Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Peut-on faire confiance à la parole d'Alice ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gruytry
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 12

MessagePosté le: 10 Mar 2007, 10:59  ->    Sujet du message: Peut-on faire confiance à la parole d'Alice ? Répondre en citant

Bonjour à tous les C-Aliciens,

Suite à résiliation pour perte de débit (quasi-nul l'après-midi et le soir), la date de fin de préavis était au 8 mars (ADSL 8 méga + téléphonie en non-dégroupé option3).

Sans nouvelle d'Alice, le 6 mars j'appelle la hotline pour savoir si ma résiliation était bien prise en compte.

Et surprise, j'apprends que suite à un appel d'Alice en date du 1ER mars (que je n'ai jamais eu bien sûr), j'avis annulé ma résiliation, la qualité de service étant redevenue normale (ce qui est tout à fait faux aussi)!!!!!!

J'ai précisé à mon interlocuteur que je ne pouvais annuler ma résiliation qu'a la double condition suivante : un dédommagement sous forme d'un abonnement de 3 mois d'abonnement gratuit et la possibilité de bénéficier de prestations ADSL + téléphonie normales.

J'ai obtenu l'engagement oral sur les 2 points, sans pouvoir obtenir une confirmation par mail ou par courrier (avec un délai de 8 à 15 jours pour le rétablissement de la qualité de service).

Bien sûr, pour que ma résiliation soit effective j'ai débranché mon modem et n'utilise plus Alice depuis le 7 mars.

Ce genre de promesses non formalisées sont-elles habituellement tenues par la Belle Alice, ou n'engagent-elles que ceux qui y croient ?

Techniquement, compte-tenu des problèmes connus chez Alice, pour les non-dégroupés, est-il possible en non-dégroupé option3 de procéder à un changement d'équipement pouvant réellement résoudre les problèmes de débit d'un client, ou le techincien m'a t-il mené en "bateau" ?

J'hésite pour me reconnecter chez Alice, ou changer pour Wanadoo.

Vos conseils et avis seront les biens venus.

Merci à tous. Bien cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Mar 2007, 11:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gruytry,

Légalement , puisque la résiliation est à envoyer par lettre recommandée, son annulation doit être faite obligatoirement de même par LR/AR... tout propos (dans les 2 sens d'ailleurs) oraux n'ont aucune valeur juridique.

En clair tu peux dire ce que tu veux et la hotline peut dire ce qu'elle veut .. si ce n'est pas confirmé par lettre recommandée, rien ne peut être retenu comme officiel et servir de preuve, juridiquement parlant.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gruytry
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 12

MessagePosté le: 10 Mar 2007, 13:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider

Si ALICE n'a pas mis fin à la date de résiliation (8 mars 2007 dans mon cas) à l'accés à ses prestations et que je les utilise après cette date, la résiliation par lettre recommandée est-elle toujours valide sur le plan juridique ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Mar 2007, 13:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Confused je pense que non, l'utilisation du service doit rendre caduque la résiliation, tout au moins pour le mois en cours .. mais pour le mois suivant la question peut se poser Rolling Eyes ... mais je ne suis pas assez expert en la matière pour confirmer.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gruytry
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 12

MessagePosté le: 16 Mai 2007, 20:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

NON JE N'AURAI PAS DÛ FAIRE CONFIANCE AUX ENGAGEMENTS D'ALICE


J'ai succombé au charme de la belle Alice. Client depuis le 8 novembre 2005, j'ai renoncé à ma résiliation et j'ai décidé de lui faire confiance.

En ce qui concerne les trois mois gratuits en dédommagement, pas de problème, les engagements ont étés tenu et un crédit de trois mois d'abonnement a été porté sur la facture d'avril.

Par contre, en ce qui concerne le débit les améliorations promises n'ont pas été tenues malgré mes appels réitérés au moins 2 fois par semaine depuis 2 mois.

La situation qui perdure depuis le 14 novembre s'est même détériorée, avec un débit quasi nul l'après midi et le soir, avec une VOIP défaillante bien évidemment.

Vous pouvez consulter mes courbes de débit sur le site de grenouille, osez c'est hallucinant.

http://interface.grenouille.com/graph/?zone_name=grytou


Conclusion, je vais à nouveau résilier car les mois gratuits me sont d'aucune utilité puisque je n'ai pas de prestation ADSL.

Bien sûr, je me suis abstenu de parrainer et de conseiller ce FAI, car dans ma région en particulier (le 17) la prestation d'Alice en non dégroupé est innacceptable.

La hotline gratuite ne m'a pas servie, j'ai souvent été mal à l'aise pour les "Hotliners" qui sont obligés de raconter des salades aux clients ("des vertes et des pas mûres"), sachant pertinemment que leur employeur ne fait pas les investissements nécessaires pour assurer une prestation à minima pour un nombre semble t-il non négligeable de clients en non dégroupés.

Je dois être un peu "maso" pour avoir conservé ce FAI pendant 6 mois dans ces conditions.

Autant vous dire que je ne suis pas fier de mon attitude dans cette affaire.

Si vous avez des pertes de débit qui perdurent, vous n'êtes pas obligés d'avoir une attitude aussi laxiste que la mienne envers ce FAI.


NON JE N'AURAI PAS DÛ FAIRE CONFIANCE AUX ENGAGEMENTS D'ALICE


Alice s’engage ...avec son contrat : "Alice pour Vous"

Des mots (maux), encore des (maux), qui ne vont engager que ceux qui vont y croire
.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 16 Mai 2007, 20:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours demander des écrits mais pour l'histoire du débit c'était difficile pour Alice de faire quelque chose.Oui pour la partie informatique, mettre 3 mois gratuits, il suffisait d'appuyer sur un bouton, pour le reste trop compliqué .

Mais maintenant vous avez M. FAVA , le king of quality , plus contrat de qualité mais dans ton cas il sera difficile à faire jouer. Vaut mieux être coupé entièrement que d'avoir une connexion de merde.

Cela ne veut pas dire qu'avec un autre fai cela sera mieux.

Je remets une couche .

Merci M. FAVA


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gruytry
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 12

MessagePosté le: 16 Mai 2007, 23:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ce soir, c'est fête, j'ai plus de 2 ko/s.
Pour le prix de l'ADSL, j'ai une prestation équivalente au 56 k bas débit.



16 05 2007 22h48.jpg
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  16 05 2007 22h48.jpg
 Taille du fichier:  45.06 Ko
 Téléchargé:  181 fois

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB