Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration Alice vers Free questions souhaits et informations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
monet136
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 12

MessagePosté le: 02 Juil 2008, 07:31  ->    Sujet du message: migration alice vers free Répondre en citant

Bonjour a tous


Je suis en ADSL Nu à 34,95€ chez alice en gardant mon numéros France Telecom en 03xxxxxxxx, jespére que free adoptera la vraie portabilitè du numéro géographique France Telecom, parce que actuellement chez free aussi bien en Adsl Nu ou Dégroupage Total ce n'est pas pas de la vrai portabilitè puisqu'il faut quant meme avoir deux numéros, celui de France Telecom et un autre en 09 pour moi ce systéme c'est pour les non dégroupè.
Si Free n'adopte pas la vraie portabilitè c'est a dire n'avoir que le numéro géographique France telecom aussi bien pour l' Adsl Nu que pour le Dégroupage Total, je crois que je m'inscrirai chez SFR eux au moins c'est de la vraie portabilitè puiqu'il rachéte le numéro.
Pour les portables mon ami et moi étions chez orange qui nous facturais parfois 100€ alors nous avons décidè de prendre SFR nous avons pus bénèficier du changement d'opérateur sans changer de numéros ce qui nous évitè de devoir prévenir tout nos contacts puisqu'il pouvait toujours nous appeller sur le numéro d'orange.

bonne journèe.

Alice Adsl Nu 9,3 méga en réception et 1 méga en émission depuis le 30/06/2007 longeur de ligne 613m calibre du cable 4/10 sur 613 .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omaley67
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 151
Localisation: Illkirch Graffenstaden - 67400

MessagePosté le: 02 Juil 2008, 11:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et bienvenue chez Free. Vous verrez, pour avoir testé les deux, c'est plus complet...
A noter que les boitiers v5 & HD sont livrés depuis quelques semaines en CPL.

Cordialement

_________________
Free Ex Alice SUPER (viré) DT ligne 2300m
Alice : claire comme un trou noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fpna
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 02 Juil 2008, 18:17  ->    Sujet du message: Re: migration alice vers free Répondre en citant

monet136 a écrit:
09
jespére que free adoptera la vraie portabilitè du numéro géographique France Telecom, parce que actuellement chez free aussi bien en Adsl Nu ou Dégroupage Total ce n'est pas pas de la vrai portabilitè puisqu'il faut quant meme avoir deux numéros, celui de France Telecom et un autre en 09 pour moi ce systéme c'est pour les non dégroupè.



Pour être clair, tes amis continueront à t'appeler via le n° géographique
Mais en les appelant, il sera affiché sur leur téléphone le n° en 09

ça n'a rien de vraiment contraignant sachant qu'on affecte svt un nom à un numéro dans le répertoire du tel et que c'est alors ce nom qui s'affiche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 02 Juil 2008, 20:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sinon c'est encore plus simple tu configures pour que ca n'affiche pas ton numero en appels sortants Razz (c'est ce que j'ai fait)
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 02 Juil 2008, 20:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tes correspondant sont du genre a ne pas répondre aux n° masqués? Rolling Eyes
Moi je n'y réponds jamais à ces appels sans n°! Very Happy

_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 02 Juil 2008, 20:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et bien tampis pour eux, ils ont un message sur leur repondeur et n"ont plus qu'a me rappeler. Laughing

en plus je suis sur liste rouge pour les 2 numeros (geographique et 09) donc moin je diffuse mes numeros, mieux je me porte Very Happy

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gemey
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 277
Localisation: dpt 67

MessagePosté le: 04 Juil 2008, 13:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Wink

Je n'interviens que très rarement car pas de soucis avec Alice mais là il fallait que je vous donne l'info :

Je viens de recevoir un appel d'un commercial Neuf Telecom pour me vendre son offre, jusque là rien d'anormal...
Il parle, il parle, puis je lui dis que je suis attente car Alice va se faire racheter par Free afin de savoir quelle décision prendre...
C'est à ce moment là qu'il rigole et qu'il me dit : "mais monsieur, c neuf Telecom qui va racheter Alice et pas Free..."

Alors bon là franchement j'ai des doutes sus vos infos les gars Wink (je plaisante bien sur)
Quelqu'un à eu le même genre d'appel ??

_________________
AliceBox Sagem....très satisfait des services proposés.
Réfléchit à la migration Free Box Revolution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 04 Juil 2008, 13:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'est pas gonflé le gars! Laughing
Ou alors il est trés mal informé! Rolling Eyes

_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gemey
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 277
Localisation: dpt 67

MessagePosté le: 04 Juil 2008, 13:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je pense aussi...
Mais bon il en est persuadé et me la répéter plusieurs fois : Neuf Telecom rachète Alice : je lui ai dit ok et qu'il me rappel lorsque se sera fait Wink
Il m'a dit aussi que sur mon secteur (non dégroupé) Alice était sur le réseau Neuf... Rolling Eyes
C possible ça ?

Il ma proposé un tas de service gratuit compris dans l'abonnement et lorsque je lui ai parlé de panne ADSL il a dit c presque impossible...

J'espère simplement ne pas avoir de mauvaise surprise suite à cet appel Confused (genre abonnement non voulu)

_________________
AliceBox Sagem....très satisfait des services proposés.
Réfléchit à la migration Free Box Revolution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 04 Juil 2008, 13:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le "presque impossible" Laughing ...

A priori le réseau en non-dégroupé est celui de FT pour tout le monde... Ensuite il existe peut-être des accords locaux entre FAI mais c'est un argument bien débile.

Sinon je suppose que tu n'as pas son nom ni ses coordonnées ?

_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
gemey
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 277
Localisation: dpt 67

MessagePosté le: 04 Juil 2008, 14:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben il me les a donné au tout début de la conversation mais j'ai pas eu le reflexe de les noter...et après il a parlé parlé parlé...et j'ai oublié Embarassed
La seule chose dont je suis sur (d'après ces dires) il travaille pour Neuf sur Paris à la Défense... Rolling Eyes

_________________
AliceBox Sagem....très satisfait des services proposés.
Réfléchit à la migration Free Box Revolution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Juil 2008, 14:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme moi aussi avoir reçu à la maison un appel de Neuf/Cegetel pour me vendre une offre Internet.

Et en plus ils ont appelé plusieurs fois. Si çà continue, cela va s'appeler du harcèlement téléphonique.

J'ai coupé très vite la conversation.

Citation:
Il m'a dit aussi que sur mon secteur (non dégroupé) Alice était sur le réseau Neuf... Rolling Eyes
C possible ça ?


Oui c'est possible, ce sont vraisemblablement les fameux branchements Ldcom pour Alice . Les anciens forfait LSG du temps de Tiscali qui sont encore là sur certains abonnements.

Evidemment, appel anonyme et le nom si nom donné ne peut qu'être "générique" comme pour toutes les boites de marketing dirtect. Un seul nom/prénom utilisé en principe pour tout le monde.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
krakatoa_pb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 04 Juil 2008, 15:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi.

J'ai reçu un appel du Neuf il y a 2 semaines environ. Lorsque j'ai dis à la fille au bout du fil que la principale chose qui m'a fait prendre l'ADSL en plus du cable c'était la téléphonie illimité vers l'Indonésie, elle m'a soutenu que l'Indonésie y figurait aussi chez eux...Shocked Elle me l'a redit plusieurs fois! Je me suis mis devant mon PC et lui ai récité la liste figurant sur leur site web... Et la communication s'est coupée Wink Laughing Laughing Laughing

_________________
GENTILLY (94): PC (Ubuntu/Win) et MAC
NC/NOOS : TV Sensation (DCI40) + Net30M (20M réel, Webstar EPX2203) + Tél ill. Int. / routeur Linksys WRT54GL sous DD-WRT
ALICE: (NET+Tél en DT): 3500m att 46dB. DL: ~3800kb/s - UL:~700 kb/s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 04 Juil 2008, 15:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il voulait dire degroupé par Neuf et pas par Alice ...

Mais effectivement, commerciaux sans scrupules n'y connaissant rien ... avancé l'argument que les pannes ADSL son quasi impossible Laughing Laughing ... génial, on peut fermé C-Alice Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gemey
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 277
Localisation: dpt 67

MessagePosté le: 04 Juil 2008, 15:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui peut-être Joss sauf que mon répartiteur n'est pas dégroupé par Neuf
Voci :

Code Commutateur Local : WOE67

Voici les infos dispo sur Degrouptest à ce jour pour Neuf Telecom

Type de raccordement proposé Option 3 (Collecte ATM)
Dégroupage jusqu'à 6,4 Mbps/640k Impossible
Dégroupage jusqu'à 16 Mbps/800k Impossible
ADSL Nu (sans abonnement FT) Possible
+ Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible
+ TV par ADSL : NeufTV, Canal+, CanalSat Impossible

Enfin, Neuf va racheter Alice : c quand même l'info principale à retenir aujourd'hui lol Laughing

_________________
AliceBox Sagem....très satisfait des services proposés.
Réfléchit à la migration Free Box Revolution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB