Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




plusieur question migration v6
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
malfury
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 13

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 00:34  ->    Sujet du message: plusieur question migration v6 Répondre en citant

Bonjour a tous je suis chez Alice depuis maintenant un bon petit moment vu qu'avant j'étais chez Tiscali et que ce groupe a été racheter par Alice et donc depuis je suis chez eux, voilà pour la petite histoire Very Happy

Je possède un modem hitachi avec les 2 petite antenne derrière avec 2 Mbits en connexion ce qui est dépasser, je souhaite donc migrer vers l'offre de Free avec les 28Mbits etc... la v6

J'aimerais savoir le temps de migration que cela prend t-il? 1 jour? 3 semaine? es-ce qu'il coupe la connexion et donc le téléphone (car j'ai plus de ligne chez france télécom)

comment est le service hotline de free? niveau installation de la v6 es-ce simple ou limite faut demander a un copain qu'il la déjà pour qu'il vienne faire l'installation??

j'ai entendu dire qu'on changer aussi de numéro es-ce vrai? ou simple rumeur? finalement l'offre nous reviens a 35e/mois et non 29.99/mois??

et pour finir la vitesse de connexion téléchargement est-elle bonne? a combien télécharger vous avec la v6 par exemple sur megaupload? ou sur des sites proposant des logiciels pour qu'on puisse les essayé??

Voilà je pense avoir tout dit lol merci pour vos réponses a très bientôt

Malfury
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 06:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour malfury et Bienvenue sur C-Alice,

Déjà sur ta première question sur le débit, elle ne dépend pas de l'offre, mais principalement de la qualité de ta ligne téléphonique : longueur, affaiblissement entres autres. Le débit des offres est indique "jusqu'à"....

Il faut aller voir dans ton espace abonné Alice

http://espace-abonne.aliceadsl.fr/

Regarder la rubrique : les caractéristiques de la ligne

et nous indiquer justement la longueur (mètres) affaiblissement (en dB) et le NRA (central téléphonique) de rattachement. On pourra alors t'indiquer plus de précisions sur ce point. Sachant (constat sur les forums) que globalement les abonnés qui ont migrés en V6 ont gagné un peu de débit, mais toujours en rapport avec la ligne .. donc tu n'auras jamais 28 Mbits/s à moins d'habiter dans le NRA !

(les autres infos IP et masque ne sont pas à publier sur un forum)

La migration est assez rapide , donner un délai non, on ne le sait pas , il n'y a quasi pas de coupure de connexion , tu peux attendre sereinement.

Niveau installation c'est ultra simple.

Je t'invite à lire le tutoriel spécifique pour cette migration Alice vers Freebox ... tuto qui devrait répondre à pas mal de tes questions, je l'espère.

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-offre-migration-free-abonnement-freebox-v6-revolution.php

et en faisant bien attention aux tarifs de la freebox V6

http://www.busyspider.fr/Tarifs-free-box-alice-offres-v5-v6-zone-option-tv.php

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
malfury
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 13

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 12:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors merci pour toute les réponses voici les caractéristiques de ma ligne.

NRA de raccordement : FAR77
Longueur : 3175 mètres
Affaiblissement : 38 dB

Donc avec la v6 je pourrais télécharger a combien? actuellement avec mon modem je suis environs a 300ko =/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 16:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le téléchargement c'est une question à laquelle je ne répondrais (volontairement) pas cela dépend surtout du serveur en face qu'on utilise et moi je n'utilise pas celui indiqué !


Avec ton numéro de ligne tu peux faire le test d'éligibilité sur Degrouptest : tu auras les estimations de débits possible sur ta ligne.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 16:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

au mieux on pourra dire à combien la V6 synchronise, mais pas la vitesse effective de téléchargement qui comme l'a dit Busy

Il m'arrive de télécharger à 1024 kbits/s (150 ko/s, pourtant je suis sur une ligne qui dépote à 12 Mbps en synchronisation)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 16:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si le serveur est capable de saturer ta connexion tu devrais atteindre environ 800-900 ko/s. A savoir par exemple Megaupload dans une heure creuse (même les membres premium peuvent saturer en soirée), si ton PC est relié en Ethernet à la box (le Wifi c'est bien mais... sans plus), etc.
Mais tu devrais déjà les avoir à peu de chose près avec ton modem actuel : une v6 ne résoudra pas un souci de ligne complètement à la ramasse.

Que dit ton interface Alicebox (lien en bas de la page) à propos de ta connexion ADSL ?

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malfury
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 13

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 17:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le truc c'est que même en heure creuse du type 3h du mat même parfois 5h 300ko/s même avec un compte prénium donc bon je suis un peu dérouté.

Mon pc est relié en câble Ethernet un ordi portable qui est parfois relié en wifi

État de la ligne Synchronisé

Protocole ADSL2+

Statistiques

Voie montante
Débit ATM 896 kbit/s
Atténuation 52.0 dB
Marge de bruit 7.0 dB
FEC 176512
HEC 252
CRC 0




Voie descendante
Débit ATM 3125 kbit/s
Atténuation 54.5 dB
Marge de bruit 13.2 dB
FEC 120160
HEC 464
CRC 7327





je ne sait pas si c'est bien l'info demander mais voila les caractéristiques de ma ligne adsl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 17:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

300 ko/s= 2048 kbps Wink conforme à ta synchro modem, par contre 54 dB d'atténuation pour un seuil de 38 dB c'estbeaucoup trop, tu dois avoir un condensateur dans ta prise (ou l'une d'elles si tu en as plusieurs)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malfury
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 13

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 17:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Enfaite c'est une vieille maison avec des anciennes prise téléphonique donc peut être que sa viens de la?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 17:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il y a de grandes chances Wink si tu changes les prises, profites en pour regarder l'état des cables (bien brillants et pas ternes ou noircis signes d'une oxydation)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 17:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ahh oui à vérifier de fond en comble l'installation téléphonique...

des pistes pour t'aider dans tes Controle de la ligne adsl

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
malfury
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 13

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 17:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avant j'avais dans la maison 2 prise téléphone une en haut qui fonctionner et l'autre non, donc j'ai fait appel a un technicien alice pour qu'il me l'enlève et qu'il fasse tout ce qu'il faut pour qu'il y ai plus qu'une seul prise téléphonique.

Mais étant donner que c'est une vieille maison peut être que ma prise mural a du prendre un coup dans la gueule... je vais voir sa ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 18:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie l'installation en totalité, depuis l'arrivée du fil téléphonique chez toi. Il faut tour nettoyer Smile
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malfury
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 13

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 18:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors mes amies aliciens que je vous raconte mon aventure lol, donc j'ai fait au plus simple je me suis directement piquer sur l'arriver de la prise téléphonique (car avant l'ancien proprio avait fait plusieurs prise téléphonique)

et voici ce que j'ai maintenant un gros changement de débit

Ce que j'ai actuellement

http://imageshack.us/photo/my-images/10/alicenews.jpg/

ce que j'avais avant

Voie montante
Débit ATM 896 kbit/s
Atténuation 52.0 dB
Marge de bruit 7.0 dB
FEC 176512
HEC 252
CRC 0




Voie descendante
Débit ATM 3125 kbit/s
Atténuation 54.5 dB
Marge de bruit 13.2 dB
FEC 120160
HEC 464
CRC 7327

Alors chère amies aliciens es-ce mieux ou encore pire encore??

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 19:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a du mieux, c'est sûr (débit de 5 Mbps !), mais c'est encore faible pour ce que ta ligne permet.

As-tu ouvert cette prise, débranché tout ce qui ne servait pas et nettoyé les contacts ?

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB