Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




passer de alice dp à free dt v6

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
atlantide
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 24 Aoû 2011, 15:43  ->    Sujet du message: passer de alice dp à free dt v6 Répondre en citant

Bonjour,
Ancienne Infonienne et à présent alice box v2 en dp, mon village vient enfin de passer en dt, je me pose plusieurs questions :
1- d'après ce que j'ai lu, j'aurai intéret à passer en dt chez alice puis migrer vers free v6 pour ne pas payer les 90e, est-ce exact ? dans ce cas, quel laps de temps entre les 2 (dt chez alice puis free) de plus, ma ligne va-t-elle être couper et combien de temps heures, jours ou mois
2- puis-je être certaine de capter les chaines tv et tnt par la freebax v6
3- vais-je garder mon adresse principale infonie

caractéristiques de ma ligne :
NRA : STR83
longueur : 1445 m 4/10 sur 1445 m
affaiblissement : 21.675 db
estimation debits descendant ADSL : 7986 kbps (998 ko/s)
estimation debits descendant ADSL 2+ : 16214 kbps (2027 ko/s)

Merci infiniment pour votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Aoû 2011, 19:15  ->    Sujet du message: Re: passer de alice dp à free dt v6 Répondre en citant

Bonsoir,

atlantide a écrit:
Ancienne Infonienne et à présent alice box v2 en dp, mon village vient enfin de passer en dt


Rectification, tu viens de passer en zone dégroupée, tu devais avant être en non dégroupée ou bien en Adsl NU. (abonnement non dégroupé sans la ligne fixe FT)
As tu encore ton abonnement à France Telecom ?

atlantide a écrit:
d'après ce que j'ai lu, j'aurai intéret à passer en dt chez alice puis migrer vers free v6 pour ne pas payer les 90e, est-ce exact ?
Oui c'est exact il est préférable de demander le dégroupage total en abonnement Alice et une fois que cela est fait de migrer ensuite chez Free.

Le passage d'Alice à Free se fait à offre identique (DP vers DP ou DT vers DT)

atlantide a écrit:
dans ce cas, quel laps de temps entre les 2 (dt chez alice puis free) de plus, ma ligne va-t-elle être couper et combien de temps heures, jours ou mois

Juste le temps de changement et d'activation du passage en DT , coupures de quelques heures grand maximum pour le Net, par contre la téléphonie ne sera active que 48/72 hres après.

atlantide a écrit:
puis-je être certaine de capter les chaines tv et tnt par la freebax v6
aucun problème pour la TV par adsl par contre pour avoir la TNT (sans adsl donc pour utilisation du décodeur ) il faut avoir une antenne rateau. et pour la TV il faut dans tous les cas payer l'option TV à1,99€/mois (en plus dans l'abonnement)

atlantide a écrit:
vais-je garder mon adresse principale infonie
Chez Alice cette adresse est l'adresse principale , en passage chez Free elle devient l'email de contact et fonctionnera comme un email libre (on ne peut pas le rattacher au compte Frebox) mais on garde l'email Infonie. (moi j'ai toujours le mien)
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
atlantide
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 24 Aoû 2011, 20:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Mon abonnement Alice actuel (34,95e) est, je pense, en DP car j'ai toujours mon abonnement à FT. Je voudrais profiter de la migration vers free pour supprimer cet abonnement FT.
Pour info, en faisant les différents tests ils disent que je suis sur un : DSLAM Free

En faisant le passage de DP en DT chez Alice ne vont-ils pas m'envoyer d'office l'alicebox v5 ? car en ce moment j'ai la box sagem fast 3302 ?

Je voulais aussi me débarrasser de mon antenne rateau et de mon décodeur tnt, avec l'option tv à 1.99e, si j'ai bien compris, il n'ai pas possible de capter la tnt depuis l'adsl et la freebox v6 ?

Merci pour votre incroyable patience,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Aoû 2011, 21:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'abonnement actuel à 34,95 €

http://www.busyspider.fr/Tarifs-free-box-alice-offres-v5-v6-zone-option-tv.php#tarifs_alicebox

correspond à l'abonnement en zone non dégroupée. Si comme le test que tu viens de faire, dit que tu es sur un Dslam Free, tu es donc maintenant en effet dégroupé.

Il faut je pense, déjà migrer en offre Alicebox V5 pour avoir le changement de tarif et donc payer 29,99€ pour la zone dégroupée toujours en gardant son abonnement à FT, puis ensuite demander le Dégroupage Total, toujours en étant sous abonnement Alice. (peut-etre que cela peut être fait en une seule opération, faut que je me renseigne sur ce point, je te dirais)

Après ces opérations, quand le dégroupage total sera opérationnel , là tu pourras passer en offre Free : en V6 si tu le souhaites.

Sinon TNT, veut dire Télévision Numérique Terrestre et la TNT passe donc obligatoirement par une antenne rateau et un décodeur TNT (c'est une transmission par ondes jusqu'à l'antenne rateau) ... cela ne passe donc pas par l'ADSL. ON se sert de la fonction décodeur de la box si on veut pour la TNT.

Pour la TV Alice ou Free par ADSL, pas besoin d'antenne rateau, cela passe par l'ADSL et le boitier TV de la box . Avec la ligne que tu as tu ne devrais pas avoir de problème pour une bonne réception TV par ADSL, tu devrais même recevoir les chaînes TV HD

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
atlantide
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 25 Aoû 2011, 15:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve cela très compliqué de passer par : demander alicebox v5, puis DT chez alice et ensuite demander à nouveau une freebox v6 chez free.
Sur mon espace abonné alice il y a "migrer vers freebox v6" si je fais cela, combien me coutera le DT chez free ensuite.
Merci à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Aoû 2011, 15:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

migration vers Free : 49€ et 90 euros ! en plus pour passer en DT chez Free.

Tu as la case passer en Dégroupage total dans ton compte Alice ? ou supprimer l'abonnement à FT (je ne sais plus la formulation )

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
atlantide
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 05 Sep 2011, 17:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre aide,
Le support alice m'a conseillé la même chose que vous, à savoir : passer en dt chez alice, attendre en gardant l'alicebox v2 et ensuite passer chez free en demandant la freebox v6.
C'est ce que je vais faire, le plus difficile est de choisir le bon moment pour la coupure de ligne.
A bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atlantide
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 05 Nov 2011, 16:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Voilà les nouvelles, peut être utile pour d'autres dans ce cas : je suis passée de dp à dt chez alice, aucune coupure internet, ni coupure téléphone avec n° alice, par contre 3 jours de coupure pour le n° FT.
Tout est parfait, maintenant je vais migrer vers la freebox v6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB