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Plus de téléphonie depuis le passage en 2.0.6
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Auteur Message
Tewis
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Inscrit le: 04 Jan 2009
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MessagePosté le: 16 Juil 2009, 18:53  ->    Sujet du message: Plus de téléphonie depuis le passage en 2.0.6 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis ce matin, le voyant VOIP de ma box Hitachi AH4021 ne s'allume plus. La réception des appels se fait au hazard (1 appel sur 2 reçu), et il est impossible d'appeler qui que ce soit. Je suis donc allé voir dans l'interface d'administration, et j'ai vu qu'elle était passée en version 2.0.6 Aucun appel n'a pu être passé aujourd'hui, le voyant est toujours éteint, et dans la partie téléphonie de l'interface, on peut lire:

___________état matériel état ligne combiné
ligne 1 _______ ok ________ erreur ___ raccroché

Si quelqu'un a une solution ... On a besoin du téléphone Very Happy


( Alice ADSL Non-Degroupé jusqu'a 20 M facturé 29,95 € - Hitachi AH4021 )


Merci.

-- Tewis --


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Edition : Information C-Alice



Si vous n'avez pas retrouvé la Voip après un reboot (redémarrage simple), ne faites rien d'autres, venez sur le forum, on relèvera vos cas pour analyse et résolution .. merci à vous


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Viny60
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MessagePosté le: 16 Juil 2009, 18:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

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Busyspider
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MessagePosté le: 16 Juil 2009, 19:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ahhh de fortes chances que tu sois migré sur le réseau Free Wink

Rien de mieux à faire pour le moment que de rebooter le modem pour retrouver la téléphonie.

Logiquement elle doit revenir cette téléphonie assez vite si l'on se réfère aux premiers migrés, ils l'ont retrouvé dans la journée.

je vais tranférer ton topic dans la partie Migration du forum.

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Tewis
Lapin blanc
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Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 33
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MessagePosté le: 16 Juil 2009, 19:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour,

Rebooter, rebooter, je l'ai déjà fait 4-5 fois dans la journée Very Happy Bon, espérons que ça revienne d'ici demain ^^
A ce moment là, on va attendre un peu Smile

Sinon, pour la version 2.0.6, vous avez des infos ? J'en ai trouvé aucune sur le forum ...

Merci

-- Tewis --

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Busyspider
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Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Juil 2009, 19:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tewis a écrit:
Sinon, pour la version 2.0.6, vous avez des infos ? J'en ai trouvé aucune sur le forum ...
C'est tout nouveau Wink

http://www.c-alice.com/phpBB2/perte-voip-suite-migration-nd-vers-dslam-degroupe-vt14917.html

sinon essayes Redémarrer/Restaurer la configuration d'origine

ton modem redémarrera et refera la mise à jour (ne pas arrêter le modem tant que çà clignote, surtout)

(c'est ce qu'avait fait Alain31 sur l'autre topic pour retrouver la VoIP)

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Viny60
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MessagePosté le: 16 Juil 2009, 20:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci fidèle araignée...

Pour le reboot je l'ai aussi fait "plein" de fois...

J'ai actuellement besoin du net et pas trop le temps de restaurer la config d'origine mais si demain la VoIP n'est pas revenue je ferais la manip...
Vous tiens au jus...
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Tewis
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MessagePosté le: 16 Juil 2009, 20:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien, effectivement, on est dans le même cas apparement !

Donc on verra demain si la VOIP est revenue ou pas, et tester la config d'origine si besoin. Je vous tiens au courant également !

-- Tewis --

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Ameyersurlenet
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MessagePosté le: 17 Juil 2009, 17:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis deux semaines moi aussi je n'ai plus de téléphone,
bien que je soit encore en version 2.0.4 et que mon voyant soit allumé avec :

______État matériel__État ligne___Combiné
Ligne 1____ok_________ok______Décroché

Est tu un ancien de Tiscali ou Libertysurf ?

http://www.c-alice.com/phpBB2/ligne-1-bloquee-sur-le-statut-decroche-vt14911.html
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Busyspider
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Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Juil 2009, 17:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ameyersurlenet, je ne pense pas que ton cas puisse être similaire à ceux des versions 2.0.6

Ton souci toi date de 2 semaines ? il me semble et la version firm n'est pas la meme.

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Tewis
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MessagePosté le: 17 Juil 2009, 17:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !!

Donc hier matin 10h: début des pb: plus de téléphone et passage en version 2.0.6
Quelques reboot en config d'origine hier, quelques uns aujourd'hui, dont un à l'instant.
Le téléphone refonctionne !!!!

Délai effectif: 32 heures sans VOIP


Voili voilou ! Et merci de m'avoir éclairé hier !


-- Tewis --

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Busyspider
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Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Juil 2009, 18:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

.

Je ne le dis pas pour toi qui a retrouvé la téléphone VoiP , mais pour les autres qui seront dans ton cas.

Si vous n'avez pas retrouvé la Voip après un reboot (redémarrage simple), ne faites rien d'autres, venez sur le forum, on relèvera vos cas pour analyse et résolution .. merci à vous

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Dernière édition par Busyspider le 19 Juil 2009, 15:37; édité 1 fois
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Viny60
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MessagePosté le: 17 Juil 2009, 18:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien donc n'ayant fait qu'un seul reboot... me voici me voilou !

Que dois-je donc te fournir pour "récupérer" mon téléphone, sachant que à 13h11 mon répondeur Alice a enregistré un message... Je n'ai pour ce que j'en ai vu plus de VoIP depuis hier 16/07 au moins à partir de 8h00 du matin et qu'en rentrant ce soir le voyant n'est toujours pas allumé...
Donc (et ça je sais bien faire) : je ne fais rien !
J'attends les conseils de mon araignée occupée préférée...
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Francois38
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Messages: 18571

MessagePosté le: 17 Juil 2009, 18:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant


Viny60, Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)

Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :

- le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom

- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .

...... le tout pour faire une vérification de ta ligne

Merci.
Cdt, Le Satff C-Alice

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Ex Alicien

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bullitt
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Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 17 Juil 2009, 18:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

patiente au moins 48h.
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
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Viny60
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Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 185
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MessagePosté le: 17 Juil 2009, 21:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envoyé le MP demandé par François et je suis tout disposé à attendre 48H, suis pas "aux pièces", la VoIP n'étant pas primordiale pour moi !

D'autant que les gens qui m'appellent tombent d'office sur la messagerie, ils peuvent au moins me dire ce qu'ils souhaitent !

Merci de votre aide à tous...
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