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titof8899 Lapin blanc
Inscrit le: 31 Aoû 2009 Messages: 12
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Posté le: 31 Aoû 2009, 13:35 -> Sujet du message: Perte d'adsl depuis le 30/07 |
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Voila je me permet de faire appel à vos connaissances,le problème:
mes parents sont chez alice depuis plus de trois ans et tout ce passait bien jusqu'a la migration de alice vers free !
Etape 1 - Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le mercredi 18 janvier 2006
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom jeudi 30 juillet 2009
Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 30 juillet 2009
Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 28/08/2009 par UPS n°
Etape 6 - Votre connexion est activée.
depuis le 30 juillet plus d'adsl,nombreux coup de téléphone au 1033,intervention d'un technicien le 26/08
d'ailleur d'aprés lui le problème ne viens pas d'alice mais de france télécom.
j'ai même demandé le remplacement du modem hitachi 4021,je pensais que ça venait de lui, mais toujours rien.je ne sais donc plus quoi faire et j'espére que vous aller pouvoir aider mes parents.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 31 Aoû 2009, 14:22 -> Sujet du message: Re: Perte d'adsl depuis le 30/07 |
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titof8899 a écrit: | depuis le 30 juillet plus d'adsl,nombreux coup de téléphone au 1033,intervention d'un technicien le 26/08
d'ailleur d'aprés lui le problème ne viens pas d'alice mais de france télécom.. |
Bonjour,
Logiquement le technicien doit avoir lancé une demande de vérification (gamot) Il n'en a pas parlé ?
_________________ .
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titof8899 Lapin blanc
Inscrit le: 31 Aoû 2009 Messages: 12
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Posté le: 31 Aoû 2009, 18:52 -> Sujet du message: |
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oui il a parlé de 72h à partir du 26/08, mais toujours rien.
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titof8899 Lapin blanc
Inscrit le: 31 Aoû 2009 Messages: 12
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Posté le: 31 Aoû 2009, 22:05 -> Sujet du message: |
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après un nouveau coup de fil au service technique,je viens d'apprendre que la demande de gamot à été annulé.Mauvaise comprehension du rapport qu'à fait le technicien,le problème c'est qu'il à mentionné un remplacement du modem sur le rapport et du coup la demande de gamot n'a pas abouti.
Je n'y comprends plus rien, le gamot c'est quoi ?
svp j'ai vraiment besoin d'aide.
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 31 Aoû 2009, 22:16 -> Sujet du message: |
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c'est un ticket qui ouvert chez FT pour qu'ils verifient ta ligne, Busy a un bon tuto la dessus mais j'ai plus le lien sous le coude
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
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Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
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Posté le: 31 Aoû 2009, 22:25 -> Sujet du message: |
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C'et pas ça que tu cherches?
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
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titof8899 Lapin blanc
Inscrit le: 31 Aoû 2009 Messages: 12
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Posté le: 31 Aoû 2009, 22:25 -> Sujet du message: |
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je viens de lire le tuto Busyspider,très bien détaillé d'ailleur,maintenant comment etre sur que ce gamot à bien etait déclenché ? quel est le moyen de connaitre son évolution ? je dois contacté ft ?
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 31 Aoû 2009, 22:42 -> Sujet du message: |
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Non FT ne te répondra pas pour la bonne raison que tu n'es pas abonné adsl chez FT (orange) c'est donc vers ton FAI que tu dois te renseigner pour tes problèmes techniques liés à l'abonnement ADSL.
Le gamot si tu as bien lu le tuto, c'est le SAV entre les opérateurs tiers (ton FAI ici) et FT . En cas de problème sur une ligne téléphonique le FAI demande (via le gamot) une vérification de cette ligne après de FT (FT étant gestionnaire de la boucle locale : voir le tuto)
_________________ .
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titof8899 Lapin blanc
Inscrit le: 31 Aoû 2009 Messages: 12
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Posté le: 31 Aoû 2009, 23:02 -> Sujet du message: |
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Merci pour toutes ces réponses et votre réactivité, j'essai simplement de comprendre comment tout ça fonctionne et je dois dire que j'en sais déja un plus,mais j'ai vu dans le tuto que Certains FAI offrent la possibilité à leurs clients de pouvoir visualiser les tickets les concernant.c'est pour cela que je pose toutes ces questions.
Je précise aussi que c'est moi qui est orienté mes parents à choisir alice il y a 3 ans,j'essai de leur fournir des explications avec mon maigre vocabulaire dans ce domaine.J'avoue étre un peu dégouté par la lenteur du dépannage.
Mes parents sont à deux doigts de resilier.Je ne sais plus quoi faire !
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 31 Aoû 2009, 23:06 -> Sujet du message: |
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sur les comptes des abonnés Free et des nouveaux abonnés Alicebox V5 on peut voir le suivi du gamot, pour les aliciens Lsg on ne peut pas avoir cette info.
_________________ .
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titof8899 Lapin blanc
Inscrit le: 31 Aoû 2009 Messages: 12
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Posté le: 31 Aoû 2009, 23:28 -> Sujet du message: |
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merci donc en gros il ne me reste plus qu' à croiser les doigts pour que l'intervention se fasse rapidement et interrogé le 1033 régulièrement ?
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titof8899 Lapin blanc
Inscrit le: 31 Aoû 2009 Messages: 12
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Posté le: 02 Sep 2009, 13:00 -> Sujet du message: |
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Enfin du nouveau !
Appel reçu ce jour d'un technicien FT,synchronisation adsl enfin opérationnelle,mais par contre toujours pas de voyant voip.
Faut-il faire une manipulation particulière ?
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 02 Sep 2009, 13:01 -> Sujet du message: |
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attendre 24 a 72h et rebooter la box 2 a 3 fois par jours
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
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titof8899 Lapin blanc
Inscrit le: 31 Aoû 2009 Messages: 12
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Posté le: 02 Sep 2009, 13:12 -> Sujet du message: |
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Merci pour le tuyau !
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titof8899 Lapin blanc
Inscrit le: 31 Aoû 2009 Messages: 12
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Posté le: 03 Sep 2009, 22:09 -> Sujet du message: |
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Du nouveau !
Quel bonheur de voir ce soir reapparaitre le voyant voip après un reboot sur l'alicebox de mes parents,bon le téléphone n'est pas encore opérationnel mais ça se précise....
Par contre au niveau débit,je commence à les envier, ils sont passés du 1 au 4 mega merci alice enfin merci free, alors que je plafonne avec mon 512(ft) et à 200 m de chez eux.Je me demande si je ne vais pas franchir le pas et changer de fai.
Petite question pour finir, combien de temps avant le retour complet de la téléphonie ?
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