Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Plus de connexion ni de téléphone depuis plus d’un 1 mois !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yann38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 30
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 11 Mar 2009, 01:13  ->    Sujet du message: Plus de connexion ni de téléphone depuis plus d’un 1 mois ! Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je poste sur ce forum en désespoir de cause … Chez Alice depuis 2005 (-non degroupé, modem Hitachi), je n’avais eu a déplorer jusqu'à présent que quelques coupures et petits dysfonctionnements acceptables de temps en temps qui n’avaient jamais durés plus de 2 jours, et j’étais un Alicien plutôt satisfait.

Or depuis le 11 Fervier 2009, autrement dit depuis maintenant plus d’un mois, je n'ai plus de connexion ADSL ni de téléphone (ma ligne France Telecom qd a elle fonctionne toujours sans pb). Apres de multiples appels sur la hotline au service technique et client, mon problème n'a toujours pas ete résolu, les procédures de vérifications a distance n'ayant apparemment décelé aucun dysfonctionnement de ma ligne. Il y a 8 jours (le 3 Mars 2009) on m'a promis qu'un technicien France Telecom allait me contacter sur mon mobile afin de convenir d'un rdv pour une intervention a mon domicile, mais a ce jour je n'ai reçu aucun appel. Et lors de mon dernier appel sur la hotline aujourd'hui Mardi 10 Mars 2009 a ce sujet, on m'a dit qu'une panne informatique empêchait l'accès a mon dossier (!) ....

Je ne vous cache pas mon désespoir et mon mécontentement, et surtout mon extrême exaspération… Quelqu’un ici peut-il m’aider ? Cela est-il arrivé a d’autres personnes ici d’etre dans mon cas ? Y a-t-il un rapport avec la migration d’Alice chez Free ? (les techniciens de la hotline savent bien lire leur papier et être polis mais ont ete incapables de me donner des informations là-dessus)
Pour le moment je harcèle la hotline tous les jours et j’ai écris un courrier sur http://support.aliceadsl.fr/contact a ce jour resté sans réponse. J’en suis a présent a rédiger un courrier de mise en demeure avec un injonction de remise en etat de ma ligne dans les plus brefs delais...

Merci aux personnes qui pourront m’aider et me conseiller qd aux demarches que je dois entreprendre afin de retrouver ma ligne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 11 Mar 2009, 04:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour yann38,


Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.





Vous êtes en panne, votre Adsl ne fonctionne plus ?
Elements complémentaires à indiquer sur votre message


merci d'indiquez les renseignements suivants :

- Quel est votre modem Alicebox
Voir les différents modèles Les Alicebox

- L' offre exacte :
info à prendre dans la gestion de compte, Espace Abonné .On saura ainsi si : dégroupé ou non degroupé et si ou non encore l'abonnement à FT
>Accès à l' Espace abonné pour trouver la réponse.


- Votre lieu d'habitation ?
La région / le département

et le nom de votre Central téléphonique = Code central téléphonique du style 75ABC si vous souhaitez le dire
infos à prendre sur Degroupest Testez votre ligne
Pensez à décocher tout en bas "me contactez" si vous ne souhaitez pas l'être.


- Votre mode de connexion, votre système d'exploitation
Ethernet, Wifi, votres système d'exploitation : XP, Vista

- L'etat des voyants sur votre Alicebox
Indiquez si le/les voyants suivants sont vert fixe ou clignotant ou éteint !
- Triway : voyant ADSL
- Hitachi : voyant DSL
- Sagem : voyants ADSL et Accès
- Pirelli : voyant Synchro et Trafic


- Pensez à rebooter, redémarrez votre Alicebox
Pour confirmer la panne, redémarrer votre Alicebox et revérifier les accès à vos services


--------------------------------

Attention à ne pas copier/coller d'informations confidentielles telles que "l'adresse MAC du modem, l'identifiant MCGP, l'adresse IP complète, clé de sécurité, vos emails, votre numéro de téléphone, vos codes identifiants divers , etc ..." (liste non exhaustive) (Sécurité de vos comptes) Voir mise en garde sur Charte du forum.

Ainsi, sans avoir à vous poser ces questions, d'un simple coup d'oeil, il sera plus facile de vous répondre et faire des regroupements d'information.

Merci à tous de votre participation.
Le Staff C-Alice.

_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Mar 2009, 08:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour yann38,

Nous allons demander de notre coté une petite vérification .

Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)

Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.

- ton numéro de ligne (FT)
- ton email principal (Alice)
- l'adresse exacte du branchement
- un numéro de mobile si tu as
- Indiques également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .

...... le tout pour test de ta ligne .

Merci.
Cdt, Le Satff C-Alice
( si appel ou sms, c'est pas nous qui rappelons, mais ceux qui font éventuellement les tests )

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yann38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 30
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 11 Mar 2009, 19:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à patrick34 et a Busyspider pour la promptitude de leur réponse !

-> Busyspider j'ai indiqué en MP a CaliceDoc les infos demandées ainsi que le lien de mon message.

-> patrick34, voci les infos demandés :

- mon modem Alicebox : Hitachi AH4021
- mon offre exacte: ALICE BOX NON DEGROUPEE 29,95€/mois, et j’ai toujours mon abonnement a FT. (et la ligne FT fonctionne).
- mon lieu d'habitation :
Region : Rhône-Alpes
Departement : 38 (Isère)
Mon central téléphonique : GIERES
Code central 38179GIE –GIE38
- mon mode de connexion : Ethernet et Wifi.
- systeme d’exploitation : XP, et Mac OS X (plusieurs ordinateurs)
- l'etat des voyants sur mon Alicebox (Hitachi) : voyant DSL éteint.
- Rebootage et redémarrage effectué deja plusieurs fois. Ainsi que changement du cable ASDL ou cas ou il serait endommagé et également essais sur d'autres prises téléphoniques.

Et pour info, j'ai appelé aujourd'hui la hotline et mon dossier n'est toujours pas accessible...et on a pas pu me donner de delais quand est ce qu'il serait de nouveau accessible, on m'a juste invité a rappeler demain...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Mar 2009, 10:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Yann38, merci de lire tes MP

Pour info un défaut a bien été trouvé sur ta ligne, un RDV est programmé pour intervention.. la suite dans le MP.

ps : Surtout laisser le modem branché en permanence.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yann38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 30
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 12 Mar 2009, 20:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire mes MP, merci beaucoup, j'espère que mon problème sera résolu rapidement Smile
Je laisse évidement mon modem branché.

Bonne soirée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 30
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 16 Mar 2009, 22:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, ça ne marche toujours pas…

Je ne sais pas trop si je dois écrire en MP ou ici , mais la signature Busyspider indiquant de ne pas envoyer de MP j’ecris donc ici….

Le technicien FT est bien passé samedi (1h30 plus tot que que le rdv fixé mais j’étais chez moi heureusement) , il a vérifié ma ligne chez moi et dans l’allée, tout fonctionne, donc le pb vient apparemment du central auquel il n’avait malheureusement pas accès vu qu’on etait samedi (il etait fermé...!). Il m’a donc promis de repasser lui ou un collègue lundi 16 Mars (cad aujourd’hui) et m'a donc demandé de rester chez moi au cas ou il faille de nouveau intervenir a mon domicile. J’ai donc pris ma journée de lundi et je suis resté toute cette journée chez moi mais je n’ai eu aucune visite et aucun coup de fil ….et j’ai toujours pas de connexion.

J’ai donc rappelé aujourd’hui la hotline Alice pour savoir ou ça en était...ce qui m’a tout d’abord appris que la lettre de réclamation de mise en demeure RAR que j’avais envoyé la semaine dernière au Service Client pour exiger la remise en état ma ligne avait été prise pour une lettre de résiliation !! (mais qui n'aurait pris effet que le 22 mars...j'étais donc tjrs bien inscrit). On m’a donc passé de service en service, pour finalement avoir le service résiliation ("suivit qualité " ( ?) m’a dit la personne que j’ai eue). J’ai donc fait annuler la résiliation (quoique j’avoue que ça me démangeait de ne pas le faire), et j’ai procédé a nouveau a des tests avec un technicien, qui m’a également informé qu’une expertise de ma ligne FT etait "en cours d’intervention " sur le central (le RCO) depuis le 12 mars …et que ça serait resolu d’ici la fin de semaine au plus tard. .... Oui mais seulement le 12 mars c’est le jour ou j’ai recu le sms de FT pour l’intervention suite a VOTRE initiative ici sur le forum, et n’émane donc pas des services d’Alice eux-meme suite a mes différentes requêtes aupres de la hotline…donc l’intervention FT sur le central n’ayant pas pu se faire samedi 14, je soupçonne fortement d’etre passé aux oubliettes ! … Alors vu que l’intervention du 14 n'a pas pu etre menée a bien, que je n’ai pas eu de nouvelles aujourd’hui et que j’ai toujours pas retrouvé ma connexion, ça me laisse penser que l’intervention de FT au central a soit échoué, soit n’as pas eu lieu du tout . Je suis donc persuadé que le "en train d’intervenir " est en réalité "a déjà procédé a l’intervention et n’en a plus rien a faire "…
Pour résumer : selon la dernière personne de la hotline je dois encore patienter alors que je suis en droit de penser que la situation est actuellement bloquée et que patienter sur une situation bloquée ne la fera surement pas se débloquer …

Alors que faire ??? Pourriez vous intervenir de nouveau, serait-il possible de relancer une intervention mais en semaine cette fois (sauf ce jeudi si possible vu les grèves en perspective...) de façon a ce que le central soit ouvert ?

Merci.
(A savoir que lors de sa visite samedi le technicien pensait intervenir pour un client Orange et non Alice, mais j’imagine que c’est normal sinon ils ne se déplacent pas non ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DogBulls
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 88
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 17 Mar 2009, 11:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

quel sac de noeuds cette affaire Shocked

Je prends la suite en charge s'il vous plait, désolé d'interrompre le processus (Calicedoc) à première vue je pense qu'il faut commander l'expertise contradictoire FT/Alice, je vais la commander.

Mais je dois d'abord vérifier le dossier : Peux tu me communiquer ton numéro de ligne en MP s'il te plait je te rappelle dès que je tu me l'auras envoyé.

Cordialement.

DogBulls

_________________
Technicien Support Réseaux Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Gr
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 258
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 17 Mar 2009, 20:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

yann38 a écrit:

Alors que faire ??? Pourriez vous intervenir de nouveau, serait-il possible de relancer une intervention mais en semaine cette fois (sauf ce jeudi si possible vu les grèves en perspective...) de façon a ce que le central soit ouvert ?
Merci.


Salut,
j'étais toujours en train de surveiller ton cas à la demande de Busyspider, il y a donc à nouveau eut une intervention entre hier et aujourd'hui.
Le retour de FT que j'ai, est: qu'ils sont intervenu en central et qu'ils ont réparé quelques choses(le 17/03)...

Avant de poursuivre:
Ton modem est-il toujours bien branché?
Cordialement

_________________
L'important est fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir un délai.

- Pas de MP non sollicité SVP -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 30
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 17 Mar 2009, 22:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Bon désolé j'arrive après la guerre... mais je ne peux malheureusement avoir accès a internet que le soir (chez un ami). Cela dit je peux essayer de trouver un moyen de me connecter en journée si cela est nécessaire. Demain j'ai prévu de rester toute la journée a mon domicile joignable sur ma ligne FT ou mon mobile. Et j'appellerais un ami ds la journée, je pense en milieu d'apres-midi pour qu'il me dise si j'ai des messages ici.

DogBulls : je t'ai donné mon numero en MP.

Alt-Gr : merci pour les infos ! qd je suis parti de mon domicile tout a l'heure a 18h ça ne fonctionnait toujours pas.
Je viens d'essayer d'appeler sur mon numero alice pour voir si ça sonne ce qui voudrait dire que ça marche de nouveau... et je tombe directement sur le repondeur, donc deja c'est que ça marche toujours pas là...
Qd je rentrerais tout a l'heure je redémarrerais qd meme ma box une fois pour voir... Ensuite mon modem restera branché tout le temps.


Merci beaucoup pour votre aide !

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DogBulls
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 88
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 18 Mar 2009, 09:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je ne pensais pas qu'un tech avait ton dossier en main.
( Ne voyant aucun tech expliquant les démarches effectuées je pensais que tu avais été oublié Wink )

Je laisse donc le dossier à alt-gr

good luck.

_________________
Technicien Support Réseaux Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 18 Mar 2009, 10:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, quelques infos coté RTC,
je confirme que pour la partie de la boucle locale (coté RTC) la réparation au Répartiteur a été faite.

je viens de lancer un test ce matin et je confirme que coté RTC tout est OK.

En revanche coté synchro, je laisse la place à Alt-Gr car moi j'ai bien une synchro, mais en revanche il m'est impossible de 'pinguer' ton MODEM

@plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 30
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 22 Mar 2009, 22:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Voila, ca ne marche donc toujours pas. Mon modem est branché en permanence…
Quelles interventions sont possibles a présent ?

Est-ce que j’’ai un espoir de retrouver ma connexion dans les jours suivants ? La hotline me dit que "l’intervention est toujours en cours" (et aussi que "la derniere intervention est datée du 12 Mars" ...????..) et que le pb a impacté d’autres lignes aussi, mais que je devrais récupérer ma connexion d'ici "1 ou 2 jours" … mais comme c’est le discourt formaté que j'ai depuis depuis le début j’avoue que j’ai bcp de mal a accorder du crédit a ces paroles !

Merci encore pour votre aide

cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Gr
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 258
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 Mar 2009, 09:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
une demande d'expertise est en cours, nous attendons la réponse de FT et nous te contactons pour prendre un rendez-vous d'expertise.
L'expertise est l'ultime étape au-delà de ça si ce n'est pas correct, il n'y a plus de moyen d'action.
Cela devrait être fait rapidement.

Cordialement

_________________
L'important est fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir un délai.

- Pas de MP non sollicité SVP -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 23 Mar 2009, 09:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

de la synchro et pas de ping, c'est peut etre le modem dfe HS ?
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB