Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xaero Lièvre de Mars
Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 75
|
Posté le: 18 Oct 2009, 02:11 -> Sujet du message: Plus de telephone fixe |
|
|
Salut à tous,
Depuis une semaine et demi , j'ai été migré sur le réseau free , je suis non dégroupable free, je ne pensais donc pas etre concerné par la migration mais j'ai à présent une ip fixe proxad à la place de mon ancienne ip dynamique tiscali.
Et depuis ce changement , plus de tonalité sur le telephone fixe qui est normalement géré par ft, serait ce possible que free tente de me dégrouper sans mon consentement alors qu'il n'est pas techniquement possible de le faire ?
Ma connexion foncionne plutot bien , j'ai même une synchro plus élevée qu'avant , donc à priori la ligne est ok , donc soit le tel est hs soit free bricole quelque chose non ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
boïl Technicien Free
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 2266 Localisation: Paris
|
Posté le: 18 Oct 2009, 03:11 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
pouvez vous me préciser votre numéro de ligne par message privé ?
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
boïl Technicien Free
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 2266 Localisation: Paris
|
Posté le: 18 Oct 2009, 15:57 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
vous avez en effet été migré d'option 3 à option 5. Votre IP est toujours dynamique.
Pour votre soucis de ligne FT, débranchez tout modem ADSL, filtre, ... de votre installation et essayez simplement avec un téléphone tout seul, sur votre première prise téléphonique. Si le soucis persiste, contactez le 1013 pour leur indiquer que votre téléphone ne fonctionne plus (inutile de leur parler d'ADSL).
|
|
Revenir en haut |
|
|
xaero Lièvre de Mars
Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 75
|
Posté le: 05 Nov 2009, 15:08 -> Sujet du message: |
|
|
merci pour la réponse , france telecom a été contacté , répondeur automatique , apparemment il ne faut pas trop compter sur eux car aucun nouvelles d'eux depuis l'appel, à part un sms envoyé automatiquement pour confirmer qu'ils avaient bien reçu l'appel.
Maintenant lorsque je décroche mon téléphone fixe , j'ai le bruit de l'adsl dans le combiné , malgré la présence d'un filtre neuf.
il y a quelques minutes , le téléphone fixe émet deux ding , plus de connexion , et puis finalement ça reviens avec un débit de 950Ko/s et une synchro à 18000kbits, du jamais vu sur ma ligne.
Je confirme par contre que le téléphone fonctionne donc il se passe quelque chose sur ma ligne mais quoi ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 05 Nov 2009, 16:05 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour xaero
Précise svp
en test juste un téléphone filaire branché sur la première prise de téléphone, sans rien d'autres, rien, pas un filtre , juste le téléphone FT
çà donne quoi ? tonalité ? tu peux appeler ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
xaero Lièvre de Mars
Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 75
|
Posté le: 05 Nov 2009, 16:39 -> Sujet du message: |
|
|
Aucune tonalité , impossible d'appeler.
C'est assez étrange comme problème il faut bien l'avouer :/
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 05 Nov 2009, 16:52 -> Sujet du message: |
|
|
Ton téléphone tu es sur qu'il fonc tionne ? change le cable RJ 11, sinon essaye un autre téléphone.
Si vraiment çà ne fonctionne pas, et si tu as ton abonnement à FT, tu vas dans une cabine téléphonique et tu appèle le 1013 : les pannes FT et tu dis que ton téléphone fixe est en panne complète.. (tu ne parles pas d'adsl)
tu payes bien ton abonnement à FT ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
xaero Lièvre de Mars
Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 75
|
Posté le: 05 Nov 2009, 17:14 -> Sujet du message: |
|
|
Oui le téléphone fonctionne , j'ai mis quelques temps à répondre car j'ai été faire le test ailleurs que chez moi avec ce téléphone pour être sur et on peut appeler , il y a la tonalité etc ...
J'ai contacté FT depuis un portable, il faut préciser le numéro de ligne et ensuite ils ont envoyés un sms "nous avons bien reçu votre demande pour votre ligne xxxxxxxxx etc ..." , donc j'imagine qu'ils finiront par venir vérifier sur place.
Et c'est effectivement FT qui s'occupe de la ligne, c'est l'abonnement classique à 16€.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 05 Nov 2009, 17:20 -> Sujet du message: |
|
|
ahh oui, si tu as signalé à FTet et qu'ils ont répondu, ils vont intervenir.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|