Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[plus à jour]Nouvelles offres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phil18GL
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 9
Localisation: Sud IdF

MessagePosté le: 05 Fév 2009, 21:11  ->    Sujet du message: Nouvelles Offre Alice Répondre en citant

Bonsoir, Oui Ok , c'est écrit si petit.
De toute façon, depuis 2004, je n'ai pas pu avoir la TV Alice avec le débit que j'ai, j'ai même cru que je n'étais pas en ADSL 2+, c'est pas faute de ne pas avoir appelé le 1033, avec toujours les mêmes réponses, vérifications de mon installation et changement de câble téléphone ou Ethernet.
Je profite pour un coup de tête, mais je deviens comme d'autres Aliciens ...
C'était pour signaler l'abscence d'Entrées sur la Box TV Alice. A+. Phil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 05 Fév 2009, 21:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:

Alt-Tab : je viens de tester un n° sur le ...... Alice a bien ses propres DSLAM ?! Pourquoi ne pas proposer du dégroupé et raccorder les Aliciens dessus ?


Je ne travaille pas au marketing, ni aux systèmes d'informations et ne prends pas les décisions sur la repartition des abonnés sur le reseau donc je ne pourrai te répondre Wink.

un freenaute a écrit:

-Pas mal de copier coller de Free... l'article 6.3 et à mourir de rire ! "Dans l'hypothèse où Alice déciderait de publier un annuaire..." -> C'est le service de Free...


Faut réviser les CGU Alice, cet article existait deja et le service de publication à l'annuaire universel également : http://abonnement.aliceadsl.fr/cgu/abonne/cgu_alice.pdf (article 4.5 des Conditions particulières d’utilisation « accès internet ») Very Happy

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 02:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
je viens de tester un n° sur le NRA CHB28 CHARTRES SAINT BRICE, dégroupé par Alice, saturé chez Free (DSLAM chb28-3 en attente depuis 1 an et demi, plus de place restante, l'offre proposée est donc IP/ADSL) : l'offre proposée est IP/ADSL, sans TV, 35€/mois ... pourtant, Alice a bien ses propres DSLAM ?! Pourquoi ne pas proposer du dégroupé et raccorder les Aliciens dessus ?

Tout simplement Thomas parce que les DSLAMS Alice sont de deux modèles différents des DSLAMS Free et qu'il était fort peu probable dès cet été qu'Iliad investisse un centime pour les rendre compatibles avec les freebox, ce qui d'ailleurs n'est peut-être pas possible.

La solution retenue par Iliad est de loin la moins chère et de plus permet d'adapter le rythme de la migration aux capacités de production des freebox modulo l'évolution du marché. Bref Iliad peut désormais produire un nombre de Freebox constant, si les nouveaux clients se raréfient les aliciens migreront plus vite.

S'agissant des non-dégroupés Alice, il aurait été certainement plus coûteux et mal perçu (voir les commentaires là-dessus cet été) de leur refourguer des V4 remaquillées, là encore la solution fait économiser la logistique d'un changement V4 V5 bien dur à gérer chez Free, en externalisant chez le client Alice le coût de stockage du boîtier HD. Brillant.

Quant aux modems Alice du parc, on peut parier qu'Iliad les a déjà complètement oubliés, leur valo dans les actifs ne justifiant sans doute pas leur retour... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 09:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour .

Pour l'interface en ligne , réglage mimo ok .....mais quoi d'autre ?

Y a t il un réglage synchro mode sérénité ,faspath , patate ou autre légumineuses pour les dégroupés ?

ou alors 1 seul mode choisi et imposé par Alice pour ne pas compliquer la vie de tata janine ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 09:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour simba,

Comme pour les freenautes, je pense, les memes réglages

Voir l'assistance Free (ben oui faut lire le manuel comme dit dans les nouvelles CGU Alice )

http://www.free.fr/assistance/253-freebox-reglage-du-mode-ping-reglage-du-ping.html

mais ce n'est pas actif de suite comme pour les Alicebox anciennes version , faut attendre 24 heures la MAJ du Dslam

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 20:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
(DSLAM chb28-3 en attente depuis 1 an et demi, plus de place restante, l'offre proposée est donc IP/ADSL) : l'offre proposée est IP/ADSL, sans TV, 35€/mois ... pourtant, Alice a bien ses propres DSLAM ?! Pourquoi ne pas proposer du dégroupé et raccorder les Aliciens dessus ?
Severyn a écrit:
Tout simplement Thomas parce que les DSLAMS Alice sont de deux modèles différents des DSLAMS Free et qu'il était fort peu probable dès cet été qu'Iliad investisse un centime pour les rendre compatibles avec les freebox, ce qui d'ailleurs n'est peut-être pas possible.
Ce n'est pas mon avis. Je rappelle que puisque les AliceBox by Iliad ont un client PPP, elles peuvent se connecter en non dégroupé, mais aussi bien sur n'importe quel abonnement ADSL en connexion PPP (Télécom Italia France dégroupé en fait partie), sous réserve d'y avoir mis les bons identifiants de connexion ! Donc ce n'est que pour ne pas alourdir la charge de regroupement des réseaux Télécom Italia France et Iliad que Alice ne dégroupe plus sur le réseau Télécom Italia France.
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 20:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je me dis surtout, c'est que si effectivement Iliad décide de raccorder des clients dégroupés, nouvelle AliceBox, avec son boîtier TV ultrapropriétaire, il est possible que Free y raccorde à court terme ses abonnés aussi : ça voudra dire que la gestion des flux vidéo au niveau DSLAM, la capacité du DSLAM et la configuration du DSLAM auront été revues en conséquence...

J'attends les offres de migration, on y verra plus clair sur les intentions d'Iliad concernant les réseaux.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain37260
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 98
Localisation: périphérie de TOURS

MessagePosté le: 07 Fév 2009, 01:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Eu, je me pose une petite question au sujet du nouveau décodeur tv :

A votre avis, est-il possible de connecter un disque dur externe sur le décodeur tv HD "gratuit" pour pouvoir enregistrer des programme, comme si on avait le "HD Magnétoscope Numérique" ? Cela serait plus économique, on aurait pas besoin de s'abonner au service tv premium...

Je pose cette question car je viens de voir que chez Neuf, c'est possible...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 07 Fév 2009, 15:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la HD Light chez Free, c'est possible je crois, mais seulement les chaînes disponibles sur PC (ie : pas TF1, M6, C+, W9 sauf si elles proviennent du tuner TNT).
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigou-kun
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 115

MessagePosté le: 08 Fév 2009, 12:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je suis vraiment curieux de savoir si il on laisser une interface sur la nouvelle AliceBox

Citation:
non
Bon, ben c'est clair. À moins qu'à terme, les AliceBox V5 (ou V6, d'ici là) retrouvent la possibilité de les configurer en local, je change de FAI quand Alice change ma box.

Au revoir les gens ! Je vais la regretter, cette communauté…

_________________
"Monsieur Iliad", merci de bien vouloir entendre la voix de vos abonnés.
Rendez-nous notre programme de fidélité Reciprok, TOUT NOTRE RECIPROK !
Et À TOUT LES ALICIENS ! Merci.

"La concurrence fait avancé le monde, pas les monopoles." Bigou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 08 Fév 2009, 13:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve curieux que quelques uns, qui ne représentent qu'une infime minorité des Aliciens (*) se sentent si génés que ça de ne plus avoir accès aux menus internes de leur box.

Personnellement je n'en ai rien à fou...iche du moment que ça marche! Et même si ça tombe en rade j'apelle la hotline qui est bien plus qualifiée que moi en ce qui concerne l'interface entre mon PC et le réseau ADSL. i/e le modem!

Bon, il est vrai qu'avec les Sagem et Hitachi on est bien content de récupérer le port vidéo pour s'en servir en réseau comme l'autre. mais les nouvelles box ont plusieurs ports Ethernet, alors... Et, même, un port imprimante! Le top quoi! Wink

"Bidouiller" dans la configuration interne de la box ne pourrait apporter que des em...soucis pour des mains inexpertes.

(*) Devrais-je dire "Iliadiens ou Freediens (tiens on dirait un dentifrice!)"

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 08 Fév 2009, 13:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avoir accès à ces menus permet entre autres choses, de connaitre la synchro de ta box, de surveiller ton réseau personnel et de paramétrer celui ci!

Je ne suis pas du genre, connectez vous c'est safe et sécuriser, sans avoir aucuns moyen de le vérifier ou tout du moins de l'adapter a mon réseau perso!

Faire partit d'un système est valable si tu en a le contrôle sinon tu es un mouton....Rolling Eyes ( ceci est relatif bien sur!)Wink


Wink

[ fin du HS]

_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 08 Fév 2009, 13:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement l'interface locale je préfère et il faut dire que l'on y étais habitué .

Tiens j'ai même mis mon vieux triway ct 600 tiscali sur une connection club internet pas de soucis
marche toujours impec !....

Test croisés de modems ......pas de soucis ......mieux à mon avis pour avoir modems de secours .....

Possibilité de changer de mode en local pour voir si l'on attrape mieux une synchro ......on fait comment sinon si on veut changer un paramètre et que l'on arrive pas a établir la connection ??

Bon enfin pas un cas de casus belli mais en principe tous les bons modems routeurs de grande marque ont une possibilité de gestion par interface locale !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 08 Fév 2009, 15:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Free, c'est simple, concernant la connexion ADSL tu as 4 modes (Standard, Sérénité, Fastpath, PATATE), rien d'autre n'est modifiable (SNR, désactivation de porteuses, etc) ni diagnostiquable.

La Freebox est totalement fermée, et a priori l'AliceBox le sera aussi... (et je pense que les anciennes le seront à plus ou moins long terme via une mise à jour au petits oignons, si Free a fait un firmware en ce sens, il n'y a aucune raison que les autres box restent telles quelles).

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 08 Fév 2009, 16:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le grand minimum serait "avoir un diagnostic disponible en local".
Si je ne me trompe pas, on peut voir l'état de la connexion ADSL sur le boîtier HD.
Mais si on est non dégroupé, on n'a pas ce boîtier : aucun moyen de voir l'état de la connexion ADSL !

Il serait donc grand temps de mettre un petit serveur HTTP dans l'AliceBox V5, avec au moins la possibilité de voir l'état de la connexion ADSL, tel qu'il apparaît sur le boîtier HD.

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 8 sur 17

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB