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Garrigue Lapin blanc
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 28 Localisation: Gard (30) entre Nimes et Montpellier
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Posté le: 03 Mai 2011, 18:05 -> Sujet du message: [RESOLU]Plus d'accès à l'ADSL depuis 12 jours (dégroupage ?) |
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Bonjour,
Sans problème particulier depuis plusieurs années, j'ai eu une coupure totale de télécom d'une demi-journée le 21/04.
A la suite de cela le téléphone analogique FT est revenu et un message de FT m'a avisé d'un changement dû à un "dégroupage". Depuis plus de connexion ADSL !
FT nous renvoi vers notre opérateur et au 10 33 on nous a dit que le problème était du à la migration vers le réseau Free qui permettra l'accés à l'offre TV etc... mais en attendant je n'ai plus d'accès à rien.
Le SAV Alice a lancé une demande d'intervention le 23/04 (vu sur "mon compte", avec une connexion de secours) mais toujours rien de neuf depuis malgré plusieurs appels à Alice.
Je commence à trouver le temps long et j'envisage même de changer d'opérateur alors que l'offre Alice me convenait bien jusqu'à présent...
Les symptômes sur l'Alicebox sont bizarres :
- Le voyant ADSL est fixe
- Le voyant accès clignote
- Tous les autres sont éteints
- Plus de wifi
- Plus d'accès à la console (pour voir l'état du modem) même avec RJ45 - alors que les deux ou trois premiers jours je pouvais encore y accéder et que le wifi était présent.
Si un "expert" avait un conseil à me donner dans ce cas particulier, je l'accepterais volontiers...
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 03 Mai 2011, 18:28 -> Sujet du message: |
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Bonjour Garrigue
on va lancer un controle si tu veux bien répondre aux questions et en plus indiquer dans la réponse le numéro du Ticket d'intervention (Ticket Gamot) que tu dois avoir sur le suivi des incidents incidents sur ton espace abonné.
Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:
PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à Garrigue sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.
_________________ .
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 03 Mai 2011, 19:35 -> Sujet du message: |
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Bien reçu les infos, mais si tu pouvais te connecter sur ton espace abonné Alice
http://console.aliceadsl.fr/
et m'indiquer le numéro du gamot en cours ou le suivi d'intervention, çà m'arrangerait bien. merci
_________________ .
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Garrigue Lapin blanc
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 28 Localisation: Gard (30) entre Nimes et Montpellier
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Posté le: 03 Mai 2011, 20:10 -> Sujet du message: |
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Toute mes excuses, je m'en suis rappelé après coup...
Le problème c'est que le message qui figure à la rubrique "suivre mes tickets incidents" est assez succinct:
État de vos demandes auprès de l'assistance technique :
23/04/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
23/04/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
Dans le suivi d'activation il y a:
"Votre suivi d'activation ADSL
Les étapes ci-dessous vous informent de l'état d’activation de votre inscription à l'offre Alicebox.
Suivi d'activation
L'activation de votre ligne comprend 6 étapes
Etape 1 - Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le vendredi 07 mai 2004
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom jeudi 21 avril 2011
Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 21 avril 2011
Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 27/11/2006 par Colissimo n° 8V68169400710
Etape 6 - Votre connexion est activée. "
(chronologiquement c'est curieux...)[/b]
_________________ Alicebox Sagem |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Garrigue Lapin blanc
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 28 Localisation: Gard (30) entre Nimes et Montpellier
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Posté le: 03 Mai 2011, 20:53 -> Sujet du message: |
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Ce qui m'inquiète: Le court texte du "suivi de ticket d'incident" que j'ai copié dans mon précédent message ne montre justement pas tellement d'évolution depuis le 23/04 (une dizaine de jours). Je ne sais pas si c'est habituel dans ce type de procédure...
_________________ Alicebox Sagem |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 03 Mai 2011, 22:32 -> Sujet du message: |
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Citation: | 23/04/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée. |
en fait cette vérification concerne les équipements Dslam Free. Free vérifie tout d'abord ses installations avant de demander une intervention auprès de FT. Normalement Free doit prendre rendez vous avec toi aussi et à cette occasion venir à ton domicile vérifier ton matériel et ton installation (normalement)
_________________ .
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 04 Mai 2011, 13:57 -> Sujet du message: |
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Bonjour Garrigue
Des nouvelles
Un GAMOT vient d'être lancé pour demander une intervention au niveau du NRA (branchement)
On te tiens au courant pour la suite. Mais c'est bon signe déjà . Il faut patienter maintenant (et ne plus rien tenter de ton coté ni demande ailleurs , ni hotline, merci , sinon risque de perturbations dans les inter)
Merci aux intervenants
_________________ .
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Garrigue Lapin blanc
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 28 Localisation: Gard (30) entre Nimes et Montpellier
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Posté le: 04 Mai 2011, 21:05 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Je viens d'aller sur mon suivi d'incident. Voici ce qui a changé:
"04/05/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
04/05/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. "
Encore merci Busyspider (et aux autres intervenants) pour cette intervention !
Promis, je ne touche à rien pour l'instant en attendant la suite...
_________________ Alicebox Sagem |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 04 Mai 2011, 22:33 -> Sujet du message: |
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des nouvelles
L'intervention est prévu (au NRA) pour le vendredi 6 mai
(on va croiser les doigts pour un prompt rétablissement)
_________________ .
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Garrigue Lapin blanc
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 28 Localisation: Gard (30) entre Nimes et Montpellier
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Posté le: 06 Mai 2011, 12:55 -> Sujet du message: |
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Merci docteur !
Un technicien m'a contacté effectivement aujourd'hui. Il semble bien qu'on n'était pas raccordé sur les bonnes barrettes pour l'adsl au central téléphonique...
Tout fonctionne normalement de nouveau !
Il ne me reste plus qu'à contacter Alice pour demander une petite ristourne pour les 15 jours de coupure...
Je réfléchirai pour la suite pour demander une V5 mais j'hésite toujours à faire du dégroupage total (plus de ligne de secours en cas de pépin...).
Mon problème actuel est donc [RESOLU].
Merci encore Busyspider (et les autres ?) pour ce suivi qui a permis de résoudre plus rapidement ce dysfonctionnement (j'attendrais sans doute encore à l'heure qu'il est...).
_________________ Alicebox Sagem |
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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