Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Perte d'adsl depuis le 30/07
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titof8899
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 31 Aoû 2009, 13:35  ->    Sujet du message: Perte d'adsl depuis le 30/07 Répondre en citant

Voila je me permet de faire appel à vos connaissances,le problème:
mes parents sont chez alice depuis plus de trois ans et tout ce passait bien jusqu'a la migration de alice vers free !

Etape 1 - Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le mercredi 18 janvier 2006

Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom jeudi 30 juillet 2009

Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 30 juillet 2009

Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 28/08/2009 par UPS n°

Etape 6 - Votre connexion est activée.

depuis le 30 juillet plus d'adsl,nombreux coup de téléphone au 1033,intervention d'un technicien le 26/08
d'ailleur d'aprés lui le problème ne viens pas d'alice mais de france télécom.
j'ai même demandé le remplacement du modem hitachi 4021,je pensais que ça venait de lui, mais toujours rien.je ne sais donc plus quoi faire et j'espére que vous aller pouvoir aider mes parents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 31 Aoû 2009, 14:22  ->    Sujet du message: Re: Perte d'adsl depuis le 30/07 Répondre en citant

titof8899 a écrit:
depuis le 30 juillet plus d'adsl,nombreux coup de téléphone au 1033,intervention d'un technicien le 26/08
d'ailleur d'aprés lui le problème ne viens pas d'alice mais de france télécom..


Bonjour,

Logiquement le technicien doit avoir lancé une demande de vérification (gamot) Il n'en a pas parlé ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titof8899
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 31 Aoû 2009, 18:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui il a parlé de 72h à partir du 26/08, mais toujours rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titof8899
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 31 Aoû 2009, 22:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

après un nouveau coup de fil au service technique,je viens d'apprendre que la demande de gamot à été annulé.Mauvaise comprehension du rapport qu'à fait le technicien,le problème c'est qu'il à mentionné un remplacement du modem sur le rapport et du coup la demande de gamot n'a pas abouti.
Je n'y comprends plus rien, le gamot c'est quoi ?
svp j'ai vraiment besoin d'aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 31 Aoû 2009, 22:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un ticket qui ouvert chez FT pour qu'ils verifient ta ligne, Busy a un bon tuto la dessus mais j'ai plus le lien sous le coude
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 31 Aoû 2009, 22:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'et pas ça que tu cherches? Wink
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titof8899
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 31 Aoû 2009, 22:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire le tuto Busyspider,très bien détaillé d'ailleur,maintenant comment etre sur que ce gamot à bien etait déclenché ? quel est le moyen de connaitre son évolution ? je dois contacté ft ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 31 Aoû 2009, 22:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non FT ne te répondra pas pour la bonne raison que tu n'es pas abonné adsl chez FT (orange) c'est donc vers ton FAI que tu dois te renseigner pour tes problèmes techniques liés à l'abonnement ADSL.

Le gamot si tu as bien lu le tuto, c'est le SAV entre les opérateurs tiers (ton FAI ici) et FT . En cas de problème sur une ligne téléphonique le FAI demande (via le gamot) une vérification de cette ligne après de FT (FT étant gestionnaire de la boucle locale : voir le tuto)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titof8899
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 31 Aoû 2009, 23:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses et votre réactivité, j'essai simplement de comprendre comment tout ça fonctionne et je dois dire que j'en sais déja un plus,mais j'ai vu dans le tuto que Certains FAI offrent la possibilité à leurs clients de pouvoir visualiser les tickets les concernant.c'est pour cela que je pose toutes ces questions.
Je précise aussi que c'est moi qui est orienté mes parents à choisir alice il y a 3 ans,j'essai de leur fournir des explications avec mon maigre vocabulaire dans ce domaine.J'avoue étre un peu dégouté par la lenteur du dépannage.
Mes parents sont à deux doigts de resilier.Je ne sais plus quoi faire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 31 Aoû 2009, 23:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sur les comptes des abonnés Free et des nouveaux abonnés Alicebox V5 on peut voir le suivi du gamot, pour les aliciens Lsg on ne peut pas avoir cette info.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titof8899
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 31 Aoû 2009, 23:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci donc en gros il ne me reste plus qu' à croiser les doigts pour que l'intervention se fasse rapidement et interrogé le 1033 régulièrement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titof8899
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 13:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin du nouveau !
Appel reçu ce jour d'un technicien FT,synchronisation adsl enfin opérationnelle,mais par contre toujours pas de voyant voip.

Faut-il faire une manipulation particulière ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 13:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

attendre 24 a 72h et rebooter la box 2 a 3 fois par jours Wink
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titof8899
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 13:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuyau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titof8899
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 03 Sep 2009, 22:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau !
Quel bonheur de voir ce soir reapparaitre le voyant voip après un reboot sur l'alicebox de mes parents,bon le téléphone n'est pas encore opérationnel mais ça se précise....

Par contre au niveau débit,je commence à les envier, ils sont passés du 1 au 4 mega merci alice enfin merci free, alors que je plafonne avec mon 512(ft) et à 200 m de chez eux.Je me demande si je ne vais pas franchir le pas et changer de fai.

Petite question pour finir, combien de temps avant le retour complet de la téléphonie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB