Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olso50 Lapin blanc
Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 2 Localisation: Cherbourg
|
Posté le: 13 Avr 2005, 13:56 -> Sujet du message: Pb suite à dégroupage sur Cherbourg? |
|
|
Je n'ai plus d'accès à Internet (led "ADSL" sur modem éteinte et icone triangulaire rouge sur la barre de tâche windows) depuis plus de 10 jours.
J'ai testé mon modem: il marche sur une autre ligne.
J'ai débranché et rebranché mon modem: aucun changement.
Dans l'intervalle, j'ai changé de carte mère et processeur (autre problème en cours avant ces faits), réinstallé windows et le pilote du modem (SAGEM Fast 800) (toutes les autres fonctionnalités du PC marchent parfaitement).
J'ai par contre noté que Tiscali a mis en service le dégroupage de ma zone à compter du 06 avril, et comme par hasard, c'est pile le moment de mes problèmes.
Leur Hotline téléphonique annonce d'ailleurs un message en boucle qui stipule "des problèmes techniques sur la connexion ADSL Tiscali"...
Par contre, après mail auprès de Tiscali, pas un mot de pb éventuel, et il m'invite à vérifier le diagnostique de mon modem et ses paramètres ds windows...que je n'ai pas changé lors de l'installation de windows et du pilote a priori (paramètres par défaut qui marchaient avant).
Je n'ai pas pu re-vérifié ces paramètres, mais un utilisateur Tiscali sur cherbourg serait-il à même de me confirmer l'existence de pb ou bien que tout est OK?
Toute suggestion est la bienvenue, sachant qu'un de mes amis vient d'être privé de connexion Free pendant 3 semaine à Bordeaux sans autre forme de procès, suite une évoluiton du réseau de cet FAI...
Par avance merci.
|
|
Revenir en haut |
|
|
bingo Lapin blanc
Inscrit le: 19 Mar 2005 Messages: 20 Localisation: Paris
|
Posté le: 13 Avr 2005, 19:20 -> Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas de Cherbourg mais j'ai eu droit à la même mésaventure dans le 092. Bien entendu, lors des appels à la hotline on m'a dit faire ouvrir un Gamot qui n'a jamais rien donné.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 13 Avr 2005, 19:44 -> Sujet du message: |
|
|
Quand il y a dégroupage il peut se passer que la ligne disparaisse.Certains au bout de 2 mois ont résilié d'avec Tiscali.
Appelle le 1013 afin de savoir s'il y a un problème sur ta ligne.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
olso50 Lapin blanc
Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 2 Localisation: Cherbourg
|
Posté le: 13 Avr 2005, 22:21 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos.
Si je comprends bien, j'appelle le 1013 et FT me dit si il y a un pb de signal ADSL sur ma ligne?
Je sens que je connais déjà la réponse...
@+ pour le résultat
|
|
Revenir en haut |
|
|
Flybear Chat de Cheshire
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 186
|
Posté le: 13 Avr 2005, 23:50 -> Sujet du message: |
|
|
Nan le 1013 te dira qu'il n'y a pas de pb sur ta ligne analogique.
Pour les pb sur la ligne adsl, le FAI reste la meilleure source de renseignements puisque c'est lui qui peut faire appel aux services spécialisés pour analyser la ligne adsl (gamott en zone non dégroupée ; operateur tél en zone partiellement ou totalement dégroupée).
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 14 Avr 2005, 08:23 -> Sujet du message: |
|
|
Cela coûte rien d'essayer.Tu peux tomber sur quelqu'un de sympa.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
bingo Lapin blanc
Inscrit le: 19 Mar 2005 Messages: 20 Localisation: Paris
|
Posté le: 14 Avr 2005, 19:06 -> Sujet du message: |
|
|
Hum Deldongo, chez FT, ils sont sympas si t'es chez Wana. Par contre si tu dis que t'es chez Tisca alors ils demandent que le FAI ouvre un Gamott
|
|
Revenir en haut |
|
|
|