Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maysa Lièvre de Mars
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 59
|
Posté le: 14 Oct 2009, 09:17 -> Sujet du message: pb de synchro depuis deux jours |
|
|
Bonjour,
mes parents n'ont plus de synchro depuis deux jours, plus de tel ni d'ADSL. Je ne suis pas sur place et ne peux regarder ce qui se passe. La hotline dit qu'ils sont en maintenance sur ce modem, et de débrancher et rebrancher ça devrait fonctionner. Mais la ligne ne fonctionne toujours pas ce matin.
J'ai eu le meme pb avec mon hitachi l'année dernière et il y avait des modif à faire dans l'interface. Y' a t-il aussi des modifs à faire ? où bien c'est le modem qui déconne ?
apparemment pas de soucis sur la ligne d'après la hotline.
Merci
longueur de ligne : 1438 mètres
affaiblissement théorique : 16.118 dB
|
|
Revenir en haut |
|
|
EstevanT Alice d'Or
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 3128 Localisation: Ma planète a explosé.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 15 Oct 2009, 00:01 -> Sujet du message: |
|
|
hhhmmmm par modifs à faire, ca ne serait pas le passage au mode TI 413 par hasard?
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
EstevanT Alice d'Or
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 3128 Localisation: Ma planète a explosé.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 15 Oct 2009, 00:12 -> Sujet du message: |
|
|
il faudrait savoir si c'est la session qui échoue, ou si c'est la synchro qui foire(vu que celle ci ne dépend pas de la MAC du modem)
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 15 Oct 2009, 06:39 -> Sujet du message: |
|
|
mickeul16 a écrit: | hhhmmmm par modifs à faire, ca ne serait pas le passage au mode TI 413 par hasard? |
Si Modem Hitachi (et en non dégroupé) oui
si modem Sagem , non , pas nécessaire .
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
maysa Lièvre de Mars
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 59
|
Posté le: 15 Oct 2009, 09:02 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
et merci pour toutes vos réponses,
oui modem sagem, donc pas de modif (moi j'avais le hitachi et j'ai dû faire ces modifs).
alors apparemment, c'est data et adsl qui clignote... bon depuis quelques temps ça arrive souvent mais pas aussi longtemps.
D'après le technicien ça va durer encore 72 h donc attendons...
merci encore.
|
|
Revenir en haut |
|
|
EstevanT Alice d'Or
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 3128 Localisation: Ma planète a explosé.
|
|
Revenir en haut |
|
|
maysa Lièvre de Mars
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 59
|
Posté le: 15 Oct 2009, 12:08 -> Sujet du message: |
|
|
Ok...
je rentre ce week end je testerai ça.. au cas où ça ne fonctionnerait toujours pas, mais y'a pas de téléphone non plus, ce n'est pas que l'adsl...
merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 15 Oct 2009, 12:19 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En attendant demande à tes parents de redémarrer la box (régulièrement) débrancher électriquement et rebrancher quelques minutes ensuite.
.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
maysa Lièvre de Mars
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 59
|
Posté le: 15 Oct 2009, 13:36 -> Sujet du message: |
|
|
Ok.. mais je crois que c'est ce qu'ils font...
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
DirtyShady Lièvre de Mars
Inscrit le: 08 Déc 2006 Messages: 59
|
Posté le: 19 Oct 2009, 13:43 -> Sujet du message: |
|
|
Exactement le même problème, sauf que j'ai que le voyant ADSL qui clignote, d'après eux la migration Alice vers free est terminé sur ma ligne, le service technique en a déduis que ct ma box sagem qui était morte pu buggé. Et puis impossible de faire un RESET, ca ne fonctionne plus.
Normal que même avec une box Hitachi (celle de mon oncle) ca ne fonctionne pas non plus ??
J'ai voulu essayé de voir avec une box hitachi juste pour voir, si ca venait vraiment du modem.
Alice me renvoi une box Sagem normalement pour faire l'échange. Je vous tient au courant.
|
|
Revenir en haut |
|
|
maysa Lièvre de Mars
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 59
|
Posté le: 19 Oct 2009, 15:28 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
bon alors finalement il n'y a que le voyant adsl qui clignote et de temps en temps celui wifi.
Quand je tente http://192.168.1.1 j'ai accès une fois sur deux, mais si je veux faire des modifs ça me dit impossible de trouver la page.
J'ai eu la hotline samedi matin qui me dit que comme j'accède au routeur, le pb vient de la ligne et elle a fait une demande d'expertise (enfin je crois), un technicien va intervenir, à distance s'il le peut sinon il se déplacera et s'il n'y a toujours rien d'ici 15 jours faut rappeler.
PS : il y a bien eu des travaux sur la ligne mais depuis ça devrait etre rétabli.. eh non...
y'a plus qu'a attendre...
|
|
Revenir en haut |
|
|
bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
|
Posté le: 19 Oct 2009, 18:18 -> Sujet du message: |
|
|
Maysa essaie de reinitialiser ton modem avec ton CDROM.
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking |
|
Revenir en haut |
|
|
EstevanT Alice d'Or
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 3128 Localisation: Ma planète a explosé.
|
Posté le: 19 Oct 2009, 23:36 -> Sujet du message: |
|
|
Euh, si tu n'arrives pas à valider des paramètres depuis l'interface Web de l'AliceBox, c'est peut-être un souci de navigateur.
Je m'explique. Quand j'administre mon AliceBox à distance en passant par l'un des Proxys de mon serveur, j'ai un problème. Si je passe par le Proxy de Jana Server, je peux visualiser mais pas valider les pages, alors que si je passe par le Proxy de Apache HTTPD, tout va bien...
Et pourtant le Proxy de Jana Server est celui qui m'a sûrement posé le moins de soucis de compatibilité...
_________________ Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST |
|
Revenir en haut |
|
|
|