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payer pour un service non rendu

 
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Auteur Message
guillemin
Lapin blanc
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Inscrit le: 07 Aoû 2007
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MessagePosté le: 12 Sep 2007, 08:23  ->    Sujet du message: payer pour un service non rendu Répondre en citant

Evil or Very Mad
j'ai demenager le 1 mai 07,mon transfert de ligne a eu lieu le 10 mai 07,et j'ai attendu presque 3 mois pour retrouver ma connection,bravo alice pour la rapidité!!!!
mais le pire c'est que chez "alice" on a retirer sur mon compte bancaire le mois de juin,alors que je n'avais pas de connection,ils voulaient me retirer le mois de juillet mais heureusement ils n'avait pas mon nouveau numéro de carte!!
et le mois d'aout ils me l'ont retirer de mon compte alors que sur le 1033,20 personnes au moins m'avait spécifiés que je ne paierais pas,que alice allait avoir un geste commercial,que j'aurais un avoir,que la facture d'aout ne serait pas ponctionnée sur mon compte ,et le lendemain ,oh surprise mon relevé bancaire amputé de la facture d'alice +5 centimes d'euros ???pourquoi je ne sait pas et les "conseilliers " du 1033 non plus.
les "conseilliers" du 1033 ,parlons en,je n'ai jamais entendu autant d'inepties,des inepties rares et prodigieuses,s'en est presque de la magie,
j'ai meme recu un courrier d'alice me disant:"vous ne pouvez pretendre a l'adsl,le répartiteur est trop éloigné de votre domicile".
le répartiteur est situé a 220 metres de ma maison,je le vois depuis ma fenetre!!!
c'est quand meme baleze!!
enfin alice m'a escroqué de 2 mois et les conseilliers m'ont mentis a chaque coup de fil,bravo alice et merci pour le cadeau commercial!!
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willemijns
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MessagePosté le: 12 Sep 2007, 09:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne peux pas payer un service non rendu durant juin et juillet, si j'etais toi je bloquerais les prelevements et j'enverrais une LRAR de mise en demeure....
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Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
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Chris95
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MessagePosté le: 12 Sep 2007, 09:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de bloquer les prélèvements ne peut qu'agraver la chose
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Hotliner Anonyme
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MessagePosté le: 13 Sep 2007, 13:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement.

Le courrier que tu as reçu est ce qu'on appelle un KO France Telecom.

Au moment de la construction de la ligne, FT a refusé le branchement ... Les raisons peuvent être diverses (DSLAM plein, présence d'un autre opérateur sur la ligne ... etc ...) et peuvent surtout retarder nettement une construction de ligne. Dans ce meme courrier, en lisant les lignes qui suivent, on indique également que ce probleme peut etre du à d'autre faits qu'un trop grand éloignement de la centrale téléphonique. On demande également d'appeller le 10 33 pour avoir plus de précision.
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willemijns
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MessagePosté le: 13 Sep 2007, 13:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hotliner Anonyme a écrit:
Exactement.

Le courrier que tu as reçu est ce qu'on appelle un KO France Telecom.


mais pourquoi ne pas passer un peu plus de temps sur un dossier pour
le régler ? au service client de prendre le temps de faire un dossier de bout en bout !

ce client n'a pas eu de service durant 2 mois, il reste impensable de
ne pas lui donner de geste co des son premier appel !

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Hotliner Anonyme
Lièvre de Mars
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Messages: 83

MessagePosté le: 18 Sep 2007, 17:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Geste co est fait pour toute indisponibilité du service.

Si vous n'avez pas de connexion pendant 15 jours ou un 1 mois par exemple, il n'y a pas de raison que vous payez pour un service non rendu, par conséquent il suffit d'appeller une fois que la situation est résolu pour avoir une compensation commercial.


J'ai appris aujourd'hui que nous étions apparement les seuls a dédomager aussi facilement car du coté de chez 9 telecom (+AOL et club internet donc ...) ou Free, la porte est grande ouverte pour ceux qui veulent partir. Il faut juste laisser les frais de résil sur la table en partant ...
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willemijns
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MessagePosté le: 18 Sep 2007, 19:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hotliner Anonyme a écrit:

Si vous n'avez pas de connexion pendant 15 jours ou un 1 mois par exemple, il n'y a pas de raison que vous payez pour un service non rendu, par conséquent il suffit d'appeller une fois que la situation est résolu pour avoir une compensation commercial.


et si la résolution ne se fait jamais ? c'est toujours un peu facile de tout dédommager à la fin...

Citation:

J'ai appris aujourd'hui que nous étions apparement les seuls a dédomager aussi facilement car du coté de chez 9 telecom (+AOL et club internet donc ...) ou Free, la porte est grande ouverte pour ceux qui veulent partir. Il faut juste laisser les frais de résil sur la table en partant ...


pour ma part quand j'ai ete chez cegetel j'ai pas eu de telephone IP durant 15 jours j'ai pas cherché à comprendre quand il m'ont annoncé que les
gestes co c'etait apres la resolution du probleme, ah oui je l'ai vite réglé
la résolution du probleme en allant chez orange...

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Fabrice
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MessagePosté le: 18 Sep 2007, 20:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alice fait des gestes commerciaux mais cela a fait l'objet de publicité , un certain pacte , donc c'est normal . Free ne dit rien là dessus .
Orange fait également des gestes quand il y a des problèmes .

Pourquoi qu'un "conseiller" dit qu'il ne va rien payer s'il n'en est pas sûr !
Que cela mette 3 mois, cela peut se comprendre mais faudrait pas sortir n'importe quoi au client .

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Hotliner Anonyme
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Messages: 83

MessagePosté le: 18 Sep 2007, 21:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Imagine un client sans connexion pendant 10 jours par exemple. Le client appelle chaque jour. Tu crois qu'on va s'amuser a lui faire des avoirs de 1 euro chaque jour ?

Les dédomagements se font à la résolution pour évaluer la durée total du préjudice et ne faire qu'un avoir global. Faut arreter de tout critiquer aussi, réflechissez un peu.
Si le probleme ne peut etre résolu, on résilie et on rembourse, y pas à tergiverser. Encore une fois tout est dit dans les CGU, encore faut il les lire.

Bref nous sortons du sujet.
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willemijns
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MessagePosté le: 18 Sep 2007, 23:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hotliner Anonyme a écrit:
Imagine un client sans connexion pendant 10 jours par exemple. Le client appelle chaque jour. Tu crois qu'on va s'amuser a lui faire des avoirs de 1 euro chaque jour ?

Les dédomagements se font à la résolution pour évaluer la durée total du préjudice et ne faire qu'un avoir global. Faut arreter de tout critiquer aussi, réflechissez un peu.
Si le probleme ne peut etre résolu, on résilie et on rembourse, y pas à tergiverser. Encore une fois tout est dit dans les CGU, encore faut il les lire.

Bref nous sortons du sujet.


justement non , on est en plein coeur !!!! arf ! Sad relis le titre !

j'estime lors d'un service non rendu qu'il est techniquement possible de stopper la facturation le temps que le probleme se regle...

pour info je survoles les CGU comme beaucoup de monde et n'oublions pas que dedans il existe moultes clauses abusives chez tous les FAI et a force on sait plus ou elle sont tellement y'en as sic !

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katzano
Chapelier Toqué
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Messages: 400
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MessagePosté le: 19 Sep 2007, 05:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, moi echaudé par Alice avec de nombreux problèmes (modem et clé wifi facturés alors que retournés, coupures d'adsl, de téléphone, voix ip "clignotante")....
n'ai pu que constater que le contrat alice et vous était respecté: un semaine de panne totale = 1 mois gratuit sans que je le demande , çà a été automatique.
donc satisfait depuis aout 2007...
pourvu que cela dure Laughing

_________________
Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011.
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Hotliner Anonyme
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




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Messages: 83

MessagePosté le: 20 Sep 2007, 01:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour informations les CGU ont été conçues avec des associations de consomateurs (UFC que choisir il me semble) et des cabinets d'avocat, donc niveau clauses abusives je pense que ça ne serait pas passé.

Aprés, des FAI qui font des ajustements automatiques je pense pas qu'il y en ai d'autre. Des FAI qui arretent la facturation je pense pas qu'il y en ait tout court.

Vous raisonnez en pensant à un cas isolé mais chaque jour ce sont plusieurs milliers d'appel qui arrive si Alice doit arreter et relancer plusieurs centaines de compte de facturation chaque jour pour chaque client signalant qu'il ne se connecte pas, ça engendrerait un cout et un suivi phénoménal ... Surtout que dans une trés grande majorité des appels au 10 33, les problemes sont résolu en ligne ou dans les 24H qui suivent donc ce n'est pas envisageable.
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