Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Pb connexion avec Alicebox

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeep
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 6
Localisation: France Sud-Est

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 11:47  ->    Sujet du message: Pb connexion avec Alicebox Répondre en citant

Salut,
J'ai bcp cherché et lu, mais je ne trouve pas la réponse à mon pb.
J'ai un portable avec intel pentium IV HT (wifi intégré).
Après moultes péripéties (renvoi de ma première alice box et réception d'une nouvelle), voilà où j'en suis :
Mon ordinateur reconnait la Alice box par wifi (excellent) mais il indique "lecture de l'adresse réseau" et il n'y a pas d'échanges de paquets (pas d'IP...); j'ai même essayé de me connecter par éthernet (connection établie) mais je ne peux toujours pas afficher de page sur IE (6).
Les voyants de l'Alice box sont allumés fixes (Power, dsl, wifi).
J'ai regardé dans les config avancées mais je ne comprends pas grand'chose !.
Par ailleurs je n'ai aucune tonalité pour le téléphone par Alice (mais seulement FT, finalement heuresusement qu'ils sont là, eux !).
J'ai eu un fille (pas très douée contrairement à un autre gars une autre fois) de la hotline hier. Après 38 minutes de communication pendant lesquelles il ya des mini-coupures, elle n'entend pas bien, elle me demande de patienter.... finalement ça a coupé ! Personne ne rappelle ni rien...

Quelqu'un peut-il m'aider, please ?

_________________
Jeep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 11:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

"lecture adresse ip réseau" vient probablement d'un problème d'attribution d'adresse ip.

Tu vas dans le panneau de cofig du modem (hitachi), dans configuration avancé, tu vérifies que LE DHCP est bien coché, ensuite tu vas sur la propriété de ta connexion réseau tu cherches protocol TCP/IP, propriétés et tu regardes que obtenir adresse ip et DNS soit sur automatique. Dernière chose tu vas dans demarrer\Panneau de configuration\outils d'admnistration\services et tu regardes que le service DHCP soit bien activé.

Pour le téléphone tu n'est peut être pas encore activé. Le voyant VOIP est allumé ?

Tcho

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jeep
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 6
Localisation: France Sud-Est

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 15:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton aide.
Nous avons avancé puisque effectivement dans le port TCP/IP la case automatique pour l'IP et le DNS n'était pas cochée. Le reste étant OK.
Donc j'ai la connection établie par wifi.
les voyants de ma alicebox sont toujours Ok.
Je sais que ma ligne a été activée le 08/11.
mais toujours pas d'affichage de page dans IE (alors que dans optiosn internet / connexions... tout est OK)
Sur la config avancée de l'alice box, j'ai noté cependant que lors du diagnostique tout était ok en ce qui concerne le raccordement à l'adsl mais pour le raccordement au réseau alice, j'ai :
- session PPP : ECHEC
- Authentification OK
- Affcetation IP : ECHEC
- Ping passerelle ECHEC
- Ping DNS primaire ECHEC

Enfin, aussi, pour ceux qui connaissent, dans, identification WAN (à l'adresse 192.168.1.1), j'ai "authentication failure" pour la première ligne.

Pour te répondre tee, effectivement, je n'ai pas le voyant VOiep allumé (pour lé téléphonie).
Merci de m'aider si vous le pouvez !

_________________
Jeep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 21:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un echec de negociation PPP : soit celà provient des protocoles d'encapsulations PPPoE ou PPPoA, soit il y a eu un probleme de raccordement de ta ligne ADSL et tu n'as pas de liaison DSLAM -> BAS.

Pour le savoir il te suffit de configurer l'Hitachi en manuel en testant le Protocole PPPoA VCMUX (à la place du PPPoE LLC actuellement configuré dans ton Hitachi) :

- Procéder à une configuration manuelle de votre Alice Box, pour cela, vous allez dans le menu « Démarrer - Programmes », sélectionner « Alice » et cliquer sur « Mode de configuration avancé »

Vous pouvez aussi y accéder par le biais de votre navigateur Internet en inscrivant dans adresse >> http://192.168.1.1 et puis saisir Login/pass : alice/alice

1- Cliquer sur l’onglet « Configuration avancée », la page de « Configuration du réseau distant » s’affiche.
Puis cliquer sur : « Éditer » pour reconfigurer la connexion existante.

2- Saisissez dans les champs VPI/8 et VCI/35 et puis cliquez sur « Next »

3- Cochez le protocole PPPoA dans la deuxième ligne et selectionner VCMUX dans la liste "Encapsulation Mode" puis cliquez sur « Next »

4- Saisissez votre nom d’utilisateur et Mot de passe et cliquer sur « Next » (On laisse Alice et CHAP dans les autres champs).

5- Cochez « Enable WAN Service » et puis cliquez sur « Next »

6- La page qui vient s’affiche, indique un récapitulatif des étapes précédentes, cliquez sur « Save » pour sauvegarder ces informations

7- La configuration est à présent terminée, cliquez sur « Sauver/Redémarrer » pour enregistrer la configuration

8 -L'enregistrement de la configuration peut durée 2 minutes, donc il faut patienter qu’une nouvelle page s’affiche pour confirmez la connexion.

(Je viens de voir que tu as les screens sur ce lien http://www.sos-adsl.com/modules/wfsection/article.php?articleid=68 )

Si cela ne marche pas et dans diagnostique tu as toujours Echec de negociation PPP, il faut appeller le 1033 pour qu'il fasse une remontée auprés de FT pour verifier ta ligne ADSL donc le raccordement sur le repartiteur.


Dernière édition par Alt-Tab le 29 Nov 2005, 20:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeep
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 6
Localisation: France Sud-Est

MessagePosté le: 23 Nov 2005, 12:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseils mais...
Paradoxalement, hier soir, j'ai tout reseté pour les nième fois. et oh ! (bonne) surprise, voilà un écran qui me demande enfin mon nom d'utilisateur (fourni par le courrier d'alice) et mon mot de passe et hop je redémarre tout et ça marche à 6 Mo de débit descendant !
La téléphonie aussi marchait... oui, je dis "marchait" car ce matin, je pense que ce cher modem a eu du mal à se réveiller....

Merci encore pour vos conseils.
J'espère que tout va aller pour le mieux...

edit du modo/chris60 : Merci de ne pas évoquer le mannequin représentant Alice, qui n'y est en rien, dans vos déboires.

_________________
Jeep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 23 Nov 2005, 14:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

je suis sur que c'était lié à la reconnaissance de l'adresse ip, il fallait rebooter modem et pc. Ou alors Alice t'as activé! Wink

tcho

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 23 Nov 2005, 21:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tee shot a écrit:
Salut

je suis sur que c'était lié à la reconnaissance de l'adresse ip, il fallait rebooter modem et pc. Ou alors Alice t'as activé! Wink

tcho


En fait non, le fait de réinitialiser le modem, a fait que la page de blackhole est a nouveau réapparu (nom utilisateur et mot de passe) sur son navigateur (je ne rentrerai pas dans les details techniques mais j'ai compris ce qu'il s'est passé).

Si il avait fait sa configuration en manuel comme indiqué ci-dessus, cela aurait aussi fonctionné.

En tout cas rien à voir avec l'adressage IP car il etait OK etant donné qu'il avait accés au mode avancé du modem.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 24 Nov 2005, 01:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alt-Tab a écrit:
Tee shot a écrit:
Salut

je suis sur que c'était lié à la reconnaissance de l'adresse ip, il fallait rebooter modem et pc. Ou alors Alice t'as activé! Wink

tcho


En fait non, le fait de réinitialiser le modem, a fait que la page de blackhole est a nouveau réapparu (nom utilisateur et mot de passe) sur son navigateur (je ne rentrerai pas dans les details techniques mais j'ai compris ce qu'il s'est passé).

Si il avait fait sa configuration en manuel comme indiqué ci-dessus, cela aurait aussi fonctionné.

En tout cas rien à voir avec l'adressage IP car il etait OK etant donné qu'il avait accés au mode avancé du modem.


Pas sur, ça dépend de l'adresse ip local et de l'adresse passerelle qu'il y avait avant.
le fait de taper 192.168.1.1 te donne accés au modem quelque soit ton adresse ip local ou ta passerelle.
Mais bon je rentrerai pas dans les détails techniques. Wink

Je suis en parti d'accord avec toi, vu que le fait de rentrer ses logs lui à permit d'avoir la VOIP qui n'a rien à voir avec l'adressage local. mais je ne suis pas d'accord avec toi sur l'adresse ip local.

Tcho

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Potam
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 53

MessagePosté le: 24 Nov 2005, 21:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai d'abord connecté la box en Ethernet, avant de la configurer en wifi. J'ai eu la zolie page toussa. Histoire de fiabilité de connection, j'ai préféré faire comme ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB