Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Pb suite à une migration (forcée) Alice V5 Free V5 [RESOLU]
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Estelle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 28

MessagePosté le: 30 Mai 2013, 15:25  ->    Sujet du message: Pb suite à une migration (forcée) Alice V5 Free V5 [RESOLU] Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'étais cliente Alice depuis de nombreuses années et je n'avais pas l'intention de changer seulement il y a une quinzaine de jours j'ai reçu un appel sur mon portable d'une personne me disant que j'étais obligée de procéder à une migration vers Free. Dans un premier temps on me propose la V6 mais comme je dis ne pas être d'accord pour payer plus cher, on me rétorque que dans ce cas j'aurai la Free V5 pour le même tarif et qu'on allait m'envoyer le matériel. Je précise alors que j'ai déjà une V5 Alice. La réponse finale: c'est comme ça c'est la migration obligatoire en raison de l'arrêt définitif d'Alice. Suite à ma demande de précision on me confirme toutefois que je n'aurai aucune interruption d'internet de service TV et téléphonie que tout fonctionnera sitôt le nouveau matériel installé dans la mesure où c'est exactement la même ligne de dégroupage total sans ligne FT. Mais pas un mot sur les CGV et ni autre info... je reste donc perplexe et sans avoir vraiment tout compris de ce qui venait de se passer et sans avoir le temps de poser plus de questions (j'étais au travail ce que j'avais précisé au téléphone ce à quoi on m'a simplement répondu ce ne sera pas long).

Je reçois il y a quelques jours un mail confirmant la migration "que j'ai demandé" (moi je n'ai rien demandé on me l'a imposée) et m'informant de mes identifiants Free. Hier nouveau mail m'informant de l'envoi de mon nouveau matériel via UPS avec demande de retour par le livreur de mon matériel actuel.
Livraison ce matin je rend mon carton et récupère le nouveau. Je me lance dans l'installation très simple dans la mesure où c'est à quelques détails près (look et couleur) le même matériel. Je suis toutes les étapes et quand je me connecte sur mon compte Free via ethernet il m'est impossible de paramétrer la wifi : "une erreur est survenu compte inconnu." Lorsque je fais configurer mon routeur cela me l'indique comme inactif. Et parallèlement la box TV reste bloquée en étape 2. Les plugs sont associés (LED verte) et le boitier adsl affiche l'heure.

Bref que dois-je faire pour me connecter en wifi et regarder la TV et accessoirement la téléphonie bien que je me serve très peu de ce téléphone il m'arrive parfois de l'utiliser quand même.

En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter afin de me sortir de cette galère de migration que je n'avais même pas sollicité.


Dernière édition par Estelle le 01 Juin 2013, 11:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 30 Mai 2013, 17:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Estelle et Bienvenue sur C-Alice

Je ne ferai aucun commentaire sur le mode d'emploi de ce conseiller, si ce n'est pour bien indiquer qu'en fait rien n'était obligatoire.. et que l'on ne peut pas approuver de telles attitudes, vraiment pas Sad

Pour le wifi , le routeur et la TV

A lire ce tutoriel qui je l'espère pourra t'aider

http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php

L'accès au compte abonné Free n'est pas immédiat .. (latence d'environ 72 Heures dûe à la remontée de l'adresse MAC de la Freebox dans le Service Information).

Donc l'accès ne devrait plus tarder.. as tu reçu tes identifiants Free sur l'email de Bienvenue ? ce ne sont pas les mêmes que pour le compte Alice

Pour la téléphone idem un peu d'attente : des informations la aussi sur un tuto

http://www.busyspider.fr/Aide-migration-alice-free-freebox-v5-hd-freebox-v6-revolution.php#telephonie_free

Reviens poser toutes les questions nécessaires après lectures des tutoriels , n'hésites surtout pas..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Estelle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 28

MessagePosté le: 30 Mai 2013, 18:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider pour ces précisions j'ai pu vérifier que tout était correctement branché et c'était bien le cas. Il ne me reste plus qu'à attendre que l'activation soit complète. Je reviendrai alors dire que tout est réglé à ce moment là.

Pendant ce temps je vais tacher de digérer cet "abus" du conseiller mais j'ai crus comprendre en parcourant le forum que je n'ai pas été la seule dans ce cas. Espérons que cela ne se reproduira pas trop souvent à l'avenir car pour l'image de marque c'est moyen. J'espère aussi pouvoir dire que je suis satisfaite de cette migration car sur le forum il semble y avoir beaucoup de gens ravis (l'avenir nous le dira mais j'aimais quand même bien Alice.... snifff). Cependant j'aurai aimé que cette migration se fasse plus "proprement" mais ne restons pas la dessus.

En tout cas merci d'avoir répondu si rapidement et à bientôt pour des nouvelles quant à la suite des évènements.

Bonne fin de journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 30 Mai 2013, 18:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde aime bien Alice ici Smile meme ceux qui sont passés chez Free Wink

Et c'est vrai que globalement les Aliciens qui ont migrés ont l'air contents : on avait fait un sondage l'an passé qui montrait un taux de 95% de satisfaits, mais eux c'est vrai, que personne ne leur avait forcé la main !

Pour le bon coté des choses :

Tu vas pouvoir profiter de la réduction Freemobile ...15,99€ sur le forfait illimité au lieu de 19,99
ou bien 0 euros sur le petit forfait au lieu de 2 euros
Si tu avais déjà un abo FreeMobile la réduction se fera automatiquement.

Tu pourras demander (si besoin ) l'option appel vers les mobiles pour 2,99€/mois

Ahh et puis pour les emails Alice , puisque nouveau Freenaute, tu vas pouvoir disposer d'un quota de 10 Go en passant ton /tes emails Alice sous Zimbra ..

http://www.busyspider.fr/Actu/news_121114_webmail-augmentation-quota-emails-alice-pour-aliciens-migres-chez-free.php


Il n'y a pas que du négatif dans la migration (heureusement)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
greghub
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 21

MessagePosté le: 31 Mai 2013, 01:37  ->    Sujet du message: initial Répondre en citant

bonsoir, vous dites y'a pas que tes inconveniens, moi j'en ai 1 étant alicien initial, que va -t-il arrivé a cette abonnement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 31 Mai 2013, 07:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Pas d'inconvénient pour les abonnées Alice PLUS car c'est le même prix que la Freebox V5 avec quelques avantages en plus comme le mobile à 0€ / 15,99€ .

Il n'y a pour l'instant aucune info pour Alice Initial donc profitons .
A mon avis , je ne pense pas que l'offre soit abandonnée car elle répond à une certaine demande même si nous ne sommes plus très nombreux .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 31 Mai 2013, 09:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Petit rappel : à ce jour : fin mai 2013 : Il n'y a aucune obligation de migrer, aucune !

Par contre si migrer n'est pas automatique, ce n'est pas forcément une mauvaise idée.. et il y a des avantages et des inconvénients selon l'abonnement Alice de départ...


voir cette news

http://www.busyspider.fr/Actu/news_120819-migrer-alice-vers-free-pas-automatique.php

C'est juste pour infos et pour que vous sachiez quoi répondre au prochain appel vous demandant de migrer, car c'est à vous de choisir ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Estelle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 28

MessagePosté le: 31 Mai 2013, 10:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour


Je reviens pour donner des nouvelles et peut être solutionner un nouveau problème.

1. La connexion est activée. J'ai un réseau personnel freebox_XXXXX que j'ai pu configurer et activer avec un clé de mon choix. Le mode routeur est également actif donc plus de soucis concernant l'accès wifi internet.

2. Pour l'instant mon numéro de tel 09 xx xx xx xx n'ai pas attribué quand je tente d'appeler mais il y a un délai donc ça devrait venir.

3. Lorsque je suis dans l'espace abonné Free, à chaque fois que je change de rubrique je me retrouve inlassablement sur la page d'authentification où je dois revalider mes identifiants (c'est un peu pénible à la longue).

4. Ma box TV reste bloquée sur RESEAU et cela ne me semble pas normal. J'ai fait plusieurs reboot et Hard reboot. Resynchronisé les plugs. Pour précision la configuration d'installation électrique est exactement la même que pour mon Alice V5 et ses plugs, même prises, même endroit (box adsl dans la montée d'escalier où se trouve la prise téléphonique et box TV dans le salon avec la TV justement) donc cela n'est probablement pas en lien avec l'installation électrique de ma maison. Pas de pb de CPL avec les plugs quand j'étais avec Alice.
La synchronisation des plugs a été faite comme précisée sur le livret (multiprise, appui de 3 secondes sur les boutons d'association et témoins LED verts fixes).


Si vous avez des solutions je vous en remercie d'avance.


Caractéristiques

En cours de raccordement à l'offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
Longueur : 620 mètres
Affaiblissement : 9 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 31 Mai 2013, 10:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Estelle

Ohh la chouette ligne Smile

Longueur : 620 mètres
Affaiblissement : 9 dB

Si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
le numéro de ligne concerné on va demander vérification.

Bizarre , mais possible que la connexion ne soit pas fini d'activer, on va justement demander ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Estelle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 28

MessagePosté le: 31 Mai 2013, 11:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu en MP à CaliceDoc mais le message qui apparait bien dans la boite d'envoi n'apparait pas dans les messages envoyés donc je ne sais pas si il est bien parti.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 31 Mai 2013, 11:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ne t'inquiètes pas, il est bien reçu, mais comme Calicedoc n'est qu'une boite de consultation (il n'y a donc pas de réponse) le message reste dans ta boite d'envoi Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estelle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 28

MessagePosté le: 31 Mai 2013, 11:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour la précision toutes mes excuses mais comme je débute sur le forum j'ai parfois des doutes loin de moi l'idée de jouer la pénible donc j'en profite pour m'excuser aussi du doublon car du coup je crois bien l'avoir envoyé 2 fois. Et encore merci pour toute l'aide apportée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 31 Mai 2013, 11:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Suite au controle (ben oui çà va vite parfois Smile ) il faudrait faire, refaire la synchronisation de tes Freeplug qui ne communiquent pas actuellement.

Ou bien le mieux pour mettre en piste au départ : tu ne branches pas la partie CPL et tu relies le décodeur au Boitier Adsl en cable Ethernet, ainsi tu élimines le problème de CPL pour le moment.

Sinon ton offre est bien totalement activée, aucun souci la dessus

Pour le schéma des branchements en Ethernet (sans CPL) ici avec une V6 mais c'est pareil pour la V5 suffit sur l'image de remplacer par les boitiers correspondants

http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-V6-revolution-schemas-branchements-adsl-cpl-freeplug-ethernet-wifi.php#branchements_ethernet

Une fois le décodeur bien initialisé, tu pourras refaire la synchronisation de tes plug et remettre le tout comme au départ en CPL (après avoir bien resynchronisé tes freeplug qui ne sont pas synchronisés correctement actuellement )

Ps : sinon aucun souci pour les éventuels doublon , on est là pour aider Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Estelle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 28

MessagePosté le: 31 Mai 2013, 12:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup et chapeau pour la rapidité vous êtes des bénévoles très très PRO. J'essaie de voir si j'ai le temps de faire tout ça avant d'aller bosser sinon je regarderai ce soir et je donnerai les résultats de ces essais. Bon appétit et à plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estelle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 28

MessagePosté le: 31 Mai 2013, 13:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait la resynchro des plugs verdict RESEAU. Je suis donc passée par la 2ème solution en reliant les 2 boitiers par le cable ethernet verdict RESEAU. Reboot et toujours bloquée sur RESEAU en ethernet. Donc si ça ne vient pas de l'activation je vois pas ce qui bloque. Je retenterai le tout ce soir mais ça me semble bizarre quand même.

A plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB