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portabilite du numero
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jamme
Chat de Cheshire
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MessagePosté le: 07 Mar 2007, 21:09  ->    Sujet du message: portabilite du numero Répondre en citant

salut
je suis en adsl nu depuis le 1 er mars ,pas de soucis sauf que mon numero FT ne fonctionne plus.
Lors de ma demande j'ai demande la portabilite de mon numero FT.

J'ai contacte le 1033 (environ 45 mn),il mon demande de faire des test sur ma ligne FT alors quand nu celle-ci est coupee!!!!

Il lance une expertise de la ligne...

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Affaiblissement : 29.2 dB
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adsl nu
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joss2801
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MessagePosté le: 07 Mar 2007, 21:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, ta ligne physique est pas coupé, c'est juste que ton RTC est desactivé par FT ...

Mais ton probleme, c'est que seul ton numero Alice marche encore, ton numero FT normalement porté vers alice ne marche plus ?

Si oui, fait un reset de la box, pour quelle mette a jour ta clé MGCP, necessaire vu que ton num a changé Wink

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pat215
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MessagePosté le: 07 Mar 2007, 23:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir! ma ligne ft ne fonctionne plus (c normale) par contre la portabilite du numero ne fonctionne pas non plus! adsl nu n'est pas encore au point chez alice!
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DSigmoun
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MessagePosté le: 08 Mar 2007, 14:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi un problème avec la portabilité de mon numéro et c'est tout une histoire.

Samedi j'appelle le service technique en mentionnant que lorsque lon m'appelle sur le numéro FT les personnes arrivent directement sur une messagerie, et que sur le numéro ALICE tout fonctionnait bien. Le technicien me met attente et me dit quelques minutes plus tard que ce n'est pas un problème technique, et que je dois appeler le service client pour faire une réclamation.

Dubitatif, j'appelle quand même le service client. La personne se renseigne auprès de son supérieur et me reprend en me disant que c'est un problème technique et qu'il faut que j'appelle le service technique. (et en disant qu'ils me feront un geste commercial quand ce sera résolu).

J'essai de rappeler le service technique, mais là impossible d'avoir quelqu'un - pas grave.

Le dimanche, je rappelle le service technique, et je tombe sur le même personne que le samedi et me reconnait. Cette même personne ose me redire qu'il faut appeller le service client (ils ont eu une formation dans l'administration française - vous n'avez pas le formulaire XYZ lol). Ce technicien me met en attente, et me dit qu'ils vont regarder et que je dois rappeller sous 48h.

Je laisse passer 72 heures et je rappelle. Deviner sur qui je tombe .......et non ce n'est pas le même ^^. Le nouveau technicien me dit qu'il y a bien un problème et qu'ils vont faire une expertise sur ma ligne, et cela pouvait prendre 2 à 4 semaines, tout en précisant que si au bout 2 semaines cela ne fonctionnait toujours pas, que je pouvais rappeller.

Voilà j'en suis. Ils sont très fort dans la communication interne Shocked


Dernière édition par DSigmoun le 08 Mar 2007, 16:21; édité 1 fois
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joss2801
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MessagePosté le: 08 Mar 2007, 16:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que les gens qui se plaignent ont verifier leur clé MGCP et/ou reseter leur box ?? ca serai sympa de le dire ...
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DSigmoun
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MessagePosté le: 08 Mar 2007, 16:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour mon cas, il y a bien des chiffres dans la clé MGPC. J'essaierai un reset en rentrant ce soir.
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joss2801
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MessagePosté le: 08 Mar 2007, 16:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui il y'a peut etre des chiffre, seulement, ta clé depend de ton numero de tel, hors ton ancienne clé correspond a ton numero Alice, pour utiliser ton numero FT, cette clé doit forcement changé Wink
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la vérité
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MessagePosté le: 08 Mar 2007, 16:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

IL faut le dire une fois pour toute: dès que vous avez perdu la VOIP, 2 à 4 jours souvent après votre demande de MIGRATION à l'ADSL NU (CAD pour ceux qui possèdent déjà l'alicebox) , vous "resetez" à l'aide d'un trombonne votre alicebox et comme par magie la VOIP revient.
Votre clé MGCP va se changer automatiquement et va correspondre à votre numéro FT. La diode VOIP doit s'allumer.
A ce moment là vos appels sortants indiquent le numéro FT.

Après avoir fait la manip expliquée ci-dessus, vérifiez que la diode VOIP est allumée et faites le test sur votre mobile vous verrez le numéro qui apparaitera dessus: ca devrait être comme moi votre numéro FT.

ATTENTION je répète que ca ne marchera qu'après la perte de la VOIP.
(cela doit correspondre à une manip d'alice)

Ca a marché pour moi et d'autre en parle ici ou là, vous m'en direz des nouvelles.
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DSigmoun
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MessagePosté le: 08 Mar 2007, 16:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant quelques jours, lorsque l'on m'appellé sur le numéro FT cela mentionné que le numéro était inconnu et depuis ils tombent sur un répondeur. J'ai toujours la VOiP active.

Je vais faire un petit msn (plutot kopete sous linux) à ma femme à la maison pour qu'elle fasse un coup de trombonne.
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DSigmoun
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MessagePosté le: 08 Mar 2007, 16:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

DSigmoun a écrit:
Pendant quelques jours, lorsque l'on m'appellé sur le numéro FT cela mentionné que le numéro était inconnu et depuis ils tombent sur un répondeur. J'ai toujours la VOiP active.

Je vais faire un petit msn (plutot kopete sous linux) à ma femme à la maison pour qu'elle fasse un coup de trombonne.


Bon ca n'a pas marché, cela fait toujours la même chose.
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la vérité
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MessagePosté le: 08 Mar 2007, 17:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Attention peut-être que tu es passé à l'étape supérieure, c'est à dire que FT "travaille sur ta ligne.
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jamme
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MessagePosté le: 08 Mar 2007, 19:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut
le reset ne donne rien...

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Rollin Fabrice
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MessagePosté le: 08 Mar 2007, 22:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la vérité a écrit:
IL faut le dire une fois pour toute: dès que vous avez perdu la VOIP, 2 à 4 jours souvent après votre demande de MIGRATION à l'ADSL NU (CAD pour ceux qui possèdent déjà l'alicebox) , vous "resetez" à l'aide d'un trombonne votre alicebox et comme par magie la VOIP revient.
Votre clé MGCP va se changer automatiquement et va correspondre à votre numéro FT. La diode VOIP doit s'allumer.
A ce moment là vos appels sortants indiquent le numéro FT.



Le reset par le trombonne n'a pas fonctionné, j'ai tout perdu (plus d'internet). La clef MGCP ne s'est pas changée toute seule, il a fallut que je reconfigure moi-même la box en entrant moi-même mon numéro France Télécom. Depuis tout est OK.

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infonien, puis tiscalien en bas débit, en decembre 2005 Alicien triway ct633, maintenant je roule en Hitachi non dégroupé et nu. long.1720 mètres, affaibl.17.72 dB. (entre 3 et 8 Mb/s)
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jamme
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MessagePosté le: 08 Mar 2007, 22:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut
ou rentres-tu ton numero?

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Rollin Fabrice
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MessagePosté le: 08 Mar 2007, 22:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jamme a écrit:
salut
ou rentres-tu ton numero?


je possède le Triway V2, dans menu démarrer, dans Alice Triway Wifi, dans Assistant de configuration. On accède également au menu en réinserrant le CD d'installation. C'est la procédure pour le triway, je ne la connait pas pour les autres Box.

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