Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
badalf33 Lapin blanc
Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages: 12
|
Posté le: 20 Nov 2007, 14:49 -> Sujet du message: Plus de synchro depuis 20 jours .... |
|
|
Bonjour,
Depuis le 30/10 je n'ai + de synchro ADSL avec mon abonnement ADSL nu...
Après plus de 10 appels à la hotline, on me dit que coté local technique tout est OK...
J'ai testé avec 2 box et 3 modems... toujours le même constat...
J'ai même sorti le voltmètre. Résultat : 0,0V en AC...
Si je connecte une seule borne du voltmètre sur la prise (fil blanc ou gris), et si je laisse l'autre en l'air, j'ai une tension de 0.300V AC et une fréquence de 50Hz.
Si je branche les bornes : on retombe à 0V...
Alice me dit qu'il ne peuvent pas intervenir au delà du central, que ce n'est pas de leur responsabilité
Le dernier conseiller m'a carrément proposé de résilier mon abonnement
Est-ce que quelqu'un peut faire qqch pour moi SVP ???
Merci d'avance de votre aide.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 20 Nov 2007, 15:41 -> Sujet du message: |
|
|
Ce n'est peut-être pas de la responsabilité d'Alice, mais en Adsl Nu tu n' as un seul interlocuteur, c'est Alice et c'est à eux de demander une intervention auprès de FT et de les faire bouger.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
badalf33 Lapin blanc
Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages: 12
|
Posté le: 21 Nov 2007, 10:01 -> Sujet du message: |
|
|
Oui c'est un peu ce que je lui ai dit... mais elle n' a pas voulu le comprendre.... Alors je me suis un peu énervé...
Enfin bon quel moyen a-t-on pour obliger l'opérateur à réparer ???
Alice a bien compris la législation française avec son contrat "Alice pour vous" : qd ça marche pas, on n'est pas prélevé.... Donc le client ben il a rien à dire !!!!!
Désolé si je suis un peu dégouté là....
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 21 Nov 2007, 10:47 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour badalf33
Donnes moi en MP ton N° de tel FT et ton email principal, je ferais une remontée pour demande de vérification de ton dossier.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Mathilde Ex-Relations Web Alice
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 1042
|
Posté le: 21 Nov 2007, 11:32 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour badalf33,
Vous pouvez envoyer vos coordonnées à Busyspider ou à moi sans problème ; nous les remonterons pour une analyse approfondie de votre dossier.
Cordialement,
|
|
Revenir en haut |
|
|
badalf33 Lapin blanc
Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages: 12
|
Posté le: 22 Nov 2007, 15:06 -> Sujet du message: |
|
|
Miracle ....
FT m'a appelé pour prendre RDV afin de controler la ligne de A à Z....
Prévu pour demain matin 8H...
Je vous tiens au courant.
Enfin une lueur d'espoir...
Merci en tout cas de votre aide
|
|
Revenir en haut |
|
|
badalf33 Lapin blanc
Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages: 12
|
Posté le: 23 Nov 2007, 16:27 -> Sujet du message: |
|
|
Suite des évenemnts :
1 défaut physique constaté sur la ligne par FT : réparé...
Mais tjs pas de synchro
Explications : FT a pu voir que je suis configuré sur de l'ADSL 8Mb/s ...
Hors vu la distance (3km et 44db) seul le 2Mb passe ....
Le gars de FT appelle un des services pour faire réduire le débit afin de voir si c bien ça le pb.... Et on lui répond en direct live : "j'ai pas le droit de faire ça.... Seul Telecom Italia paut le faire !!!!"
Ok j'appelle le 1033 avec mon portable, le gars de FT reste encore un peu... Et après 10 min de questionaire pour savoir si j'ai bien bracnhé ma box : j'ai pas la main sur le DSLAM monsieur. Seul FT peut faire cela
Et le gars de FT m'explique que sans autorisation expresse de l'opérateur, il ne peut rien pour moi... Et il repart ...
Je devrais écrire un bouquin avec cette histoire
J'ai envoyé les infos demandées à Busyspider
Merci d'avance de votre aide...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 23 Nov 2007, 16:36 -> Sujet du message: |
|
|
Bien reçu et mes retours actualisés Merci.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
badalf33 Lapin blanc
Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages: 12
|
Posté le: 23 Nov 2007, 16:55 -> Sujet du message: |
|
|
Merci à toi de te pencher sur mon cas désespéré ....
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 23 Nov 2007, 17:07 -> Sujet du message: |
|
|
oh, ce n'est pas moi qui me pencherait, mais j'espère Alice, nous (C-Alice) on aide "uniquement" dans les remontées incidents .
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
badalf33 Lapin blanc
Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages: 12
|
Posté le: 28 Nov 2007, 15:23 -> Sujet du message: |
|
|
2e expertise techique de FT chez moi aujourd'hui.... 5H de travail... et ça marche enfin !!!!!!!!!!!
Explications :
Pas de synchro au niveau du local technique, et encore un soucis sur la ligne ....
Pas mal non ????
On va voir combien de temps ça tient tout ça ....
Et Mlle Alice, combien elle rembourse pour 29 jours sans accès ????
Merci à tous ceux qui ont fait quelquechose pour que ça marche ....
@+
|
|
Revenir en haut |
|
|
sniper Alice d'Or
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 1895 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 28 Nov 2007, 18:27 -> Sujet du message: re |
|
|
ça marche c'est le principale....Felecitation pour toi alors...
pour le remboursement c'est fait automatiquement sur ta prochaine facture
cdlt,
|
|
Revenir en haut |
|
|
lilou66 Lapin blanc
Inscrit le: 13 Déc 2007 Messages: 4 Localisation: FONT-ROMEU
|
Posté le: 13 Déc 2007, 18:54 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je suis tout nouveau sur le Forum. Je suis dans la même situation que badalf33. Je n'ai plus de synchro depuis le 7 novembre dernier. J'ai appelé 6 fois la hot line. Une demande d'intervention a eu lieu mi-novembre. J'ai trouvé un avis de passage à mon adresse, mais rien n'y fait. Après contact pris avec Alice, ils me répondent que pour FT tout est OK. Mais je n'ai aucun signal à l'arrivée.
Cette situation est d'autant plus problèmatique que ce problème se situe dans ma résidence secondaire en montange. Le technicien que j'ai eu en ligne encore aujourd'hui me répond : "il faut que vous soyez devant votre modem pour pouvoir faire les vérifications d'usage". Le ton est malhereusement monté, mais il faut que j'attende encore les prochaines vacances pour les rappeler. Je suis persuadé, car toute l'installation a été vérifiée, que le problème se situe sur la ligne (une partie est enterrée).
Seule chose positive, toute la période concernée sera gratuite. Heureusement !!!
Voila, si quelqu'un a une idée, un tuyau ou une synchro... je suis preneur...
Salutations.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 13 Déc 2007, 22:24 -> Sujet du message: |
|
|
Salut à toi oh lilou66 et bienvenue sur C-alice, le forum le plus funky de la planète, ça groove dur ici et tu trouveras, yes promis, une solution à ton souci... ....
A+ et reste cool ..
|
|
Revenir en haut |
|
|
sniper Alice d'Or
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 1895 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 14 Déc 2007, 00:16 -> Sujet du message: re |
|
|
deja peux tu indiquer ton offre et ton modem ?
cdlt,
|
|
Revenir en haut |
|
|
|