Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Pb déconnexion permanente ALICE en non dégroupé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcpatu
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 12
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 22 Aoû 2007, 19:23  ->    Sujet du message: Pb déconnexion permanente ALICE en non dégroupé Répondre en citant

bonjour à tous,

je reviens sur le site depuis mars 2006, car je suis "victime" de la modification FT et ALICE (mon modem est un HITACHI V1 (code 5I----) ; système amorçage 10005)
en effet depuis le 14/07, j'ai eu des interruptions momentanées de la synchro jusqu'au 21/07,
ce jour là plus rien : ni voyant DSL fixe ou clignotant, ni voyant ALM fixe ou clignotant,
après plusieurs essais d'initialisation de la box, j'ai contacté plusieurs fois le 1033 (avec les tests complets y compris le T1.413 et le test du modem chez le voisin (client Alice) - il fonctionne bien chez lui),
résultat : expertise demandée à FT pour le contrôle de ma ligne, changement de la box pour une version V2 (5L****),
pendant ce temps, je profite de mes points "Réciprok" pour avoir Alice bas débit,
la ligne étant tellement mauvaise (friture - coupure de communications à partir du fixe FT), je n'ai pu avoir un débit maximal de 1.5 ko/s (eh oui le bas débit existe en super bas débit),
le 4 août, je reçois ma nouvelle box,
installation, vérification de la version système (10007), pas de synchro !!!
rappel au SàV qui m'informe qu'il faut attendre 48 heures pour valider les "protocoles",
le lundi 6 août, un responsable du service clients m'appelle pour m'informer d'attendre encore 48 heures !!!
le mercredi 8 août, je rappelle pour tomber sur un technicien "ad hoc" qui réussi à me demander l'adresse Mac du nouveau modem ??? pour le rentrer dans sa base de données,
ensuite, il m'informe que FT reconnaît avoir corrigé un défaut sur ma ligne le 26/07 (j'ai toujours de la friture mais plus de coupure de communications)
puis, il arrive à obtenir la synchro en "forçant "leur logiciel à reconnaître le modem, pour cela il a fallu cocher la case "G.dmt enabled et décocher "ADSL enabled et ADSL 2+ enabled) VOIP fonctionne,
au bout de 45 mn, j'ai raccroché avec le tech.,

3 heures après, les 2 voyants DSl et ALM jouent au yoyo,
plus de stabilité dans la synchro,
le lendemain matin, plus de voyant DSL, uniquement ALM,
le 9 août : re-rappel au 1033, re-nouvelle expertise de FT,
toujours un débit super faible en analogique avec coupures toutes les 2 à 3 mn,
jusqu'au 16 août, je rappelle régulièrement le 1033, sans succès sur la connexion ADSL, le tech me conseille d'appeler le 1013 pour vérification de ma ligne,
FT m'informe : pas de Pb sur ma ligne, et si je voulais demander une vérif par un tech de chez eux, c'est payant (55 euros) !!!

le 18 août, je rappelle le 1033 pour demander où en était le résultat de la 2è expertise : pas de trace de cette demande !!!

une nouvelle expertise est en cours, je ne sais plus quoi faire,
tout a été vérifié chez moi : pas de condensateur dans les prises, filtres ADSL neufs

je suis revenu sur votre site pour constater que mon PB n'est pas isolé,
tout fonctionnait très bien jusqu'au 14/07, que s'est-il passé réellement entre FT et ALICE ?
j'ai des collègues qui ont des PB similaires avec Neuf et Free,

merci de m'éclairer sur le sujet,

je pourrais regarder les réponses que demain matin au bureau,

merci à tous

marcpatu

ROB84 - plaque ECI - 2323 metres / 28.43 dB - 6/10 sur 1365m, 4/10 sur 958m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) depuis le 04/08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jordan41
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 1613
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 23 Aoû 2007, 09:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a de la friture sur la ligne FT, il y des chances qu'il ait plutot un problème du coté de France Telecom.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcpatu
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 12
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 27 Aoû 2007, 12:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jordan41 a écrit:
S'il y a de la friture sur la ligne FT, il y des chances qu'il ait plutot un problème du coté de France Telecom.


merci pour la réponse,

depuis, j'ai contacté le 1033, suite à 2 expertises demandées par ALICE auprès de FT, ils m'ont confirmé un défaut de ligne analogique (le 26/07 et 17/0Cool,
le 25/08 le 1033 me demande de faire intervenir FT pour cette vérifcation,
j'ai eu par 2 fois le 1013 qui ne voyait pas de pb sur cette ligne !!!
"c'est votre installation qui est en cause"
je les ai contacté en me branchant directement avant le boitier principal de mon domicile,
"friture and Co en Live"
donc pas de PB sur mon installation,
le 26/08, j'ai rappelé le 1013, je demandais une vérification de ma ligne analogique,
étant présélectionné avec AKEO, je dois faire appel au SàV d'AKEO,
FT aurait pu me le dire fin juillet quand je les ai contacté pour la 1ère fois,
j'attends le résultat et je vous tiens au courant,

merci à tous

marcpatu

ROB84 - plaque ECI - 2323 metres / 28.43 dB - 6/10 sur 1365m, 4/10 sur 958m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) depuis le 04/08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boboj41
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Loir & Cher Proche de rien et loin de tout

MessagePosté le: 27 Aoû 2007, 14:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et bah dis donc !!!

Zen, soyons Zen comme dirait Zazie... (quelle culture musicale !!!lol)

Sinon effectivement je pense à un gros pb FT car s'il y a de la friture à ta "tête de ligne" chez toi, c'est bien que le pb vient du réseau FT...

Après va savoir s'il y a pas eu une intervention au NRA ou au sous répartiteur sur ta ligne ou une toute proche (sur la ferme cuivre) qui aurait pu fragiliser les connexions...

Si réellement FT fait une expertise de ta ligne, je pense qu'ils doivent pouvoir trouver le pb rapidement...

En tout cas je te le souaite, tiens nous au courant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcpatu
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 12
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 19 Sep 2007, 10:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Boboj41 a écrit:
Et bah dis donc !!!

Zen, soyons Zen comme dirait Zazie... (quelle culture musicale !!!lol)

Sinon effectivement je pense à un gros pb FT car s'il y a de la friture à ta "tête de ligne" chez toi, c'est bien que le pb vient du réseau FT...

Après va savoir s'il y a pas eu une intervention au NRA ou au sous répartiteur sur ta ligne ou une toute proche (sur la ferme cuivre) qui aurait pu fragiliser les connexions...

Si réellement FT fait une expertise de ta ligne, je pense qu'ils doivent pouvoir trouver le pb rapidement...

En tout cas je te le souaite, tiens nous au courant.


me revoilou Very Happy Laughing ,
depuis le 13/09, je suis reconnecté à la toile à 8 Mo Rolling Eyes ,
le pb venait de la qualité de la ligne FT à 100 m de chez moi
les fils étaient emmèlés dans les arbres chez mon voisin Twisted Evil ,
d'abord intervention de FT le 08/09 (après plusieurs appels et menaces) pour vérifier mon installation - no problem - (c'est toujours de notre faute bien sûr)
ensuite vérification de la ligne depuis le 1er poteau au second (sur la voie publique),
horreur : mon fil était enroulé dans les branches suite au Mistral (il faisait un double S),
du coup, entre les 2 poteaux, le fil jouait à l'élastique, sauf que c'est du cuivre et du caoutchouc solide - rupture partielle des paires = friture + coupure + pas de synchro ADSL,
j'ai fait intervenir la mairie pour l'élagage (en urgence car je ne suis pas le seul concerné pour "l'emmellage de fils"),
dans la foulée FT a remplacé mon fil : synchro immédiate sans intervention d'Alice
il a fallu presque 2 mois pour avoir une connexion stable et performante après moultes interventions :
- chez Alice : 3 expertises + changement Modem
- chez FT : 5 vérifications de ligne par le robot de service sans détection de défaut de ligne (quel fainéant celui là)

merci à tous ceux qui m'ont soutenu et informé,

marcpatu

ROB84 - plaque ECI - 2323 metres / 28.43 dB - 6/10 sur 1365m, 4/10 sur 958m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) depuis le 04/08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 19 Sep 2007, 10:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour toi .
Rien ne vaut le cablage souterrain mais effectivement que c'est long d'en faire bouger .

_________________


Dernière édition par Fabrice le 20 Sep 2007, 11:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marcpatu
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 12
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 19 Sep 2007, 10:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
Content pour toi .
Rien ne vaut le cablage sous terrain mais effectivement que c'est long d'en faire bouger .


depuis le poteau (voie publique) à mon domicile (100 m), le cable est souterrain, no problem de ce côté là,

un jour peut-être, FT pense mettre le réseau en souterrain depuis le central de Robion pour éviter ces PB,
et les poules ont-elles des dents ? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hotliner Anonyme
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 83

MessagePosté le: 20 Sep 2007, 02:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Y a tellement de chose qui rentre en jeux ...

Un client a eu un probleme de gaine qui reunissait sa ligne téléphonique et l'alimentation de la lumiere du couloir de son immeuble. Chaque fois que qqun allumé cette derniere, perte de synchro ... Et puis ça aussi pour le trouver ... faut s'accrocher ...

Le micro onde qui parasite le signal wifi aussi c'est pas mal ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB