Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Petite question concernant le déménagement
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
R_Kommander
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 54

MessagePosté le: 11 Nov 2005, 20:20  ->    Sujet du message: Petite question concernant le déménagement Répondre en citant

Voila je déménage dans pas longtemps mais je vais concerver mon numéro de téléphone.Je suppose qu'il va quand meme falloir fair un transfert de ligne mais alice ne propose pas sur la page mon compte un simple changement d'adresse .. comment cela se passe-t-il ??
merci de vos réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
granphilou
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 138
Localisation: narbonne (aude)

MessagePosté le: 12 Nov 2005, 21:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Confused j'ai le meme probleme ...
en effet je demenage et monte d'un etage a la meme addresse juste le n° d'apartement qui change .
J'ai demander le changement chez ft vu que je suis non dégroupé et il faut envoyer un technicien vu que l'ancien locataire etais pas abonné bien que l'intalation existe. Confused
merci a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 26 Nov 2005, 17:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu es installé, ta ligne en place faudra appeler Alice afin de leur signaler et qu'ils fassent la demande à FT de te brancher.
Coupure adsl 2 bonnes semaines.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Majdar
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 12 Déc 2005, 17:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Confused

C'est exactement ce que j'ai fait il y a 6 semaines... Gros problème ma ligne adsl appartient depuis à quelqu'un d'autre chez un autre opérateur (neuf-cegetel), je m'explique: comme vous j'ai déménagé dans le même quartier en gardant le même numéro France Télécom, j'ai appelé Alice -Tiscali ( j'ai le forfait Tiscali 29,90 euros) pour signifier mon déménagement...


Gros problème FT a bien eu la demande de résiliation de la ligne d'ADSL pour l'ancienne adresse mais pas l'activation de la part d'Alice pour la nouvelle adresse pour la simple et bonne raison que la ligne ADSL appartiendrait à Neuf-cegetel!!

Chez Alice, ils m'affirment qu'ils ne peuvent rien faire... Chez FT ils n'y peuvent rien non plus et chez Neuf-cegetel, le numéro et la ligne ADSL correspond à un autre abonné que moi!!

Que faire?? Alice pourrait faire pression sur Neuf-cegetel quand même parce que ça dure depuis 45 jours....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 12 Déc 2005, 17:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Majdar a écrit:
je m'explique: comme vous j'ai déménagé dans le même quartier en gardant le même numéro France Télécom.
Bonjour,

Dans ton nouveau logement : tu as bien le téléphone classique de FT ? tu peux téléphoner avec un simple téléphone sur la ligne téléphonique ? Si oui est-ce avec le même numéro qui fait litige ?

Si c'est le cas : soit c'est une erreur de cablage soit c'est du Slamming : voir tuto de Free ici Ecrasement de ligne ADSL : le Slamming

Le problème souvent c'est que les 2 protagonistes les FAI et FT se renvoient la balle et toi .... tu es au mileu Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Majdar
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 12 Déc 2005, 23:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien!!

J'ai gardé le même numéro FT et j'ai une ligne classique, la migration s'est faite facilement pour le téléphone au lendemain du déménagement....

Pour ma ligne ADSL c'est une autre histoire... La ligne ADSL serait desormais à Neuf-Cegetel et Alice ne pourrait rien y faire, j'ai appelé Neuf-Cegetel en donnant mon numéro et cela correspond à quelqu'un d'autre!!!! Moralité la direction régionale de FT a bien eu la demande de résiliation de la part d'Alice quand j'ai déménagé mais pas l'activation pour ma nouvelle adresse ... et ce à cause de Neuf-Cegetel...

Géant la concurrence!!!!!!

Ce genre de mésaventure cela donne envie de résilier ( les CGU ne sont pas respectées) d'autant que cela dure depuis 45 jours!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 12 Déc 2005, 23:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comment elle appartient à 9cegetel ?

Tu as maintenant une nouvelle ligne et tu peux en faire ce que tu veux, pratiquement.9cegetel ne peut pas te bloquer, cela voudrait dire que tu serais obligé de souscrire chez eux.

Mais que fait Alice ?

Nos chers relationweb pourraient nous donner quelques pistes pour aider ce brave client.

Merci pour lui.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
granphilou
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 138
Localisation: narbonne (aude)

MessagePosté le: 12 Déc 2005, 23:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir je vois enfin le bout du tunel:
je devrais avoir le branchement de ma connection adsl demain dixit le technicien de ft (apres une bonne geulente de ma femme au 1014 qui a menacer de venir metre le bordel a l'agence ft si on ne lui passait pas un responssable !!!)
alice m'a rembourssé les frait de migration de 49€ et fait un geste commercial d'un mois gratuit donc il me doivent encore 26€ Wink pour dédommagement vu que j'ai déménager le 15/11 et que ma demande de migration a pas été transmise a ft et je suis sans adsl depuis le 15/10/2005 suite au changement de numero de téléphone juste avant de déménager....
par contre j'ai été obliger de passer sur le forfait alicebox vu qu'il faut reconstruire la ligne je me demande si je vais bénéficier des 2 mois gratuits vu que j'etais tiscali depuis 2002 et que de ce fait je suis il me semble réengager pour 12 mois et je suis en zonne non dégroupé
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Majdar
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 13 Déc 2005, 13:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

deldongo a écrit:
Comment elle appartient à 9cegetel ?

Tu as maintenant une nouvelle ligne et tu peux en faire ce que tu veux, pratiquement.9cegetel ne peut pas te bloquer, cela voudrait dire que tu serais obligé de souscrire chez eux.

Mais que fait Alice ?

Nos chers relationweb pourraient nous donner quelques pistes pour aider ce brave client.

Merci pour lui.


En effet, la situation dure depuis 6 semaines surtout que comme notre ami j'ai déménagé dans le même quartier!!! Slamming ou pas slamming??? Je ne sais pas.... Le fait est que mon numéro FT (téléphone classique) marche bien mais pour l'ADSL c'est infernal... Chacun se renvoie la balle!!! Une petite pression sur 9cegetel de la part d'Alice ce serait pas du luxe!!! Quant à la demande d'activation à FT, nada!!! A cause bien sûr de 9cegetel!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 13 Déc 2005, 13:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Majdar a écrit:
Le fait est que mon numéro FT (téléphone classique) marche bien mais pour l'ADSL c'est infernal... Chacun se renvoie la balle!!! !
Bonjour,

Ta ligne téléphonique est à toi et à personne d'autres : la ligne classique et son branchement sur l'adsl : toute autre situation est du vol de ligne !!

Il faut aller réclamer haut et fort tout d'abord auprès de France Télécom : ce sont eux qui font les branchements (y compris pour les autres opérateurs).

Ils doivent obligatoirement te rendre ta ligne en entier et débrancher l'abonné 9Cegetel qui est branché par erreur sur ta ligne.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Majdar
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 13 Déc 2005, 14:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien...

Le truc c'est que FT affirme ne pas recevoir la demande d'activation de la ligne ADSL de la part d'Alice ( ils ont eu la résiliation lors du déménagement point barre, les 49 euros donc n'ont pas été débités)... Et c'est en me renseignant auprès d'Alice que j'ai pu savoir l'histoire de 9cegetel...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 13 Déc 2005, 14:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Majdar a écrit:
Merci bien...Le truc c'est que FT affirme ne pas recevoir la demande d'activation de la ligne ADSL de la part d'Aliceme renseignant auprès d'Alice que j'ai pu savoir l'histoire de 9cegetel...
Je pense que là il ne sagit même plus de savoir s'il y a eu demande ou non d'activation :

Non je pense que FT a branché ta ligne adsl sur un autre abonné et que c'est dans ce sens qu'il faut faire une réclamation et sur rien d'autres !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DAIG
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 13 Déc 2005, 14:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une question a été posée. Les réponses sont à coté de laquestion, même si elles sont pertinentes.

Tu déménage. Tu ne changes pas de numéro.

1 FT va te facturer 80€: 55€ pour activer la nouvelle ligne 25€ pour conserver ton numéro.

2 FT debranche ton ADSL et attend la demande de Alice pour rebrancher.

3 Comme le cas changement d'adresse sans changement de numéro n'est pas prévu, tu fais une demande écrite à Alice qui te facturera 49€

4 lorsque Alice aura fait la demande à FT tu retrouveras ton ADSL

Coût : 129€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 13 Déc 2005, 14:44  ->    Sujet du message: Re: Petite question concernant le déménagement Répondre en citant

R_Kommander a écrit:
Voila je déménage dans pas longtemps mais je vais concerver mon numéro de téléphone.Je suppose qu'il va quand meme falloir fair un transfert de ligne mais alice ne propose pas sur la page mon compte un simple changement d'adresse .. comment cela se passe-t-il ??
merci de vos réponse
Désolé pour ce détournement de topic : je te présente mes excuses.

Donc on va maintenant essayer de se reconcentrer sur ta question initiale et uniquement sur celle-là.

Merci à DAIG d'avoir eu l'oeil plus vif que moi et d'avoir répondu et à tous ceux qui apporteront des précisions supplémentaires à la question de R_Kommander

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Majdar
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 13 Déc 2005, 17:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un vrai problème en effet, garder son numéro FT en déménageant.... Je le constate bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB