Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mathis2004 Lièvre de Mars
Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 75
|
Posté le: 07 Fév 2008, 15:05 -> Sujet du message: Plus de télé - Au Secours !!! |
|
|
Bonjour à tous,
Depuis 2 jours je ne peux plus voir la télé Alice.
Lorsque j'allume le décodeur le message "le service est momentanément intérompu.........." et l'heure ne s'affiche pas
J'ai donc téléphoné au 1033 et nous avons fait plusieurs manip.
-Réinit du décodeur
-Suppression des cookies via le menu
-Changement du cable réseau entre le modem et le décodeur
-Ils me disent qu'il n'y aucun problème sur ma ligne je tourne à 8 mégas
-Ensuite la dernière manip était de débrancher le modem et de le rebrancher en appuyant sur la touche reset du modem (couleur blanc et logo rouge) et à partir de là bien sur je ne pouvais plus les avoir en ligne
-Ils me disent que la liaison ne passe pas entre le modem et le décodeur car l'heure ne s'affiche pas, pourtant mon voyant vidéo est allumé au niveau du modem.
-J'ai déjà eu sur problème avant, mais en faisant un reset et init du décodeur tout marché.
Je ne sais plus quoi faire
Est ce le décodeur qui est mort ?
Avez vous eu déjà le problème ?
Avez vous d'autres solutions ?
AU SECOURS
Par avance merci
Mat
_________________ Mathis2004
Internet. On ne sait pas ce qu'on y cherche mais on trouve tout ce qu'on ne cherche pas. |
|
Revenir en haut |
|
|
sniper Alice d'Or
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 1895 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 07 Fév 2008, 15:18 -> Sujet du message: re |
|
|
le decodeur repond a la telecomande ?
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mathis2004 Lièvre de Mars
Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 75
|
Posté le: 07 Fév 2008, 15:26 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sniper,
Oui le décodeur répond à la télécomande (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai supprimer les cookies)
_________________ Mathis2004
Internet. On ne sait pas ce qu'on y cherche mais on trouve tout ce qu'on ne cherche pas. |
|
Revenir en haut |
|
|
sniper Alice d'Or
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 1895 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 07 Fév 2008, 15:28 -> Sujet du message: re |
|
|
eloigne l'idée que ça vient du decodeur , comment as tu reinitialisé le decodeur ?
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mathis2004 Lièvre de Mars
Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 75
|
Posté le: 07 Fév 2008, 15:31 -> Sujet du message: |
|
|
j'ai réinit le décodeur en appuyant 10 secondes sur la touche marche arret
Mais aussi dans le menu hotline en appuyant sur redemarrer.
_________________ Mathis2004
Internet. On ne sait pas ce qu'on y cherche mais on trouve tout ce qu'on ne cherche pas. |
|
Revenir en haut |
|
|
sniper Alice d'Or
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 1895 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 07 Fév 2008, 15:36 -> Sujet du message: re |
|
|
tu as fais toutes les manips dispo , je me rappele plus comment il faut faire pour voir l'adresse ip que obtient le decoduer , si quelqu'n peut nous eclaircir car j'avoue j'ai oublié
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mathis2004 Lièvre de Mars
Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 75
|
Posté le: 07 Fév 2008, 15:39 -> Sujet du message: |
|
|
Merci Sniper
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus ?
Faut il téléphoner une nouvelle fois au 10.33 et leur demander de changer mon décodeur .....................
_________________ Mathis2004
Internet. On ne sait pas ce qu'on y cherche mais on trouve tout ce qu'on ne cherche pas. |
|
Revenir en haut |
|
|
sniper Alice d'Or
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 1895 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 07 Fév 2008, 15:42 -> Sujet du message: re |
|
|
Non attend ça peux venir aussi du modem ou carement de l'equipement Adsl
peut tu nous communiquer les caracteristiques de la ligne relevé depuis l'interface du modem ? et aussi les version du firmwre stp ?
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mathis2004 Lièvre de Mars
Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 75
|
Posté le: 07 Fév 2008, 15:46 -> Sujet du message: |
|
|
Je suis actuellement au boulout, je communiquerai les caractéristiques en rentrant chez moi ce soir.
A moins qu'il u est possiblité de les obtenir à distance ?
_________________ Mathis2004
Internet. On ne sait pas ce qu'on y cherche mais on trouve tout ce qu'on ne cherche pas. |
|
Revenir en haut |
|
|
sniper Alice d'Or
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 1895 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 07 Fév 2008, 15:51 -> Sujet du message: re |
|
|
lol en attente de la prochaine technologie qui nous permetera de recuperer des donnés du modem a distance , on va se contenter d'une recuperation manuelle et de patienter cher ami
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mathis2004 Lièvre de Mars
Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 75
|
Posté le: 07 Fév 2008, 15:55 -> Sujet du message: |
|
|
Merci à toi
_________________ Mathis2004
Internet. On ne sait pas ce qu'on y cherche mais on trouve tout ce qu'on ne cherche pas. |
|
Revenir en haut |
|
|
Mathis2004 Lièvre de Mars
Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 75
|
Posté le: 07 Fév 2008, 16:13 -> Sujet du message: |
|
|
Excuse moi Sniper, n'étant pas vraiment super calé dans ce domaine, peux tu me dire ou aller chercher les informations que tu me demandes dans ton post précédent
Par avance merci
_________________ Mathis2004
Internet. On ne sait pas ce qu'on y cherche mais on trouve tout ce qu'on ne cherche pas. |
|
Revenir en haut |
|
|
Petitspirou Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 56
|
Posté le: 07 Fév 2008, 18:27 -> Sujet du message: |
|
|
Une manip simple à faire pour s'assurer que tout est bien reset:
- debrancher modem et box
- rebrancher le modem
- attendre la synchro ADSL
- brancher la box
- attendre et prier pour que l'heure arrive
|
|
Revenir en haut |
|
|
sniper Alice d'Or
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 1895 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 07 Fév 2008, 19:38 -> Sujet du message: re |
|
|
rebonjour ,
ah oui tien tu nous copie les infos de cette page :
http://usb.adsl.chez-alice.fr/sagem/index.html
pour y acceder :
lance une page internet puis enleve ce qu'il y'a de marquer dans la barre d'adresse et tu tape : 192.168.1.1
valide avec entré
une petite fenetre te demande "nom d'utilisateur et mot de passe"
Nom d'utilisateur : support
mot de passe : dvguhbti
et voila !
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sega Chapelier Toqué
Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 372
|
Posté le: 07 Fév 2008, 19:38 -> Sujet du message: |
|
|
pour que je puisse t'aider il me faut ton numtel en MP
|
|
Revenir en haut |
|
|
|