Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Branchement imprimante ou clé usb sur Modem ALICEV5

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PATRICE_CAVERIE
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Déc 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 13:51  ->    Sujet du message: Branchement imprimante ou clé usb sur Modem ALICEV5 Répondre en citant

Je viens de recevoir mon alicebox V5 je ne trouve pas le descriptif pour la mise en place d'une imprimante partagée ou d'une cle USB comme sur la version précédente

Merci de votre aide

Patrice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidi06
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 272
Localisation: Eze

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 17:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

va voir a l'adresse suivante http://www.freenews.fr/spip.php?article5548 , c'est pareil pour l'Alice-box V5.
ici aussi http://www.free.fr/assistance/2232-freebox-serveur-d-impression-1-configuration-de-vos-ordinateurs.html


L'autre solution consiste à brancher l'imprimante sur un Pc et à la mettre en partage sur les autres postes de ton reseau, ceci oblige à avoir l'ordi maitre allumé pour pouvoir imprimer...

Philippe

_________________
je suis ni pour ni contre, mais bien au contraire...

"Il faut toujours viser la lune car en même en cas d'échec on atterit au milieu des étoiles"
Oscar Wilde

NRA : 06059EZT - Longueur de ligne : 2288 mètres, 6/10 sur 2105 mètres, 4/10 sur 183 mètres - Affaiblissement théorique : 24.4265 dB - Modem AliceBox V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidi06
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 272
Localisation: Eze

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 17:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Message pour nos consultants Alice préférés... Very Happy

il ya un début d'explication sur le site alice, oui juste le début car la 2ieme page est no-found

l'adresse suivante fonctionne http://www.alicebox.fr/assistance/1605-alicebox-imprimer-en-passant-par-le-reseau-local-interet-du-serveur-d-impression-1.html

mais le lien N° 2 renvoi vers une mauvaise URL

1.Intérêt du serveur d'impression
2.Installation de l'imprimante sur vos ordinateurs

C'est l'assistance 1608 qui déconne. Shocked

Allez une petite rectification....

_________________
je suis ni pour ni contre, mais bien au contraire...

"Il faut toujours viser la lune car en même en cas d'échec on atterit au milieu des étoiles"
Oscar Wilde

NRA : 06059EZT - Longueur de ligne : 2288 mètres, 6/10 sur 2105 mètres, 4/10 sur 183 mètres - Affaiblissement théorique : 24.4265 dB - Modem AliceBox V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PATRICE_CAVERIE
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Déc 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 05 Mai 2010, 08:20  ->    Sujet du message: Port USB MODEM ALICE V5 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses, mais en fait je souhaite connecter une clé USB pour partager des dossiers entre plusieurs ordinateurs (comme cela marchait sur la V4 en passant par la console d'administration et par l'onglet partage) et non pas une imprimante.


Je ne retrouve pas l'équivalent dans le menu d'administration via la box TV.


Merci

Patrice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 05 Mai 2010, 09:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la V5, tu branche un DD externe (ou une clé) sur le décodeur TV, et tu active le serveur FTP.
==> tous tes PC (équipé d'un client FTP) auront accès à ce disque, donc les données seront bien partagée entre tes différents PC.

Pour cela, un outil gratuit comme NetDrive est pas mal, il te monte un disque local, qui en fait, pointe vers le serveur FTP.
Moi j'ai installé ça sur les 3 PC à la maison, ça marche plutôt bien (j'avais trouvé le nom et l'utilisation de NetDrive dans un tuto Free, une recherche google devrait te le retrouver vite).

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 05 Mai 2010, 10:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Euh Slide Windows le gère en natif le lecteur réseau, il suffit de faire clic droit dans le poste de travail, "ajouter un emplacement réseau, déclarer ftp://hd1.freebox.fr, et le lecteur apparait dans le poste de travail, il sufffit de créer un raccourci à partir de là
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 05 Mai 2010, 15:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Mickeul, mais je ne sais plus ou j'avais lu une "contre-indication" sur l'utilisation de la fonction intégrée à Windows.
Faudrait que je recherche pourquoi c'était déconseillé (peut être à tord), ou alors il y a des fonctionnalités supplémentaires au niveau de NetDrive...

Enfin, de mémoire comme ça, je ne me souviens plus pourquoi, mais je sais que d'après le comparatif, j'avais une bonne raison d'utiliser NetDrive mais j'ai oublié Embarassed

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 05 Mai 2010, 16:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas de contre indication particulière à utiliser le systeme intégré, on utilise ça tous les jours dans le monde professionnel Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 05 Mai 2010, 16:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben s'il n'y a pas de contre-indication professionnelle, on oublie (vu que j'ai déjà oublié pourquoi dans mon cas j'avais fais autrement).

Donc pour PATRICE_CAVERIE, tu branche ta clé/ ton DD USB sur le port d'en haut du décodeur TV (ya 2 ports l'un au dessus de l'autre, seul celui du dessus est en USB 2, donc sur celui du bas, tu aura un débit nettement plus bas).
Et sur tes PC, tu utilise au choix:
- le montage de disque réseau intégré à Windows
- le montage d'un disque (vu comme local) à l'aide du logiciel NetDrive (gratuit)

Sachant que le serveur FTP du décodeur est bridé, perso, j'ai jamais dépassé 3.5 MO/s (peu importe dans quel sens), donc quand j'ai beaucoup de donner à mettre d'un coup, je débranche le DD du décodeur, et le branche directement sur le PC.
Mais pour stocker des données, et y accéder facilement depuis tous les PC de la maison, c'est nickel.

Par contre, utiliser le formatage FAT32, et ne pas stocker (tu ne pourra pas de toute façon) de fichier de plus de 4GO.

Jusqu'à ce weekend, j'aurais dis que tu pouvais utiliser le format linux (ext), mais après qu'un autre Alicien ait dit que ça ne fonctionnait pas chez lui, j'ai fais le test, et je n'y suis pas parvenu non plus.
voir les détails à la fin du sujet:
http://www.c-alice.com/phpBB2/taille-du-disque-dur-40-ou-70-go-vt17551.html

Voilà, j'espère que ça répond à ta question.

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PATRICE_CAVERIE
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Déc 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 07 Mai 2010, 13:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous j'essaye et je reviens éventuellement vers vous

Patrice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 08 Juin 2010, 13:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Slide16 a écrit:
Faudrait que je recherche pourquoi c'était déconseillé (peut être à tord), ou alors il y a des fonctionnalités supplémentaires au niveau de NetDrive...
Enfin, de mémoire comme ça, je ne me souviens plus pourquoi, mais je sais que d'après le comparatif, j'avais une bonne raison d'utiliser NetDrive mais j'ai oublié Embarassed


Salut à tous,

désolé pour le déterrage de Topic, mais Mickeul, j'ai trouvé pourquoi j'avais besoin de NetDrive Very Happy.
En fait, une mise à jour de NetDrive ce weekend l'a fait bugger, donc je l'ai désinstallé, et au lieu de le remettre, je me suis dit "je vais faire la version avec le montage du disque réseau via Windows".

Ce que j'ai fait, et ça a fonctionné, mais je perd un avantage de la solution NetDrive, qui m'a fait réinstaller celui-ci assez rapidement.

==> Avec la version du montage de disque réseau Windows, le disque est bien affiché dans l'explorateur, visible, utilisable, tout bien, mais il reste néanmoins un "périphérique réseau".
==> avec NetDrive, il est monté comme un disque local, et ça fait toute la différence (laquelle ??? me direz-vous, et je vous explique ça de suite Wink ).

Un disque réseau, n'est utilisable qu'avec l'explorateur Windows, et pas facilement (directement depuis un autre soft).
Un disque "local" avec une lettre est utilisable facilement en ligne de commande...etc...

Et dans mon cas j'ai besoin d'avoir effectivement une lettre d'associée à ce disque.
==> La raison est simple, j'utilise mon disque pour du stockage réseau à la maison, mais j'utilise ponctuellement, un accès distant.
Donc j'utilise Filezilla serveur, qui pointe sur ce disque, et du coup, depuis l'extérieur de chez moi (genre, au boulot), je peux accéder au serveur FTP (surtout au DD en fait) de la box.

PC du boulot (client FTP) ==> PC de maison (serveur FTP)
PC de maison (client FTP au travers de Netdrive) ==> Décodeur Alice (serveur FTP)

Évidement, c'est un cas particulier d'utilisation, et en plus de tout ça, j'ai une règle de routage pour le port 21 de la BOX (afin d'atteindre le PC serveur FTP) et aussi un nom de domaine associé à l'IP de la BOX pour la retrouver de partout sans connaitre son IP par cœur.

Conclusion:
Le montage réseau via Windows, n'offre pas les mêmes possibilité que NetDrive, donc dans certains cas particuliers (comme le mien), NetDrive est obligatoire (pour au moins un des PC de la maison, celui jouant le rôle de serveur FTP)

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 08 Juin 2010, 13:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

avec les chemins UNC on peut le faire en ligne de commande Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB