Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




PB CONNEXION WIFI NETBOOK ACER ASPIRE ONE 110 linux

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tgi72128
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Déc 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 24 Déc 2008, 14:42  ->    Sujet du message: PB CONNEXION WIFI NETBOOK ACER ASPIRE ONE 110 linux Répondre en citant

Heureux propriétaire depuis peu d'un netbook, je rencontre le problème suivant:

Après avoir configuré avec succès mon accès Wifi dans la barre des tâches le message suivant s'affiche: "Connexion établie, vous êtes connecté au réseau ALICE0DAEBD"

j'ouvre mon navigateur MOZILLA FIREFOX et après 2 minutes le message suivant s'affiche:
"Serveur introuvable"

J'ai désactivé le "Firewall de mon alicebox hitachi V2

Ca fait 3 jours que je suis dessus sans résultat.

J'ai appelé la Hotline Alice qui se décharge du PB et me renvoi chez ACER
J'ai appelé ACER qui me dit de préciser à la hotline ALICE que c'est du LINUX

Pour tous les possesseurs de Netbook 1er prix tournant sous LINUX qui ont rencontré le même probléme et qui l'on résolu, j'attends avec impatience votre retour d'expérience.

A partir du 25/12 je pense que nous serons plusieurs centaines ( idée cadeaux oblige) a rencontrer ce PB,
la seule solution pour ce faire entendre dans le but de solutionner le problème sera alors de se regrouper et se tourner vers une association de consommateurs.

@ bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jipé3411
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 235
Localisation: Fanjeaux (11)

MessagePosté le: 26 Déc 2008, 00:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ouvre une console ligne de commande et tape
Code:
ifconfig

Copie-nous le résultat.

Si ton Linux te dit qu'il est connecté, essaie les manipulations suivantes (toujours en ligne de commande :
ping 192.168.1.1
ping 194.2.0.20 (mes excuses aux puristes, je n'arrive pas à me mettre l'IP des serveurs DNS Alice en tête)
ping www.aliceadsl.fr

Si le premier passe, tu as accès à la box.
Si le deuxième passe, tu as accès au net
Si le troisième échoue, c'est un problème de serveur DNS, tu peux les forcer dans ta configuration soit à 192.168.1.1 (ta box te sert de relais), soit à l'adresse IP des DNS Alice à chercher sur ce site.

Si le problème persiste, essaie en forçant l'IP du portable, par exemple à 192.168.1.10.

Bon courage !

Aucune raison que ça ne fonctionne pas.

_________________
"Les tonneaux vides et les gens sots sont ceux qui font le plus de bruit." P. Perret
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tgi72128
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Déc 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 26 Déc 2008, 14:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide

J'ai reconfiguré mon Alicebox via internetr http://192.168.1.1/main.html qui avait été parametré il y a quelques mois par un technicien Alice.
Je l'ai parametré pour qu'il gère les adresses IP en automatique. J'ai reconfiguré le netbook pour qu'il gère également les adresses IP en automatique et tout fonctionne parfaitement.

Encore merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jipé3411
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 235
Localisation: Fanjeaux (11)

MessagePosté le: 27 Déc 2008, 20:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de quoi !

Content pour toi que ça fonctionne. J'avais posté mon message depuis mon portable qui tourne aussi sous Linux (Mandriva), il n'y avait pas de raison pour que ce qui fonctionnait chez moi ne fonctionne pas chez toi aussi.

_________________
"Les tonneaux vides et les gens sots sont ceux qui font le plus de bruit." P. Perret
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TinoirTheCat
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: Champagne Ardenne

MessagePosté le: 30 Déc 2008, 02:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ...

Juste une chose supplémentaire ... ma fille a eu un NETBOOK ACER ASPIRE ONE 110 Linux pour son anniversaire il y a deux mois et si les connexions se faisaient bien, c'était long d'être au top.

Tu as une icône sur le "Bureau" pour faire les Update ... et crois moi après ça ... ça va beaucoup mieux ... surtout qu'il y en avait un sacré paquet ...

@+

_________________
Après Infonie, Tiscali voici Alice ... et maintenant Free ...
Plus de 17 ans chez le même FAI, si ça c'est pas de la Fidélité !!!
Abonnement Alice 8 Mega FrAlice Box, Réseau Perso (Ethernet, WiFi, CPL, DLNA) + Serveur ... Assistance sur http://www.sos-adsl.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB