Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Pb HDD externe connecté sur décodeur TV [Résolu]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
volume
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 09 Déc 2009, 02:15  ->    Sujet du message: Pb HDD externe connecté sur décodeur TV [Résolu] Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

A propos de la possibilité de lire des fichiers via un HDD externe ou une clé USB, n'avez-vous jamais eu de problème avec message d'erreur à la clé ?
C'est ce que je remarque depuis hier après avoir testé cette fonctionnalité sans soucis un jour plus tôt (bien qu'ayant l'alicebox V5 avec décodeur tv depuis quelques mois).

J'ai beau chercher, je ne trouve personne ayant connu le même problème sur la toile.

Je peux explorer mon périphérique externe mais plantage dès que je veux lire un fichier vidéo :

Server error
The server encountered an internal error and was unable to comlete your request
cheyenne/2.2.8 localhost port 80

Le disque dur externe et la clé usb fonctionnent parfaitement quand ils sont connectés à un PC

J'ai lu que pablo773 parlait de cette fonction dans un autre sujet, alors si lui ou un(e) autre membre du forum pouvait me donner des infos, j'en serai ravi.

Merci d'avance,

volume


Dernière édition par volume le 11 Déc 2009, 00:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 09 Déc 2009, 02:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un reboot du décodeur y change qque chose?
(erreur interne de serveur cheyenne dans le décodeur..en gros c'est planté)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volume
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 09 Déc 2009, 12:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non malheureusement, ça ne change rien.
Reboot et réinitialisation n'ont aucun effet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pablo773
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 334
Localisation: Sud

MessagePosté le: 09 Déc 2009, 15:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai rencontré ce problème et le simple fait de débrancher puis rebrancher mon disque dur a réglé le problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 09 Déc 2009, 18:46  ->    Sujet du message: Re: Pb HDD externe connecté sur décodeur TV Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous

volume a écrit:
Je peux explorer mon périphérique externe mais plantage dès que je veux lire un fichier vidéo :

Server error
The server encountered an internal error and was unable to comlete your request
cheyenne/2.2.8 localhost port 80

Le disque dur externe et la clé usb fonctionnent parfaitement quand ils sont connectés à un PC
[...]


Excatement le même problème depuis 2 jours moi aussi.
Disque reconnu, toujours possible de naviguer dessus, mais le même message d'erreur dès la lecture d'un DIVX, alors que ça fonctionnait très bien la veille encore (aucun problème avec les photos par contre, c'est vraiment lié au fichier .AVI).


J'ai tenté d'innombrable "simple reboot" et "hard reboot", aussi bien de la box ADSL que du boitier TV, rien n'y fait, ça persiste.
Les versions des firmwares sont à jour:
- Box en V1.5.7
- Boitier TV en 1.6.2

De plus le firmware 1.6.2 remonte à fin novembre, et moi ça fonctionnait encore dimanche soir (6 décembre) mais plus le lundi soir (7 décembre), sans changement de version entre les 2 (juste une mise en veille de la box pour la nuit).


pablo773 a écrit:
J'ai rencontré ce problème et le simple fait de débrancher puis rebrancher mon disque dur a réglé le problème.
le débranchement de disque n'y a rien fait, et le problème et le même si je branche une clé en lieu et place du disque, et si je change de port USB (vu qu'il y en a 2)

C'est résolu chez toi "Volume" ??? Si oui, un simple débranche/rebranche du disque à suffit ? Ou tu as fait autre chose (et si oui, je suis preneur de toutes les infos)

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volume
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 10 Déc 2009, 00:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais non, le problème persiste, mais ça me rassure un peu que quelqu'un rencontre exactement les mêmes difficultés.

volume
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 10 Déc 2009, 10:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Erf, ça m'a rassuré aussi de voir ton message, je cherchais sur les forums depuis 2 jours quelqu'un ayant le même problème, pour être sur que ça ne vienne pas que de moi ou de ma box HD.

Hier soir, j'ai continué de me battre avec la bête (je suis tenace):
- simple reboot
- hard reboot
- démarrer la box avec le disque branché
- démarrer la box avec le disque débranché
- démarrer la box avec le disque branché mais hors tension
... je finis par ne même plus savoir dans le détail tout ce que j'ai essayé...

Par contre je me suis rendu compte, que quand ça fait quelques minutes que la Box HD est en veille, elle met un peu plus de temps à démarrer, et pendant l'affichage de "Bienvenue sur le service TV Alice", je vois en bas à gauche de l'écran de TV un truc comme ça:
Citation:
--> erreur 500
--> fin
--> connexion au serveur
--> connexion établie
--> attente réponse du serveur


Je vais continuer d'écumer le net, et de tenter des manips, et puis avec un peu de chance, ça va rentrer dans l'ordre tout seul parce que le problème ne vient pas de chez nous (genre à la sortie du firmware 1.6.3 par exemple.)

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stedami
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 10 Déc 2009, 11:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

exactement le même problème depuis 2 jours, et pourtant, j'utilisais cette fonction tous les jours avant. Petit détail, mon décodeur TV à rebooté dimanche (suite à une coupure courant) et un nouveau firmware a été téléchargé à ce moment là.

Est ce Alice qui aurait bridé la bête pour nous forcer à prendre l'option DD ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boïl
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2266
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Déc 2009, 12:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

c'est corrigé.

Un reboot (débancher/rebrancher) du boitier TV peut être nécessaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snow white
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 35

MessagePosté le: 10 Déc 2009, 14:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais dire que moi aussi j'ai la meme chose depuis lundi, mais effectivement c'est revenu ! Un probleme chez alice surement Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 10 Déc 2009, 19:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, je confirme, je viens de rentrer du boulot et de vérifier, le problème est bel et bien corrigé, c'est parfait.

Si tu repasse dans le coin Volume, édite ton 1er message pour mettre un petit "[résolu]" à la fin du titre du topic, et sera nickel.

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volume
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 11 Déc 2009, 00:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En effet je n'ai plus de problème de mon côté non plus.
Par contre quel était le problème. J'aime bien savoir pourquoi une chose marche puis plus puis marche de nouveau.

Merci pour tous ceux qui ont donné des infos relatives au dysfonctionnement.

volume
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB