Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Perte de synchro toutes les 10 secondes (environ)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dioxaz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 29 Jan 2007, 20:49  ->    Sujet du message: Perte de synchro toutes les 10 secondes (environ) Répondre en citant

Bonjour. Je suis tombé sur ce forum par hasard et je pense avoir trouvé le bon endroit pour exposer ma situation actuelle.

Je bénéficie actuellement de l'offre Internet jusqu'à 8 Mega depuis 2005 (j'ai souscrit auparavant chez Liberty Surf en 2001 en RTC, puis je n'ai jamais décollé depuis).
Logiquement, lors de mon passage à l'ADSL chez Tiscali fin 2004, j'étais en 512 K et j'utilise toujours mon modem Sagem F@st 800.

En gros, depuis début 2005 et malgré le transfert vers Alice, je n'ai jamais eu le moindre problème (sauf l'impossibilité d'obtenir une adresse iP pendant quelques jours et ce une fois par an seulement)... jusqu'à vendredi dernier.

J'explique : j'allume l'ordi vendredi soir en rentrant du boulot, le modem ne parvient plus à se synchroniser correctement. Dès la synchro obtenue, celle-ci se perd au bout d'environ dix secondes, puis elle se récupère, puis elle se perd au bout de dix secondes, puis elle se perd, etc.

Et la veille tout marchait impeccable ! Je doute que mon installation soit en cause puisque je l'ai utilisée pendant deux ans sans aucun souci.
J'ai essayé de rapprocher le modem de la prise téléphonique (pour utiliser un câble plus court), rien ne change.

Je ne peux actuellement tester avec un autre modem car je n'en ai pas sous la main. Je doute que mon filtre soit en cause puisqu'il a fonctionné la veille.

Mon ordinateur n'est pas en cause puisque j'ai essayé avec trois OS différents.

Aussi, pour la première fois (je n'y ai jamais prêté attention auparavant), j'ai vérifié mes valeurs de marge et d'atténuation.

Je varie entre 7 et 9 dB de marge et j'obtiens 38 dB en atténuation (je précise aussi que même en rapprochant le modem le plus possible de la prise, ça ne change rien).
Ma faible valeur de marge serait-elle à l'origine de ce phénomène de désynchro que je n'ai jamais eu auparavant ?

Je soupçonne donc l'intervention sur ma ligne. Seulement, je voudrais en être sûr ou non avant de poster là-bas.

Bon, il se peut que j'ai oublié des points essentiels avant de poster. Ne m'en voulez pas trop et dans ces cas-là, on ne fait pas trop attention à tout (bon, inutile de vous préciser que je suis en ce moment sue ma connexion 56K de secours Alice Internet Libre).


Dernière édition par Dioxaz le 29 Jan 2007, 21:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 29 Jan 2007, 21:00  ->    Sujet du message: Re: Perte de synchro toutes les 10 secondes (environ) Répondre en citant

Dioxaz a écrit:

Bon, il se peut que j'ai oublié des points essentiels avant de poster. Ne m'en voulez pas trop et dans ces cas-là, on ne fait pas trop attention à tout (bon, inutile de vous préciser que je suis en ce moment sue ma connexion 56K de secours Alice Internet Libre).
Bonsoir Dioxaz et Bienvenue sur le forum,

Il y a mieux à faire que Alice Internet Libre qui bien qu'avec un accès gratuit a les communications payantes (tarif FT) Il faut si pas encore inscrit le faire au programme Réciprok -point de bienvenue à l'inscription- et heures gratuites après conversion de ces points en heures de bas-débit.

Voir le sujet d'aide ici > Reciprok-Fidélité-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dioxaz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 29 Jan 2007, 21:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce lien, même si j'étais au courant pour Réciprok. De toutes façons, je n'utilise pas cette connexion "de secours" très souvent. Mais j'y jetterai un oeil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sega
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 372

MessagePosté le: 29 Jan 2007, 23:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de tester avec un autre modem si possible ethernet pour voir ce que ça donne... (pourquoi ethernet parce que le fast 800 est USB only et s'il n'est pas branché à l'ordi avec les pilotes il ne demarre pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 30 Jan 2007, 00:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est la synchro du modem ? car on dirait bien (vu le SNR - marge) qui tu es en adsl Max et il est fort possible , vu le modem en Usb qu'il ne tienne pas la charge.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dioxaz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 30 Jan 2007, 12:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Je synchronise en 6000/800 environ, en G.DMT.

Sinon, serait-il possible que le modem ayant marché deux ans sans broncher se mette "à ne plus tenir la charge" d'un seul coup ?

Faudait en effet que je me procure un autre modem (encore mieux s'il est Ethernet) pour voir mais pour l'instant, ce ne sera pas possible (faut que je contacte mon entourage, j'ai pas trop le temps en ce moment).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sega
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 372

MessagePosté le: 30 Jan 2007, 17:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dioxaz a écrit:
Sinon, serait-il possible que le modem ayant marché deux ans sans broncher se mette "à ne plus tenir la charge" d'un seul coup ?


C'est le principe de la panne Smile Ca ne marche plus alors que ça marchait bien avant... Wink
teste avec un modem "autonome" et dis nous ce que ça donne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioxaz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 30 Jan 2007, 21:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Possible. En tous cas, aussi étonnant que cela puisse paraître, ma synchro a pu enfin tenir !!

En allumant l'ordi tout à l'heure, j'ai remarqué ma synchro a tenu plus de dix secondes... mais n'arrivait pas à récupérer d'adresse IP (ça, je connais).

En changeant mon VCI à 36, j'ai pu enfin en récupérer une (il était à 35 avant... mais ça a toujours marché comme ça)... et j'ai pu donc poster ce message sans le 56K. Smile

En tous cas, j'espère que ça va durer. Si jamais cet incident se reproduit encore, j'essaierai alors un autre modem... pour voir si c'est mon F@st 800 ou mon USB qui m'a joué un tour pendant quatre jours ou si c'était bel et bien un blème sur ma ligne.

Edit : pour info, j'ai synchronisé à 5760/800 et mes valeurs de marge et d'atténuation sont identiques à ce qu'elles étaient pendant l'incident (8 dB et 38 dB).

EDIT DU 25/01/2010 : De l'eau a coulé sous les ponts depuis et je ne suis plus chez Alice depuis avril 2009 mais l'incident que j'ai décrit dans ce topic ne s'est plus jamais reproduit une seule fois ! Je n'ai jamais touché à nouveau aux paramètres avancés du modem F@st 800 qui a pu tenir sans problèmes jusque là. Les pauvres gars de Montpellier à l'époque ont dû halluciner lorsqu'ils ont dû recevoir mon modem en état quasi neuf dans sa boite d'origine lors de ma résiliation Laughing. Je n'ai pas résilié suite à un dysfonctionnement mais à cause d'un accès Internet en double (mon père ayant souscrit à une offre N*m*r*c*bl* comprenant téléphone et Internet entre temps et l'immeuble étant câblé depuis des lustres, ça m'a aussi donné l'occasion de rompre l'abo FT et porter le numéro).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB