Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Plus d'ADSL suite a coupure de la ligne FT ( dérangement)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xtotof
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 13 Mar 2006, 23:01  ->    Sujet du message: Plus d'ADSL suite a coupure de la ligne FT ( dérangement) Répondre en citant

bonjour tout le monde, voila j'explique mon probleme, mardi 8 mars ma ligne de telephone fut coupé (plus de tonalité) pour je ne sais quel raison, appel au 1013 pour signaler mon probleme, et en effet ma ligne est en derangement. 48 h plus tard le ligne est revenu mais pas l'adsl !!!!, appel au 1013 a nouveau et réponse de FT, c'est pas leur problemes, vaut voir avec votre FAI !!!
Donc appel le vendredi 10 mars chez Alice pour signaler mon probleme et apres avoir réussi a convaincre le technitien Alice que le probleme ne vient pas de mes équipements, il m'a dit qu'il allait faire une requette aupres de FT pour remettre le ligne en route.

Je voudrais savoir si ce genre de perte de L'adsl est deja arrivé a d'autre et sous combien de temps cela a été résolu.

Merci d'avance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 13 Mar 2006, 23:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenu sur le forum,

heuu, je m'avance peut etre, mais le tech FT ne t'aurait il pas rebrancher au mauvais endroit et zapper l'adsl.
essais de rapeller le 1013 ils sont plus rapident et efficacent que le 1033 au moin pour etre fixé et insiste.... Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majid
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 354

MessagePosté le: 13 Mar 2006, 23:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est vraiment une erreur de FT,ça va mettre a peu prés entre 10 et 15 jours.moi ça a mis 12 jours pour mon probléme..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cafecho
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 629
Localisation: St Germain 78

MessagePosté le: 13 Mar 2006, 23:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
il m'est arrivé quelque chose de similaire et c'était effectivement une erreur de branchement. Vérifie si il t'ont bien reconnecté ta ligne.

Pour cela, appelle ton n° d'un autre endroit (portable, cabine.. ) ou demande à quelqu'un de te rappeler.
Si l'on arrive pas à te joindre, c'est qu'ils t'ont branché sur la ligne de quelqu'un d'autre, et qui n'a pas l'ADSL Laughing .

Mais c'est peut-être pas ça.

PS:Ca a duré 15 jours pour retrouver tout dans l'ordre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xtotof
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 14 Mar 2006, 09:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses, ma ligne est bien branché au bon endroit puisque les les appels telephoniques m'arrivent bien, me manque que l'adsl. FT a installé un NRA HD sur ma commune, cela peut il etre lié ?
Je vais refaire un essai aupres du 1013 mais sans grand espoir puisque que je ne suis pas chez wanadoo.

Edit : je viens de rappeler le 1013, une intervention en prévu pour demain pour remettre tout en marche, donc wait and see....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 14 Mar 2006, 20:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois, je te l'avait dit au 1013 si t'insiste un peu tu arrive a pleins de choses, tient nous au courant....
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 14 Mar 2006, 20:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

francois38550 a écrit:
tu vois, je te l'avait dit au 1013 si t'insiste un peu tu arrive a pleins de choses, tient nous au courant....


Surtout que c'est eux les fautifs sur ce coup et que tu paies un abonnement de 14€ par mois Wink

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xtotof
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 14 Mar 2006, 21:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vous tient au courant et j'espere fort revenir sur ce forum demain avec l'Adsl....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xtotof
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 15 Mar 2006, 19:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis je vous donne des nouvelles ...
Et ben non toujours pas d'adsl aujourd'hui, re-appel au 1013 pour savoir ce qui ce passe, apres plusieurs test FT me confirme bien que je n'ais pas de synchro, et relance encore une fois une intervention pour le 18 mars... heureusement je suis tombé sur un mec sympa qui de plus habite le meme bled que moi. Il va essayer de forcer pour que ça passe car comme je ne suis pas de wanadoo, ben normalement le demande devrait venir de mon FAI, et vu a la vitesse ou réagi Alice... si ça doit passer par eux je suis pas pret de retrouver ma synchro.


@++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sigfried
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 4
Localisation: Tours

MessagePosté le: 17 Mar 2006, 13:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Dis moi t'habiterai pas Notre Dame d'Oé à coté de Tours ?
Car tu vois je suis dans la même situation que toi.
Depuis le 28 février je n'ai plus de connexion internet.
Alice prend son temps pour envoyer les technicien et FT attend qu'on lui signale l'incident. Un dialogue de sourd
Je sais pas si c'est le cas par chez toi mais ici j'ai des voisins qui sont sur d'autre FAI qui ont le même problème ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xtotof
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 17 Mar 2006, 13:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sigfried a écrit:
Salut

Dis moi t'habiterai pas Notre Dame d'Oé à coté de Tours ?
Car tu vois je suis dans la même situation que toi.
Depuis le 28 février je n'ai plus de connexion internet.
Alice prend son temps pour envoyer les technicien et FT attend qu'on lui signale l'incident. Un dialogue de sourd
Je sais pas si c'est le cas par chez toi mais ici j'ai des voisins qui sont sur d'autre FAI qui ont le même problème ?


non je suis sur fontaine le comte (86), mais le notre probleme semble le meme, tout le monde se renvoi soit sur FT ou sur Alice, mais rien ne bouge, dans l'histoire c'est moi qui trinque. d'apres FT ça devrait etre reglé demain, mais j'y crois plus, surtout un samedi. et Alice reste injoignable et ne répond plus aux mails comme d'habitude.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB