Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Possible garder son N° tel en quittant un FAI DT pour Alice?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
did75
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 25

MessagePosté le: 16 Sep 2007, 23:51  ->    Sujet du message: Possible garder son N° tel en quittant un FAI DT pour Alice? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis chez Neuf en dégroupage total et j'envisage de rejoindre Alice.

Est-il possible que je garde mon n° de téléphone ?

Je pose la question car je sais d'avance qu'on entend tout et n'importe quoi aux hotlines sur ce sujet. Or je sais que c'est possible car j'ai déjà quitté Free en dégroupage total pour Neuf en dégroupage total et j'avais pu garder mon numéro hérité de France Télécom (alors que je m'étais entendu dire que c'était impossible).

Enfin, dernière question : en tant qu'abonné chez Alice, on a bien un n° avec indicatif France Télécom (et non un n° commençant par 08 ou 09) ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick91000
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 29
Localisation: LA ROCHELLE (17)

MessagePosté le: 17 Sep 2007, 00:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la première partie de ta question, je ne suis pas compétent.

En revanche, je te confirme que si Alice t'attribue un nouveau numéro, il sera "géographique", c'est-à-dire commençant par 01,02,03,04 ou 05, comme chez FT. Il n'y a pas de 08 ou 09 chez la belle blonde.

_________________
Libertysurf bas débit / Tiscali bas débit puis ADSL en décembre 2002 / Alice Box ND en novembre 2005 puis DT en 04/2006. Résiliation en 06/2009 cause déménagement.
Réinscription le 20/09/2009 dans nouveau logement en DT sur ligne inactive.
Activé depuis le 21/11/2009 après quelques difficultés... mais tout fonctionne bien (ADSL-tél-IPTV) !... puis freenaute depuis 20/06/2013 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex673
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 353

MessagePosté le: 17 Sep 2007, 00:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je vais te parler de mon cas...

J'étais en DT Alice, suite aux pb techniques avec l'offre ALICESUPER, je résilie et je décide de revenir chez France Telecom... je me suis présenté dans une agence France Telecom et j'ai pu garder mon numéro de tél que j'avais en DT Alice...

Maintenant est ce que Alice a la possibilité et l'envie de t'attribuer le même numéro?... là faut poser la question à Alice....

Crois tu aux miracles? Very Happy

En effet en DT, Alice t'attribuera un numéro géographique et non en 08.

_________________
Ancien abonné AliceSuper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did75
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 25

MessagePosté le: 17 Sep 2007, 00:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque où j'étais sur le point de rejoindre neuf (début de cette année), je me suis renseigné chez alice. Et quelqu'un qui ne parlait pas super bien le français m'a dit que je devais rouvrir une ligne chez France Télécom pour venir chez eux... Rolling Eyes
J'ai peur d'avance de m'entendre dire ce genre d'âneries et j'aurais bien aimé lire ici des témoignages qui me prouvent que ce que j'avance est possible et me donnent de la répartie au téléphone Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jordan41
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 1613
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 17 Sep 2007, 10:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'un des inconvénients du dégroupage est la perte du numéro le jour où l'on résilie son dégroupage, sauf peut être en repassant par FT comme le dis alex673.
Si tu simules une inscription sur le site Alice avec ton numéro. Seul un DT est proposé et il est écrit automatiquement pour toutes les lignes dégroupées d'un autre opérateur :

Citation:
Vous bénéficiez de l'abonnement téléphonique inclus (dégroupage total)

Alice devient votre opérateur téléphonique unique et vous attribue un nouveau numéro.



Donc c'est un nouveau numéro.
Pour la deuxième question, je confirme Alice attribue des numéros géographiques (01, 02, 03, ...)

_________________
Ex-Alicien, et au final arrivé chez free avec la Delta Pop
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did75
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 25

MessagePosté le: 17 Sep 2007, 23:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jordan41 a écrit:
L'un des inconvénients du dégroupage est la perte du numéro le jour où l'on résilie son dégroupage,


Pourtant, j'ai expérimenté le contraire au début de l'année en passant de Free à Neuf, en résiliant chez Free après le branchement de Neuf.
En plus, j'avais lu à cette époque, dans un doc des pouvoirs publics téléchargé quelque part et que je n'arrive pas à retrouver, que cette procédure serait officiellement possible à compter du printemps dernier...

PS : en plus, quand je fais le test, je ne vois pas apparaître l'info selon laquelle un nouveau numéro me sera attribué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jordan41
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 1613
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 18 Sep 2007, 11:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, c'est peut être effectivement possible de conserver son numéro désormais, je n'étais peut être plus à jour. Embarassed Mais selon quelques tests que j'ai effectué sur des lignes dégroupées en simulant une inscription, Alice ne semble pas appliquer ce procédé.

Qu'est qu'il y a d'écrit exactement sur le site si tu simules une inscription avec ton numéro ? Sur des tests que j'ai effectué sur des lignes dégroupés par un autre opérateur, c'est le message que j'ai mis dans mon post précédent qui apparait (dans le cadre où le choix est proposé entre dégroupage total ou conservation de l'abonnement tél, bien que dans ton cas : pas de choix possible, le dégroupage total est obligatoire car pas d'abonnement FT).

_________________
Ex-Alicien, et au final arrivé chez free avec la Delta Pop
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did75
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 25

MessagePosté le: 19 Sep 2007, 00:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jordan41 a écrit:
Qu'est qu'il y a d'écrit exactement sur le site si tu simules une inscription avec ton numéro ?


Quand, je fais le test en ligne, je lis notamment ça sur la page du formulaire d'inscription :
"Nous souhaitons attirer votre attention sur les points suivants :
(...)
2. Avec l'abonnement téléphonique d'Alice, vous bénéficiez gratuitement de la portabilité de votre numéro de téléphone. Vous conservez donc le même numéro de téléphone.
(...)
Je reconnais être titulaire de la ligne téléphonique 01...
(...) J'accepte la portabilité de mon numéro de téléphone (mon numéro de téléphone sera donc inchangé)."


Dans les Conditions générales et particulières d'utilisation, disponibles en téléchargement sur la même page, je trouve ça en cherchant "portabilité" et "dégroupage total" dans le pdf :
"4. Le Service « Abonnement
téléphonique inclus »
(...)
Le Service comprend :
- La portabilité du numéro de téléphone du Client
qui lui permet de conserver le numéro dont il
bénéficiait antérieurement. Dans le cas du
Dégroupage total et de l'ADSL Nu, il n’y a pas
d’attribution de numéro de téléphone par Alice
sauf cas défini à l’article 4.2 ci-dessous.
(...)
4.2 Création d’une ligne téléphonique
Lorsque cela lui est techniquement possible, Alice
proposera la création d’une ligne téléphonique aux
Clients ne disposant pas de ligne téléphonique au
moment de leur souscription au Service. Dans ce cas,
le numéro de téléphone sera attribué par Alice."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jordan41
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 1613
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 19 Sep 2007, 09:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien c'est bon alors, tu dois pouvoir garder ton numéro puisque c'est écrit lors de l'inscription et dans les CGU. Normalement, tu es protégé par la suite en cas de problème, il y a des traces écrites.
_________________
Ex-Alicien, et au final arrivé chez free avec la Delta Pop
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hotliner Anonyme
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 83

MessagePosté le: 20 Sep 2007, 01:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Attention ceci se fait si le client s'inscrit avec un numero FT.


Si tu veux savoir si la réouverture de ligne est possible tu fais le test REX.

Une fois ton abonnement completement résilié et la ligne déconstruite chez toi :

- brancher un telephone fixe sur la prise telephonique murale.
- composer un numéro de telephone fixe actif

2 cas de figure :

- Vous tombez sur une boite vocale qui vous donne un n°. En ajoutant un 0 devant ce numéro, vous obtenez un n° de telephone qui permet de faire ce qu'on appelle les créations de ligne. C'est avec ce numéro qu'on pourra recuperer la ligne sans passer par FT et vous donner le numéro de telephone qui vous sera attribuer.

- Vous avez une communication blanche (aucun interlocuteur en ligne). La ligne est completement cloturé par l'ancien opérateur et ne peut etre réouverte que par FT qui pourra vous proposer le mme numéro que celui que vous aviez précédement (certainement moyennant finance).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did75
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 25

MessagePosté le: 20 Sep 2007, 01:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu dépassé par cette explication... En ayant le souci de conserver mon numéro de téléphone, je n'ai aucune envie de résilier chez mon opérateur avant de m'être abonné ailleurs. Aucune envie de me mettre dans une situation où je suis sûr de perdre à tous les coups.

Autrement, si la portabilité d'un numéro d'un opérateur en dégroupage total vers un autre est impossible, comment expliquer que j'aie pu récupérer, en rejoignant Neuf en dégroupage total, le numéro que j'avais chez Free en dégroupage total et que j'avais du temps où j'étais chez France Télécom ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hotliner Anonyme
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 83

MessagePosté le: 20 Sep 2007, 02:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que j'en sais, Free procéde differement d'Alice pour recuperer les numéro, c'est surement différent aussi pour 9.

Personnelement je doute que tu puisse recuperer ton numéro directement chez Alice ... et s'abonner chez un FAI alors que tu es deja abonné chez un autre peut engendrer divers probleme ... Activation annulé sur la fin car FT refuse de brancher une ligne déjà connectée ailleurs

ou perte de la nouvelle ligne lorsque l'ancien opérateur coupe la ligne de son coté ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bordeluche
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 35

MessagePosté le: 22 Sep 2007, 01:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part la loi de prtabilité du numero doit s'appliquer. Cela doit se faire facilement a partir d'un numero entierement FT, puisque c'est le numero de reference de la ligne...c'est a partir de ce numero (FT) que toutes les lignes sont dentifiées....ca doit donc pouvoir se faire.
Par contre transferer un numero strictement VOIP de chez Neuf vers un autre fournissuer VOIP est en theorie possible, mais les logiciels d'authentification integrent ils des numeros ne se trouvant pas dans leur base...

Je ne mettrais pas ma tete a couper de ce que j'ecris, mais cela me semble la pure logique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 13:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un exemple : une ligne FT qui passe en DT Neuf reste désignée par son numéro géographique chez FT quel que soit le FAI et la portabilité est toujours possible. Mais si la même ligne passe ensuite de DT Neuf en DT Free pour un autre client à la même adresse, l'inscription est faite sur ce numéro mais FT va changer le numéro avant le raccordement et le réutiliser. Dans ce cas la portabilité n'est pas possible. Le nouveau numéro ne sert qu'à désigner la ligne et pas à appeler. En revanche, s'il s'agit du même client, il semble en effet que la dénumérotation ne soit pas effectuée, mais même dans ce cas la portabilité n'est pas possible chez tous les FAI.
_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB