Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
VF77 Lapin blanc
Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 4
|
Posté le: 08 Fév 2009, 11:59 -> Sujet du message: Suppression de l'option "deuxième ligne" |
|
|
Je suis chez Alice et j'utilise depuis plusieurs mois, comme certainement des dizaines de milliers de clients, l'option 2e ligne. Je viens d'apprendre qu'Alice "arrête la commercialisation de l'option".
En réalité, il ne s'agit pas "d'arrêter la commercialisation", ni de faire "disparaître la souscription de la deuxième ligne" comme indiqué dans les courriers, il s'agit de suspendre le service ; ce qui n'est pas la même chose ! Ce n'est pas un service qui devient inaccessible aux nouveaux clients : c'est comme si SFR brutalement supprimait une offre "sms inclus" à des clients qui avaient un forfait qui incluait ce service.
D'où deux questions :
1- Est-il bien légal de supprimer une telle option (avec en plus un préavis ridicule d'un mois) ?
2- Quelqu'un a -t-il une idée, un bon plan, pour remplacer cette offre, pour ouvrir une seconde ligne à moindre frais ? France télécom demande 55 euros d'ouverture de ligne + abonnement + forfait... c'est cher quand on ne devait payer que 5 euros par mois chez Alice !
Il est très regrettable qu'aucune solution alternative ne soit proposée par le service client d'Alice.
Merci pour vos réactions et vos bons plans.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Severyn Chapelier Toqué
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 416
|
Posté le: 08 Fév 2009, 21:50 -> Sujet du message: |
|
|
Peux-tu préciser s'il s'agit bien d'un arrêt de ce service pour les clients opérationnels ou de son absence dans les nouvelles offres pour les nouveaux clients ou les anciens qui y souscriraient, car ce n'est oas du tout la même chose ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
VF77 Lapin blanc
Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 4
|
Posté le: 08 Fév 2009, 21:56 -> Sujet du message: suppression d'un service pour les clients actifs |
|
|
Il s'agit bien de la suppression d'un service pour des clients actifs et non pas pour de nouveaux clients !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Severyn Chapelier Toqué
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 416
|
Posté le: 08 Fév 2009, 22:06 -> Sujet du message: |
|
|
Combien d'euros Alice payait à FT avec cette option ? Tout est là. Le seul moyen de disposer d'une seconde ligne est donc de passer par FT comme tu le signales.
|
|
Revenir en haut |
|
|
VF77 Lapin blanc
Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 4
|
Posté le: 08 Fév 2009, 23:36 -> Sujet du message: |
|
|
bien sûr, cette offre étant supprimée, elle n'est plus valable non plus pour les nouveaux clients
|
|
Revenir en haut |
|
|
simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
|
Posté le: 08 Fév 2009, 23:45 -> Sujet du message: |
|
|
Severyn a écrit: | Combien d'euros Alice payait à FT avec cette option ? Tout est là. Le seul moyen de disposer d'une seconde ligne est donc de passer par FT comme tu le signales. |
Cette seconde ligne étant une ligne voip supplémentaire, je vois pas ce qu'alice aurait eu a payé en plus
a France telecom
|
|
Revenir en haut |
|
|
Severyn Chapelier Toqué
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 416
|
Posté le: 09 Fév 2009, 13:24 -> Sujet du message: |
|
|
En effet tu sembles parler d'or. Mais cette deuxième ligne entraîne évidemment des charges pour le FAI qui ne sont pas compensées par des ressources, ce qui explique peut-être qu'Iliad s'en débarasse.
|
|
Revenir en haut |
|
|
VF77 Lapin blanc
Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 4
|
Posté le: 09 Fév 2009, 14:18 -> Sujet du message: |
|
|
Je croyais que les salariés d'Alice ne participaient pas directement à ce forum ? je suis très étonné par les remarques de "Séverine" qui insiste et "explique" pourquoi ce n'est pas rentable pour le FAI...
S'il faut revoir les conditions tarifaires, pourquoi pas ? Ce qui n'est pas normal, c'est la façon de procéder : Alice se "débarrasse" d'un service brutalement, sans donner d'explication, avec un préavis d'1 mois seulement, sans proposer d'alternative.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Severyn Chapelier Toqué
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 416
|
Posté le: 09 Fév 2009, 14:46 -> Sujet du message: |
|
|
En français le mot "peut-être" a un sens très clair. Mon message n'est donc pas une explication mais une hypothèse. Pas besoin d'être salarié de Free SAS - ce que je ne suis pas - pour écrire une lapalissade sur le compte d'exploitation de n'importe quelle entreprise !
Quant à la suppression brutale du service, elle peut paraître anti-commerciale en effet. Si c'est le cas elle aura un impact négatif. Mais pour pouvoir l'affirmer il faudrait estimer le nombre de clients qui l'utilisaient et son intérêt pour les futurs clients : nous n'en savons rien, Iliad si. Il serait donc surprenant que le risque n'a pas été mesuré en fonction de ces données, et jugé sans conséquence lourde sur la fidélisation. En comparaison, il semble que la hotline gratuite soit dans une situation complètement inverse !
|
|
Revenir en haut |
|
|
simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
|
Posté le: 09 Fév 2009, 18:18 -> Sujet du message: |
|
|
Severyn a écrit: | En effet tu sembles parler d'or. Mais cette deuxième ligne entraîne évidemment des charges pour le FAI qui ne sont pas compensées par des ressources, ce qui explique peut-être qu'Iliad s'en débarasse. |
La ressource c'est le prix de l'option tout simplement ......ce n'était pas gratuit pour les particuliers .
L'offre professionnelle était plus cher et cette option avait tout son intérêt pour les pros !
Maintenant sans doute que cette 2 eme ligne concernait peu de clients , que ce n'était pas vraiment rentable ...
On peut penser aussi que Free n'a pas voulu se casser la tête à faire un nouveau modem prévu pour 2 lignes voip alors il a choisi de mettre simplement une nouvelle coque sur le matos maison .
Reste que les clients attendaient le meilleur des deux mondes et non pas que l'on sabre ce qui faisait les particularités d'alice !
Dernière édition par simba le 10 Fév 2009, 00:20; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 09 Fév 2009, 18:45 -> Sujet du message: |
|
|
simba a écrit: |
Reste que les clients attendaient le meilleur des deux mondes et non pas que l'on sabre ce qui faisait les particularités d'alice ! |
Tout à fait ! C'est d'ailleurs ce qu'on nous avait promis, y compris d'ailleurs sur la 2ème ligne VoIP .
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Severyn Chapelier Toqué
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 416
|
Posté le: 09 Fév 2009, 23:18 -> Sujet du message: |
|
|
Autrement dit il n'existe plus d'offre professionnelle ? Cette dernière n'avait donc que la deuxième ligne IP pour la distinguer des autres ? Pardon de ne pas connaître l'ancienne offre par coeur, mais une offre professionnelle digne de ce nom ne peut pas se limiter à ce seul avantage. S'il en existait d'autres leurs clients pourraient se retrouver dans une situation très délicate pour leurs activités.
|
|
Revenir en haut |
|
|
simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
|
Posté le: 09 Fév 2009, 23:49 -> Sujet du message: |
|
|
Ben oui , il n'y a plus d'offre spécifique maintenant pour les professionnels .
Il y a avait d'autres avantages pour les pros comme une hotline dédiée sensée être encore plus efficace , l'installation à domicile , ip fixe garantie supermail compris.....
Mais surtout on s'adressait clairement aux professionnels .......Free eux ne crachent pas dessus à condition d'utiliser sa voip en bon père de famille ......donc les rapports avec les professionnels ne sont pas très clairs .....ils sont tolérés voila tout pas très rassurant !
le lien mais plus souscriptible :
http://www.alicebox.fr/alicepro.html
|
|
Revenir en haut |
|
|
Severyn Chapelier Toqué
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 416
|
Posté le: 10 Fév 2009, 00:27 -> Sujet du message: |
|
|
Merci bien. Free n'a jamais prétendu que son offre concerne les professionnels donc il était possible qu'Alice couvre ce segment. C'est désormais terminé mais au moins c'est très clair : chaque marque est dédiée aux particuliers. Reste à connaître le délai octroyé pour changer de FAI dans les meilleures conditions et comment les clients concernés vont en être informés.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|