Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Pings moisis puis synchro absente, le cauchemar Alice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Scrypt
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 10 Déc 2007, 17:19  ->    Sujet du message: Pings moisis puis synchro absente, le cauchemar Alice Répondre en citant

J'ai posté ce message sur un peu tout les forums d'aliciens, histoire de voir si je suis l'abonné le plus poisseux au monde ou bien ... si effectivement le service client de ce FAI est vraiment en dessous de tout.

Voici l'historique approximatif de mon problème:


début octobre: activation de ma ligne en dégroupage partiel, bon débit apparent (je plafonne presque l'adsl 1, 23db d'atte), mais des pertes de paquets assez fréquentes qui me genent pour jouer ou télécharger (gros latence toutes les x secondes ... 1 ping sur 15 environ ne répond pas vers aliceadsl.fr ou google par exemple). Je décide de patienter un peu, voir si ma récente activation y est pour quelque chose. Oui club-internet m'a appris les vertues de la patience précedemment, et puis, je peux tout de meme surfer.


une semaine plus tard: les pertes sont de plus en plus fréquentes, et on perd meme la synchro à certains moments de la journée. Ma femme appelle la hotline, passe par la batterie de tests de premier niveau puis arrive à un tech qui lui dit lancer des "tests sur la ligne". Sans suite puisque rien n'est résolu et nous ne sommes pas informé du résultat des "tests". Il détecte tout de meme en rigolant plus d'un millier de deconnexions ce qui evidemment ne lui parait "pas normal" .


mi octobre: j'appelle moi-meme la hotline, alors que je n'ai encore plus de synchro. Je saute vite le premier niveau, et j'arrive à une tech relativement sympathique, qui après m'avoi annoncé que mon ancien incident était cloturé (haha) et m'avoir fait faire la batterie de tests habituels (modem fonctionnant parfaitement chez un proche, prises nickels sans condo, pas de pertes entre pc et box evidemment etc.) puis diagnostic bien un problème sur la ligne étant donné qu'elle ne voit pas ma box (par un test Call j'imagine ?) Donc j'ai bon espoir quant à la résolution de mon problème. Elle me donne 15 jours de délai moyen pour sa résolution (moi je compte plutôt le double, car si le problème vient de chez FT ...)


mi novembre: aucune amélioration. Je téléphone à la hotline qui ne m'a pas rappelé comme promis, pour savoir ou en est mon incident, et s'ils avaient diagnostiqué un problème au niveau de leur dslam ou si ça venait du côté FT du NRA ou pire d'entre le NRA et chez moi ... et surprise ! mon incident a été "cloturé" ! cloturé alors que rien n'a été résolu?! stupeur et énervement ... Retour case départ donc. Et soudain, il m'annonce dans un éclair de lucidité que vers le 20 novembre environ, auraient été détectés des problèmes sur l'équipement ou je suis connecté (sans bien sur plus de précisions), et qu'il me fallait "être patient" (sic)


début décembre: de pire en pire, ma femme n'a parfois plus le net de la journée, pertes de synchro, et quand la connexion est up, toujours des pertes de très importantes qui handicapent meme le surf (obligé de réactualiser x fois une page pour qu'elle daigne s'afficher ... parfois 75% des paquets se font la malle lors d'un ping depuis l'interface web de la box). Je retelephone le soir, idem, "intervention en cours" ... Le pire c'est que je ne suis meme pas sur que cette "réparation" me concerne. Le type me parle de "problèmes de débits" alors que moi ça s'accompagne de synchro inexistante.


Pour résumer je passe évidemment les X autres appels de la hotline par moi ou un proche, les petits "sursauts" de connexion ou j'avais enfin synchro et plus de pertes (quelques heures, ne rêvons pas), ou les journées sans synchro du tout. Inutile de préciser que je ne viens pas me plaindre avant d'avoir vérifié X fois que les configs de la box étaient bonnes (box qui je le rappelle fonctionne parfaitement chez un autre abonné), les prises sans condo, pas de rallonges etc. J'ai meme testé avec un autre modem adsl linksys sans succès, j'ai testé le forçage d'autre modes d'adsl tels que le G992_1_A etc etc (je reste la plupart du temps en "untrained", ppp down etc. j'ai un paquet de screens à l'appui si il faut). Je précise que cela fait maintenant 5 jours que je n'ai même plus de synchro de la journée. Et qu'auparavant j'étais chez C-I avec cette ligne (en partiel toujours), sans aucun soucis de pertes et un excellent débit.


Ma lettre de mise en demeure est partie vendredi dernier ...

J'ai testé Free, Club Internet et Orange, et je suis maintenant bien certain qu'Alice possède la plus mauvaise hotline, avec des dialogues d'autistes et un je-m'en-foutisme patent. Et pourtant, c'est pas faute d'avoir eu aussi des problèmes avec mes autres FAI ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m1x
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 19

MessagePosté le: 12 Déc 2007, 05:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jte montre mon topic : http://www.c-alice.com/phpBB2/tres-mecontent-besoin-daide-pour-mon-ping--vt10769.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 12 Déc 2007, 09:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Scrypt et Bienvenue sur le forum,

Pour tous ceux qui sont en Dégroupage partiel ou non dégroupés avec encore l'abonnement à FT, si vous avez déjà fait ceci :

- Vous avez appelé la hotline Alice
- Une demande d'intervention a été faite par Alice
- L'incident a été cloturé sans résultat pour vous


Il est important de s'assurer que le soucis ne vienne pas de votre ligne téléphonique analogique, la qualité de la ligne analogique (et surtout ses défauts pouvant interférer sur la qualtié de votre connexion adsl)

Pour cela, voici ce qu'il faut faire :

>> Demande de vérification de ligne téléphonique analogique à faire à France Télécom.

Il faut appeler le SAV FT (En tant qu'abonné à FT et puisque vous payez l' abonnement à FT , vous avez droit au Sav sur votre ligne téléphonique) au 1013

Vous expliquez que vous avez des grésillements sur votre ligne téléphonique, que vous entendez mal (et vous ne parlez surtout pas d'Adsl, puisque vous n'êtes pas abonné Orange)

Ils vous demanderont un numéro de tél portable pour vous rappeler et lanceront à distance un Test gratuit qui s'appelle Mirabel et qui vérifera la ligne téléphonique analogique sur la boucle locale.

A l'issue de ce test, FT vous rappelera sur le Tél portable indiqué et vous donnera le résultat de ce test .. en disant par exemple qu'ils ont trouvé une anomalie et qu'ils vont la réparer.

Pour mieux comprendre ce Test et pourquoi c'est à vous de le demander à FT lire ce sujet > Test Mirabel et Ticket Gamot

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Scrypt
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 13 Déc 2007, 09:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon ok merci pour la procédure je vais les appeler.

Au fait, puisque ma ligne FT existe toujours, je suis sensé pouvoir telephoner sans transiter par la box non ? car si je branche mon tel directement sur la prise murale (avec ou sans filtre), j'ai une sonnerie "occupé" ... normal ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 13 Déc 2007, 09:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Attends ? tu as bien toujours ton abonnement à FT ? tu n'as pas fait de demande internet avec "abonnement inclus" ?

Si tu as fait la demande "Abonnement Inclus" >> ADSL NU pour la zone non dégroupée ... il est logique qu'un téléphone relié directement sur une prise FT ne fonctionne plus et donne la tonalité occupé.

Si tu as toujours ton abonnement à FT et que ton téléphone ne fonctionne plus en le branchant directement sur la 1ère prise de téléphone , sans rien d'autre sur ta ligne >> alors là il faut appeler le SAV 1013 FT d'une cabine télépéhonique pour leur signaler le dérangement sur ta ligne fixe.

Edit - Pour controle, va voir dans ta gestion de compte, quelle est l'> appellation exacte de ton offre.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Scrypt
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 13 Déc 2007, 10:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non je suis en partiel et je n'ai plus d'abo FT.

en fait je pensais qu'il n'y avait que deux types de services, suivant qu'on soit en partiel ou en total. Et je viens de voir qu'en fait pour un modèle de raccordement il y avait plusieurs offres de service differentes ... je pensais pas qu'on pouvait faire de la voip only sur une ligne en dégroupage partiel, pour moi c'était reservé au total, en partiel FT restant responsable des basses fréquences ... Va falloir que je me mette à jours sur les WAN ...

Donc c'est mort pour ma pomme, je ne peux pas lancer une procédure directe FT, c'est à alice de s'en charger ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 13 Déc 2007, 10:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Scrypt a écrit:
non je suis en partiel et je n'ai plus d'abo FT.
Non, tu fais erreur dans la formulation, on ne peut pas être en dégroupage partiel sans abonnement à FT.

En dégroupage partiel , on est sur la zone Alice et on a gardé son abonnement à FT (je suis dans ce cas)

Si tu n'as plus l'abonnement à FT tu es soit en Adsl NU en zone non dégroupée

soit en Dégroupage total si tu es en zone dégroupée Alice.

Et dans ces deux cas, (Adsl nu et DT ) tu n'as plus de téléphonie bas-débit, la téléphonie passe uniquement via ta connexion internet en VoIP.

Regardes ici les diffférents > Abonnements Alice en fonction des zones de Dégroupage ou non dégroupage

Tu n'a pas donné l'appellation exacte de ton offre , inscrite dans ton selfcare.

Ps : si tu ne payes plus l'abonnement à FT, tu ne peux pas appeler le SAV de FT, tu dois faire intervenir Alice qui demandera à FT.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Scrypt
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 13 Déc 2007, 10:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok merci j'ai compris la distinction.
Au niveau du compte je suis bien en adsl nu non dégroupée.

Je vais donc devoir attendre les effets éventuels de la mise en demeure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 13 Déc 2007, 10:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu le souhaites , donne moi en MP tes coordonnées email principal et n° de tel et je ferais remonter ton dossier pour savoir ce qui se passe.

Tu clic sur MP en bas de mon nom pour avoir accès direct à mes MP.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 13 Déc 2007, 11:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question supplémentaire quel est ton modem ?


S'il s'agit de l'Hitachi essayes le changement de mode Adsl en TI-413 si la hotline ne l'a pas déjà fait faire.

http://www.c-alice.com/phpBB2/depannage-forcer-mode-adsl-ti-413-sur-hitachi-vt7619.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Scrypt
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 13 Déc 2007, 13:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non il s'agit d'un triway CT-633;
quant aux modulations j'ai déjà testé chaque réglage, sans succès.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 13 Déc 2007, 13:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Scrypt a écrit:
non je suis en partiel et je n'ai plus d'abo FT.
Non, tu fais erreur dans la formulation, on ne peut pas être en dégroupage partiel sans abonnement à FT.

En dégroupage partiel , on est sur la zone Alice et on a gardé son abonnement à FT (je suis dans ce cas)

Si tu n'as plus l'abonnement à FT tu es soit en Adsl NU en zone non dégroupée

soit en Dégroupage total si tu es en zone dégroupée Alice.

Et dans ces deux cas, (Adsl nu et DT ) tu n'as plus de téléphonie bas-débit, la téléphonie passe uniquement via ta connexion internet en VoIP.

Regardes ici les diffférents > Abonnements Alice en fonction des zones de Dégroupage ou non dégroupage

Tu n'a pas donné l'appellation exacte de ton offre , inscrite dans ton selfcare.

Ps : si tu ne payes plus l'abonnement à FT, tu ne peux pas appeler le SAV de FT, tu dois faire intervenir Alice qui demandera à FT.


Cela ne m'étonnes pas que certaines personnes, ne sache pas quel abonnement elles ont. Hier, j'ai reçu un coup de téléphone de Michel de chez Alice (qu'il m'a dit) en me proposant en dégroupage partiel Alice musique pour la modique somme de 15 € par mois pendant 3 mois puis 39.95€ par mois ensuite.

Je l'ai traité d'escroc et j'ai raccroché: Le dégroupage partiel n'existe pas chez moi (zone pourri non dégroupé) et que j'étais déjà en nu (non compatible avec le dégroupage) et de plus, l'histoire des 3 mois à 15 € puis le prix fort, c'est gros sachant que pour tout nouvel abonné, y'a trois moi gratuit.

Bref, ils font les c...s chez la blonde pour noël et ils embauchent des blaireaux qui ne comprennent rien aux abonnements et qui t'arnaquent par la même occasion.


Crying or Very sad
Revenir en haut
Scrypt
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 18 Déc 2007, 13:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

toujours aucune amélioration :/

au moins j'ai l'accusé de réception de la mise en demeure ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB