Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
volume Lapin blanc
Inscrit le: 09 Déc 2009 Messages: 4
|
Posté le: 09 Déc 2009, 02:15 -> Sujet du message: Pb HDD externe connecté sur décodeur TV [Résolu] |
|
|
Bonjour tout le monde,
A propos de la possibilité de lire des fichiers via un HDD externe ou une clé USB, n'avez-vous jamais eu de problème avec message d'erreur à la clé ?
C'est ce que je remarque depuis hier après avoir testé cette fonctionnalité sans soucis un jour plus tôt (bien qu'ayant l'alicebox V5 avec décodeur tv depuis quelques mois).
J'ai beau chercher, je ne trouve personne ayant connu le même problème sur la toile.
Je peux explorer mon périphérique externe mais plantage dès que je veux lire un fichier vidéo :
Server error
The server encountered an internal error and was unable to comlete your request
cheyenne/2.2.8 localhost port 80
Le disque dur externe et la clé usb fonctionnent parfaitement quand ils sont connectés à un PC
J'ai lu que pablo773 parlait de cette fonction dans un autre sujet, alors si lui ou un(e) autre membre du forum pouvait me donner des infos, j'en serai ravi.
Merci d'avance,
volume
Dernière édition par volume le 11 Déc 2009, 00:19; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 09 Déc 2009, 02:25 -> Sujet du message: |
|
|
un reboot du décodeur y change qque chose?
(erreur interne de serveur cheyenne dans le décodeur..en gros c'est planté)
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
volume Lapin blanc
Inscrit le: 09 Déc 2009 Messages: 4
|
Posté le: 09 Déc 2009, 12:44 -> Sujet du message: |
|
|
Non malheureusement, ça ne change rien.
Reboot et réinitialisation n'ont aucun effet.
|
|
Revenir en haut |
|
|
pablo773 Chat de Cheshire
Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 334 Localisation: Sud
|
Posté le: 09 Déc 2009, 15:13 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai rencontré ce problème et le simple fait de débrancher puis rebrancher mon disque dur a réglé le problème.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Slide16 Modérateur
Inscrit le: 09 Déc 2009 Messages: 1171 Localisation: Charente
|
Posté le: 09 Déc 2009, 18:46 -> Sujet du message: Re: Pb HDD externe connecté sur décodeur TV |
|
|
Bonjour à toutes et tous
volume a écrit: | Je peux explorer mon périphérique externe mais plantage dès que je veux lire un fichier vidéo :
Server error
The server encountered an internal error and was unable to comlete your request
cheyenne/2.2.8 localhost port 80
Le disque dur externe et la clé usb fonctionnent parfaitement quand ils sont connectés à un PC
[...] |
Excatement le même problème depuis 2 jours moi aussi.
Disque reconnu, toujours possible de naviguer dessus, mais le même message d'erreur dès la lecture d'un DIVX, alors que ça fonctionnait très bien la veille encore (aucun problème avec les photos par contre, c'est vraiment lié au fichier .AVI).
J'ai tenté d'innombrable "simple reboot" et "hard reboot", aussi bien de la box ADSL que du boitier TV, rien n'y fait, ça persiste.
Les versions des firmwares sont à jour:
- Box en V1.5.7
- Boitier TV en 1.6.2
De plus le firmware 1.6.2 remonte à fin novembre, et moi ça fonctionnait encore dimanche soir (6 décembre) mais plus le lundi soir (7 décembre), sans changement de version entre les 2 (juste une mise en veille de la box pour la nuit).
pablo773 a écrit: | J'ai rencontré ce problème et le simple fait de débrancher puis rebrancher mon disque dur a réglé le problème. | le débranchement de disque n'y a rien fait, et le problème et le même si je branche une clé en lieu et place du disque, et si je change de port USB (vu qu'il y en a 2)
C'est résolu chez toi "Volume" ??? Si oui, un simple débranche/rebranche du disque à suffit ? Ou tu as fait autre chose (et si oui, je suis preneur de toutes les infos)
_________________ - Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.
|
|
Revenir en haut |
|
|
volume Lapin blanc
Inscrit le: 09 Déc 2009 Messages: 4
|
Posté le: 10 Déc 2009, 00:52 -> Sujet du message: |
|
|
Désolé mais non, le problème persiste, mais ça me rassure un peu que quelqu'un rencontre exactement les mêmes difficultés.
