Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Pb Wifi entre PC (WinXP) et portable (Win98)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sand
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 26 Oct 2008, 22:47  ->    Sujet du message: Pb Wifi entre PC (WinXP) et portable (Win98) Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toutes,

Merci de m'accorder quelques minutes de votre temps si vous le pouvez Smile Cela fait depuis ce matin que je cherche une solution et j'ai bien lu les tutoriaux mais je n'ai pu résoudre mon problème. J'ai également appelé le service technique sans succès ...

J'ai un PC sous WinXP relié à internet par ethernet (alice box hitachi) et tout va bien.

J'ai un portable sur lequel j'ai installé une clé Trendnet TEW424UB et tout va bien pour elle sur le portable (signal rapide et impeccable - 100%).

Le problème ?

Impossible de me connecter sur Internet de mon portable grâce à ma liaison wifi.

Cela fait de nombreuses heures que je surfe et cherche des solutions et j'en suis là et je désespère ...

SUR PC : adresse IP de mon PC 192.168.1.3. Ping OK.
adresse IP de mon modem (enfin je suppose??) 192.168.1.1 Ping OK.

Sur Portable qui est malheureusement sous Windows 98
dans les propriétés TCP/IP de la clé, j'ai spécifié l'adresse IP 192.168.1.2 + masque sous réseau 255.255.255.0 + passerelle 192.168.1.1. DNS est désactivé.

J'ai vu qu'il fallait que je vérifie si mon modem pouvait accepter toutes les plages IP mais je ne vois pas trop où cela se trouve dans le menu Alice auquel j'ai accès sans problèmes. Car je n'arrive pas à me logger avec le nom utilisateur support et le mot de passe dvguhbti car aucune fenêtre ne me le demande !

Je pense voir que le problème est que tout est automatique dans TCP/IP de mon PC et je ne spécifie aucune passerelle ... mais je ne sais pas quelle adresse spécifier et si j'en mets une, je perds la connexion internet de mon PC.

Bref si d'après ce que vous lisez vous lisez une grosse erreur, merci de m'en faire part et cela m'aiderait peut être à trouver une solution.

Pensez vous que j'ai d'une part Win98 et d'autre part WinXP qui pose problème ?

Merci beaucoup de votre attention,

A bientot j'espère !
Wink Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 27 Oct 2008, 07:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sand



Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

< Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.


Windows 98 il sait ce que c'est le Wifi??????????? Confused

_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sand
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 27 Oct 2008, 10:35  ->    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour et merci de ta réponse.
En fait, j'ai pu déjà l'utiliser (internet sur ce portable) avec une autre clé donc je dirais que oui ...

Aujourd'hui je vais reprendre le tutoriel TCP/IP et je vais tout refaire !

Sinon je crois que je vais installer WinXP sur le portable mais je ne sais pas s'il va supporter (c'est un vieux portable )
Merci de ta réponse en tout cas, je me sens moins seule face à ce problème !!!
A +
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB