Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




plus de tel ni adsl depuis degroupage total
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
garyh59320
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 26 Sep 2006, 08:35  ->    Sujet du message: plus de tel ni adsl depuis degroupage total Répondre en citant

Bonjour je suis nouvel abonne depuis le 12 septembre ca a marcher tres bien le 13 et depuis plus rien

apres des dizaines d'appel a la hotline ils ont lancer une expertise le 17 septembre mais toujours rien hier le 25 sept j'ai tel au service commercial pour resillier mon abonement (car j'ai besion de mon tel au moin pour les numero urgent) et la l'operatrice a ete vraiment desagreable ,elle m'a dit qu'ils avaient un delai de 2 a 8 semaines pour regler mon pb et que si je n'etait pas content je devais relir mon contrat, ce que j'ai fais et je ne voie nulpart que je n'allais plus avoir de tel si longtemps


Cela vous est il arrivé et que puis je faire?
PS ils ne repondent jamais a mes mails Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Sep 2006, 08:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour garyh59320 et Bienvenue sur le forum,


Oui, tu as tout à fait raison, Alice doit te fournir obligatoirement l'accès à la téléphonie en DT et ceci sans délai ..

Alors que faire ? Toujours pareil : une Lettre Recommandée de Mise en Demeure (mots en toutes lettres dans la missive) de rétablir rapidement l'accès à ta ligne et au téléphone.

Le délai prévu aux CGU pour cette mise en demeure pour faute d'Alice et de 1 mois (mais là je ne sais pas vu l'urgence si cela ne ferait pas partie de clause abusive) puis ensuite tu peux résilier de suite. (en envoyant une 2ème LR).

Ceci dit si tu arrives à résilier : il faudra demander à FT une ouverture d'une nouvelle ligne.

Tu peux sans doute essayer d'appeler France Telecom .. au 1013 -dérangement/Assistance - d'une cabine bien sur - pour demander quel est l'opérateur qui s'occupe de la gestion de ta ligne.

Tu as peut-être été victime d'un slamming (écrasement/vol de la ligne téléphonique par un autre opérateur)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Sep 2006, 09:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je transfère ton post sur le forum "Degroupage"
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
satanas
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 113
Localisation: Saint Germain en Laye (France)

MessagePosté le: 26 Sep 2006, 12:43  ->    Sujet du message: Re: plus de tel ni adsl depuis degroupage total Répondre en citant

garyh59320 a écrit:
Cela vous est il arrivé et que puis je faire?
PS ils ne repondent jamais a mes mails Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Va voir mon topic...

J'ai déposé ma déclaration au greffe pour me faire indémniser...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Mathilde
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 1042

MessagePosté le: 28 Sep 2006, 10:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour garyh59320,

Je comprends votre agacement face aux désagréments que vous rencontrez.

Cependant, je vous conseille d'attendre les résultats de l'expertise avant d'effectuer votre demande de résiliation.

Cordialement,

Mathilde Diora
Relations web Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hot.dogs.mayo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 272
Localisation: saint malo

MessagePosté le: 28 Sep 2006, 12:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde Diora a écrit:
Bonjour garyh59320,

Je comprends votre agacement face aux désagréments que vous rencontrez.

Cependant, je vous conseille d'attendre les résultats de l'expertise avant d'effectuer votre demande de résiliation.

Cordialement,

Mathilde Diora
Relations web Alice


et en cas de malaise cardiaque il doit attendre aussi

d habitude vos interventions sont les bienvenu mais là je pense que vous auriez du vous abstenir

le jour au quelqu un vous mettra un bon proces, car il n a pas pu appeler les urgences et qu il y a eu deces (et ca vaut pour les autres FAI aussi), j esperes qu il aura le droits a des dommages et interets plus que conséquents, de facon qu aliceadsl se souvienne que l on ne peut pas se moquer eperdument de ses clients en france.

vous ne comprenez que l aspect financier c est de bonne guerre mais il y a des limites a cette mentalitée
bye

_________________
freebox v6 - dec35 - 1188 m - 17dB


Dernière édition par hot.dogs.mayo le 28 Sep 2006, 14:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 28 Sep 2006, 12:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis daccord avec ci-dessus! Evil or Very Mad
_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 28 Sep 2006, 13:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hot.dogs.mayo moderes tes propos s'il te plait ...
Rearange les dirons nous, si tu voit ce que je veut dire ... Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hot.dogs.mayo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 272
Localisation: saint malo

MessagePosté le: 28 Sep 2006, 14:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
hot.dogs.mayo moderes tes propos s'il te plait ...
Rearange les dirons nous, si tu voit ce que je veut dire ... Wink


c est mieux là ?

moi je dis juste 2 choses:

- vivement le jour beni ou les class actions seront legales en france.
- vivement le passage de la loi sur la résiliation en 10 jours

dans un cas comme dans l autre certains FAI a tendance dédaigneuse vont manger leurs dents du fond.

pour revenir au sujet:
en cas de degroupage total le delai de réparation apres une mise en demeure de travaux n est pas de 15 jours apres le droit a une résiliation est prise en compte.
modos et degroupés doivent en savoir plus que moi la dessus

bye

_________________
freebox v6 - dec35 - 1188 m - 17dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaixi
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 28 Sep 2006, 15:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Combien de fois ai je téléphoné à Alice pour que la qualité de ma téléphonie s'améliore ?

Combien de fois m'a t on dit qu une expertise était en cours et que je devrais voir les résultats ( enfin disons que j'aurais du voir ) dans deux ou dans trois semaine.... ( Des améliorations je n en ai pas trop vu...

Je ne veux pas jeter de l huile sur le feu mais bien souvent quand il y a un problème dès le départ ça présage de choses plutots mauvaises.

Par exemple la semaine dernière ( mesures grenouille a l'appui j'ai été un soir à 10 à 20 ko par seconde ).... Cela est lamentable.... Bon ceci dit je dois reconnaitre que c est rare d'avoir un débit si faible....

J'ai en général un bon débit adsl mais la téléphonie est toujours malgré mes multiples coups de téléphone aussi aléatoire....

Certaines fois je suis obligé de faire une dizaine de fois le numéro de téléphone que je veux appeler pour avoir un correspondant....


Dernière édition par Alaixi le 28 Sep 2006, 15:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
satanas
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 113
Localisation: Saint Germain en Laye (France)

MessagePosté le: 28 Sep 2006, 15:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hot.dogs.mayo a écrit:

pour revenir au sujet:
en cas de degroupage total le delai de réparation apres une mise en demeure de travaux n est pas de 15 jours apres le droit a une résiliation est prise en compte.
modos et degroupés doivent en savoir plus que moi la dessus

bye

D'après les CGV, c'est toujours 1 mois après Mise en demeure restée sans effet....

Sauf que comme la fort justement signalé l'araignée occupée, ça pourrait passer pour une clause abusive et que L'ARCEP ne verrait aps vraiment d'un bon oeil ce genre de délai abusif...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Alaixi
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 28 Sep 2006, 15:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes le façons que les résilliations soient faites dans les délais ou pas, ou après mise en demeure, elles ne sont jamais prises en compte par alice ou alors seulement après tellement de temps que c'est carrément abusif...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 28 Sep 2006, 16:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La mise en demeure est raccourci si degroupage total, car obligation (comme hot.dogs.mayo a voulu l'expliquer) de fournir le telephone pour l'urgence ... Dans ce cas je crois que c'est 10 jours ... A confirmé par les pros de la question ...

PS : Merci hot.dogs.mayo, c'est beaucoup mieu Wink ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
satanas
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 113
Localisation: Saint Germain en Laye (France)

MessagePosté le: 28 Sep 2006, 16:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
La mise en demeure est raccourci si degroupage total, car obligation (comme hot.dogs.mayo a voulu l'expliquer) de fournir le telephone pour l'urgence ... Dans ce cas je crois que c'est 10 jours ... A confirmé par les pros de la question ...

PS : Merci hot.dogs.mayo, c'est beaucoup mieu Wink ...
Si c'est le cas, ce n'est pas inscrit ni dans les CGV, ni dans les textes de loi sur la Mise en demeure.

Le texte de loi prévoit un délai "raisonnable". Chacun se fera son idée de la durée du "raisonnable"...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 28 Sep 2006, 17:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

po de telephone pendant 10 jours + avant ... Ca me semble meme plus resonable ... Razz
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB