Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Perte de synchro ADSL dep 06/03/09 Fonsorbes 31470 ADSL NU
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pemma_fr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 11:58  ->    Sujet du message: Perte de synchro ADSL dep 06/03/09 Fonsorbes 31470 ADSL NU Répondre en citant

bonjour,

je connais un probleme de synchro en NU sagem 3302,depuis quelques jours (le 6 mars), je vais vérifier la presence condensateur mais le support technique ne m'en a pas parlé.
(j'ai changé le filtre+cable ADSL : idem)
la synchro se fait aleatoirement et dure 2H maxi Sad(.
je n'ai jamais eu de pb avant et j'aimerais comprendre pourquoi un condensateur qui ne posait pas
de pb peut en causer d'une nuit sur l'autre ?

Autre question : j'ai un vieux modem alcatel speedtouch pro, il arrive a mieux se synchroniser mais je n'arrive pas a me connecter et obtenir un IP valide ?
Why

Y a il des gens sur fonsorbes (31470) qui rencontrent ces pbs de perte de synchro ?

merci de votre aide

_________________
Alicien content ... jusqu'a present
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 12:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pou transmettre une demande de quelques vérifications , pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)

Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.

- ton numéro de ligne
- ton email principal (Alice)
- l'adresse exacte du branchement
- un numéro de mobile si tu as
- Indiques également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .

...... le tout pour test de ta ligne .

Merci.
Cdt, Le Satff C-Alice
( si appel ou sms, c'est pas nous qui rappelons, mais ceux qui font éventuellement les tests )

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 14:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, déjà il faut faire une vérification de tes prises téléphonique, tu as un condensateur et il faut absolument l'enlever, car il peut perturber le signal Adsl

Un tuto pour t'aider

http://www.c-alice.com/phpBB2/cablage-prise-telephonique-et-nettoyage-de-ligne-vt5409.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pemma_fr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 14:50  ->    Sujet du message: ok je fait ca ce soir Répondre en citant

je verifie en rentrant si le condo existe mais je ne comprends toujours pas pourquoi il serait en cause d'un seul coup...
_________________
Alicien content ... jusqu'a present
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 14:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et bien parce que avant que quelque chose tombe en panne ca fonctionne correctement Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 18:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Loupioc je kiffe cette reponse !
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 18:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ptdr
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 20:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bullitt a écrit:
Loupioc je kiffe cette reponse !


éclats de rires...que voulais tu que je réponde Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 20:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Justement je là trouve enorme cette reponse...
c'est le 42 de la technique ^^

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 21:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

+1

C'est la Réponse Type d'un Tech quand on entend "je comprends pas ça marchait avant ...".

pemma_fr ne le prend pas mal, ce n'est vraiment pas contre toi, juste un moment humoristique entre nous.

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titof
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 11 Mar 2009, 14:33  ->    Sujet du message: PB Synch DSL depuis 3 jrs ... Répondre en citant

Bonjour
Sur un Hitachi , alice nu non dégroupé .
PLus de Synch sur le voyant DSL sans crier gare !
Modem éteint / ralumé /reset ,branchement vérifié, pas de condensateur .
? ? ?
HL Alice ...démuni pour un certain temps semble t'il ( ce qui est inadmissible sur un si longue période )
un conseil ?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pemma_fr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 11 Mar 2009, 14:55  ->    Sujet du message: super drole votre private joke ! Répondre en citant

a un detail pres, c'est que pour un forum d'entraide ca ressemble plutot a "rigolons sur celui qui ose poser une question".
Passons.
Or donc pour ceux qui seraint dans mon cas, cad se retrouve du jour au lendemain sans telephone ni internet :
effectivement j'ai trouvé une resistance dans la boite FT, coté client, je l'ai supprimée.
Bilan : idem toujours pas de synchro, meme apres relance du modem.
le matin synchro presente, Miracle (le 10/03)
le soir synchro hs

Appel du 1033, je vous la fait rapide :
- vendredi 6/03 j'appelle : reponse de la hotline: nos bases sont en cours de migration chez free, rappelez le 12/03. Eh hop ! 7 jours d'interruption de service sans meme bouger les oreilles Wink
- le 10/03 au soir je rappelle le 1033, et la reponse : rappelez le 16/03, toujours en cours de migration chez free ....

donc en gros : t'as un blem : pas nous, on migre ! ca c'est du service client !

Un peu entete que je suis, je me demande pourquoi mon vieux modem qui se synchronisait avant (speedtouch prod) n'arrive plus a la sync.
je branche un telephone sur la ligne, rien, pas de dtmf, et surtout plus d'annonce FT, "votre contrat ne vous permet pas d'appeler ...etc"
Tiens et si ma panne, n'etait pas autre chose qu'une intervention sur la ligne ????
qu'on aurait bien pourri, au point de ne plus arriver a négocier avec le dslam ?

perdu pour perdu, je vais dans le modem, et change les parms ADSL (avance/config adsl)
- test du T1.413_A : pas de synchro, ca c'est l'adsl de base , comme mon modem speedtouch...
tiens avant 'la panne' il synchronisait Wink
- test du G992.1_A (G.DMT) : oh joie la synchro est la !!!!!

sauvegarde de la config en nvram et basta

ca fonctionne comme cela depuis hier :

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A (G.DMT)
Débit montant 512 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 7808 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 25.0
Terminaison distante: 14.5
Marge SNR Terminaison locale: 8
Terminaison distante: 10
Nombre de HEC 2261
Logiciel 0xa000a0f
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 94
Compteur 1 jour ES 0

le HEC et le CRC me paraissent bien haut, mais j'avoue ne pas avoir eu l'idee de controler avant ...

En tout ca, je suis bien decu, Alice etait un FAI tres correct et tout ca semble partir en vrille.
C'est le genre de manip qu'aurait du me donner le service client plutot qu'un reponse du genre "rappelez plus tard, on migre !"
Je pense d'ailleurs que je vais resilier car le rachat par free prend la tournure d'un cauchemar :
il y a un mois j'ai decouvert que l'on m'avait re active la boite vocale alice qui repondait AVANT mon propre repondeur. je n'ai pas ete prevenu et il y avait des messages importants dans cette boite.
Appel au 1033, et la surprise la telephonie est migree chez ... FREE
Super la relation client : pas un mail, pas une lettre, quel transparence !

Pour finir messieurs les tech's super fun, je n'ai pas specialement apprecié votre joke.
je suis un tech, mais dans le soft, si je traitais un de mes utilisateurs de cette facon, je me retrouverais a la porte en moins de deux.
si vous n'avez que de reponses en guise de boutade, il vaut mieux ne rien poster, c'est plus clean.
je paye un service, il ne fonctionne pas, et je suis embete, je cherchais de l'aide et a COMPRENDRE.
Pour moi vous cachez sous le mot PANNE une intervention foireuse, dont l'utilisateur et le payeur n'est meme pas au courant.
dans l'informatique c'est connu, le vrai probleme c'est l'utilisateur hein ??? Wink

pour reprendre le 'ca marchait avant' oui je l'entends souvent et souvent aussi je recherche quels changements on a appliqué et souvent je tombe sur la meme CAUSE: une intervention...

pas vous ?

_________________
Alicien content ... jusqu'a present
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 11 Mar 2009, 15:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hou là, hou là.

Je ne peux pas laisser passer ça.

Le forum C-Alice n'est que cela et rien d'autre. Il n'est absolument pas Alice. Uniquement des passionnés qui donnent, beaucoup, de le temps libre pour essayer d'aider. Techniquement, il y a des membres qui sont des techniciens, pour ne pas dire plus. Eux aussi font tout leur possible A TITRE PRIVE pour aider.

Tout comme toi nous déplorons l'attitude d'Alice et nous n'en sommes pas responsables.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pemma_fr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 11 Mar 2009, 15:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:
Hou là, hou là.

Je ne peux pas laisser passer ça.

Le forum C-Alice n'est que cela et rien d'autre. Il n'est absolument pas Alice. Uniquement des passionnés qui donnent, beaucoup, de le temps libre pour essayer d'aider. Techniquement, il y a des membres qui sont des techniciens, pour ne pas dire plus. Eux aussi font tout leur possible A TITRE PRIVE pour aider.

Tout comme toi nous déplorons l'attitude d'Alice et nous n'en sommes pas responsables.


en dehors d'alice et free, je n'accuse personne !
je sais ce qu'est c-alice, mais je ne suis pas obligé non plus d'encaisser SANS REPONDRE, si tu regardes
il ya plus de post pour railler que pour repondre
est ce bien le but ?
moi je crois que non !, donc j'ai posté ma solution, et repondu.

pour le reste j'ai deja envoyé un mail au service client alice et il me semble normal de faire un compte rendu
de ce qui s'est passe, pour que d'autres puissent en tirer parti

_________________
Alicien content ... jusqu'a present
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Mar 2009, 15:19  ->    Sujet du message: Re: PB Synch DSL depuis 3 jrs ... Répondre en citant

titof a écrit:
Bonjour
Sur un Hitachi , alice nu non dégroupé .
PLus de Synch sur le voyant DSL sans crier gare !
Modem éteint / ralumé /reset ,branchement vérifié, pas de condensateur .
? ? ?
HL Alice ...démuni pour un certain temps semble t'il ( ce qui est inadmissible sur un si longue période )
un conseil ?
Merci


Bonjour titof,

Nouvel inscrit (Bienvenue alors sur C-Alice) mais souci aussi ? alors il faut ouvrir un sujet uniquement pour toi et expliquer ton problème, car là au milieu de celui d'un autre , il ne sera pas traité, on ne peut pas mélanger les réponses , sinon nous aussi on va s'y perdre.



@ pemma_fr : les remarques n'étaient qu'un petit moment de plaisanterie entre nous, pour nous détendre (entres nous) d'une actualité très chargée sur le forum, qui met bien à mal notre temps disponible de bénévoles pour justement tenter d'aider les membres du forum.

Nous (le Cercle des Aliciens) faisons bien evidemment notre possible , pour essayer d'apporter notre aide à ceux qui le demandent.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB