Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration Alice vers Free au 1er jan Conditions MODE EMPLOI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 23:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Je le signale alors.

Merci Busy,
Depuis mon reboot vers 18h30, le téléphone est resté OK.
Je touche du bois (mon cuir chevelu fera l'affaire) pour que ça dure ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jen1321
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 41
Localisation: 34

MessagePosté le: 07 Déc 2018, 09:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis (étais ?) dans le même cas que toi Luc, hier en fin d'après midi je n'avais pas de tonalité sur mon fixe (Internet OK).
Après reboot (j'ai attendu 15 minutes) le tel était revenu. Il semble toujours ok ce matin Wink

_________________
AliceBox Initial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mf59
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Nov 2018
Messages: 13
Localisation: nord

MessagePosté le: 07 Déc 2018, 13:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
A tous svp pouvez vous indiquer ce qui ne fonctionnerait pas encore chez vous

sans développer juste dire par exemple Téléphonie KO
et dans ce cas envoyer moi en MP votre numéro de ligne ADSL

Merci.


Bonjour

Alors internet ok, téléphone ok, mais j'ai toujours un souci avec la télé, je ne peux ni aller dans les paramètres, ni accéder au replay, car après tout se bloque et je ne peux plus rien faire ! Donc je mets en marche et ensuite je ne touche plus à rien, mais je n'ai pas d'image stable, ou alors ça se coupe carrément, difficile dans ces conditions de regarder quoi que ce soit Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Déc 2018, 14:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant




Pour rappel , merci de lire ce tutoriel dédié à la migration Alice vers Free




à cliquer sur l'image ou directement sur le lien ci-après

https://www.busyspider.fr/Alice-fin-definitive-Alicebox-initial-migration-automatique-free-en-offre-freebox-aide-mode-emploi.php


Bien penser à aller sur votre nouvelle console abonné Free pour

- indiquer vos préférences à l'annuaire (remise à zéro lors de la migration)

- indiquer vos souhaits pour les partenaires Free (recevoir des infos publicitaires ou non)


_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 07 Déc 2018, 15:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jen1321 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis (étais ?) dans le même cas que toi Luc, hier en fin d'après midi je n'avais pas de tonalité sur mon fixe (Internet OK).
Après reboot (j'ai attendu 15 minutes) le tel était revenu. Il semble toujours ok ce matin Wink


Pareil ! Mon téléphone est resté Ok depuis mon dernier reboot hier vers 18h30.
Je pense que cette fois, c'est tout bon ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jen1321
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 41
Localisation: 34

MessagePosté le: 07 Déc 2018, 17:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

LucB a écrit:
Jen1321 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis (étais ?) dans le même cas que toi Luc, hier en fin d'après midi je n'avais pas de tonalité sur mon fixe (Internet OK).
Après reboot (j'ai attendu 15 minutes) le tel était revenu. Il semble toujours ok ce matin Wink


Pareil ! Mon téléphone est resté Ok depuis mon dernier reboot hier vers 18h30.
Je pense que cette fois, c'est tout bon ! Wink


Oui c'est nickel chez moi aussi Very Happy Je suis contente.

_________________
AliceBox Initial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jen1321
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 41
Localisation: 34

MessagePosté le: 07 Déc 2018, 17:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre j'ai besoin SVP de votre aide pour ma Maman !!!
Elle n'a plus accès à son compte "restreint" et n'a pas reçu ses identifiants Free car son email de contact n'est plus valide !
Est-ce que vous pouvez nous aider à le changer ?
Par avance un grand merki Smile

_________________
AliceBox Initial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Déc 2018, 17:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jen1321

Envoi moi en MP les infos nécessaires à la remontée.

Nom prénom du titulaire de la ligne
le numéro de la ligne.

et les détails indispensables (aucun mot de passe par contre , je ne suis pas habilité à les connaitre)

Après je ne sais pas ce qu'on peut faire, mais je vais demander..

On a toujours accès au compte restreint Alice, ce sont les mêmes identifiants qu'avant pour Alice

https://espace-abonne.aliceadsl.fr/

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jen1321
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 41
Localisation: 34

MessagePosté le: 07 Déc 2018, 17:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour Jen1321

Envoi moi en MP les infos nécessaires à la remontée.

Nom prénom du titulaire de la ligne
le numéro de la ligne.

et les détails indispensables (aucun mot de passe par contre , je ne suis pas habilité à les connaitre)

Après je ne sais pas ce qu'on peut faire, mais je vais demander..

On a toujours accès au compte restreint Alice, ce sont les mêmes identifiants qu'avant pour Alice

https://espace-abonne.aliceadsl.fr/


Oh merci c'est adorable !
Je t'envoie çà en mp !

_________________
AliceBox Initial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Déc 2018, 17:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Normal : Je fais juste mon boulot Very Happy
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jen1321
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 41
Localisation: 34

MessagePosté le: 07 Déc 2018, 17:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Normal : Je fais juste mon boulot Very Happy

C'est gentil quand même tu n'es pas obligé Smile
Sur le compte restreint j'ai essayé de cliquer sur "informations de vos adresses e-mail mais je tombe sur une page blanche...
Confused

_________________
AliceBox Initial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dreaman59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 102

MessagePosté le: 08 Déc 2018, 11:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa de devoir reconfigurer tout l'espace client ( wifi/MDP/ reglage adresse IP etc... ) Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 08 Déc 2018, 14:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que tout semble ok, j'en profite pour poser quelques questions sur la configuration de la freebox :
. freephonie est configuré à "oui" par défaut. D'après ce que j'ai compris ce n'est plus disponible (lié au support de SIP ?). Peut-on le désactiver sans problème ?
. support de SIP (pour téléphoner de n'importe où à partir d'un PC) est documenté dans l'aide de la freebox, mais on ne trouve pas l'entrée du menu. Il semble que ce n'est plus disponible.
. support ipv6 est activé par défaut : y a-t-il des inconvénients à cela ?

_________________
Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 08 Déc 2018, 14:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour ta première question,tu dois pouvoir le désactiver sans souci(a fortiori si tu ne t'en sers pas
Pour l'IPv6,c'est selon tes goûts,parfois ça peut bloquer sur certains sites car pas adaptés,mais dans la plupart des cas,ce n'est pas gênant outre-mesure
De toutes façons,à terme, IPv4 (codé sur 32 bits)sera remplacé par IPv6 (codé sur 128 bits),car plus d'adresses disponibles( 3,4×10 puissance 38contre 4 294 967 296),et avec le futur Internet des objets(bien que déjà présent),il y aura un grand besoin d'adresses IP.

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jen1321
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 41
Localisation: 34

MessagePosté le: 08 Déc 2018, 15:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Normal : Je fais juste mon boulot Very Happy


Bonjour Busyspider,

C'est peut être un peu tôt mais as-tu des nouvelles de notre demande ?
Ma Maman est embêtée sans son Internet (elle ne peut se connecter qu'en Wifi actuellement), il lui faudrait juste ses nouveaux identifiants Freebox Smile
Bon week end à tous

_________________
AliceBox Initial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 8 sur 24

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB