Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




plus de tel ni adsl depuis degroupage total
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 18:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

eee nan, en degroupage total, impossible d'ecraser la ligne, celle ci appartenant au FAI N°1, ce qui rend impossible l'acces au FAI N°2

Faudra attendre que Alice libère la ligne ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 19:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ha bin la.... je pensai que c'etait comme en non degroupé.... Crying or Very sad
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 21:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir garyh59320,

Avant de parler de mise en demeure, si tu nous en disais un peu plus sur ton probleme technique car là rien qui pourra nous faire avancer :

- Modele du modem
- Etats des voyants
- Copie d'ecran de l'interface Web du modem (message d'erreurs, synchro ...)

etc..

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaza44
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 80

MessagePosté le: 05 Oct 2006, 09:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
eee nan, en degroupage total, impossible d'ecraser la ligne, celle ci appartenant au FAI N°1, ce qui rend impossible l'acces au FAI N°2

Faudra attendre que Alice libère la ligne ...


Celà veut dire que si Alice fait sa mauvaise tête pour résilier et libérer la ligne on est dans la pannade ? Peut-on demander à FT de récupérer de force la ligne ?

Ce qui me sidère c'est que c'est un vrai rapport de force avec Alice pour obtenir réparation quand on a des problèmes ... le client est bien peu de chose à leur yeux ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garyh59320
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 05 Oct 2006, 10:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'erreur est impossible d'etablir la connexion

erreur PPP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 05 Oct 2006, 13:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Récupéré de force une ligne Laughing Laughing ...

J'en sais rien, c'est du ressort de FT Wink ...

Sinon c'est à la justice qu'il faut faire appel ... Eu pourront obliger Alice a restituer la ligne en cas de litige (j'espere Razz)

Tchao

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 05 Oct 2006, 18:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire tu pourra retourner chez Alice sans passer par FT (ICI) Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ...

Bon ca va, je sort :s

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 06 Oct 2006, 01:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

garyh59320 a écrit:
L'erreur est impossible d'etablir la connexion

erreur PPP


C'est quoi ton modem, c'est pas un routeur Alice Box avec un message comme ça ?

ça ressemble à un message de l'ARD type modem classique, genre Sagem Fast 800.

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garyh59320
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 06 Oct 2006, 07:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ALT-TAB
C'est un modem sagem blanc avec le logo Alice
et rein de neuf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hot.dogs.mayo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 272
Localisation: saint malo

MessagePosté le: 06 Oct 2006, 11:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut

ce qui est le plus triste dans cette affaire c est encore le client qui se doit de payer pour un service NON rendu et cela sous 2 formes:

1)il paye son abonnement a son FAI
2)il se fait devaliser son forfait de telephonnie mobile dans les appels a la hotline

il serait peut etre bon que le legislateur oblige les FAI faisant du dégroupage total a creer un numero de tel gratuit (fixe et portable) pour que le client signale son probleme et c est a lui, le FAI, de rappeler sur un numero donné par le client pour resoudre le probleme en question.

pour exemple:

faire le 999
et ensuite tapez:
1) free
2) club internet
3) alice
4) etc etc

le client donne ensuite le numero ou le rapeller et le FAI a par exemple 24H au max pour prendre contact

le technicien evalu le niveau de la panne et lance les mesures en conséquence.

rien de bien sorcier mais il faut une volontée de l etat et une contrainte sur les FAI (voire financiere s ils rechignent a mette en oeuvre)

gary j espere que ton probleme va vite etre reglé pour toi.

bye

_________________
freebox v6 - dec35 - 1188 m - 17dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 06 Oct 2006, 20:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

garyh59320 a écrit:
Bonjour ALT-TAB
C'est un modem sagem blanc avec le logo Alice
et rein de neuf


ok donc Sagem 3302 donc où trouves tu ce message d'erreur. Est-ce bien dans l'interface Web du modem http://192.168.1.1 ?

Sinon :
- Etats des voyants ?
- Copie d'ecran de l'interface Web du modem (message d'erreurs, synchro ...) ?
- Test en pppoA
etc ....

Je ne pourrai t'aider et les autres qu'avec plus d'informations.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bartclub
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 47

MessagePosté le: 07 Oct 2006, 22:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous e heureux de vous retrouver.

Mais c'est quoi ces cardiaques qui prennent du dégroupage total. Je suis désolé mais moi aussi je suis consomateur mais pas un pigeon.

Laissez vous séduire par la blonde qui vous propose du dégroupage total alors que cette technologie n'est pas au point (soyons réaliste vous êtes des bêta testeurs). J'ai eu des tonnes de problèmes avec ce FAI comme jamais j'en ai eu (j'en ai eu 5 avant) et en ce moment ça marche du tonerre de dieu.

Ai-je pris le dégroupage total ?
Non
Pour ma bourse ce serait le bonheur mais soyons la encore réaliste. C'est uniquement si ça marche car dans le cas contraire c'est moi qui l'ai dans l'os et qui qui raque ? c'est bibi (formule bauf mais bon...).

Alors moi je vous dit lisez vos contrat, aprenez a faire des tests pour "aider" la hotline au lieu de jouer les victimes. Et surtout lisez les FAQs de C-Alice et ailleur ça vous fera gagner des semaines.

Exemple: je vais chez un pote qui est en gallère depuis 2 mois. Il est déconnecté toutes les 10 minutes environs. Il appel Alice une fois par semaine de son portable (en DT et vu les coupures pas le choix). Les mecs de la hotline lui font tout le temps faire les même tests et on fait 3 demandes d'expertise. J'embarque son modem et je test chez moi... Et oui c'est la même alors que mon modem, lui pas de problème.

OK c'est aux hotliners de voir d'ou viens le problème. Mais franchement moi je ferais pas dépanner ma voiture par téléphone ou un médecin me faire un diagnostique sans qu'il soit physiquement devant moi non ? Alors moi je pense que les hotliner peuvent passer a coté de trop de trucs alors je prend mes mimines et je test. Et si je suis nul, je fais comme mon pote, j'apl un mec qui connait un peu Very Happy (bon faut avoir des amis mais c'est gérable).

Voila ça faisait longtemps alors je termine sur une note positive. Bientot avec la fibre optique on aura 50% a 80 % de problèmes en moins. Et la "oui" je prend du DT.

Allé bisou a tous et bonne nuit blanche sur panam (c'est parti j'y vais)

_________________
On ne peut pas demander a tous le monde de comprendre mais s'ils pouvaient juste écouter.

Code NRA : 92040IMS - Nom NRA: Issy-sud - Longueur ligne : 900m - Affaiblissement ligne : 16 dB - Débit maximal : 22 Mbit/s - Sur NRAHD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Oct 2006, 23:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir garyh59320,

J'ai bien fait remonter ta demande directement à la Direction ( le 29 Sep 2006, 12:26 à M D ) C'est vrai que la réactivité n'est pas vraiment exemplaire.

Efectivement pour pouvoir t'aider efficacement, donne les renseignements demandés par Alt-Tab... le maximum de renseignements. Merci d'avance.

Ps : ne tiens pas compte des "objecteurs de conscience" quand on est dans la m**** la morale ne sert à rien.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
garyh59320
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 10 Oct 2006, 08:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Smile MIracle Tous fonctionne depuis hier soir
Acces ne clignote plus
mais des que j'ai ouvert une page IE Alice me demander a nouveau mes numeros de carte Bleu
j'espere que ceal durera

Merci a tous ceux qui m'ont soutenu et aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Oct 2006, 08:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

garyh59320 a écrit:
Smile MIracle Tous fonctionne depuis hier soir
Acces ne clignote plus
mais des que j'ai ouvert une page IE Alice me demander a nouveau mes numeros de carte Bleu
j'espere que ceal durera

Merci a tous ceux qui m'ont soutenu et aide


Bonjour gary

Ha Very Happy suis vraiment content pour toi .. je pense que les bonnes fées Alice se sont enfin penchées sur ton cas et on lancé le bon sort. Merci à Alice et à ses Techniciens pour leur intervention.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB