Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 04 Oct 2006, 18:58 -> Sujet du message: |
|
|
eee nan, en degroupage total, impossible d'ecraser la ligne, celle ci appartenant au FAI N°1, ce qui rend impossible l'acces au FAI N°2
Faudra attendre que Alice libère la ligne ...
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 04 Oct 2006, 19:37 -> Sujet du message: |
|
|
ha bin la.... je pensai que c'etait comme en non degroupé....
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 04 Oct 2006, 21:17 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir garyh59320,
Avant de parler de mise en demeure, si tu nous en disais un peu plus sur ton probleme technique car là rien qui pourra nous faire avancer :
- Modele du modem
- Etats des voyants
- Copie d'ecran de l'interface Web du modem (message d'erreurs, synchro ...)
etc..
Cdt,
Alt-Tab
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
|
zaza44 Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 80
|
Posté le: 05 Oct 2006, 09:30 -> Sujet du message: |
|
|
joss2801 a écrit: | eee nan, en degroupage total, impossible d'ecraser la ligne, celle ci appartenant au FAI N°1, ce qui rend impossible l'acces au FAI N°2
Faudra attendre que Alice libère la ligne ... |
Celà veut dire que si Alice fait sa mauvaise tête pour résilier et libérer la ligne on est dans la pannade ? Peut-on demander à FT de récupérer de force la ligne ?
Ce qui me sidère c'est que c'est un vrai rapport de force avec Alice pour obtenir réparation quand on a des problèmes ... le client est bien peu de chose à leur yeux ...
|
|
Revenir en haut |
|
|
garyh59320 Lapin blanc
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 9
|
Posté le: 05 Oct 2006, 10:49 -> Sujet du message: |
|
|
L'erreur est impossible d'etablir la connexion
erreur PPP
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 05 Oct 2006, 13:39 -> Sujet du message: |
|
|
Récupéré de force une ligne ...
J'en sais rien, c'est du ressort de FT ...
Sinon c'est à la justice qu'il faut faire appel ... Eu pourront obliger Alice a restituer la ligne en cas de litige (j'espere )
Tchao
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 05 Oct 2006, 18:40 -> Sujet du message: |
|
|
Au pire tu pourra retourner chez Alice sans passer par FT (ICI) ...
Bon ca va, je sort :s
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 06 Oct 2006, 01:15 -> Sujet du message: |
|
|
garyh59320 a écrit: | L'erreur est impossible d'etablir la connexion
erreur PPP |
C'est quoi ton modem, c'est pas un routeur Alice Box avec un message comme ça ?
ça ressemble à un message de l'ARD type modem classique, genre Sagem Fast 800.
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
|
garyh59320 Lapin blanc
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 9
|
Posté le: 06 Oct 2006, 07:58 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ALT-TAB
C'est un modem sagem blanc avec le logo Alice
et rein de neuf
|
|
Revenir en haut |
|
|
hot.dogs.mayo Chat de Cheshire
Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 272 Localisation: saint malo
|
Posté le: 06 Oct 2006, 11:40 -> Sujet du message: |
|
|
salut
ce qui est le plus triste dans cette affaire c est encore le client qui se doit de payer pour un service NON rendu et cela sous 2 formes:
1)il paye son abonnement a son FAI
2)il se fait devaliser son forfait de telephonnie mobile dans les appels a la hotline
il serait peut etre bon que le legislateur oblige les FAI faisant du dégroupage total a creer un numero de tel gratuit (fixe et portable) pour que le client signale son probleme et c est a lui, le FAI, de rappeler sur un numero donné par le client pour resoudre le probleme en question.
pour exemple:
faire le 999
et ensuite tapez:
1) free
2) club internet
3) alice
4) etc etc
le client donne ensuite le numero ou le rapeller et le FAI a par exemple 24H au max pour prendre contact
le technicien evalu le niveau de la panne et lance les mesures en conséquence.
rien de bien sorcier mais il faut une volontée de l etat et une contrainte sur les FAI (voire financiere s ils rechignent a mette en oeuvre)
gary j espere que ton probleme va vite etre reglé pour toi.
bye
_________________ freebox v6 - dec35 - 1188 m - 17dB |
|
Revenir en haut |
|
|
Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 06 Oct 2006, 20:24 -> Sujet du message: |
|
|
garyh59320 a écrit: | Bonjour ALT-TAB
C'est un modem sagem blanc avec le logo Alice
et rein de neuf |
ok donc Sagem 3302 donc où trouves tu ce message d'erreur. Est-ce bien dans l'interface Web du modem http://192.168.1.1 ?
Sinon :
- Etats des voyants ?
- Copie d'ecran de l'interface Web du modem (message d'erreurs, synchro ...) ?
- Test en pppoA
etc ....
Je ne pourrai t'aider et les autres qu'avec plus d'informations.
Cdt,
Alt-Tab
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
|
Bartclub Lapin blanc
Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 47
|
Posté le: 07 Oct 2006, 22:34 -> Sujet du message: |
|
|
salut a tous e heureux de vous retrouver.
Mais c'est quoi ces cardiaques qui prennent du dégroupage total. Je suis désolé mais moi aussi je suis consomateur mais pas un pigeon.
Laissez vous séduire par la blonde qui vous propose du dégroupage total alors que cette technologie n'est pas au point (soyons réaliste vous êtes des bêta testeurs). J'ai eu des tonnes de problèmes avec ce FAI comme jamais j'en ai eu (j'en ai eu 5 avant) et en ce moment ça marche du tonerre de dieu.
Ai-je pris le dégroupage total ?
Non
Pour ma bourse ce serait le bonheur mais soyons la encore réaliste. C'est uniquement si ça marche car dans le cas contraire c'est moi qui l'ai dans l'os et qui qui raque ? c'est bibi (formule bauf mais bon...).
Alors moi je vous dit lisez vos contrat, aprenez a faire des tests pour "aider" la hotline au lieu de jouer les victimes. Et surtout lisez les FAQs de C-Alice et ailleur ça vous fera gagner des semaines.
Exemple: je vais chez un pote qui est en gallère depuis 2 mois. Il est déconnecté toutes les 10 minutes environs. Il appel Alice une fois par semaine de son portable (en DT et vu les coupures pas le choix). Les mecs de la hotline lui font tout le temps faire les même tests et on fait 3 demandes d'expertise. J'embarque son modem et je test chez moi... Et oui c'est la même alors que mon modem, lui pas de problème.
OK c'est aux hotliners de voir d'ou viens le problème. Mais franchement moi je ferais pas dépanner ma voiture par téléphone ou un médecin me faire un diagnostique sans qu'il soit physiquement devant moi non ? Alors moi je pense que les hotliner peuvent passer a coté de trop de trucs alors je prend mes mimines et je test. Et si je suis nul, je fais comme mon pote, j'apl un mec qui connait un peu (bon faut avoir des amis mais c'est gérable).
Voila ça faisait longtemps alors je termine sur une note positive. Bientot avec la fibre optique on aura 50% a 80 % de problèmes en moins. Et la "oui" je prend du DT.
Allé bisou a tous et bonne nuit blanche sur panam (c'est parti j'y vais)
_________________ On ne peut pas demander a tous le monde de comprendre mais s'ils pouvaient juste écouter.
Code NRA : 92040IMS - Nom NRA: Issy-sud - Longueur ligne : 900m - Affaiblissement ligne : 16 dB - Débit maximal : 22 Mbit/s - Sur NRAHD |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 08 Oct 2006, 23:17 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir garyh59320,
J'ai bien fait remonter ta demande directement à la Direction ( le 29 Sep 2006, 12:26 à M D ) C'est vrai que la réactivité n'est pas vraiment exemplaire.
Efectivement pour pouvoir t'aider efficacement, donne les renseignements demandés par Alt-Tab... le maximum de renseignements. Merci d'avance.
Ps : ne tiens pas compte des "objecteurs de conscience" quand on est dans la m**** la morale ne sert à rien.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
garyh59320 Lapin blanc
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 9
|
Posté le: 10 Oct 2006, 08:13 -> Sujet du message: |
|
|
MIracle Tous fonctionne depuis hier soir
Acces ne clignote plus
mais des que j'ai ouvert une page IE Alice me demander a nouveau mes numeros de carte Bleu
j'espere que ceal durera
Merci a tous ceux qui m'ont soutenu et aide
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 10 Oct 2006, 08:19 -> Sujet du message: |
|
|
garyh59320 a écrit: | MIracle Tous fonctionne depuis hier soir
Acces ne clignote plus
mais des que j'ai ouvert une page IE Alice me demander a nouveau mes numeros de carte Bleu
j'espere que ceal durera
Merci a tous ceux qui m'ont soutenu et aide |
Bonjour gary
Ha suis vraiment content pour toi .. je pense que les bonnes fées Alice se sont enfin penchées sur ton cas et on lancé le bon sort. Merci à Alice et à ses Techniciens pour leur intervention.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|