volume
|
|
Revenir en haut |
|
|
Slide16 Modérateur
Inscrit le: 09 Déc 2009 Messages: 1171 Localisation: Charente
|
Posté le: 10 Déc 2009, 10:33 -> Sujet du message: |
|
|
Erf, ça m'a rassuré aussi de voir ton message, je cherchais sur les forums depuis 2 jours quelqu'un ayant le même problème, pour être sur que ça ne vienne pas que de moi ou de ma box HD.
Hier soir, j'ai continué de me battre avec la bête (je suis tenace):
- simple reboot
- hard reboot
- démarrer la box avec le disque branché
- démarrer la box avec le disque débranché
- démarrer la box avec le disque branché mais hors tension
... je finis par ne même plus savoir dans le détail tout ce que j'ai essayé...
Par contre je me suis rendu compte, que quand ça fait quelques minutes que la Box HD est en veille, elle met un peu plus de temps à démarrer, et pendant l'affichage de "Bienvenue sur le service TV Alice", je vois en bas à gauche de l'écran de TV un truc comme ça:
Citation: | --> erreur 500
--> fin
--> connexion au serveur
--> connexion établie
--> attente réponse du serveur |
Je vais continuer d'écumer le net, et de tenter des manips, et puis avec un peu de chance, ça va rentrer dans l'ordre tout seul parce que le problème ne vient pas de chez nous (genre à la sortie du firmware 1.6.3 par exemple.)
_________________ - Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.
|
|
Revenir en haut |
|
|
stedami Lapin blanc
Inscrit le: 23 Nov 2009 Messages: 6
|
Posté le: 10 Déc 2009, 11:01 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
exactement le même problème depuis 2 jours, et pourtant, j'utilisais cette fonction tous les jours avant. Petit détail, mon décodeur TV à rebooté dimanche (suite à une coupure courant) et un nouveau firmware a été téléchargé à ce moment là.
Est ce Alice qui aurait bridé la bête pour nous forcer à prendre l'option DD ???
|
|
Revenir en haut |
|
|
boïl Technicien Free
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 2266 Localisation: Paris
|
Posté le: 10 Déc 2009, 12:45 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
c'est corrigé.
Un reboot (débancher/rebrancher) du boitier TV peut être nécessaire.
|
|
Revenir en haut |
|
|
snow white Lapin blanc
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 35
|
Posté le: 10 Déc 2009, 14:48 -> Sujet du message: |
|
|
J'allais dire que moi aussi j'ai la meme chose depuis lundi, mais effectivement c'est revenu ! Un probleme chez alice surement
|
|
Revenir en haut |
|
|
Slide16 Modérateur
Inscrit le: 09 Déc 2009 Messages: 1171 Localisation: Charente
|
Posté le: 10 Déc 2009, 19:15 -> Sujet du message: |
|
|
Yep, je confirme, je viens de rentrer du boulot et de vérifier, le problème est bel et bien corrigé, c'est parfait.
Si tu repasse dans le coin Volume, édite ton 1er message pour mettre un petit "[résolu]" à la fin du titre du topic, et sera nickel.
_________________ - Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.
|
|
Revenir en haut |
|
|
volume Lapin blanc
Inscrit le: 09 Déc 2009 Messages: 4
|
Posté le: 11 Déc 2009, 00:18 -> Sujet du message: |
|
|
En effet je n'ai plus de problème de mon côté non plus.
Par contre quel était le problème. J'aime bien savoir pourquoi une chose marche puis plus puis marche de nouveau.
Merci pour tous ceux qui ont donné des infos relatives au dysfonctionnement.
volume
|
|
Revenir en haut |
|
|
|