Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu]Déménagement vers logement neuf + inversion cablage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alex31
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 63

MessagePosté le: 11 Juin 2012, 15:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci !Pour l'appart ça me rassure car pas envie d'avoir un délais supp et un mauvais cablage!

Oui Ft avait validé ma demande le 2 juin!


Allez maintenant il faut que ça cable avant que je pète un cable!!!! Laughing Laughing ( j'ai fais l'école du rire )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex31
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 63

MessagePosté le: 13 Juin 2012, 11:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, ça y est je vois des connexions sur vit 94-12!

bon c'est toujours pas moi mais ça ne devrait tarder hein que ça ne devrait pas tarder! Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex31
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 63

MessagePosté le: 13 Juin 2012, 13:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai eu des news et pas bonne , je suis maudit!! La freebox marque erreur 80 mauvaise position, j'ai appelé la hotline qui m'a dit que c'était Une inversion de câblage et que le délais repartait pour 10 à 21 jours! Arggggg. Vous pouvez pas faire un tour de magie pour accélérer les choses???

Edit=> Un test de position a été demandé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex31
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 63

MessagePosté le: 14 Juin 2012, 10:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello juste pour avoir des renseignements sur ma situation, combien de temps cela va t'il prendre ? Si quelqu'un peut me donner des renseignements, car j'ai du mal à comprendre cette histoire d'inversion de cable!(ils font faire ça par des stagiaires?)

Merci pour votre aide! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 14 Juin 2012, 11:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est assez facile de se planter, les fils sont petits,les bornes de raccordement très proches (1 cm a peu près), on manque de temps, et hop, une boulette
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex31
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 63

MessagePosté le: 14 Juin 2012, 12:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette explication de la boulette! En fait ça veut dire qu'un autre freenaute est aussi bloqué?

Et au niveau des délais à votre avis ça peut donner quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 14 Juin 2012, 12:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend où est située l'inversion, si c'est dans la salle de dégroupage, oui c'est un Freenaute..si c'est dans la partie réservée à FT (le NRA pur), ça peut être un SFRiste ou autre

Pour le délai, aucune idée car ça dépend de trop de facteurs

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex31
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 63

MessagePosté le: 14 Juin 2012, 15:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose est sure ça m'étonnerait que ça soit avec un orangiste!!!

Dieux des telecom pourquoi s'archarner sur un pouvre bougre comme moi!!!!!!! Mad Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex31
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 63

MessagePosté le: 15 Juin 2012, 15:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re , bon bé voilà le message que j'ai de la part de l'assistance Free, l'inversion de cablage se confirme et les délais de raitement qui vont avec aussi...
Je suis deg!!!


Madame, Monsieur,

Vous nous avez signalé un incident technique, nous avons donc transmis un ticket d'incident à nos services, dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.
Nous avons également effectué une demande de test de position* afin de tester nos installations. Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.

Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est prévu et organisé à votre domicile, celui-ci reste de mise.
Nous vous rappelons que vous pouvez consulter gratuitement et à tout moment l'évolution de votre ticket d'incident technique en vous rendant sur votre compte assistance Free à l'adresse suivante https://subscribe.Free.fr/login/login.pl?link=assistance.

Si l'incident n'est plus d'actualité, nous espérons que votre Freebox vous apporte entière satisfaction et nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
Si un rendez-vous avec un technicien Free est programmé, pensez à l'annuler à partir de votre Interface de Gestion (https://subscribe.Free.fr/login/) ou sur notre serveur vocal interactif au 0811.925.100 (tarification locale).

Attention, si vous êtes absent et n'annulez pas le re ndez-vous, celui-ci sera facturé à hauteur de 49 euros.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné Free en branchant un modem ADSL sur la position en question sur les équipements Free en liaison avec la partie de la ligne de l'abonné dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Telecom, accessibles uniquement à l'opérateur historique, et une salle de dégroupage où sont installés les équipements des différents Fournisseurs d'Accès Internet, accessibles aux techniciens des FAI concernés.

V otre Service Abonnés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex31
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 63

MessagePosté le: 25 Juin 2012, 16:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, bon be toujours rien de mon côté, pas de connexion toujours en err 80 mauvaise position. Ça commence à
être long Crying or Very sad [/u]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Juin 2012, 16:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour alex31

Pas de Gamot de lancé ? pas de visite au domicile de prévue ? info dans ton suivi d'intervention ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alex31
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 63

MessagePosté le: 25 Juin 2012, 16:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si free M'AVAIS envoyé un email pour me dire que ma ligne était opérationnelle après plusieurs test. La balle est semble t'il dans le camp de ft qui doit rattraper sa boulette de câblage. Aucun rendez vous prévu à ma connaissance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Juin 2012, 17:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas l'impression que l'on a relevé tes infos complètes pour ce sujet précis, si tu veux bien les donner, les redonner, merci.

Indique

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alex31
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 63

MessagePosté le: 25 Juin 2012, 18:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais j'utilise mon portable pour poster, et lien vers le questionnaire ne donne rien. Peux tu me redemander avec un nouveau lien ou un formulaire en dur?

Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Juin 2012, 18:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ahh notre lien ne fonctionne pas, je me renseigne...
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB