Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean René Lapin blanc
Inscrit le: 18 Fév 2005 Messages: 5
|
Posté le: 18 Fév 2005, 10:32 -> Sujet du message: Plus de connexion suite à déménagement |
|
|
Bonjour
Ayant déménagé le 22/12/04, j'avais tenté le changement en ligne chez des amis dés que ma nouvelle ligne a été activée mais ça n'a rien donné à part que ma nouvelle ligne n'était pas élligible. Donc le 23/12/04 j'effectue ma demande par téléphone où on m'annonce un délai de 72h ( magnifique non ? ) Au bout de 5j sans connection, j'appelle France Telecom qui m'indique qu'aucune demande n'a été effectuée pour activer mon ADSL ... je rappelle donc Tiscali le 29/12/04 avec mes points et ils m'annoncent n'avoir aucune trace de cette demande ....restons calme ..... je renouvelle donc ma demande de déménagement et là on m'indique un délai entre 8j et 1 mois ce qui semblait plus plausible. Bilan aprés presque 2 mois, toujours pas de connexion internet.
J'ai déjà reçu 3 mail de leur part me disant qu'il y avait un pb technique sur ma ligne, l'elligibilté ... de même avec 5 appels tel ... "ne vous inquiétez pas monsieur vous serez connectés avant la fin de la semaine"
Je leur ai donc envoyé 2 mails de mise en demeure et la même chose par tèl puis j'ai envoyé un courrier de résiliation, les accusant de faute grave.
Rm : aprés lecture de plusieurs forums, je pense avoir fait là une erreur dans l'intitulé de mon courier qui aurait dû être une mise en demeure et pas une demande de résiliation, puis aprés 30j d'attente sans amélioration j'aurai pu envoyé ma résiliation ....
Ai-je des chances de résilier par cette méthode ? dois-je confirmer par tèl ? dois-je envoyer rapidement cette fameuse mise en demeure ? vont-ils nier avoir eu les infos de mise de demeure par tel et mail avec leur nouveau système qui ne laisse pas de traces ?
France Telecom m'indique qu'il n'y a aucune demande en cours sur ma ligne alors que Tiscali confirme avoir envoyé la demande fin décembre, qui dit vrai ?
merci pour vos réponses.
--------------------------------------------------------------------------------------
Pour info, je suis chez eux depuis 2001 avec 56k, puis ADSL 128K, ADSL 512, ADSL 1024 .... et j'avais déjà tenté de résilier à ma date d'anniversaire en 2002 car partant plusieurs moi à l'étranger : bilan aprés 2 résiliations par courier avec AC, il me prélevait toujours 5 mois aprés, à mon retour en France : furieux il m'avait "offert" 2 mois d'abonnement en plus du gel des paiements pendant 5 mois et le passage à l'ADSL avec modem gratuit, pas de frais de mise en service alors j'ai accepté : je n'avais pas envie de me relancer dans la paperasse .. mais c'est sûr que c'était intolérable et que ça méritait d'être dénoncé.
Autre expérience, mon Beau père qui aprés avoir résilié, a continué de payer pendant presque 6 mois aprés avoir envoyé de nombreux courriers sans réponse : il a finalement récupérer son argent mais aprés menaces, courriers, appels tel facturés évidemment : il a donc perdu de l'argent.
Ces pratiques sont intolérables !!! ce sont bien évidemment des techniques commerciales afin de récupérer finances et dégouter les clients qui blasés, restent trop souvent passifs !!!
Encore merci Tiscali !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 18 Fév 2005, 11:02 -> Sujet du message: |
|
|
Envoies leur un courrier de résiliation qui confirme le 1er si celui ci été envoyé au moins il y a 15 jours en leur précisant que comme rien n'a bougé tu leur donnes jusqu'au 01 mars 2005 et après vu l'impossibilité qu'ils ont a te connecter tu résilies et tu leur demandes de ne pas toucher à ta ligne téléphonique.
Après il faudra faire opposition aux prélèvements.
Es tu prélevé actuellement ?
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
C-Olivier Fondateur de C-Alice.com
Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5114 Localisation: Issoudun
|
Posté le: 18 Fév 2005, 11:49 -> Sujet du message: |
|
|
En effet tu aurais du faire une lettre de mise en demeure, et la ca marche en effet
Il faut l'envoyer en recommandé avec AR, comme ca aucune chance qu'ils ignorent la mise en demeure
Si FT te dit qu'il n'y a pas demande, il n'y en a pas , peut etre que ca leur est pas encore arrivé...
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jean René Lapin blanc
Inscrit le: 18 Fév 2005 Messages: 5
|
Posté le: 18 Fév 2005, 15:06 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos : en effet, je paye actuellement alors que je n'ai plus de connexion depuis fin décembre. De plus, j'avais négocier avec eux pour ne pas payer Janvier et Février et pour l'instant ils m'ont quand même prélevé Janvier le 01/02/05 ...
J'ai envoyé mon AR samedi 12/02/05 donc je vais attendre encore une semaine puis je renvoie un nouveau AR leur donnant "jusqu'au 01 mars 2005 et après vu l'impossibilité qu'ils ont a me connecter je résilie en leur demandant de ne pas toucher à ta ligne téléphonique. "
En revanche, faut-il les appeler afin qu'ils abandonent les travaux car pour l'instant "Cette ligne est déjà en ADSL Tiscali ou une demande est en cours " est-ce que ça pourrait poser des problèmes pour me lancer chez Free ? Quand est-ce que je peux faire ma demande chez Free ?
Etant en prélèvement automatique, qu'est-ce que ça coute de faire le blocage ?
Que de questions .... merci encore
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 18 Fév 2005, 17:50 -> Sujet du message: |
|
|
Si tu as des points réciprok utilise les pour les appeler.
Sinon comme tu vas encore attendre 1 semaine dans le courrier dis leur que tu leur laisses jusqu'au 15/03/2005 et que si d'ici là tu n'as pas de connexion et étant donné que cela fait depuis plus de 2 mois que c'est le cas tu résilies l'abonnement donc que ce n'est plus la peine de te brancher.
Si tu fais opposition aux prélèvements cela te coûtera des frais.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jean René Lapin blanc
Inscrit le: 18 Fév 2005 Messages: 5
|
Posté le: 18 Fév 2005, 18:22 -> Sujet du message: |
|
|
Merci bcp pour ces réponses rapides et efficaces
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jean René Lapin blanc
Inscrit le: 18 Fév 2005 Messages: 5
|
Posté le: 22 Fév 2005, 09:46 -> Sujet du message: |
|
|
Salut
Une petite dernière : le fait d'avoir une ligne en mise en service par Tiscali pourrait poser des problèmes pour me lancer chez Free ? Quand est-ce que je peux faire ma demande chez Free ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jean René Lapin blanc
Inscrit le: 18 Fév 2005 Messages: 5
|
Posté le: 24 Fév 2005, 14:11 -> Sujet du message: |
|
|
C'est fait !!!!
Hier, le 23/02/2005, j'ai reçu par courrier la prise en compte et l'acceptation de ma demande de résiliation pour le 21/03/05 ainsi que l'assurance d'être remboursé dans un délai de 4 semaines pour le paiement du mois de Janvier
comme quoi, pour une fois, ça a fonctionné rapidement aprés 5 mises en demeure téléphoniques et une seule demande de résiliation en recommandé avec AC.
J'aurais quand même voulu connaitre la cause de cette perte de temps de 3 mois : Tiscali ? ma ligne ? France Telecom ? Manque de chance ? problème technique ? incompétence ? .... ?
Je pars donc vers de nouveaux horizons. Bon courage aux futurs Tiscaliens en espérant que la nouvelle loi soit vite appliquée !
|
|
Revenir en haut |
|
|
|