Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




perte de synchro, baisse de débit, dslam injoignable ...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 08 Mai 2009, 09:20  ->    Sujet du message: perte de synchro, baisse de débit, dslam injoignable ... Répondre en citant

depuis bien 2 mois et de maniere beaucoup plus accentuer depuis une 15aine de jours j'ai:

- des pertes de synchro intempestives
- une synchro aleatoire qui varie entre 3.9 et 6.1 mega
- des pertes de connexion web pendant plusieurs minutes (et sur plusieurs PC) alors que le TEL et la TV continuent a fonctionner
- mon dslam est injoignable aux tests plusieur fois par semaines
- mon débit a fortement chuter

pour info en 1 an et demi j'ai jamais eu le moindre souci, ca m'arrivait de faire plus de 100 jours sans perte de synchro le tout a 6.5 mega, actuellement quand ca dure une journée a 4 ou 5 mega je m'estime heureux... Rolling Eyes

ca m'étonnerais pas que la migration actuelles des DT/DP Alice engendrent ces problemes chez les clients FREE (et tres certainement pour les Aliciens une fois migré sur le reseau Free) comme cela s'est déjas passé pour les migrations des ND, surtout qu'en consultants different forum Free, je ne semble pas etre le seul dans ce cas .... Evil or Very Mad

Que faut il faire pour avoir une connexion stable ???
ou plutot que fait Free pour les rendre si instable ???

voila si d'autre Freenautes sont dans le meme cas qu'ils n'hesitent pas a venir en témoigner ici meme Wink

PS: evidement ma ligne et mon installation ont été verifier et c'est du parfait, j'ai meme essayer de changer le transfo de ma box idem...

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 08 Mai 2009, 10:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien pour confirmé le proverbe
C'est pareil chez moi, debit en baisse flagrante (passage de 10 à 4 megas) sans aucune explication possible. Ligne bonne et bien entendu pas de pb sur le dslam....

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 09 Mai 2009, 18:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et ca continu, perte de connexion web, TV et TEL pendant 5 bonnes minutes avec chenillard lent (me l'avait pas encore fait celle la ... Rolling Eyes )

puis perte de synchro (chenillard rapide) et resynchro sauf que je suis passer de 5.4 mega a 4.5 mega (non c'est pas une erreur de lecture ou de frappe Wink ) le tout avec un snr de 6.4 Rolling Eyes

ca me soule de plus en plus leur bricolage ... Evil or Very Mad

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 09 Mai 2009, 18:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ils font des mises à jour de DSLAM si régulièrement ? Ils ne peuvent pas revenir à un firmware stable ? Rolling Eyes Moi qui attends le dégroupage éventuel de Free sur mon NRA, je risque d'être déçu si ça arrive (enfin, je suis proche du NRA).

Au fait François, as-tu essayé le mode Sérénité, au cas où ?

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 09 Mai 2009, 19:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non j'ai pas essayer en sérénité, mais dejas que je suis passé de 6.5 a 4.5 mega, si je passe en serenité je vais finir a 2 mega Razz

et avec 2 mega, j'ai meilleur compte de filer chez l'agrume, au moin ca sera peut etre plus stable et j'aurrais la TV par SAT Rolling Eyes

Arrow faudrait surtout que Free trouve vite une solution pour les lignes longues qui semblent les plus impactés depuis les migrations reseau pour acceuillir les Aliciens

pourtant c'etait leur cheval de bataile jusqu'a il y a pas longtemps les lignes longues justement chez Free avec leur fameux DSLSafe

ils ont peut etre oublier de le remettre au gout du jour leur fameux DSLSafe avec leur occupation a integrer les Aliciens, a moin qu'il l'ai purement suprimer pour pouvoir mettre les Aliciens sur leur reseau...

enfin pures suputations, puisque bien évidement Free ne communique pas a ce sujet Evil or Very Mad

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 09 Mai 2009, 19:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que sur des lignes relativement courte, ça marche très bien (après quelques soucis il y'a 1 ou 2 mois)

Mon débit ne s'est même jamais porté aussi bien ... (je DL régulièrement à 2Mo/s)

Confused Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 09 Mai 2009, 19:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le DSLSafe est censé fonctionner pour tout ceux reliés sur un DSLAM Free, y compris pour les lignes courtes, non ?
De là, on se demande comment voir si le DSLSafe a été désactivé ou pas...

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Mai 2009, 07:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en y reflechissant bien et en relisant le CP d'Iliad emis a la sorti du DSLSafe, plus ca va et plus je supose que le souci peu venir de la.

en effet le DSLSafe permet de corriger et de diminuer par un facteur 10 les erreurs du aux perturbations des lignes ADSL et donc du cout permet de par une meilleur negociation d'augmenter synchro et debit le tout avec une meilleur stabilité (moin de risque de perte de synchro)

tout le monde sait que plus la ligne est longue plus il y a d'erreurs, hors ce sont justement ses lignes longues qui sont actuellement impactés par des pertes et des baisses de synchro chez les degroupés Free.
alors que les ligne courtes ne semblent pas en souffrir (logique puisque moin d'erreur de par leur petites longueurs et donc moin besoin du DSLSafe).

d'autre part, le DSLSafe est en fait la technologie Phy-R de broadcom et évidement les chipset des dslam comme ceux des modems doivent etre des broadcom pour y instaler un firmware contenant le fameux DSLSafe ...

Hors actuellement Free veut integrer les Aliciens sur le reseau dégroupé Free, ces memes Aliciens sont eux equipé de box Hitachi, Sagem et Pirelli, avec des chipset et firmware qui n'integrent évidement pas de DSLSafe (a moin que le dernier né, le firm V2.0.0 soit capable de l'accueillir ???).

donc ma conclusion de ce long post (qui n'engage que moi) est que soit Free a désactiver le DSLSafe pour que les box des Aliciens puissent se connecter aux dslam Free, soit ils ont modifier les firmwares contenant le DSLSafe, certainement des dslam vu les injoignabilité de courtes durée mais répétés de ceux-ci (qui se multiplient ces derniere semaines), pour les meme raisons que précedement et leur modification merde a fond Wink

mais comme a son habitude, Free ne donne aucune explication sur le pourquoi du comment les clients dégroupés Free, sur des longues lignes, ont en ce moment autant de souci de perte et de baisse de synchro. du coup, ca laisse tout loisir a chacun de se faire son opinion et ses supositions ... Rolling Eyes

apres je suis peut etre a coté de la plaque, mais bon, mon explication a le merite de tenir la route ... Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 10 Mai 2009, 09:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tout depend de ce qui est synchronisé/echangé a chaque reboot de box... si avant teqs problemes tu pouvais mettre sans probleme un modem ADSL classique en couple 8.,6 RFCzesépu LLC/VMUX et Cie et que tu synchronisais cela signifie qu'il n'y a pas besoin de retirer cette fonction...

me rappelles plus comment ils obtiennent techniquement une amelioration...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Mai 2009, 09:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

justement je synchronisait bien avec un routeur quelconque, mais a environ 4 mega (ce que j'ai actuellement avec ma freebox), pour avoir mes 6.5 mega fallait imperativement la freebox ...

donc fort possible que ce soit bien une histoire de DSLSave, meme si apriorit pas besoin de desactiver cette fonction pour synchroniser avec un routeur quelquonque, sauf s'ils essaient justement d'adapter ca pour les autres routeurs Alice et que ca merde quelque part du coup pour les freebox Wink

sinon d'apres ton test will, debit a 4 mega IP Crying or Very sad
Citation:
Votre vitesse de download est de 503,748 Koctet(s) par seconde

(debug) this is the list of FTP servers used for this test:
ftp://ftp.lip6.fr
ftp://test-debit.free.fr
ftp://ftp.ens-cachan.fr
ftp://ftp.univ-lille1.fr
ftp://ftp.u-strasbg.fr
ftp://ftp.fh-wolfenbuettel.de
ftp://sunsite.informatik.rwth-aachen.de
ftp://ie.releases.ubuntu.com

(debug) Result is equal to 4029.984 Kbits/s IP or 4785.606041 Kbits/s ATM
DSL or unknown Mbit/s ATM FTTH or unknown Mbit/s ATM cable.


edit: autre chose d'aussi bizare, j'ai toujour eu un snr entre 3 et 4 a (6.5 mega) sans aucune perte de synchro, hors la le SNR refuse obstinement de descendre en dessous de 5.5 (actuellement 6.1) et pourtant perte de synchro régulieres Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 10 Mai 2009, 10:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

> justement je synchronisait bien avec un routeur quelconque, mais a environ 4 mega (ce que j'ai actuellement avec ma freebox), pour avoir mes 6.5 mega fallait imperativement la freebox ...

le DSL SAFE ne joue pas sur le débit je crois... enfin j'ai lu rapidos j'avoue

> donc fort possible que ce soit bien une histoire de DSLSave, meme si apriorit pas besoin de desactiver cette fonction pour synchroniser avec un routeur quelquonque, sauf s'ils essaient justement d'adapter ca pour les autres routeurs Alice et que ca merde quelque part du coup pour les freebox Wink

tout depend si les SAGEM, les PIRELLI ou les HITACHI ont un broadcom flashable (ou already build-it phyR)
mais je crois qu'il y aurait eu des beta tests avant toute chose...

> sinon d'apres ton test will, debit a 4 mega IP Crying or Very sad

<mode hotline>bah de quoi de vous vous plaignez dites vous qu'il y en a qui ont que 33;6 Kbit/s !!!</mode>
bref t'es pas le seul et c'est surprenant... mais bon plus il y a de clientsd plus il y a de problemes (ah ?)
les mauvaises langues (as me) parlent d'économiser la BP regionale/nationale/internationale lol

et tes voisins ?

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 10 Mai 2009, 11:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

willemijns a écrit:
tout depend si les SAGEM, les PIRELLI ou les HITACHI ont un broadcom flashable (ou already build-it phyR)
Sur la page http://www.c-alice.com/index.php?page=modems, il est écrit que les AliceBox Hitachi et Pirelli ont une puce ADSL Broadcom. Si les puces Broadcom BCM6348 et BCM6358 sont PhyR-ready, avec un changement de firmware il sera possible d'activer le DSLSafe avec les AliceBox Hitachi et Pirelli. Avec les AliceBox Comtrend et Sagem, aucun espoir puisque les puces ADSL sont de marque Analog Devices.
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 10 Mai 2009, 11:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il ne faut pas relier si hâtivement tes soucis avec Alice ! Les pertes de synchro ne dépendent que de ton DSLAM et de ta box : si le DSLAM est isolé du réseau, la Freebox n'a plus accès à rien mais peut rester synchro (j'ai déjà vu ça).
L'isolation d'un DSLAM peut être apparente (ie : Free l'empêche de répondre au ping mais il fonctionne toujours).

Le débit de synchro ne peut en aucun cas venir de la migration des aliciens, d'abord parce qu'elle n'a pas commencé visiblement, et ensuite parce qu'elle n'influerait (sauf tech FT qui débranche par erreur la ligne...) que sur ton débit réel si effectivemet le réseau était engorgé; pour l'instant, ça ne s'est jamais vu en dehors de pannes techniques plus ou moins longues et en tout cas généralisées sur tout un NRA.

Si un firmware DSLAM dégradait les longues lignes, je pense qu'on aurait des remontées de pas mal de Freenaute, sur des NRA comme SAT78 où la grande majorité des lignes fait 50 à 60 dB : ce n'est as le cas, et après une saturation de plusieurs mois, plusieurs centaines de freenautes ont été raccordés ces dernières semaines et sont tous ravis de la connexion !

Tu as donc compris le fond de ma pensée : il y a un souci quelque part, il faut appeler la hotline et faire venir un iti.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Mai 2009, 12:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
Les pertes de synchro ne dépendent que de ton DSLAM et de ta box : si le DSLAM est isolé du réseau, la Freebox n'a plus accès à rien mais peut rester synchro (j'ai déjà vu ça).

pas tous a fait... les perte de synchro peuvent également etre du a un reset du dslam ou suite a une MAJ
quand au fait qu'un dslam soit "isolé du réseau" entrainant un non acces au web (ou autre tel et TV), c'est exactement ce qui m'arrive pendant 5 a 10 minutes avant justement la perte de synchro ... Wink

un freenaute a écrit:
Le débit de synchro ne peut en aucun cas venir de la migration des aliciens, d'abord parce qu'elle n'a pas commencé visiblement, et ensuite parce qu'elle n'influerait (sauf tech FT qui débranche par erreur la ligne...) que sur ton débit réel si effectivemet le réseau était engorgé; pour l'instant, ça ne s'est jamais vu en dehors de pannes techniques plus ou moins longues et en tout cas généralisées sur tout un NRA.

tout d'abors je n'ai jamais dit que j'avais une perte de debit rééel, puisque j'ai toujours eu 100% (ou peut etre 98%) de ma synchro en débit réel
par contre si effectivement un firmware "foireux" a été mis recement en service et dernierement les dslam et les box on été MAJ (d'ailleur mes souci se sont agravé a cette date) et que celui-ci empeche par exemple une synchro si le snr est inferieur a 6 ou entraine une resynchro inferieure dans le meme cas, voir si le DSLSafe a été "touché" (entrainant une moin bonne correction des erreurs) automatiquement la synchro va chuté (et le debit avec ...)

un freenaute a écrit:
Si un firmware DSLAM dégradait les longues lignes, je pense qu'on aurait des remontées de pas mal de Freenaute, sur des NRA comme SAT78 où la grande majorité des lignes fait 50 à 60 dB : ce n'est as le cas, et après une saturation de plusieurs mois, plusieurs centaines de freenautes ont été raccordés ces dernières semaines et sont tous ravis de la connexion !

pourtant quand on consulte les forum Free pas mal de clients on des souci de perte de synchro depuis quelques temps, sans compter un autre membre du staff ici meme et pas de moindre puisque c'est un tech qui est dans le meme cas que moi.... (voir quelques posts plus haut), voir meme Busyspider qui depuis le rachat par Iliad a exactement les meme souci également mais lui est dégroupé Alice .... et comme par enchantement tu veut nous faire croire qu'on a tous les memes panne et pourtant chacun a des 100aines de kilometre des autre ..... coincidence troublante quand meme ....

un freenaute a écrit:
Tu as donc compris le fond de ma pensée : il y a un souci quelque part, il faut appeler la hotline et faire venir un iti.

un ITI pourquoi faire, ma ligne a été testé a plusieur reprise et elle est exelente au vu de sa longueur Wink
pour qu'il me dise "Monsieur au vu de votre longueur de ligne on peu pas faire mieu", alors qu'on m'explique pourquoi il y a 6 mois j'avais une synchro 6500/900 avec un snr de 3.5 sans perte de synchro pendant parfois plus de 100 jours et maintenant 4500/700 avec un snr de 6.2 avec des perte au minimum une fois par jours en moyenne .....

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 10 Mai 2009, 12:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et le nombre de FEC / HEC / CRC ?
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB