration au niveau du routeur....
MOI : une configuration??? la connexion se fait, c'est transfert qui ne se fait pas...
LUI : Oui monsieur il faut reconfigurer le routeur.
MOI : Dites moi alors ce qu'il faut configurer (en sachant perinament qu'il n'y a RIEN a configurer!!!)
LUI : Monsieur on ne fait pas la configuration avancé sur les routeurs...
MOI : Non mais je ne vous parle pas de notre routeur modem qui MARCHE, je parle de votre TRIWAY....
LUI : Oui monsieur on ne fait pas de configuration avancé sur nos routeurs, on fournis une connexion, le débit est là, pour nous c'est bon !
MOI : vous avez pas de solution a nous apporter sur VOS MODEMS ???
LUI : Pour moi ca marche monsieur.
MOI : Bon écoutez on va pas rester plus longtemps au téléphone on perde notre temps, aurevoir bonne journée..
LUI : Merci de votre.... BIP BIP BIP (j'ai raccroché).

Un service PRO!! sans déconner !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 31 Mar 2008, 11:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour dmdiff er Bienvenue sur C-Alice,

Comme je l'ai dit plus haut, personnellement je ne vois pas quoi te conseiller. Moi mon tranfert ftp fonctionne impeccable , mais je n'ai pas le Triway.

Je ne sais pas si cela est du au triway pour ton cas ou non ?

Possible que ce genre d'aide annexe ne rentrent pas dans les obligations des FAI sur l'assistance Rolling Eyes

Ils doivent s'assurer que ta connexion adsl fonctionne, et pour les aides éventuelles annexes, qui n'ont pas de rapport direct avec ton abonnement Adsl, si aide non prévue par le FAI, c'est selon la personne en face de toi, si elle connait l'astuce, si elle a le temps pour.

Je sais le ftp, fait partie des utilisations courantes...

J'espère que des utilisateurs de Triway pourront t'apporter quelques idées.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mrlarose
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 31 Mar 2008, 11:59  ->    Sujet du message: C'est bien le Triway Répondre en citant

Bonjour dmdiff,

si ce n'était le fait que le problème reste entier, je serais presque content de voir que je ne suis pas le seul ! Wink Je commençais presque à désespérer d'avoir une réponse à propos de mon problème.

Entre-temps je suis allé une semaine en mission chez un de mes clients et là j'ai bossé sans aucun problème sur mes FTP à partir de sa Orange Box. Je suis arrivé, j'ai posé mon Mac sur son bureau, j'ai branché mon câble Ethernet sur sa box et hop ! 5 secondes plus tard je lisais mes mails, 5 mn plus tard je mettais à jour son site internet par le biais de FTP...

Etant revenu à mon squat du moment, j'ai fait hier soir un test du Triway avec le PC portable de la personne qui utilise habituellement cette Alice Box... Pas de problème ! En fait, il semble que ce soit la fonction routeur du Triway qui bloque (ça renvoie des adresses IP qui varient à mon Mac). J'ai retourné l'info à un ami plus technicien que moi et j'attends ses suggestions (il y a longtemps que j'évite de perdre systématiquement mon temps avec les pseudo-techniciens des FAI, qui ne font que lire sans les comprendre les procédures standard qu'ils ont sur écran).

On se tient au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dmdiff
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 31 Mar 2008, 15:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On se sent moins seul d'un coup!! lol

On est sur d'une choses, c'est que les opérateurs des FAI savent lire... et même bien lire! Il bugs vitent lorsqu'on commence a parler technique... il répete en boucle la dernière phrase! lol

Je sais pas si tu avais testé, mais en se connectant au FTP via un PROXY public ca marche nikel... c'est pour ca que dans un premier temps j'ai rallé au près de OVH. Mais bon là c'est limite zarb comme pb !

Sinon il n'y a pas que des soucis au niveau du FTP.... Je sais pas si tu fais des requettes SQL sur OVH ??? Les requettes, même les plus simple, etaient lentes et des fois ca plantait la page web !

J'ai récupéré un site web d'un client a qui on avait fait son 1er site avec Joomla... une horreur pour modifier le moindre paramètre, et ne parlons pas pour ajouter un composant !!!

Du coup avec mon modem j'ai plus de pb... Pour l'instant je tourne avec un de mes modems/routeurs que j'ai en stock, mais bon j'ai plus de tel ALICE !

Bye BYe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dmdiff
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 09 Avr 2008, 09:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

UP... Toujours pas de nouvelles concernant ce problème???

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dmdiff
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 14 Avr 2008, 09:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai eu le temps de tester le Hitachi sur la ligne.... bin ca marche ! Transfert sur le FTP nikel, et surtout j'ai retrouvé mes deux lignes téléphoniques IP ....

Aussi bien OVH que ALICE n'ont pas su ou voulu s'inquiter du pb, je constate que ca reste du système D !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 14 Avr 2008, 10:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mrlarose le 14/04 à 10h19 a écrit:
Bonjour,

faute de réponses cohérentes de part et d'autre, comme il apparaît justement que la cause de ce problème de FTP réside pour partie dans le Triway d'Alice, pour autre partie chez OVH, j'ai tout simplement pris un hébergement chez un autre fournisseur pour mes sites. Et tout fonctionne normalement, même avec le Triway... Alors, à bon(s) entendeur(s), salut !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hluga
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 24

MessagePosté le: 15 Avr 2008, 13:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même probleme en http et en ftp avec le triway sur différents sites. En smtps tout marche au niveau de l'envoi c'est vraiment bizarre !

Je suis en train d'envoyer en ftp sur un site qui ne marche pas depuis mes macs avec un pc et cela fonctionne nikel. Que nous reste-t-il ? le vaudou ?
Qui tente un comparatif avec wireshack ?

_________________
----------------------------------------
AliceBox v5 - 4099 m- 55.22 db att - 3000/800 Kb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrlarose
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 15 Avr 2008, 13:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Zéro pointé à OVH, à qui j'avais hier une nouvelle fois transmis les données du problème, insistant sur le fait qu'avec un hébergement chez un autre fournisseur, cela fonctionnait parfaitement, et qui s'obstine à envoyer des réponses toutes faites (vive le copier-coller) où la faute est entièrement renvoyée sur Alice et le Triway.

Est-ce que d'autres parmi vous ont fait le même test, c'est-à-dire transfert FTP avec le Triway mais sur d'autres hébergements que OVH ? J'ai fait un essai négatif avec un hébergement en pages perso de Wanadoo/Orange. Et avec Nuxit, tout est OK, sans rien bidouiller et avec une vitesse normale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BUCK21
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 104
Localisation: SAINT JULIEN

MessagePosté le: 15 Avr 2008, 17:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà participé à plusieurs discussions sur le triway et les problèmes FTP sur ce forum.

Avant d'attribuer des responsabilités au différents intervenants :

Il existe 2 modes de fonctionnement FTP l'un dit passif et l'autre dit actif.
Les serveurs FTP peuvent être configurés pour gérer les 2 modes ou l'un des 2 modes.

En mode actif, le client FTP ouvre une connection sur le port 21 et le serveur retourne les données du port 20 vers un port supérieure à 1024 vers le client FTP.

Il est donc nécessaire que le port de destination s'ouvre dynamiquement sur la box redirigeant le flux vers le client FTP pour permettre le transfert des données. Cette particularité est géré automatiquement par les firewalls dits "stateful".

=> Au vu des problémes rencontrés par les utilisateurs, le triway n'est pas stateful et ne permet pas le transfert de données avec des serveurs en mode actif.

Solution : il faut ouvrir tous les ports supérieurs à 1024 et les rediriger vers le client FTP (je ne sais pas si c'est possible avec le triway)

L'autre solution est de forcer le client FTP à utiliser le mode passif (disponible sur tous bon client FTP) et d'essayer le transfert FTP dans ce mode avec le serveur (marchera seulement si le mode passif est disponible sur le serveur).

A priori, le test a été effectué par mrlarose en passif sur OVH sans succés => le serveur OVH supporte uniquement le mode actif.

A mon point de vue les responsabilités sont partagées, le triway n'est pas stateful et OVH ne supporte pas le mode passif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slepage
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 20 Avr 2008, 12:21  ->    Sujet du message: Pb upload avec Triway CT 633 et Mac OS Répondre en citant

Bonjour,

Voici mon cas qui s'ajoute aux précédents :

j'ai 2 mac avec Mac OS 10.5.2 (Léopard)
mon FAI est Alice et j'ai un modem routeur triway CT 633

Je n'arrive à rien uploader au dela de 5ko :
- envoi de mail avec PJ
- chargement de photos sur sites web (picasa, copains d'avant, ...)

Avec PC ou partition Windows du Mac ça marche => le pb vient de Triway + Mac OS.

J'ai essayé avec mon Mac Book depuis Livebox => aucun pb.

Quelqu'un peut il m'aider à paramétrer le Triway ou le Mac correctement ?

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 20 Avr 2008, 13:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas impossible que la nouvelle mouture de MAC OS ai le même soucis de compatibilité que Vista à avec le Triway ... Léopard étant récent ...

J'y connais rien en MAC honnêtement, mais sous Vista y'a une commande pour régler en parti le soucis, si tu peut essayer d'adapter pour ton Félin ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB