Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Passage en ADSL nu RESOLU apres 2 mois de recherche...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cl25
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 13 Sep 2007, 15:43  ->    Sujet du message: Passage en ADSL nu RESOLU apres 2 mois de recherche... Répondre en citant

Salut,

Ca y est ca marche !

Comme j'ai pas mal pollué ce forum depuis quelques temps je me devais de faire une analyse "post mortem" de mon basculement en ADSL nu afin que mon expérience serve à ceux qui auraient les mêmes soucis que moi ou pour les techniciens d'Alice qui n'avaient pas pensé a ce soucis...

Historique :

je suis abonné alice non dégroupé + FT depuis plus d'un an et en juillet dernier je décide de passer en ADSL nu

mi juillet activation sur le site d'Alice, quelques jours après déconnection de la ligne FT puis sur le site d'Alice on m'annonce que c'est ok l'activation est faite

Mais chez moi pas de synchro sur mon Alice Box

appels au 10 33, test des prises, test du modem chez mon voisin, etc...
( ici ok une erreur de ma part j'ai testé aussi avec un "vieux modem ADSL " mais pas de bol seulement sur l'une de mes deux prises qui merdait ( autre problème ) et je n'ai pas testé avec le modem AliceBox sagem de mon voisin : ceci aurait permis de voir le problème a ce moment... )

Suite a de nombreuses analyses de ligne et moultes appels ( par portable ) au 10 33 une analyse technique est demandée...

Un technicien FT vient chez moi, trouve un léger problème sur l'une de mes deux prises ( ce qui fait que peut être je n'avais pas de synchro avec le FastTrack ) et finalement trouve qu'il a lui une synchro avec son modem

Je retest mon AliceBox chez le voisin ( sympa ) je lui pique son AliceBox ( Sagem !! ) qui se met a marcher chez moi !!!

Rappel au 10 33 et la miracle un technicien rapidement identifie le problème : le passage en ADSL nu a été accompagné d'un changement de type de synchro et il m'explique la manip que j'ai retrouvé sur ce site ( cf lien en bas de ce message... )
Je change le config DSL sur mon Alice Box et miracle ca marche !!!!
( y compris la voip tout de suite )

Conclusion :

J'ai eu ( dans mes soucis ) la chance de tomber sur un technicien de FT sympa qui a testé mes prises internes ce qu'il n'était pas obliger de faire

la chance d'avoir un voisin sympa qui avait une Alice Box Sagem...

la malchance d'être tombé au 10 33 sur beaucoup de techniciens qui se contentaient de demander une nieme analyse de ligne ( a chaque fois une semaine à 15 jours ) voire même d'appeler le 1013 ou le 1014 ( !! alors que j'étais en ADSL nu )

la chance de trouver sur ce forum des interlocuteurs sympa ( Alt-tab et Mathilde ) qui ont cherché a m'aider...

Conclusion (bis) : si Alice pouvait avoir quelques techniciens sur place pour des problèmes qui dépasse un mois cela éviterait probablement des usagers mécontent, des analyses de lignes facturé par FT, etc...
( un ou deux par régions suffiraient probablement ) non ??



lien :

http://www.c-alice.com/phpBB2/depannage-forcer-mode-adsl-ti-413-sur-hitachi-vt7619.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Sep 2007, 15:53  ->    Sujet du message: Re: Passage en ADSL nu RESOLU apres 2 mois de recherche... Répondre en citant

cl25 a écrit:
lien :

http://www.c-alice.com/phpBB2/depannage-forcer-mode-adsl-ti-413-sur-hitachi-vt7619.html


Bonjour,

Bon sang, pourtant cette manip est hyper connue tant chez nous qu'au 1033 et normalement on aurait du, nous aussi tilter si on avait vu "plus de synchro avec un modem Hitachi"

Mais c'est vrai qu'elle date un peu ... cet astuce et je ne pensais pas qu'elle était encore en vigueur. On va se remettre cela en mémoire pour nous aussi mieux réagir (nous sommes sur le forum, à l'origine de la mise en place de cette astuce -c'est un membre du forum qui la détectée - alors on la connait bien quand même Wink )

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB