Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ploixc Lapin blanc
Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 3
|
Posté le: 06 Aoû 2007, 18:44 -> Sujet du message: plus de modem Triway (coup de geule) |
|
|
Bonjour,
Nouveau chez alice, j'étais interessé par ce modele de Modem, (2 prises phone + 3 ethernet) malheuresement j'ai reçu le SAGEM et je viens d'apprendre que le triway est abandonné (N'est plus fourni aux nouveaux abonnées)
Mais oui, j'ai plusieurs vieux ordinateurs qui n'ont pas WIFI dont des MAC et la on ne peut plus en acheter des bornes AIRPORT.
Seule solution acheter un hub ethernet qui disent à la hot line, alors que lors de mon abonnement j'avais bien préciser la chose.
Y a t'il une explication pour cette abandon ? l'un de vous le sait il ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Viny60 Chat de Cheshire
Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 185 Localisation: Heilles
|
Posté le: 06 Aoû 2007, 19:20 -> Sujet du message: |
|
|
Et oui, Citröen ne fabrique plus la deux chevaux et Renault a cessé la production de la R4... Pourtant lors de mon dernier achat de voiture j'avais bien précisé que je souhaitais une voiture sans confort et plutôt rustique...
Non bon trève de plaisanteries, je comprends ton agacement mais il en est ainsi de la vie des consommateurs... Les produits évoluent et obligent à une sorte de "toujours plus" pas forcement bienvenue... Mais nous sommes que l'on soit ou non d'accord dans une société de consommation en constante évolution...
Toutefois tu as peut-être la possibilité de trouver un triway d'occasion (mais méfiance dans ce cas aucune garantie de mise à jour)...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Neurone Lapin blanc
Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 29 Localisation: Cagnes sur mer
|
Posté le: 08 Aoû 2007, 19:49 -> Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, j'avoue que la non dispo du Triway m'agace serieusement.
Je m'explique, j'ai ce modem depuis pres de 2 ans et tout allait bien. Or, depuis qq semaines, j'ai des soucis avec les ports ethernet de ce modem, plus moyen d'afficher correctement une page web. Du coup, je suis passé en USB, et là ca refonctionne. (j'ai aussi testé mes ports ethernet et ils sont parfaitement operationnels)
Sauf que la connexion est bien moins stable, je suis obligé de le rebooter tous les jours !!
J'ai donc contacté le service client pour qu'ils procedent à un echange du modem, normal. Malheureusement, ils ne l'ont plus. La seule solution selon eux est de proceder à un changement d'offre (et donc un réengagement pour un an).
Mais moi je ne suis pas d'accord du tout ! Contractuellement, ne sont-ils pas tenus de me fournir un modem qui fonctionne ?
_________________ Longueur de ligne : 1155 mètres
Affaiblissement : 16.59 dB
Débit descendant ADSL : 8067 kbps (1008 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 23234 kbps (2904 ko/s) |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 08 Aoû 2007, 20:21 -> Sujet du message: |
|
|
Neurone a écrit: | J'ai donc contacté le service client pour qu'ils procedent à un echange du modem, normal. Malheureusement, ils ne l'ont plus. La seule solution selon eux est de proceder à un changement d'offre (et donc un réengagement pour un an).
Mais moi je ne suis pas d'accord du tout ! Contractuellement, ne sont-ils pas tenus de me fournir un modem qui fonctionne ? |
Bonsoir,
Ah là on tombe sur les effets pervers de cet abandon de modem Triway .. modem Triway largement utilisé sur les abonnement anciens Ticali qui ne sont pas des abonnements AliceBox. Le triway sans la carte Wifi est considéré comme un modem non Alicebox.
Le fait d'envoyer des modems Hitachi donc modem Alicebox feraient passer en offre Alicebox ? Je veux bien si la demande était personnelle (si c'était toi qui avait demandé expressément le modem) mais là on est dans le cas de panne et en cas de panne, le modem doit être échangé contre un qui marche ... et ceci sans réengagement.
Nos techniciens Alice peuvent confirmer je pense
Précises bien ceci à la hotline et si doute, revient le dire, on se renseignera mieux sur ces détails liés à la disparition du Triway.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 08 Aoû 2007, 20:23 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | mais là on est dans le cas de panne et en cas de panne, le modem doit être échangé contre un qui marche ... et ceci sans réengagement.
Nos techniciens Alice peuvent confirmer je pense |
Je confirme
Cdt,
Alt-tab
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 08 Aoû 2007, 20:27 -> Sujet du message: |
|
|
Merci Alt-Tab
Bon vous voyez ce qu'il vous reste à faire .. rappeler la hotline et insister
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Neurone Lapin blanc
Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 29 Localisation: Cagnes sur mer
|
Posté le: 08 Aoû 2007, 20:44 -> Sujet du message: |
|
|
Merci bien
J'avoue que c'est bien ce qu'il me semblait mais le hotliner etait vraiment buté (en + de ne pas comprendre grand chose à mon probleme...)
Je referais une tentative dans les prochains jours
_________________ Longueur de ligne : 1155 mètres
Affaiblissement : 16.59 dB
Débit descendant ADSL : 8067 kbps (1008 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 23234 kbps (2904 ko/s) |
|
Revenir en haut |
|
|
Neurone Lapin blanc
Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 29 Localisation: Cagnes sur mer
|
Posté le: 09 Aoû 2007, 11:34 -> Sujet du message: |
|
|
C'est fait, je viens de les rappeler, et là j'ai eu un discours totalement différent.
Resultat, on m'envoie des demain un nouveau modem, un hitachi car ils n'ont plus de Triway, mais nul besoin de changer d'offre
Je comprends pas trop comment ca se fait qu'il y ait une telle disparité dans ce que nous disent les hotliner...
_________________ Longueur de ligne : 1155 mètres
Affaiblissement : 16.59 dB
Débit descendant ADSL : 8067 kbps (1008 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 23234 kbps (2904 ko/s) |
|
Revenir en haut |
|
|
Neurone Lapin blanc
Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 29 Localisation: Cagnes sur mer
|
Posté le: 21 Aoû 2007, 19:11 -> Sujet du message: |
|
|
C'est pas gagné...
J'ai appelé en fin de semaine dernière pour savoir où en etait l'envoi du modem de remplacement. On me dit qu'il n'a pas été envoyé. On me redirige ensuite vers le service commercial pour savoir pourquoi.
Le service commercial me dit alors qu'il doit commencer par vérifier que je suis à jour de mes factures. Il vérifie et me dit que j'ai une facture impayée. Je lui signifie mon étonnement dans le sens où je suis en prélèvement automatique. Il me dit qu'il s'agit de la facture du mois d'août (on etait le 16/08 ). En fait, comme le mois d'août n'a pas encore été prélevé, il refuse d'aller plus loin.
J'avoue que je n'ai pas trouvé ca tres cool car je suis complètement à jour de mes factures sans le moindre retard (normal en prélèvement auto)...
Du coup, j'ai laché l'affaire et j'ai rappelé hier, une fois le mois d'aout prélevé. Résultat, le service technique ne savait pas pourquoi le modem n'avait toujours pas été envoyé et a relancé le demande. Je suis sensé le recevoir dans les jours qui viennent.
_________________ Longueur de ligne : 1155 mètres
Affaiblissement : 16.59 dB
Débit descendant ADSL : 8067 kbps (1008 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 23234 kbps (2904 ko/s) |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 21 Aoû 2007, 22:16 -> Sujet du message: |
|
|
Trop fort la hotline pour t'embobiner !! Il vont finir par te le faire signer, le nouvel engagement pour un an !!!
Je sais, j'y suis passé aussi !!
Ancien tiscali avec un Triway CT600 en panne, j'ai du signer pour une alice box en non dégroupé NU.
Du coup, je suis bon pour un an mini.
On verra ce qu'il se passera dans un an avec sans doute un nouvel engagement pour un nouveau service. On peut pas lutter et quand on essaye, on galère à mort et ça nous coute plus cher !
Sur ce bon courage....
|
|
Revenir en haut |
|
|
a1c2b3 Lièvre de Mars
Inscrit le: 26 Jan 2007 Messages: 63
|
Posté le: 24 Aoû 2007, 11:57 -> Sujet du message: |
|
|
Salut
Perso, j'étais persuadé que le Triway était la toute dernière mouture des Alices-box. Je ne sais plus où j'avais lu ça…
En tout cas, il me semblait bien plus moderne que les autres (lignes épurées, 3 ports Ethernet + 1 vidéo qui s'avère en plus être utilisable comme Ethernet 4, carte wifi interchangeable et extractible, idéale pour ceux qui n'ont que faire du wifi) Je trouve que l'Hitachi est de loin une des box les plus moche du marché…
J'ai fais 160 bornes (aller-retour) pour acheter le Kit abonnement triway en magasin et être sur de pas me retrouver avec un Hitachi en m'abonnant par tel.
Mais voilà, panne de filtre oblige, échange contre Hitachi, (qui est définitivement plus moche)
Il doit sentir que je l'aime pas parce qu'il marche pas super… Initialisation très longue, VOIP pas toujours dispo et bizarrement quant le voyant correspondant n'est pas allumé, j'ai pas Internet non plus…
En revanche, je ne me suis pas vu proposer de re-signer pour un an. En même temps, je n'ai pas fini ma première année.
Cela voudrait-dire qu'ils ne font ça qu'à partir de la fin de la première année, à la fin de laquelle on est censé pouvoir arrêter quand on veut (avec préavis bien sur). Cette politique est tout de même meilleure que celle des opérateurs GSM qui n'hésitent pas à vous re-proposer 24 mois avec un nouveau téléphone, même si votre abo en cours n'est pas terminé.
En revanche, je me rappelle que lors de mes appels à la hot line, il considéraient que je bénéficiait de l'offre alice-box (alors que je suis en dégroupé et que j'avais un triway, mais avec Alice écrit dessus)
Les contrat sont peut-êtres fait de manière à ce que la fourniture d'une alice-box ne puisse se faire qu'avec une offre alice-box (au même titre que vous ne pouvez avoir un téléphone à 9 € que si vous signez pour 24 mois…)
A voir…
|
|
Revenir en haut |
|
|
a1c2b3 Lièvre de Mars
Inscrit le: 26 Jan 2007 Messages: 63
|
Posté le: 24 Aoû 2007, 12:08 -> Sujet du message: |
|
|
Je me permets de rajouter une petite précision :
J'ai lu le post d'un gars qui renvoyer son triway et qui demandait s'il pouvait garder la carte Wifi qu'il avait payé (la réponse est oui, il l'a payé !).
Quand j'ai acheté mon kit triway, il n'y avait pas la carte wifi dedans. Le contrat d'Alice était de fournir un modem wifi. J'ai donc tout naturellement reçu sans même la demander et bien sur sans la payer, la carte wifi correspondante. Je l'ai retournée avec le triway lors de l'échange.
Un contrat peut s'attaquer dans les deux sans.
Quelqu'un de motivé pourrait accuser Alice de ne pas lui fournir l'offre de services "Alice box", alors qu'Alice a mis a sa disposition une Alice box (et ce lors d'un échange de matériel…)
Ce doit être écrit de manière alambiquée dans les petites lignes que personnes ne lis…
A plus…
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 24 Aoû 2007, 20:00 -> Sujet du message: |
|
|
a1c2b3 a écrit: | En revanche, je ne me suis pas vu proposer de re-signer pour un an. En même temps, je n'ai pas fini ma première année.
Cela voudrait-dire qu'ils ne font ça qu'à partir de la fin de la première année, à la fin de laquelle on est censé pouvoir arrêter quand on veut (avec préavis bien sur). Cette politique est tout de même meilleure que celle des opérateurs GSM qui n'hésitent pas à vous re-proposer 24 mois avec un nouveau téléphone, même si votre abo en cours n'est pas terminé. |
Je répète pas de réengagement pour un échange modem : c'est simple pourtant.
Cdt,
Alt-Tab
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
|
Neurone Lapin blanc
Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 29 Localisation: Cagnes sur mer
|
Posté le: 27 Aoû 2007, 21:52 -> Sujet du message: |
|
|
Bon, je sais plus quoi faire là...
Je les ai appelé tout à l'heure pour savoir où en était l'envoi du modem. Il n'était toujours pas envoyé
La fille de la hotline me dit alors qu'elle confirme à nouveau l'envoi du modem et que je le recevrais dans 3 jours c'est sur !
J'avoue que je doute un peu...
Il parait qu'il y a un soucis lors de la migration de la base de données des clients avec les personnes abonnées chez Tiscali qui n'ont pas demandé la portabilité du numéro (dans le cas d'un dégroupage total).
Est-ce que mes problèmes pourraient venir de là ?
_________________ Longueur de ligne : 1155 mètres
Affaiblissement : 16.59 dB
Débit descendant ADSL : 8067 kbps (1008 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 23234 kbps (2904 ko/s) |
|
Revenir en haut |
|
|
Neurone Lapin blanc
Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 29 Localisation: Cagnes sur mer
|
Posté le: 31 Aoû 2007, 20:52 -> Sujet du message: |
|
|
Toujours pas de nouvelle du modem de remplacement.
J'avoue que je vois pas trop ce qu'il me reste comme solution à part résilier
C'est dingue de pas etre capable d'envoyer un modem meme apres 3 relances je trouve...
Si qq'un à une idee de ce que je peux faire , je suis preneur
_________________ Longueur de ligne : 1155 mètres
Affaiblissement : 16.59 dB
Débit descendant ADSL : 8067 kbps (1008 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 23234 kbps (2904 ko/s) |
|
Revenir en haut |
|
|
|