Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




perte de synchro toutes les 10 minutes...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolo49
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Aoû 2009
Messages: 18
Localisation: france , maine et loire

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 09:22  ->    Sujet du message: perte de synchro toutes les 10 minutes... Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de m' inscrire sur le forum pour vous exposer mon problème suivant:

Je me suis inscrit à l'offre alice box dégroupé total le 19 juillet 2009, j' ai reçu le modem V5 et établit ma première connexion le 10 aout 2009.

La connexion s' est très bien établie, mais au bout de 10 minutes, paf chenillard lent ?!
Je débranche le transfo et rebranche et pareil chenillard lent, je recommence l' opération et ça refonctionne, l'heure réapparait.
Mais 5 minutes plus tard, re-chenillard lent etc...et ainsi de suite...

Je me suis résoud à contacter l' assistance le 13 aout pour leur expliquer mon souci, on m'a planifié un rendez vous avec un technicien le 26 aout et en parallèle une vérification de ma ligne et des équipements, c' est ce que j' ai cru comprendre.

Ma question est : y a t-il moyen de savoir l' état d' avancement des vérifications en cours? est-ce-qu'un ticket gamot a été ouvert?

Si un technicien pouvait me répondre, je lui en serait très reconnaissant. Wink

Je tiens à préciser que mon installation est toute neuve, je n' ai qu'une seule prise téléphone, pas de condo...



Cordialement.
lolo49.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 09:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lolo49

Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.



J'ai édité ton message pour suppression de données confidentielles.
Il est dangereux pour la sécurité de ta connexion et du respect de ta vie privé de laisser à disposition ces données en public sur un forum. > Charte de C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 09:39  ->    Sujet du message: Re: perte de synchro toutes les 10 minutes... Répondre en citant

lolo49 a écrit:

Ma question est : y a t-il moyen de savoir l' état d' avancement des vérifications en cours? est-ce-qu'un ticket gamot a été ouvert?


Pour répondre plus précisement sur ta question, oui on peut essayer de savoir (j'ai relevé ton numéro de tél, je vais le transmettre pour demande de vérif)

mais de toutes manières je rappèle ceci qui est valable pour tout le monde Wink



Exclamation Important : Il est fortement déconseillé de demander plusieurs tests en parallèle. Si vous nous demandez des tests que ce soit ici, ou que des tests soient déjà demandés par ailleurs, ne faites rien d'autres avant d'en avoir eu le résultat complet (réponse et réparations éventuelles), vous ne pourriez que perturber le bon déroulement de votre affaire. merci de votre compréhension.

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lolo49
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Aoû 2009
Messages: 18
Localisation: france , maine et loire

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 09:59  ->    Sujet du message: Re: perte de synchro toutes les 10 minutes... Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Quote inutile supprimée.


Merci Busyspider pour ton aide,

Si c' est risqué pour mon cas de faire une vérif, alors on laisse tombé l'affaire, je voulais seulement avoir des infos car on se sent bien impuissant face à des problèmes comme ça...
Heureusement que vous êtes là. Wink

A bientôt.
lolo49.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 10:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non non pas de problème pour une vérif. Si on peut avoir quelques infos on te les communique bien sur.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lolo49
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Aoû 2009
Messages: 18
Localisation: france , maine et loire

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 10:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 14:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon quelques infos que l'on peut avoir de notre coté.

Déjà en test ta ligne est bonne aux essais, cela veut dire que sur la ligne physique - la ligne de cuivre sur la boucle locale- il n'y a pas de défaut constaté.

Deuxième chose qu'on peut te dire : actuellement tu n'as pas de gamot en cours. Si la ligne est bonne aux essais, un Gamot ne donnera rien de plus en vérif de toutes manières.

Mais il faudrait vérifier si cela ne vient pas d'un souci coté matériel Alicebox, le transfo ? par exemple. Une prise électrique ?

Surement difficile de trouver un voisin avec une Alicebox V5 qui puisse te preter son transfo pour faire une vérif sur ton installation ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lolo49
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Aoû 2009
Messages: 18
Localisation: france , maine et loire

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 14:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider pour tes informations,

Je peux juste préciser que j'ai testé avec une alim de freebox et c' est pareil ainsi qu'une autre prise électrique et toujours le même problème.

Je ne vois plus que le modem alicebox de défectueux alors ( vraiment pas de bol, il faut que je tombe dessus ) Sad ...il ne me reste donc plus qu'à attendre le passage du technicien dans ce cas alors...

Et je ne connais personne dans mon patelin qui soit chez alice, dommage...

A+
lolo49
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 15:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Surement difficile de trouver un voisin avec une Alicebox V5 qui puisse te preter son transfo pour faire une vérif sur ton installation ?


Pourquoi ne pas essayer avec une Freebox empruntée dans le voisinage? au moins pour voir si la synchro tient le choc

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo49
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Aoû 2009
Messages: 18
Localisation: france , maine et loire

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 18:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
Busyspider a écrit:

Surement difficile de trouver un voisin avec une Alicebox V5 qui puisse te preter son transfo pour faire une vérif sur ton installation ?


Pourquoi ne pas essayer avec une Freebox empruntée dans le voisinage? au moins pour voir si la synchro tient le choc



Bonjour,

Parce que j'ai pas envie d'embêter les voisins pour un problème d'internet.

Surtout qu'un voisin a prêté son modem à un autre une fois et apparemment ceci avait engendré un autre problème...ne me demander pas pourquoi car il n'y a peut-être aucun rapport...mais je préfère m'abstenir de demander quoi que ce soit.

De plus pas mal ne sont pas encore revenu de vacances...et ceux qui sont restés sont mauvaises langues, à part l'orange, les autres c'est de la m....fallait pas aller chez eux... Question

Que voulez vous, je préfère fermer ma bouche et attendre...j'ai bien un neveu qui se ferait une joie de m'aider car il a une free mais il habite à plus de 60 kms...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 19:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

à part l'agrume le reste c de la m.....

j'ai fait une EMT en tant que chomeur chez un sous traitant PC30 qui bosse pour le fruit et SFR..9 cas sur 10 c'était chez le fruit ^^

Vive la fiabilité légendaire de l'agrume!!!

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo49
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Aoû 2009
Messages: 18
Localisation: france , maine et loire

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 19:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
à part l'agrume le reste c de la m.....

j'ai fait une EMT en tant que chomeur chez un sous traitant PC30 qui bosse pour le fruit et SFR..9 cas sur 10 c'était chez le fruit ^^

Vive la fiabilité légendaire de l'agrume!!!



Excuse moi mais que veut dire EMT stp ?

Les 9 cas sur 10 c'était des problèmes pour l'agrume ?

Sinon j'ai quand même fait un bon choix en prenant alice j'espère ?
Et désolé pour avoir cité un FAI concurrent. Embarassed

Merci.A+
lolo49
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 19:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

EMT= Evaluation en Milieu de Travail, ca consiste en un genre de stage pour découvrir un metier ou confirmer que tu es bien fait pour et s'il faut une formation

Et oui la majorité des problèmes c'était pour l'agrume Smile

Alice a des défauts mais Orange n'est pas mieux, il profite juste de sa position dominante d'opérateur historique

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 19:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
Et oui la majorité des problèmes c'était pour l'agrume Smile

Vu sous un autre angle, ce sont eux, enfin FT qui font les branchements, donc difficiles pour les FAI alternatifs de faire des erreurs sur ces applications . Mais je ne sais pas si pour les erreurs constatées , les branchements sont pris en compte dans les défauts.

Je n'ai pas d'actions chez eux ... c'était juste pour dire.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 20:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je voulais dire: on a fait plus d'intervention pour le compte d'orange que pour SFR....
c'est quand meme signe que ce n'est pas plus fiable pour eux que pour les autres.....ca c'est soldé par un ticket d'inter à chaque fois..je ne blame personne mais bon je rétablis les égalités entre FAI

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB