Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




plus d'adsl ni de tél depuis le 07/04/09
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clairpf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 67
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 15 Avr 2009, 15:58  ->    Sujet du message: plus d'adsl ni de tél depuis le 07/04/09 Répondre en citant

Voilà mon problème du moment : v titre du sujet.
10 33 alerté depuis hier soir 22H 10, c'est d'ailleurs le correspondant du service technique qui m'a dit que le téléphone ne fonctionnait plus depuis le 07/04 ( je me suis absentée du 06 au 14/04 ), il m'a dit qu'il demandait une intervention auprès de France télécom mais que cela pouvait prendre plusieurs jours... (6 environ).

Ce jour je rappelle le 10 33 pour m'assurer que l'intervention a bien été faîte, réponse : oui mais semble-t-il le problème touche plusieurs personnes dans le secteur, ma question comment se fait-il que le délai soit si long ?

Car si non résolu le 20/04, je dois rappeler, " à ce moment-là, nous ferons quelque chose" Qu'est ce que cela veut dire ? Pourquoi ne pas le faire dès maintenant !
En somme cela fera 15 jours de privation de service dans le meilleur des cas. Par contre la facture sera la même.

Est ce que quelqu'un peut me renseigner ? Trouvez vous cela normal ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 15 Avr 2009, 18:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En cas de soucis de débit ou d'instabilité de votre ligne Adsl
Elements complémentaires à indiquer sur votre message

Bonjour à toutes/tous,

Pour tous ceux qui auraient des soucis de débit ou de stabilité de ligne merci d'etre plus précis dans vos réponses.

Indiquez toujours


- Quel est le modem Alicebox
> Les Alicebox


- L' offre exacte : info à prendre dans votre gestion de compte., Espace Abonné
On saura ainsi si vous êtes en dégroupé ou non degroupé et si vous avez ou non encore l'abonnement à FT
> Votre espace abonné


- les caractéristiques de la ligne : longueur, affaiblissement, NRA
(NRA = Code central téléphonique du style 75ABC si vous souhaitez le dire)
infos à prendre sur Degroupest
> Testez votre ligne
Pensez à décocher "me contactez" si vous ne souhaitez pas l'être


(attention de ne pas coller d'infos privées telles que votre numéro de ligne etc .. )


- Les informations affichées sur la console de gestion modem /Administration du Modem

Aide pour trouver ces informations Interprétez les informations de votre modem AliceBox

Indiquez les mêmes informations que sur les images en exemples présentées ... les informations de votre modem bien sur :
Mode Adsl - Synchro up et Down- atténuation up et down - SNR up et down


Attention à ne pas copier/coller d'informations confidentielles telles que "l'adresse MAC du modem, l'identifiant MCGP, l'adresse IP complète, clé de sécurité, vos emails, votre numéro de téléphone, vos codes identifiants divers , etc ..." (liste non exhaustive) (Sécurité de vos comptes) Voir mise en garde sur Charte du forum.


- Faire un test de débit

Télécharger le fichier ISO Free (et si possible ce fichier et pas un autre)

> Faire un test de débit

Laissez stabiliser le téléchargement quelques minutes, puis relever les valeurs , puis annuler le téléchargement.

Vous pouvez faire plusieurs relevés - c'est d'ailleurs souhaitable- à diverses heures du jour et/ou de la nuit, afin d'avoir des points de comparaisons.



- Faire une vérification de l'installation téléphonique

Faire un nettoyage de ligne à la recherche d'un condensateur, pour éliminer cette éventualité.

Ainsi, sans avoir à vous poser ces questions, d'un simple coup d'oeil, il sera plus facile de vous répondre et faire des regroupements d'information.

Merci à tous de votre participation.
Le Staff C-Alice.

_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 15 Avr 2009, 19:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Envois moi directement par MP :

- Nom/prénom
- Adresse complète
- n° de telephone
- email principal Alice
- un numéro de portable (facultatif mais conseiller Wink)

Cdt, Joss

PS : Pour Patrick, y'a interruption de service confirmé par le 1033 ... ça peut aller niveau test je pense Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clairpf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 67
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 15 Avr 2009, 19:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de t'envoyer en MP les renseignements demandés.
Si tu peux dis moi si tu les as eus, par avance, je te remercie.

Clairpf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 15 Avr 2009, 19:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, enfin patrick les as reçu Laughing Laughing ... il fallait envoyer à moi ... bon c'est pas grave Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clairpf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 67
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 17 Avr 2009, 14:16  ->    Sujet du message: suite... au 7/04/09 Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Oui, enfin patrick les as reçu Laughing Laughing ... il fallait envoyer à moi ... bon c'est pas grave Smile


En lisant les différents posts des autres Aliciens, je m'aperçois que les interprétations varient la seule chose qui ne change pas c'est l'état de panne dans lequel nous nous trouvons.

Tu dis qu'il n'y a aucun souci côté Alice ni côté France télécom, pourtant je répète que le service technique lors de mon premier appel m'a lui même informée que ma ligne ne fonctionnait plus depuis le 07 avril 2009 et qu'il demandait à FT d'intervenir.


Je te cite :

PS : Pour Patrick, y'a interruption de service confirmé par le 1033 ... ça peut aller niveau test je pense


Lors de mon deuxième appel vers le 10 33, il y avait toujours le problème et un ticket avait été ouvert depuis le 15/04/09 à 22h10.

Un ticket de quoi d'ailleurs ...? d'incident , je voudrais bien en connaître la nature.

Pourquoi ne suis je pas contactée par le sous traitant France télécom qui fait la vérification, lors de mon précédent incident, j'avais été prévenue par Busyspider par mail et la société télécom m'avait appelée.

Cette fois j'ai l'impression d'être totalement dans le brouillard.


Réponds moi sur le forum, je préfère car tout le monde peut lire et avoir une idée ou un conseil.

Mercil
Clairpf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 17 Avr 2009, 14:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oula alors d'une ... je critique pas ton ton ... mais fait néanmoins attention à ne pas trop t'égarer ... je ne suis qu'un bénévole qui fait a coté de son activité ...

Ce que j'ai dit à Patrick ne concernait pas le problème, il souhaité te faire passé des test, ce qui est normal, je lui ai juste dit qu'il y'avais interruption de tes service, et que le 1033 avait confirmé le soucis, que donc les test étaient inutiles (personne ne se trompe jamais, ne le prend pas mal patrick Razz)

Ensuite, en récupérant tes coordonnées, j'ai (et je m'excuse du peu, je trouve que j'en fait déjà pas mal)

Transmis des coordonnée à la cellule AET qui a effectuer les verification sur ta ligne et affirme, et sa parole est fiable techniquement : Aucune anomalie detectée (je t'enverai leur compte rendu par mail dans l'après midi)

Ensuite, les technicien présent sur le forum ont confirmé l'abscence de connexion sur ta ligne depuis le 8, et on confirmer également un ticket ouvert coté Alice. Néanmoins, de leur coté les verification au niveau de l'authentification, des SI et compagnie n'a rien signaler d'anormal.

Je t'ai demander des détail aujourd'hui même que j'ai également transmis au technicien qui estime qu'il y'a soit une erreur d'alignement, soit un modem HS.

Si tu n'as pas été contacter, c'est parcequ'aucun contact n'était nécessaire, la ligne ne présentant aucun défaut ...

Si tu n'es pas satisfaite, je n'y peut strictement rien ... les gens présent ici t'apporte toute l'aide qui leur est possible d'apporté ... on est ni magicien, ni omnipotent ...

Cdt, Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clairpf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 67
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 17 Avr 2009, 14:38  ->    Sujet du message: c'est quoi le ticket ? Répondre en citant

Je sais bien que vous êtes bénévoles, que vous faîtes votre possible pour aider les clients mais moi je ne connais rien à vos questions techniques alors il faut me dire les choses simplement, l'alignement je ne sais pas ce que cela veut dire, que faut il faire ? si le modem est défaillant qui peut le voir, dois je le renvoyer ?
Est ce qu'Alice a programmé l'envoi d'un nouveau ? Vont-ils me contacter pour cela ?

Par avance merci pour les réponses.
Clairpf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 17 Avr 2009, 15:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois bien que si j'avais toute les réponse jusqu'a la solution, je m'empresserai de te les fournir ... c'est ça moi que j'essaye de te faire comprendre Wink

L'alignement, pour faire simple, c'est d'etre branché au bon fil comme dirait l'autre Razz personnelement j'ai eu le soucis lorsque j'ai souscrit chez Free, j'ai été plusieurs semaines sans services également ...

J'attend les réponse concernant ton cas, je comprend ton désarroi, mais comprend que personne ici ne fait de blocage sur ton cas, il suis son cours Wink soit il faudra changer de modem, soit il faudra intervention Alice-FT pour rétablir l'alignement, selon le soucis ...

Cdt, Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 17 Avr 2009, 15:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour clairpf

je voulais t'apporter quelques précisions supplémentaires,

concernant ta ligne coté RTC (c'est à dire la partie cuivre) je confirme que les tests effectués ne montre pas d'anomalie technique.

en revanche ton problème de haut débit est bien identifié.

je comprends tout à fait ton agacement puisque tu ne fonctionne pas , mais actuellement suite aux migrations des applications informatique entre ALICE et FREE, certaines fonctionnalités son pour l'instant inopérantes pour régler ton problème de connexion (le tien et celui de bien d'autres membres aussi)

actuellement nous conversons avec les techs alice et bien sur dès que cela sera possible; toutes les opérations permettant le rétablissement de ta connexion seront mises en route.

je suis désolé mais nous ne connaissaons pas les délais de ces opérations.

encore une fois , je, nous comprenons vos agacements mutuels et aussi les agacements de notre coté du fait de ne pouvoir trouver une résolution a vos problèmes Wink

cdlt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clairpf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 67
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 17 Avr 2009, 15:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton accompagnement et le compte rendu, Joss, c'est l'heure je repars vers le néant.

Même pas un voisin qui puisse me permettre d'utiliser sur place sa connexion pour être tenue au courant, je fais tout simplement 70 km.

Aidons-nous les uns les autres.... paroles, paroles. (Cela ne s'adresse pas à toi ni au forum, tu l'avais compris ainsi, j'en suis sûre !).
Cordialement.
Clairpf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 17 Avr 2009, 15:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De rien et bon courage Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clairpf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 67
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 19 Avr 2009, 09:33  ->    Sujet du message: situation inchangée au 19/04/09 Répondre en citant

Bonjour

Suis toujours sans accès au téléphone et à l'internet, situation intolérable, vraiment Alice n'a que faire de ses engagements.
De votre côté savez-vous quelque chose ?
Cdt.
Clairpf

Merci à Loupioc pour son message.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clairpf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 67
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 20 Avr 2009, 13:29  ->    Sujet du message: rdv Jeudi 23/04 Répondre en citant

Bonjour,

Hier, dimanche, un technicien FT m'a appelée pour mon problème.
Son intervention bénévole et privée est à l'initiative du forum C-Alice.
A sa demande, je me suis donc rendue sur place pour qu'il puisse faire des essais sur le modem, en résumé il confirme un défaut d'alignement d'où sa demande pour faire intervenir un technicien FT le jeudi 23/04 et un autre souci sur ma ligne pour lequel il a également demandé la réparation.
Dans la conversation, je lui parle du ticket ouvert par le service technique d'Alice, il recherche, ne trouve rien, et finalement m'annonce qu'Alice après l'avoir ouvert, l'a clôturé sans suite.
Edifiant non de la part d'Alice ! On peut toujours attendre si l'on ne s'adresse qu'au 1033 sachant qu'en plus on utilise notre portable dans une configuration comme la mienne.

Heureusement que votre site existe, bravo à vous tous.

Donc jeudi je vous relaterai la suite.

Cdt.

Clairpf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clairpf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 67
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 23 Avr 2009, 11:52  ->    Sujet du message: Après intervention FT de ce jour Répondre en citant

Bonjour,
Le technicien France Télécom a fait ce qui était à faire y compris au poteau, pour lui le modem est synchronisé le voyant adsl sur le modem est allumé fixe, du côté France télécom, il n'y a plus aucun souci.
Je n'ai toujours pas la possibilité de me connecter ni de téléphoner.
Il a vérifié lui-même l'installation maison tout est ok à ses dires le problème vient du serveur Alice qui ne me fournit pas le service. Il m'a conseillé d'appeler le 1033, ce que je viens de faire et dont voilà l'argumentation : on réfléchit toujours à votre problème que je traduis par on n'a rien fait. Ayant su par la personne qui m'avait appelée que le ticket gamot ouvert à mon premier appel avait été clôturé sans suite, je lui en fais part , il affirme qu'il n'a pas été clos et que l'on y réfléchit...

Devant l'urgence du rétablissement du téléphone pour l'assistance médicale de l'occupante de ces lieux, je vous demande ce que je dois attendre : y a t il une solution rapide ? ou bien ne me reste-t-il que la résiliation pour service non fourni.

Pouvez vous me conseiller ?
Merci
Clairpf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB