Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration des abonnés dégroupés sur le réseau Telecom Italia
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 05 Aoû 2010, 11:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est souvent le cas, je sais que Free a des IRU (Indefeasable Rights of Use) chez LDCOM/Neuf/SFR jusqu'à 2030 :
http://iliad.fr/presse/2004/CP20040716VF.pdf

Alice ne prévoyait pas de couler et prévoyait donc une certaine pérennité.

Je serais intéressé de connaître les conditions de sortie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann27
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 23

MessagePosté le: 05 Aoû 2010, 11:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

D'abord merci de vous intéresser au cas particulier des Eurois dégroupés par Alice comme cela est mon cas, sur un petit NRA BRI27, qui ne semble pas être dans les prévisions de dégroupage Free.

J'aurais besoin d'un petit conseil (j'utilise l'adsl à des fins professionnels et ne peut donc en être privé trop longtemps et j'ai aussi la TV via l'adsl) : faut-il attendre que la situation entre le CG27, Alice/free et les dégroupés soit plus claire ou bien faut-il penser sérieusement à migrer chez un autre FAI, Orange en l'occurence, si je veux conserver un service TV ?

Peut-on espérer d'autres dégroupages Free dans le 27 ?

cordialement,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 05 Aoû 2010, 11:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui, il y aura des dégroupages, pas mal même, mais pas spécialement sur les NRA équipés par le CG, plutôt des NRA plus gros (logique).

Ici SFR prévoit de dégrouper BRI27 prochainement, mais ils ont beaucoup de retard dans le département et les dégroupages de gros NRA (BER27 par exemple) sont constamment repoussés; ça va venir toutefois.

Pour le reste, tout dépend de si mon hypothèse se vérifie ou pas. Au pire, changer de FAI n'est pas bien long.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michamails
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 501

MessagePosté le: 05 Aoû 2010, 12:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mouais !!
et pendant se temps là y'a des gens qui vivent en Haute Saone
et qui attendent le dégroupage depuis des années...
ron70 est toujours prévu pour début 2009 !! loooooool
c'est joli la Haute Saone pourtant Smile

_________________
Freebox Révolution - NRA Ron70
Distance : 1953 Mètres - Affai. : 29.67 dB
2003 : Tiscali -> 2005 Alice -> 2011 Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 05 Aoû 2010, 14:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement la beauté est parfois inversement proportionnelle à la rentabilité, puisque ce sont dans les banlieues défavorisées que Free explose tous les records de part de marché Wink

Et surtout, pendant la migration, ben y'a plus le temps de dégrouper...

Là la migration est (modulo une dizaine de NRA de petite taille) terminée. Et comme par hasard, hier, 6 gros NRA ont été activés, ils couvriront 55'000 lignes de plus, soit 0.18% des lignes du pays ce qui est assez exceptionnel aujourd'hui Wink

Le dégroupage va reprendre (reprend) mais il ne faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre, la crèmière, la crèmerie et le sourire du crémier Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Aoû 2010, 14:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ce sont les Freenautes qui vont être contents : là ils ont du nous (les abonnés Alice) maudire durant toute cette migration.

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 05 Aoû 2010, 14:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 05 Aoû 2010, 14:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sûr qu'ils soient tous au courant Razz
Et après tout c'est tout sauf de votre faute !!Si ça marche mal (et franchement à part 4 départements qui coupent plus que de raison ça pourrait être bien pire) c'est à cause de Free qui n'a pas prévu...

Quant aux dégroupage... les fans vont avoir les yeux brillants de larmes de joie en voyant le festival qui s'annonce ces prochains mois... ça va être vite oublié Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Aoû 2010, 14:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ahhh je sais bien que ce n'est pas de notre faute, mais certains commentaires sont loin d'être tendres à notre égard.

Oui pourvu qu'ils nous oublient un tout petit peu Wink et qu'ils pleurent autant qu'ils le veuillent Razz

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 05 Aoû 2010, 15:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ces commentaires sont ceux d'écervelés, tu les retrouves sur d'autres sujets à propos de tout et n'importe quoi, il faut toujours un coupable...

J'aimerais bien ne pas faire un Godwin, mais je crois qu'ils ne valent pas mieux : suffit de les manipuler un peu ils fonceront comme des moutons Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 05 Aoû 2010, 19:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette le retour du dégroupage chez free

Il y'a du retard a rattraper, SFR a mis les bouchés doublent !

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 05 Aoû 2010, 19:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant les championnats d'athlétisme sont terminés.

Qui va couper la ligne devant l'autre? Free a du chemin à faire pour remonter à la seconde place.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 05 Aoû 2010, 19:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bigwiz a écrit:
Chouette le retour du dégroupage chez free

Il y'a du retard a rattraper, SFR a mis les bouchés doublent !


Free l'a fait au début de l'année, au bilan :

31 décembre 2009 Free 2552 NRA, SFR 3371 (3143 TV)
Aujourd'hui Free 2827 NRA, SFR 3727 (3512 TV)

SFR a dégroupé 75 NRA de plus, ce qui est peu sachant que Free n'a rien dégroupé (3 ou
4 NRA/mois) depuis mars dernier... résultat, SFR couvre 4% des lignes du pays de plus (74.7% contre 70.7%). Ce qui est assez maigre et surtout cette différence n'a que peu évolué depuis que Neuf a dégroupé à tout va dans les diverses DSP, en 2006-2007.

Contrairement à ce que l'on pense ce n'est pas le dégroupage qui jouera un rôle déterminant. C'est l'offre, l'OFFRE dis-je, le tarif, l'aspect psychologiquement rassurant (hotline, boutique, pubs...), les nouveautés et le buzz... Ce que Free n'a pas en ce moment.
Attendons "fin août à +3 mois" modulo quelques semaines Wink

Coplan, mauvaise nouvelle : http://www.busyspider.fr/Actu/Alice_actu_100805_Alice-box-abonnes-departement-eure-non-migration-free-fin-TV-alice.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 05 Aoû 2010, 20:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois que c'en est une? Probablement quelques milliers d'abonnés qui vont fuir ce fai qui n'a de respect que pour l'argent.

C'est la concurrence qu va se frotter les mains.

Ce n'est pas par ce moyen que Free repassera à la deuxième place. Pour l'instant c'est SFR qui tient la barre.

Nous autres aliciens nous n'avons rien demandé. Nous subissons le diktat de Free, c'est tout. Free nous a tout pris et rien donné en échange.

Mais bon, rira bien qui rira le dernier.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 05 Aoû 2010, 21:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle amertume Coplan Wink

Des milliers d'abonnés ? Non. Pas sur ces NRA trop petits et mal localisés.
Du respect que pour l'argent ? Pas plus que les autres.
Fuir ? Pour avoir quoi ? Ils auront Orange oui, mais non, tous ne fuiront pas, sinon Free n'aurait de clients sur aucun NRA non dégroupé dégroupé par la concurrence et c'est loin d'être le cas (il suffit de voir le nombre d'abonnés Alice que Free a migré sur son propre matos, imagine Free Wink)

Bref, je comprends ta rancoeur mais elle est bien trop excessive et un peu à côté de la réalité...

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 05 Aoû 2010, 21:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, parce que, comme beaucoup, mes impots locaux ont servi à financer ce réseau que Free refuse d'utiliser alors qu'il existe.

Il n'y a aucune raison technique de ne pas s'en servir. Une fibre n'est qu'un tuyau. Il suffisait à Free de mettre ses DSLAM à la place de ceux de TI et le tour était joué.

Ne dis pas que c'est compliqué. Quand on veut on peut. Non, là, Free ne voulait pas! C'est tout. Et ce pour des prétextes techniques qui n'en sont pas. On connait bien la façon que XN a de t'expliquer que ce qu'il fait est bien et ce que font les autres c'est de la daube.

Je constate seulement qu'on a investi près de 15 millions d'Euros pour que XN se la joue perso. C'est dans ses habitudes d'ailleurs.

PS 1 : rien que dans mon canton 4 NRA. 2 de 1000 lignes et deux de 500. Et bien ils sont garnis à près de 40% des lignes. Pas intéressant dis tu? A voir!

PS 2 : je pense même que le calcul est très mauvais! Les abonnés ainsi "migrés" en sens inverse vont coûter plus cher à Illiad! Un nd coutait 11.40€ HT/mois, un adsl nu 18.50€ HT/mois, selon mes dernières informations. Pas certain que le passage sur le réseau de l'Eure lui coûtait plus que cela! Et un DSLAM c'est un investissement sur l'avenir, pas une dépense.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47  Suivante
Page 43 sur 47

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB