Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 13 Déc 2012, 23:27 -> Sujet du message: Pertes de synchro |
|
|
Salut à tous,
Depuis 24h environ j'ai des pertes de synchro sur ma V5 fraichement échangé (migration V4 initial).
Ce soir cela n’arrête pas ! une perte toute les 30mn environ et re-syncro une minute après (chenillard lent puis au bout de quelques instant chenillard rapide).
Je regarde sur free-réseau et il ne semble pas avoir de soucis sur mon secteur.
J'ai vérifié/remplacé le câble tél. et l'alimentation et c'est pareil.
Une idée/conseil avant que j'ouvre un ticket ?
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 16 Déc 2012, 09:47 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Busyspider,
Merci pour ton retour.
J'ai ouvert un ticket mais je suis pas très optimiste car, pour le moment, je n'ai plus de pertes de syncho (en tout cas quand je suis présent chez moi). L'autre jour c'était vraiment la mitraillette ...
A suivre ...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 01 Jan 2013, 12:03 -> Sujet du message: |
|
|
bon après une vérification du technicien (10 jours plus tard !) : RAS !!
Malgré tout j'ai toujours des déconnexions aléatoires. Plutôt le soir et là ce matin quelques micro-déconnexions !!
je ne sais pas quoi faire car quand je téléphone a la hot-line...ils font intervenir quelqu'un trop tard (je comprends parfaitement qu'ils ne peuvent pas venir instantanément) et du coup je ne sais pas quoi trop faire !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 16 Fév 2013, 22:50 -> Sujet du message: |
|
|
et voilà les pertes de synchro repartent de plus belles ... (elle n'avaient jamais vraiment disparus ... mais c'était occasionnel)
Depuis le début de la soirée je n'arrive pas à avoir une connexion de plus de 5mn sans que cela se déconnecte !
j'ai la quasi certitude que ça n'arrive que le WE ou le soir ... ce qui me fait dire que c'est Free qui pose pb quand il y a beaucoup de trafic
c'est terrible et je ne sais pas quoi faire !
personne n'a une idée ??
EDIT : quand je regarde free-reseau je vois que les abonnées qui sont sur le même répartiteur sont également déconnecté !
C'est donc bien un pb chez free ! ...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 19 Fév 2013, 07:52 -> Sujet du message: |
|
|
Bon...toujours pleins de problèmes ! (hier chenillard lent pendant quelques heures ... puis ce matin ça remarche )
RDV pris avec un technicien...je croise les doigts mais je n'y crois pas trop car j'ai branché la box sur mon DTI et le problème persiste !
En tout cas on m'a demandé d'être là (alors qu'à priori le pb n'est pas chez moi) et je compte bien voir le technicien pour que l'on fasse le point.
Savez-vous si celui-ci passe à coup sur ? car prendre un jour de congé exprès ... ce n'est pas tip top !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 19 Fév 2013, 09:10 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour syo
Un rendez-vous avec un Technicien Itinérant Free ? Bien entendu que c'est un rendez-vous fixe, il faut absolument être là. Il y a même une plage horaire de prévue en principe. Bon, de ton coté prévoir large quand même, ils ont un planning, mais si une autre intervention avant toi est un peu plus longue que prévu...
Il faut dégager les accès proche de la box pour pouvoir accéder aux branchements ... et aussi proche de l'arrivée de la ligne FT ou de la prises DTI
Il vient pour faire les vérifications d'usage sur ton installation, constater la panne, pour ensuite pouvoir lancer une autre intervention auprès de FT (GAMOT)
Un reportage et tutoriel sur les procédures d'intervention Technicien Itinérant.
http://www.busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 19 Fév 2013, 19:36 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Busyspider,
Merci pour ton retour
J'ai un RDV avec un technicien itinérant ce vendredi entre 14h et 16h. J'y serai. Il n'y pas de soucis car j'ai posé un jour de congé.
Ce qui me tracasse un peu c'est que précédemment on m'avait fixé aussi un RDV et personne n'est venu me voir. Du coup je n'aimerai pas que cela se reproduise vu que je ne fabrique pas les jours de congés
Quand j'ai pris contact avec la hotline (le point positif c'est que le 1033 est compris dans le forfait mobile 2€ de Free) ils ont bien constaté que ma box avait des problèmes de synchronisation.
De mémoire, pour samedi, ils m'ont dit que la box avait eu une bonne vingtaine de resyncho !
Ils m'ont demandé l'adresse MAC de celle-ci + hard reboot + config "Télévision" en lieu et place de "Standard". Hélas cela n'a rien solutionné.
Ensuite il y a eu une prise de RDV.
Pour information vu que rien ne fonctionnait j'ai fait les choses suivantes:
- J'ai refait tous mes branchements sur le DTI (le condo n'est plus présent depuis le 1er jour) et sur ma prise murale RJ45.
- J'ai également essayé toutes les alimentations possibles (les grosses avec CPL et la standard). Hélas le problème est toujours présent.
- le DTI étant facilement accessible, et comme indiqué ci-dessus, j'avais toujours des problèmes en y connectant l'alicebox.
En outre quand je n'ai plus eu de ligne je me suis connecté sur le freewifi du voisin (qui n'a donc pas de problème !). En me rendant sur free-reseau mon répartiteur n'affiche aucune anomalie. Par contre le service ma ligne qui vérifie la ligne du répartiteur à la box signale des anomalies sur certains abonnés (il ne s'agit pas de moi).
Tout cela me fait dire que le problème ne vient donc pas de mon domicile ni du répartiteur (ou alors il y a quelque chose qui m'échappe) mais sur ma ligne PTT qui va du répartiteur à mon domicile. Ce n'est que de la déduction bien entendu … mais bon tout ça pour dire que je reste pas les bras croisés !
Ce qui m'ennuie énormément c'est le côté aléatoire du problème. Très fréquent et quotidien le soir et le WE et quasi-inexistant le reste du temps !
voili voilà
Dernière édition par Invité le 25 Fév 2013, 20:38; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 25 Fév 2013, 20:10 -> Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Petit retour suite à la visite du technicien itinérant.
Il est donc passé et pil poil à l'heure en plus !
Très bon contact et dès les premiers mots l'on peut voir qu'il s'agit d'un pro.
Il a inspecté mon installation mais il n'a rien relevé d'anormal. Suite à une discussion approfondie et d'un commun accord nous avons décidé de virer le DTI et mettre à la place des "scotchlock" (pas sur de l'orthographe ).
Pendant une semaine ma ligne reste "sous surveillance", car mes nombreuses pertes de synchro ne sont pas normales, et si j'ai toujours des déconnexions il fera le nécessaire auprès de FT pour une vérification de ligne (Ticket Gamot si j'ai bien compris).
Il m'a conseillé de rester en mode "Télévision" (sérénité chez Free) au niveau du paramétrage de ma ligne. D'après lui cela n'impacte plus trop le débit et fiabilise la synchro.
Même si cela n'est pas lié à mon problème il m'a ensuite conseillé de virer ma prise murale RJ45 (avec le temps les pins s'écrasent) et de la remplacer par une bonne vieille prise en "T"...
Pour le moment tour semble être OK. J'espère que cela sera suffisant !
Vous savez à quoi consiste cette "mise sous surveillance" ??
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 25 Fév 2013, 20:15 -> Sujet du message: |
|
|
Ils vont tout simplement regarder tes désynchronisations et toutes les valeurs associées
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 25 Fév 2013, 20:37 -> Sujet du message: |
|
|
ah ok très bien alors. Et je vais avoir un compte rendu en suivant ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 01 Mar 2013, 19:30 -> Sujet du message: |
|
|
bon ben voilà ... ouverture d'un ticket Gamot ...
A suivre ...
|
|
Revenir en haut |
|
|
calinette58 Lapin blanc
Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 15 Localisation: nièvre 58
|
Posté le: 02 Mar 2013, 12:05 -> Sujet du message: deconnexion modem |
|
|
bjr je suis comme SYO les mèmes problèmes désynchronisations depuis le 28/02/2013 et en ce moment depuis 10h00 recoupure j'ai un modem sagem 3302 alice box non dégroupé .c'est juste pour signaler que celà ne vient pas de nous , :oops: excuser si il ne fallait pas poster içi je n'est pas l'habitude bon courage à tous ..les bénévoles de ce forum
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 02 Mar 2013, 12:16 -> Sujet du message: Re: deconnexion modem |
|
|
calinette58 a écrit: | bjr je suis comme SYO les mèmes problèmes désynchronisations depuis le 28/02/2013 et en ce moment depuis 10h00 recoupure j'ai un modem sagem 3302 alice box non dégroupé .c'est juste pour signaler que celà ne vient pas de nous , excuser si il ne fallait pas poster içi je n'est pas l'habitude bon courage à tous ..les bénévoles de ce forum |
Dans mon cas oui tout à fait cela ne vient pas de mon domicile ni des installations de Free/Alice mais il semblerait avoir un problème avec les lignes FT.
D'où l'ouverture d'un ticket gamot ... j'espère qu'ils trouveront le problème car celui-ci est aléatoire et dans ce cas là c'est toujours plus difficile.
Sinon n'hésite pas à ouvrir ton sujet calinette58
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 04 Mar 2013, 19:41 -> Sujet du message: |
|
|
Bon ben voilà ... FT est passé faire un test et le résultat est le suivant :
STT (Signalement Transmis à Tort).
Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL
Mais j'ai toujours des désynchro's ....
Savez-vous ce qu'il va se passer maintenant car le mail d'Alice est relativement sibyllin ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
|