Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




passaga de 6 a 2 méga depuis quelque jours !!!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pat88600
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 23 Jan 2009, 18:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

par contre j'ai le soir entre 17h30 et 20h une perte de debit importante voir meme plus de telphone et le voyant voip s'eteint puis se rallume ou obligié d'eteindre et de rallumé le'hitachi pour retrouvé une meilleur connextion et pourtant le reste de la journée j'ai une bonen connexion sans faire des baisses de connexions pourkoi ce probleme que j'avais pas auparavant ! ca commence à m'enervé si ca continue je vais allé chez la concurrance !!
merci de vos reponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat88600
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 03 Fév 2009, 17:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

voila j'ai de nouveau telephoner au 1033 et comme seul solution a mon probleme c'est de repassé a 2 mega (au lieu d'avoir plus on a moins c'est le monde a l'envers) bref et en plusl soir je mouline a peine a 1 mega donc problem semi réglé et par le service technique me dit que sa vietn de france telecom mais pourkoi avant j'avais 6 mega et le soir plus rien et la j'ai 2 mega et le soir ca fonctionne mais avec un petit 1 mega bizarre tout ceci ! et curieusement orange ma appelé hier, je leur ai parlé de mon probleme et ils m'ont dit que sa venait d'alice ou plutot free et que si j'allais m'abonné chez eux j'aurais mais 5/6 mega sans porbleme alors j'attend encore 2/3 semaines si rien n'est resolu je résilie mon contrat! voila c'est dommage t'en arrivé la au bout de 7 année car avant j'etais chez infonie et vous savez aprés tiscali puis alice puis maintenant illiad ou free voila bref! je suis très deçu du service technique en renvoyant la balle a france telecom resultat : aucun !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strom
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 53

MessagePosté le: 04 Fév 2009, 23:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pat 88600,

Enfin quelqu'un qui a les memes symptomes que moi. Je suis aussi depuis pas mal de temps chez alice et avant novembre j'avais un debit constant de 8Mo. Mais depuis novembre (date du rachat d Alice par free, simple coincidence) j'ai aussi des baisses de debit intempestives j'oscille entre 2Mo et 6 Mo alors qu'avant j'avais une stabilite exemplaire.
comme toi j'ai appelle le 1033 sans succes. Alt-Tab du forum m'a bien aidé en debridant ma ligne mais mon debit reste mauvais. J'ai fait les tests avec les "vrai" testeurs de debit et ils me disent que j'ai 8Mo. Pourtant je remarque que les pages ou les videos que je regarde mettent du temps a charger alors qu'avant jamais. je trouve que c'est lent alors qu'avant ca me semblait rapide.

Je pense aussi quitter Alice pour ces problemes...

tu es aussi non degroupe?

Les non degroupe coutent cher a mon avis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat88600
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 05 Fév 2009, 09:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

on est pas les seuls a mon avis et oui je suis bien en non degroupé et la j'attend une reponse d'orange pour faire le necessaire afin de quitter alice car il m'ont quand meme telephoné cet semaine comem quoi !! et m'ont demandé si ca allait mieux et sans plus m'ont demandé si tout été bon chez moi (les racccords...) que j'ai deja verifié plusieurs fois et qu'un technicien allait me contacté mais j'attend toujours ! voila la c'est le ras le bol le soir pour ouvrir une page on se croyerait au temps d'un modem 56k et si 2 ordi sont connecté c'est pire !!! je leur ai demandé de verifier la ligne mais rien pourtant c'est pas compliqué et on ne sait jamais non pour eux c'est france telecom qui ralentisse le reseau le soir mais c'est bizarre ceux qui sont chez orange aucun probleme !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 05 Fév 2009, 09:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

strom a écrit:

debit reste mauvais. J'ai fait les tests avec les "vrai" testeurs de debit et ils me disent que j'ai 8Mo.


meme avec mon test en signature ? (choix 6 ou Cool

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strom
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 53

MessagePosté le: 05 Fév 2009, 23:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

willemijns a écrit:
strom a écrit:

debit reste mauvais. J'ai fait les tests avec les "vrai" testeurs de debit et ils me disent que j'ai 8Mo.


meme avec mon test en signature ? (choix 6 ou Cool


Oui même avec ton test en signature, j'obtiens environ 7Mo mais pourtant je surf bcp plus lentement qu'avant. Les pages web mettent du temps a télécharger et les vidéos qui avant arriver de suite sans saccades sont maintenant coupée pour re-bufferiser.

Je vois le resultat du test mais mon ressenti en surfant est complètement différent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 00:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le ressenti est peut etre du à tout au chose qui ralenti l'ouverture de tes pages ? anti virus ? navigateur ? plein de choses peuvent intervenir sur la fluidité.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 10:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir,

Le ressenti est peut etre du à tout au chose qui ralenti l'ouverture de tes pages ? anti virus ? navigateur ? plein de choses peuvent intervenir sur la fluidité.


et avec un livecd ?

http://www.n9ws.com/wiki/index.php?title=Diagnostics_:_Utiliser_un_Live_CD

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morpheusreims
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 184
Localisation: soissons

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 13:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Petite question un peu HS ! il me semble que l'on peut savoir si notre ligne est bridée dans le code source du compte ? (ou alors j'ai peut être rêve) mais je n'ai pas trouvé la ligne correspondante...

Je crois qu'il y a déjà eu un post la dessus mais je ne l'ai pas retrouvé...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 14:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

yo,

http://www.busyspider.fr/code-source-gestion-compte-alice.php ?!

il parle d'ADSLMAX dans ce tuto, je sais pas si c'est le 2+ aussi ? sinon ca va ta connexion ? comme moi c'est redevenu nickel ?

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 14:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur ces lignes là

http://www.busyspider.fr/code-source-gestion-compte-alice.php#bridage

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
strom
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 53

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 15:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

willemijns a écrit:
et avec un livecd ?

http://www.n9ws.com/wiki/index.php?title=Diagnostics_:_Utiliser_un_Live_CD


Je vais tester et je vous tiendrai au courant.

Merci pour l'info.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morpheusreims
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 184
Localisation: soissons

MessagePosté le: 08 Fév 2009, 01:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien Smile je voulais vérifier mon histoire de baisse de débit... mais je n'ai pas été bridé.

Donc comme dirait l'autre: La vérité est ailleurs...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 08 Fév 2009, 12:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

morpheusreims a écrit:
Merci bien Smile je voulais vérifier mon histoire de baisse de débit... mais je n'ai pas été bridé.

Donc comme dirait l'autre: La vérité est ailleurs...


tu es encore à 6 megas ? tu es sur d'etre en ADSL2+ ????

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kanoneos
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 16
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: 08 Fév 2009, 14:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant été concerné par ce petit soucis de passage de 6 à 2 méga je pensais subir un bridage du FAI.

Après de nombreuses manips (reinstallation du modem, vérification de ligne, reinstallation de drivers), je me suis rendu compte que c'est après avoir utilisé CCleaner et nettoyé ma base de registre que ce problème était apparu.

J'ajoute que mon PC tourne sous XP, et que j'avais installé le patch WIFI qui modifie la base de registre, sans quoi mon débit est loin d'etre optimisé.

Il m'a donc suffi de réinstaller ce petit patch disponible dans l'assistance du site du FAI et de rebooter le PC pour retrouver mon débit à 6 Méga.

NB: pour les utilisateurs de CCleaner, il faut savoir que chaque nettoyage de la base de registre vous obligera à réinstaller le patch wifi (pour la version XP en tout cas).

En espérant avoir été utile.

_________________
Un clavier Azerty en vaut deux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB