Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Topic unique Echange Triway contre Alicebox V2 vos retours
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 29, 30, 31  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 09 Sep 2009, 22:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sympa a écrit:
Je me sens un peu gâté par Alice, comparé à certains. Merci Alice !


Hé il en faut bien Wink

Le Pirelli n'est pas réservé qu'aux dégroupés, je connais un non dégroupé , qui suite à une panne a reçu un Pirelli en changement. C'est un peu la roue de la fortune pour l'attribution des modems ... on a plus ou moins de chance, mais du moment que çà marche c'est le principal quand même.

Oui le modem fait une mise à jour, il clignote de tous feux .. faut bien sur le laisser tranquille et attendre qu'il ait fini de faire la girlande de Noel Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 09 Sep 2009, 23:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà vu une personne abonnée en ADSL nu avec une Pirelli, apparemment d'origine.
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
juldec
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 48
Localisation: TREVOUX

MessagePosté le: 10 Sep 2009, 09:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah, c'est p't être pas très intéressant comme message, mais moi j'attends encore

snif snif

j'ai vraiment hâte de savoir si c'est le CT633 qui me pourrit ma ligne de téléphone traditionnelle (qui retrouve sa clarté dès que je débranche) ou bien si je doit me résigner sur la qualité d'une communication téléphonique au 21e siècle.

je suis au nord de lyon, dans un NRA de 8000 lignes dégroupé par tous les opérateurs et en degroupage partiel.

allez !! encore quelques jours

Julien

_________________
Ancien "bridé" à 512ko, nouveau dégroupé à 2Mo à 4km de mon NRA
ALICEBOX V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 10 Sep 2009, 10:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un peu de patience, encore un peu ... tous les envois ne se font pas le même jour. De même pour l'email il n'est envoyé que quelques jours avant l'envoi effectif du colis.

Donc pas de panique, tout viendra à point qui sait attendre !


(oui je sais pour la citation )

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 10 Sep 2009, 10:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

juldec a écrit:
j'ai vraiment hâte de savoir si c'est le CT633 qui me pourrit ma ligne de téléphone traditionnelle (qui retrouve sa clarté dès que je débranche) ou bien si je doit me résigner sur la qualité d'une communication téléphonique au 21e siècle.

je suis au nord de lyon, dans un NRA de 8000 lignes dégroupé par tous les opérateurs et en degroupage partiel.


Lyon ? tu as dit LYON ...

peut etre es tu concerné par cette information alors


http://www.c-alice.com/phpBB2/degradation-de-services-sur-la-region-de-lyon-vt15410.html

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xaero
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 75

MessagePosté le: 10 Sep 2009, 13:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu le message le 8, par contre j'espère que le nouveau modem va améliorer la qualité de la connexion car là certains jours , c'est un véritable enfer , déconnexions sur déconnexions, ça donne vraiment l'impression que depuis quelques temps , les non dégroupés sont devenu insignifiants :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiyann
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 5
Localisation: Hagondange

MessagePosté le: 10 Sep 2009, 15:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi je viens d'appeler le service résiliation....comme on me l'avait suggéré...

et effectivement, au moins là on est informé de ce qui se passe ou ne se passe pas en l'occurence.

on m'a bien informé de la migration en cours (ce que le service technique apparemment ignore ou doit ignorer)
on m'a demandé de patienter...et on m'a proposé un dédommagement pour l'interruption de service
on m'a confirmé aussi au passage que c'est nimporte quoi cette migration avant que le matériel soit livré...

on m'a aussi signalé, et là c'est plus inquiétant pour ceux qui sont dans mon cas, qu'aucun envoi de modem n'avait été programmé à ce jour...[b] Shocked

ils ont corrigé mais je pouvais l'attendre longtemps mon mail et mon modem...

une semaine de plus sans télé...
ca me laisse du temps pour voir les offres de la concurrence...

si c'est pas réglé dans une semaine...ca sera le divorce avec alice et je lui laisserai la garde de la télé Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandie
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 131
Localisation: IDF

MessagePosté le: 10 Sep 2009, 19:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

toujours aucune nouvelles de changement de modem à l'horizon.... Sad
En ce qui me concerne j'etais auparavant en ADLS en 512 Ko chez Tiscali et je suis passée chez Alice quand ils m' ont proposé le dégroupage total.
j'ai un Triway avec la bande rouge et il est bien écrit Alice et non tiscali. par contre j'ai la carte wifi mais je ne l'ai pas installée , suis branchée en ethernet.

patientons encore un peu... et si ça perdure, je vais appeler le 1033 en passant par le service résiliation....

merci à tous pour nous donner toutes ces informations. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Docboss51
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 20
Localisation: Reims

MessagePosté le: 10 Sep 2009, 22:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai le triway CT633 (sans carte WIFI) depuis 2005 (à l'époque c'était encore tiscali), je suis en dégroupage partiel.
J'ai eu il y a quelques mois l'augmentation de tarif (29,95€ à la place de 20€).

Je n'ai pas encore reçu le mail annoncant l'arrivée de la nouvelle box, je suppose que c'est juste une question de temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 10 Sep 2009, 22:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu supposes bien Docboss, PATIENCE est le maitre mot pour ces échanges de modem Smile
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xaero
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 75

MessagePosté le: 11 Sep 2009, 13:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu un sagem ... je suis deg.

Je l'ai branché quand meme pour qu'il fasse sa mise à jour , évidemment , impossible de le faire fonctionner correctement en automatique, comme d'hab avec alice , il faudra que je fasse une install propre en manuel.

J'ai remis le comtrend, grosse deception pour le sagem , il faut se passer de la tv pour pouvoir brancher un autre pc en ethernet, c'est sale.

J'ai sauvegardé le tuto de estevant pour faire fonctionner le comtrend sur réseau free au cas où mais bon de tte façon , il n'y a que les dégroupables free qui seront migrés sur le reseau free non ?

( il faudrait mettre le tuto en post-it , je vois pas comment on peut se passer du comtrend dans le cas où on recoit le sagem. )

Le seul point positif , libraison rapide ( 3 jours aprés la reception du mail ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jotape99
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 11 Sep 2009, 14:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Appelle le 1033, dis que le modem reçu ne marche pas et demande un échange, on ne sait jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 11 Sep 2009, 15:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

xaero a écrit:

Je l'ai branché quand meme pour qu'il fasse sa mise à jour , évidemment , impossible de le faire fonctionner correctement en automatique, comme d'hab avec alice , il faudra que je fasse une install propre en manuel.
Bonjour,

Normalement l'Alicebox Sagem devrait en effet s'installer toute seule. En manuel pas sur que l'on puisse. Le modem est reconnu automatiquement sur le réseau Alice.

- peut etre désinstaller tous les programmes du Triway avant .

- vider le cache et les cookies

- arrêter l'ordinateur

- bancher le cable éthernet sur le sagem et sur le PC

- redémarrer le PC

et voir ce qu'il se passe.

sinon si çà marche pas, envoie les infos sur CaliceDoc (peut etre un soucis de concordance d'adresse MAC)


Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)

Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :

- le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom
- email principal (email Alice ou Free)



- Les informations du Modem (MAC, version logiciel)
a prendre sur ta console d'Administation du modem pour les Alicebox Hitachi, Sagem et Pirelli


en cliquant sur ce lien http://192.168.1.1/
identifiant alice et mot de passe alice

et en copiant/collant les informations comme celles ci que tu trouveras en haut à droite de la page.

Modèle Alice Box xxxxxx (vx)
Adresse MAC xx:xx:xx:xx:xx:xx (série de chiffres et de lettres)
Version du logiciel 2.0.x

pour les Alicebox V5 et les Freebox V4 ou V5, l'information MAC du modem se trouve en dessous du modem : faut le retourner et noter la suite de chiffres et de lettres.

Idem pour ceux qui ne peuvent accéder à l'interface, recopiez le numéro indiqué sous le modem.

Ps : ces informations sont importantes pour nos Techniciens et permetteront de mieux vous aider.

- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .

...... le tout pour test de la ligne .

Merci de laisser ta box branchée

Exclamation Important : Il est fortement déconseillé de demander plusieurs tests en parallèle.
Evitez d'appeler la hotline ou de demander des tests ailleurs, afin de ne pas perturber le bon déroulement des opérations. Merci d'avance.


Cdt, Le Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xaero
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 75

MessagePosté le: 11 Sep 2009, 19:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai désinstallé le kit de connexion alice , remis mes anciens paramètres de connexion et en remettant le sagem , il s'est mis à fonctionner tout seul , je vais pas m'en plaindre , mais j'avoue que je préférais le coté plus technique du comtrend , là j'ai l'impression de me retrouver chez orange ;p

On dirait bien qu'il n'y a pas d'accés root sur le sagem ( root@h4y2svl0 ne fonctionne pas ) ? pas de possibilité de changer le type de connexion non plus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 11 Sep 2009, 19:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

xaero a écrit:
il s'est mis à fonctionner tout seul

et oui çà doit marcher tout seul ... c'est le but Wink

non hélas par contre plus de fonctionnalités avancées.

Type de connexion ? tu veux dire de mode Adsl ? ... si on peut.

regarde ce tuto (Tuto donné à titre d'exemple.. ) et adapte en ne cochant que le mode que tu souhaites.

http://www.c-alice.com/phpBB2/depannage-forcer-mode-adsl-ti-413-sur-hitachi-vt7619.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 12 sur 31

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB