Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Topic Unique] Evolution abonnement Nouvelles CGU Questions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 28 Juil 2010, 20:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis septembre dernier, les chaînes sont communes avec Free à de rares exceptions près. Les tarifs diffèrent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorback
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 46

MessagePosté le: 29 Juil 2010, 19:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens vers vous, toujours indécise pour faire évoluer mon abonnement.

j'avais déjà posté en page 6 je crois à ce sujet.

En faisant évoluer, avec les frais dégressifs, je vais payer combien par mois ?

29€99 ?
ou
29€99 + qqch jusqu'à épuisement des frais dégressifs ?



merci

zorback

_________________
Alice Box V5 29€99
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 29 Juil 2010, 19:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne payes rien....

c'est une dette qui diminue au fur et à mesure .. c'est à la résiliation qu'on paye ... s'il reste une ardoise Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zorback
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 46

MessagePosté le: 29 Juil 2010, 19:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oki

donc ca serait bien 29€99 ?


sinon j'ai encore une foule de questions :

1/ dans le tuto que vous avez fait je lis :

L' Alice Box est un modem routeur. Il est d'une d’utilisation très simple et s'installe tout aussi facilement.. une fois les branchements simples réalisés (filtre sur prise téléphonique, bloc alimentation sur modem), puis branchements sur votre ordinateur en reliant le cable Ethernet (de préférence ) celui-ci sera reconnu sur le réseau automatiquement et vous pourrez surfer de manière illimitée avec le débit qui vous aura été alloué.


Moi je n'ai jamais eu besoin de brancher de filtres sur ma prise tel pour avoir alice.
est-ce que ca resterai pareil pour la nouvelle offre ?


2/ Ma télé est plutôt loin de la prise tel ou j'ai branché mon alicebox actuelle Hitachi.
Est-ce que le décodeur TV marche en Wifi ?
ou sinon, qu'est-ce qu'un Alice Plug ?...on le branche dans la prise de courant et le net passe par le courant ?

3/ Je possède une seconde télévision dans une chambre.
Faut-il autant de décodeur que de TV ?


4/ est-ce que je peux garder mon numéro de téléphone actuel ?
Faut-il en faire la demande ?
Est-ce payant ?


5/Tous les téléphones sont ils compatibles avec la nouvelle box ?


6/ j'ai lu qu'il y avait une offre avec 4 heures de mobiles inclus mais qu'elle coutait plus cher au bout d'un an et qu'il fallait tout résilier pour ne plus l'avoir.
Comment faire pour ne pas tomber sur cette offre ?
Elle ne m'intéresse pas et je ne souhaite pas faire gonfler ma facture au bout d'un an pour ca.


7/ ma ligne est assez longue.
Comment cela se passera t il pour la télévision ?


Merci à vous pour vos réponses.


Zorback

_________________
Alice Box V5 29€99
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 29 Juil 2010, 20:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

1) Si tu conserves ton abonnement téléphonique il te faudra intercaler un filtre sur la prise d'arrivée du téléphone. Les nouveaux modems ne gèrent pas le téléphone comme les anciens.
Il faut un combiné sur la box et un autre sur la ligne FT. Sauf en cas de dégroupage total.

2) Il vaut mieux une liaison par câble Ethernet. Sinon par Alice plug ça marche bien. Pas de WiFi, trop instable.

3) Pas de second décodeur chez Alice. Donc un seul et une seule télé. Il y a possibilité d'alimenter plusieurs TV avec le décodeur, mais ce sera sur la même chaine et demande un appareillage de distribution des signaux.

4) Oui. Il te suffit de demander le portage de ton n° FT. C'est le FAI qui s'en occupe. C'est gratuit.

5) La majorité des téléphones DECT fonctionne. A tout hasard il suffit de faire un essai.

6) L'offre Internet + Téléphone portable est une offre. Tu n'es pas obligé de la prendre. A préciser lors de ton abonnement.

7) 1128 mètres de ligne, en plus en 6/10 = pas de problèmes pour la télévision. Il faut juste que ton NRA (répartiteur) soit équipé pour ça.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 29 Juil 2010, 21:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A preciser que ligne longue => ligne > 3,5 km, la on va plutot dire que ta ligne est courte, donc tout bon pour la TV (standard ET HD)

pour comprarer ma ligne fait dans les memes longueurs, avec du cable 4/10, donc plus "bruyant" pour le signal et j'ai la HD avec

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 29 Juil 2010, 21:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cas d'une migration l'offre Alicebox+4h n'est pas accessible. Tu peux souscrire à l'offre Alicebox Plus sans mobile, puis à l'option Mobile pour 10€/mois (sans période de gratuité), cette option est résiliable à tout moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorback
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 46

MessagePosté le: 29 Juil 2010, 22:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

(je viens de retrouver ma box là...elle s'était mise en rideau de 20h à maintenant...elle restait bloquée sur vérification en cours ....oufff...)


Bon

sur le portail abonné ils me disent : Votre ligne permet d'accéder à la Télévision avec une offre AliceBox.



j'ai fait leur test sur ce meme portail :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 9,31 Mo
Durée 10.804 secondes
Débit 6,9 Mbit/s (882,7 ko/s)

6,9 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 1,16 Mo
Durée 12.296 secondes
Débit 775,6 kbit/s (96,95 ko/s)



et ma console me dit :

Voie montante Voie descendante
Débit ATM 1159 kbit/s 18711 kbit/s
Atténuation 32.2 dB 22.5 dB
Marge de bruit 7.9 dB 6.0 dB
FEC 0 6548
HEC 1080 0
CRC 0 0


c'est bien pour la télé ca ?


sinon mon téléphone est déjà chez alice pour 34€95.
ca doit expliquer pourquoi j'ai pas de filtre (mais avant, quand ma ligne était chez FT je n'ai vraiment pas souvenir que j'avais ces filtres)


pour les aliceplugs, ils sont fournis avec la box V5 ?

je ne me souviens plus comment j'ai fait pour obtenir les infos en bas de mes posts (Le portail me donne pas autant de détails. Je ne retrouve pas la taille 6/10 et l'affaiblissement )
Est-ce que ca peut avoir changé, sachant que j'ai du mettre ces infos il y a bien 1 an, lors de mon inscription au site ?

_________________
Alice Box V5 29€99
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oummi
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 84

MessagePosté le: 29 Juil 2010, 23:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir... Smile

la v5 commandé sur le site mardi après midi, et reçu ce jeudi matin a 9h c'est pas du rapide ça ??? à croire qu'il y a pas foule au niveau des demandes ou sinon un très gros stock de v5 en attente...

hier soir j'ai apelé alice pr demandé ou en était mon colis, et on m'a dit qu'il était en préparation ! du coup au réveil j'ai été obligé de me battre avec les fils pour ne pas trop faire attendre le livreur...

sinon tout marche bien, j'ai toujours mes chaines gratuite Very Happy , donc pas de nouvelles chaine à l'unité en plus mais pas d'autres en moins !

sinon ce que je n'ai pas compris, c'est pas rapport a ce fameux filtre qu'il faut brancher sur la prise téléphonique : moi j'ai juste débrancher les fils de l'ancienne box et rebrancher tout sur la nouvelle, (vu que j'avais tous les cables en double, j'ai juste mis la box dans le colis), et du coup la prise adsl derrière la box est brancher sur une prise murale sans filtre...
est ce que ça peut poser problème ? je ne comprend pas car avant on nous a toujours dis que justement sur la prise ou on branchait l'adsl il ne fallait pas en mettre mais que par contre si on avait 5 ou 6 autres prises téléphonique dans l'apart (comme moi), il fallait mettre des filtres partout pour éviter les interférence ou je ne sais quoi...?

merci pour les réponses !

_________________
longueur de ligne : 1436 mètres - affaiblissement théorique : 19.7581 dB - modem : ALICEBOX V5 depuis été 2010 en dégroupage total chez alice depuis oct 06 - (migré dslam free)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 30 Juil 2010, 00:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En DT le filtre ne sert à rien.
Avec plusieurs prises, l'idéal est tout simplement de décâbler les inutiles en DT, et en DP, mettre un filtre maître c'est effectivement mieux.

zorback : débit dispo 18Mb/s
Débit nécessaire pour un flux bas débit : 2 Mbps
Pour un flux standard (de qualité égale, mais c'est le flux 'historique', il concerne donc plus de chaînes) : 4 Mb/s
Pour un flux HD : 6 à 7 Mb/s

Donc largement suffisant, la seule valeur certaine étant celle de la box, celle mesurée par le test est imprécise.

Pour le rideau, dans quelle région est-tu ?

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorback
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 46

MessagePosté le: 30 Juil 2010, 14:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en seine et marne (77)


merci

zorback

_________________
Alice Box V5 29€99
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 30 Juil 2010, 14:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, rien n'a été recensé... Ah, la précision de Frimousse manque vraiment Sad
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 30 Juil 2010, 14:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A ce propos tu as eu mon MP, freenaute?
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 30 Juil 2010, 19:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, (je n'ai pas très bien compris de quoi tu parlais avec la carte Wikipédia Wink)
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 30 Juil 2010, 19:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je te montrerais à l'occasion, tu comprendras mieux en la voyant Wink

EDIT: voila la carte : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Proxad_FR.svg

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB