Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Drouk Lapin blanc
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 4
|
Posté le: 10 Fév 2009, 16:06 -> Sujet du message: Ping ok, mais internet ko. |
|
|
Bonjour après avoir parcouru le forum, il s'avère que ma connexion est toujours out.
Voici le soucis :
Hier soir une déconnexion subite, alors que je jouais à Age Of Conan (jeu en ligne), depuis plus moyen de me reconnecter au net.
Dans un premier temps, message "connectivité limité" car je n'avais plus d'adresse IP, j'ai donc entré une adresse manuellement pour résoudre cela, mais toujours pas de connexion au net.
Les tests ipconfig fonctionnent vers l'alicebox, vers l'adresse du 2ème PC, mais pas vers les adresses débutant par www.
Le PC n'ayant pas de connexion est branché sur le port vidéo configuré en port Eth, le 2ème PC est branché sur le port Eth et fonctionne parfaitement.
J'ai tenté les manips "netsh int ip reset C\log.txt et netsh int ip reset all" puis reboot, mais rien n'y fait.
Je suis aux fraises là, si une âme charitable pouvait m'aider, d'avance merci.
Drouk
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 10 Fév 2009, 16:20 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Drouk,
| Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.
Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice
... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation. |
Un peu d'information en plus seraient necessaire, merci.
En cas de soucis de débit ou d'instabilité de votre ligne Adsl
Elements complémentaires à indiquer sur votre message
Bonjour à toutes/tous,
Pour tous ceux qui auraient des soucis de débit ou de stabilité de ligne merci d'etre plus précis dans vos réponses.
Indiquez toujours
- Quel est le modem Alicebox
> Les Alicebox
- L' offre exacte : info à prendre dans votre gestion de compte., Espace Abonné
On saura ainsi si vous êtes en dégroupé ou non degroupé et si vous avez ou non encore l'abonnement à FT
> Votre espace abonné
- les caractéristiques de la ligne : longueur, affaiblissement, NRA
(NRA = Code central téléphonique du style 75ABC si vous souhaitez le dire)
infos à prendre sur Degroupest
> Testez votre ligne
Pensez à décocher "me contactez" si vous ne souhaitez pas l'être
(attention de ne pas coller d'infos privées telles que votre numéro de ligne etc .. )
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Drouk Lapin blanc
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 4
|
Posté le: 10 Fév 2009, 16:33 -> Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi^^
Voici les infos complémentaires:
la box : Hitachi v2
Mon offre : Alicebox dégroupage total sans TV
Les caractéristiques de la ligne:
central téléphonique : LE PLESSIS BOUCHARD
longueur de ligne : 2827 mètres
affaiblissement théorique : 42.405 dB
En espérant que cela puisse vous être utile. Merci.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 10 Fév 2009, 16:37 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos.
Par contre, moi je n'ai pas d'idées, je laisse la place à plus spécialiste que moi.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Drouk Lapin blanc
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 4
|
Posté le: 10 Fév 2009, 16:39 -> Sujet du message: |
|
|
Pour plus d'info, j'ai inversé les branchements PC 1 sur port Eth et PC 2 sur port Vidéo et cela ne fonctionne toujours pas.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mimi Lapin blanc
Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 25 Localisation: Treillières (44)
|
Posté le: 10 Fév 2009, 17:30 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Donc si j'ai bien compris le 'ping' entre les nœuds (PC1, PC2 & AliceBox) de ton réseau privé fonctionne bien par contre l'accès vers l'extérieur est KO ? Es-tu certains que la liaison ADSL de la Box est bien montée ? Peux-tu nous fournir l'état administratif de ton modem qui de mémoire doit être accessible à l'adresse suivante : http://alice:alice@192.168.1.1. Ensuite lorsque tu as configuré manuellement ton adresse IP es-tu sûr d'avoir mis l'AliceBox comme passerelle par défaut ?
Cordialement,
Vincent
_________________ Offre AliceBox non dégroupées à 29,95€/mois
Modems : AliceBox Hitachi
DSLAM : ECI/LO1 - Longueur de ligne : 1335 mètres (755 4/10 + 580 6/10)
Synchronisation à 7616/640 kbps
1 PC de bureau en ethernet + 2 PCs portable en Wi-Fi, le tout sous Windows XP |
|
Revenir en haut |
|
|
Drouk Lapin blanc
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 4
|
Posté le: 10 Fév 2009, 18:07 -> Sujet du message: |
|
|
Cher Mimi,
Merci de te pencher sur mon cas.
La box est bien ma passerelle par défaut. Concernant la box voici les infos demandées, enfin je crois^^:
Informations modem
Version du système: M10010_7
Version du système d’amorçage: M10204
Les informations suivantes indiquent l’état actuel de votre connexion ADSL
Mode: ADSL2+
Type:
Line Rate - Upstream (Kbps): 962
Line Rate - Downstream (Kbps): 4410
SNR Margin - Upstream (dB): 10.0
SNR Margin - Downstream (dB): 9.6
Attenuation - Upstream (dB): 28.5
Attenuation - Downstream (dB): 53.5
Les informations suivantes indiquent la configuration de votre réseau
LAN IP Address: 192.168.1.1
WAN IP Address(es): ppp_8_35_1 : xxxxxx
Default Gateway: 212.129.9.87
Primary DNS Server: 213.36.80.1
Secondary DNS Server: 213.36.80.1
Date/Time: Tue Feb 10 17:06:07 2009
Les informations suivantes indiquent l’état de votre service de téléphonie :
VoIP: Online
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 10 Fév 2009, 22:06 -> Sujet du message: |
|
|
As tu essayé de pinger une adresse IP exterieure mais connue?
par ex celle de google: 72.14.221.104
donne nous le résultat ensuite, pour voir si c la passerelle qui foire ou le DNS
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
sniper Alice d'Or
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 1895 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 11 Fév 2009, 18:28 -> Sujet du message: re |
|
|
Bonjour,
en bref je te propose une renitialisation du modem via l'intarface biensur...ensuite reconfigure ton port TV et test apres...
cdlt,
PS : ça serait tres bien de tester avec un autre cable ETH
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Viny60 Chat de Cheshire
Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 185 Localisation: Heilles
|
Posté le: 13 Fév 2009, 21:53 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai eu je pense il y a plusieurs mois un probleme identique et je n'ai jamais réussi à le résoudre....
Comme je devais changer de PC, j'ai changé de PC (et pas de modem, de branchements ni de cable ethernet). J'ai juste "branché" le nouveau PC et là ca a fonctionné...
Du coup je garde le "vieux" PC pour en faire un pour ma fille dans quelques années mais il n'a pas accès au net... Si quelqu'un a donc une solution je suis aussi preneur...
|
|
Revenir en haut |
|
|
|