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Tewis Lapin blanc
Inscrit le: 04 Jan 2009 Messages: 33 Localisation: Lannion, Bretagne
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Posté le: 16 Juil 2009, 18:53 -> Sujet du message: Plus de téléphonie depuis le passage en 2.0.6 |
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Bonjour,
Depuis ce matin, le voyant VOIP de ma box Hitachi AH4021 ne s'allume plus. La réception des appels se fait au hazard (1 appel sur 2 reçu), et il est impossible d'appeler qui que ce soit. Je suis donc allé voir dans l'interface d'administration, et j'ai vu qu'elle était passée en version 2.0.6 Aucun appel n'a pu être passé aujourd'hui, le voyant est toujours éteint, et dans la partie téléphonie de l'interface, on peut lire:
___________état matériel état ligne combiné
ligne 1 _______ ok ________ erreur ___ raccroché
Si quelqu'un a une solution ... On a besoin du téléphone
( Alice ADSL Non-Degroupé jusqu'a 20 M facturé 29,95 € - Hitachi AH4021 )
Merci.
-- Tewis --
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Edition : Information C-Alice
Si vous n'avez pas retrouvé la Voip après un reboot (redémarrage simple), ne faites rien d'autres, venez sur le forum, on relèvera vos cas pour analyse et résolution .. merci à vous
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_________________ C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui |
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Viny60 Chat de Cheshire
Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 185 Localisation: Heilles
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Posté le: 16 Juil 2009, 18:58 -> Sujet du message: |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 16 Juil 2009, 19:00 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Ahhh de fortes chances que tu sois migré sur le réseau Free
Rien de mieux à faire pour le moment que de rebooter le modem pour retrouver la téléphonie.
Logiquement elle doit revenir cette téléphonie assez vite si l'on se réfère aux premiers migrés, ils l'ont retrouvé dans la journée.
je vais tranférer ton topic dans la partie Migration du forum.
_________________ .
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Tewis Lapin blanc
Inscrit le: 04 Jan 2009 Messages: 33 Localisation: Lannion, Bretagne
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Posté le: 16 Juil 2009, 19:10 -> Sujet du message: |
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Rebonjour,
Rebooter, rebooter, je l'ai déjà fait 4-5 fois dans la journée Bon, espérons que ça revienne d'ici demain ^^
A ce moment là, on va attendre un peu
Sinon, pour la version 2.0.6, vous avez des infos ? J'en ai trouvé aucune sur le forum ...
Merci
-- Tewis --
_________________ C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 16 Juil 2009, 19:19 -> Sujet du message: |
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Tewis a écrit: | Sinon, pour la version 2.0.6, vous avez des infos ? J'en ai trouvé aucune sur le forum ...
| C'est tout nouveau
http://www.c-alice.com/phpBB2/perte-voip-suite-migration-nd-vers-dslam-degroupe-vt14917.html
sinon essayes Redémarrer/Restaurer la configuration d'origine
ton modem redémarrera et refera la mise à jour (ne pas arrêter le modem tant que çà clignote, surtout)
(c'est ce qu'avait fait Alain31 sur l'autre topic pour retrouver la VoIP)
_________________ .
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Viny60 Chat de Cheshire
Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 185 Localisation: Heilles
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Posté le: 16 Juil 2009, 20:34 -> Sujet du message: |
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Merci fidèle araignée...
Pour le reboot je l'ai aussi fait "plein" de fois...
J'ai actuellement besoin du net et pas trop le temps de restaurer la config d'origine mais si demain la VoIP n'est pas revenue je ferais la manip...
Vous tiens au jus...
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Tewis Lapin blanc
Inscrit le: 04 Jan 2009 Messages: 33 Localisation: Lannion, Bretagne
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Posté le: 16 Juil 2009, 20:37 -> Sujet du message: |
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Merci pour le lien, effectivement, on est dans le même cas apparement !
Donc on verra demain si la VOIP est revenue ou pas, et tester la config d'origine si besoin. Je vous tiens au courant également !
-- Tewis --
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Ameyersurlenet Lapin blanc
Inscrit le: 13 Juil 2009 Messages: 6
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 17 Juil 2009, 17:27 -> Sujet du message: |
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Ameyersurlenet, je ne pense pas que ton cas puisse être similaire à ceux des versions 2.0.6
Ton souci toi date de 2 semaines ? il me semble et la version firm n'est pas la meme.
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Tewis Lapin blanc
Inscrit le: 04 Jan 2009 Messages: 33 Localisation: Lannion, Bretagne
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Posté le: 17 Juil 2009, 17:45 -> Sujet du message: |
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Hello !!
Donc hier matin 10h: début des pb: plus de téléphone et passage en version 2.0.6
Quelques reboot en config d'origine hier, quelques uns aujourd'hui, dont un à l'instant.
Le téléphone refonctionne !!!!
Délai effectif: 32 heures sans VOIP
Voili voilou ! Et merci de m'avoir éclairé hier !
-- Tewis --
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 17 Juil 2009, 18:03 -> Sujet du message: |
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Je ne le dis pas pour toi qui a retrouvé la téléphone VoiP , mais pour les autres qui seront dans ton cas.
Si vous n'avez pas retrouvé la Voip après un reboot (redémarrage simple), ne faites rien d'autres, venez sur le forum, on relèvera vos cas pour analyse et résolution .. merci à vous
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Dernière édition par Busyspider le 19 Juil 2009, 15:37; édité 1 fois |
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Viny60 Chat de Cheshire
Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 185 Localisation: Heilles
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Posté le: 17 Juil 2009, 18:53 -> Sujet du message: |
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Et bien donc n'ayant fait qu'un seul reboot... me voici me voilou !
Que dois-je donc te fournir pour "récupérer" mon téléphone, sachant que à 13h11 mon répondeur Alice a enregistré un message... Je n'ai pour ce que j'en ai vu plus de VoIP depuis hier 16/07 au moins à partir de 8h00 du matin et qu'en rentrant ce soir le voyant n'est toujours pas allumé...
Donc (et ça je sais bien faire) : je ne fais rien !
J'attends les conseils de mon araignée occupée préférée...
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 17 Juil 2009, 18:56 -> Sujet du message: |
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Viny60, Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :
- le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom
- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .
...... le tout pour faire une vérification de ta ligne
Merci.
Cdt, Le Satff C-Alice
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
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bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
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Posté le: 17 Juil 2009, 18:56 -> Sujet du message: |
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patiente au moins 48h.
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking |
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Viny60 Chat de Cheshire
Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 185 Localisation: Heilles
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Posté le: 17 Juil 2009, 21:26 -> Sujet du message: |
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J'ai envoyé le MP demandé par François et je suis tout disposé à attendre 48H, suis pas "aux pièces", la VoIP n'étant pas primordiale pour moi !
D'autant que les gens qui m'appellent tombent d'office sur la messagerie, ils peuvent au moins me dire ce qu'ils souhaitent !
Merci de votre aide à tous...
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